[Actu] World of Warcraft repasse le cap des 10 millions d'abonnés

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 novembre 2014 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2212/2/96982-240.jpg
Warlords of Draenor était lancé le 13 novembre dernier. Blizzard précise aujourd'hui que l'extension s'était vendue à 3,3 millions d'exemplaires dans les 24 premières heures de son exploitation, alors que WOW repasse le cap des dix millions d'abonnés.

Dans les tous prochains jours (le 23 novembre), World of Warcraft fêtera son dixième anniversaire. Hasard du calendrier, ce grand ancien de la scène MMO mondiale en profite pour repasser le cap des dix millions d'abonnés. C'est...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
En espérant qu'ils retiennent la leçon. Dans un sens ça me fait plaisir ça montre que la lore compte bcp pour ceux qui s'intéressent a wow . Maintenant blizzard a les cartes en main et pour moi la durée du succes va dépendre de leur suivi . Ils se sont plantés avec mop en sortant aucun patch majeur pendant 1 an, à eux de ne pas refaire le coup... A nouveau .

En tout cas si on met de côté la partie serveur j'apprécie cette extension , bien plus que mop
Alors ça je ne l'aurais pas prédit moi non plus, enfin faut dire ça fait un tel virage entre MoP et WoD... En espérant que ça tienne la durée, mais pitié qu'ils arrêtent de nous laisser barboter un an dans le même patch de fin d'extension.
C'est ultra-vendeur de rejouer avec les orcs de la Iron Horde

Et comme globalement, le produit est bon, il y a des choses à faire et y a un petit côté "RTS" des premiers warcraft, avec la garnison à up, les missions des followers, les ressources de la garni, up les bâtiments pour avoir accès à plus de choses etc...

Même si la lore est un putain de gros WTF @méli-mélo spatio-temporel, l'ambiance est là et c'est l'essentiel.
Ah oui et puis l'absence de mount volante oblige les gens à se croiser et c'est vraiment un gros plus.

Dernier point : je pense qu'il y a aussi des joueurs qui se sont mis à HS, sans avoir joué à WoW et qui ont voulu tester le produit dont est issu leur TCG.
Citation :
Publié par Alsid
Logiquement ils veulent passé a une extension par an ce qui fait que nous auront plus ce temps énorme entre le dernier raid et l'extension.
Ouais, enfin sauf que cette promesse a déjà été faite un paquet de fois.

En espérant que cette fois ils la tiennent.
Très bonne extension, retour à Warcraft enfin !
Citation :
Et comme globalement, le produit est bon, il y a des choses à faire et y a un petit côté "RTS" des premiers warcraft, avec la garnison à up, les missions des followers, les ressources de la garni, up les bâtiments pour avoir accès à plus de choses etc...
Encore du travail ?
Il y a quelque chose que je ne pige pas... Je suis peut être mauvais en calcul, mais :
- Ils étaient à 7.7M de comptes actifs
- Ils ont vendu 3.3M Extensions
- Ils disent avoir passé les 10M de compte

Donc il n'y aurait QUE 1M de compte qui étaient actif le mois dernier avec la nouvelle extension aujourd'hui ???
C'est moi ou... ils se foutraient pas un peu de notre gueule dans les chiffres ?

(je précise que je fais partie des personnes étant revenu exprès pour cette extension et qu'elle me plaît vraiment, là n'est pas le sujet de mon post )
Citation :
Publié par Alsid
Logiquement ils veulent passé a une extension par an ce qui fait que nous auront plus ce temps énorme entre le dernier raid et l'extension.
Bof. Blizzard dit ça depuis fin BC. Et jusqu'ici on a pas vu de différence. M'étonnerait que ça change.
Citation :
Il y a quelque chose que je ne pige pas... Je suis peut être mauvais en calcul, mais :
- Ils étaient à 7.7M de comptes actifs
- Ils ont vendu 3.3M Extensions
- Ils disent avoir passé les 10M de compte

Donc il n'y aurait QUE 1M de compte qui étaient actif le mois dernier avec la nouvelle extension aujourd'hui ???
C'est moi ou... ils se foutraient pas un peu de notre gueule dans les chiffres ?

(je précise que je fais partie des personnes étant revenu exprès pour cette extension et qu'elle me plaît vraiment, là n'est pas le sujet de mon post )
3.3 million vendues en 24 heures, ce n'est pas la totalité des extension vendues
Citation :
Bof. Blizzard dit ça depuis fin BC. Et jusqu'ici on a pas vu de différence. M'étonnerait que ça change.
Ah moi c'est la première fois que je l'entend...

Et ils ont presque réussi entre bc et woltk y'a eu un an et demie.
Incroyable ce jeu, incroyable cette boite, ce jeu restera pour les décenies a venir la reference des MMO dans L'inconscient collectif bravo!
J'étais très sceptique et j'avais sauté la Pandarie. Sans tenir compte des pandas; l'ambiance, la mythologie et les "codes" de la culture asiatique ne me parlent absolument pas.
Je me suis donc lancé dans WoD sans trop de conviction (plutôt faute de mieux quand on voit la production médiocre des concurrents directs) et la magie a pris immédiatement. Je me retrouve comme un gosse à explorer des zones très travaillées, bourrés de détails et de clins d’œils le tout bercés par une ambiance visuelle et sonore impeccable.
Coup de chapeau à Blizzard qui a su renouvelé sa formule qui semblait un peu en bout de vie. Entre le fief, le stuffing, le Pvp, la densité des nouvelles zones, le contenu PvE HL et j'en passe, y'a vraiment de quoi s'occuper pendant des mois durant.
La performance est à saluer ^^

Par contre, pour une boite de cette ampleur, qui se targue d'avoir de tels chiffres, ils pourraient au moins proposer un minimum de contenu, parce que la pour une extension, c'est franchement pauvre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés