Depuis quand la qualité d'un jeu dépend de sa durée de vie ?
Portal , limbo, walking dead....
Sauf erreur, un jeu exécrable, tu n'y passes pas 10 h non?
Certes, certains jeux ont une durée de vie relativement faiblarde, parfois d'à peine une dizaine d'heures. Si l'on prend The Walking Dead de Telltale Games (j'espère que tu ne parlais pas du titre d'Activision), certes, sa durée de vie est légère (j'ai personnellement mis 14h), mais ce fut un pur plaisir, payé 23 € (et non 50!!)
Puis même si tu paies un jeu fini 50 euros et qu'au final il est nul, c'est pas que tu t'es fait arnaqué, c'est que tu t'es mal renseigné. Alors que pour les jeux type early access ect... tu n'as aucun moyens de savoir si oui où non la qualité finale du jeu va être bonne.
Pour les jeux, qu'ils soient en Accès Anticipé ou Release, c'est du pareil au même, c'est purement subjectif les infos que tu en tires. Certains vont être encensés par les critiques, mais à côté de ça, n'offrent rien de particulièrement intéressant d'un point de vue personnel.
A contrario, certains Accès Anticipés n'auront que peu d'informations gravitant autour d'eux, mais ont la possibilité d'être des titres à connaitre et savourer. Mais comme chaque joueur est différent.
Un exemple tout simple. Je suis actuellement sur Life Is Feudal. J'y prends énormément de plaisir, j'ai lâché 30 € sur ce jeu, et en suis à plus de 600 h passées dessus. Est-ce que ça en fait un hit? Non! De mon point de vue, ce jeu est une perle qui mérite un succès et le temps passé dessus. Avec le souhait que les dèvs poursuivent jusqu'au bout ce qu'ils ont entrepris.
A contrario, certains joueurs n'auront pu passer qu'une heure dessus et ne peuvent plus le sentir. Dès lors, quel crédit doit on accordé aux évaluations qui sont faites sur Steam et qui y sont majoritairement positives? etc... etc...
Et il en va de même pour tous les titres.
Et puis bon, on critique les Accès Anticipés parcequ'il s'agit de vendre des jeux non finalisés. Mais sauf erreur, des jeux release finalisés, ça ne court plus trop les rues non plus