[Synthèse] Emissions Live sur Twitch - 37° émission repoussée

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Dixième émission live Twitch du 30 janvier 2015

Animateurs : Gina Bruno et Jessica Folsom, toutes deux chargées de communauté

Au programme :
  • Vue d’ensemble des informations officielles
  • Posez-nous vos questions – nous répondrons en direct à des questions en provenance des forums !
  • Une discussion à propos de la Mise à jour 6 et un aperçu en direct avec le designer gameplay en chef Chris Strasz
  • La vie chez ZOS, avec l’auteur Zach Bush
  • Présentation de créations de fans ESO
  • Un entretien avec le livestreameur/créateur de vidéos Deltia
  • Les événements organisés par les fans à venir

Résumé
  • PTS : 1.6.1 prévue la semaine prochaine, avec une copie des personnages européens
  • Si j’achète ESO aujourd’hui en version boîte, ou auprès d’un revendeur de jeux en version numérique, est-ce que leurs codes marcheront toujours ? Même après la date de sortie d’ESO: Unlimited ?
    • Oui. Si vous achetez une copie de The Elder Scrolls Online en version physique ou numérique aujourd’hui, votre code de jeu sera toujours valide. Et cela sera toujours le cas après le 17 mars. Votre système de compte convertira automatiquement votre jeu vers Tamriel Unlimited une fois que votre client sera mis à jour et que vous vous connecterez pour jouer.
  • Est-ce que vous travaillez toujours sur la confection de sorts ? Sera-t-elle implémentée en jeu avant la sortie sur consoles ?
    • Nous ne travaillons pas sur la confection de sorts à l’heure actuelle, mais celle-ci est toujours en prévision. Un assez gros travail a été effectué dessus, mais d’autres projets tels que le système Champion et le système Judiciaire sont devenus prioritaires. C’est le propre du développement d’un jeu, qui plus est live. Nous y retournerons dès que nous le pourront.
  • Avec le système Judiciaire, lorsque l’on attaque quelqu’un pour récolter sa prime, s’agit-il d’un combat 1 contre 1, ou est-ce que tout le monde pourra attaquer le joueur en même temps ?
    • Ceci a trait à la part JcJ du système Judiciaire, qui ne fait pas partie de la Mise à Jour 6. L’idée est que vous devriez être un(e) membre des forces de l’ordre pour pouvoir manier le glaive de la justice. Aussi longtemps que vous êtes désigné(e) comme étant membre des forces de l’ordre, vous pouvez attaquer n’importe quel criminel – ou hors-la-loi. Cependant, les criminels seront également capables de vous attaquer librement.
  • J’aimerais en apprendre d’avantage sur l’Illumination. Doit-on être hors-ligne pour en gagner ? Ou est-ce que chacun en reçoit le même montant toutes les 24 heures, qu’importe le temps passé en jeu ?
    • Tout le monde reçoit la même quantité d’Illumination toutes les 24 heures. Imaginez-vous une horloge : quand sonnent les douze coups de minuit, tout le monde reçoit de l’Illumination.
  • Proposerez-vous une prochaine Mise à jour offrant un nouveau prince Daedra essayant de tous nous anéantir ?
    • Peut-être ! Tout est possible dans le développement d’un MMO. Si cela devait arriver, soyez certains que nous l’annoncerons en grande pompes.
  • Utilisez-vous de la Motion Capture (capture de mouvements) avec systèmes optiques pour vos animations, ou recréez-vous les mouvements à partir de vidéos de référence ? Et quel a été l’élément décisif dans le choix de cette voie ?
    • Actuellement, nous n’utilisons pas la Motion Capture. Toutes nos animations sont définies à la main par nos animateurs, souvent au moyen de vidéos de référence. Nous avons choisi la voie traditionnelle en nous basant sur la nature stylisée du design de notre jeu quand il était encore en pleine évolution. Utiliser la Motion Capture dans certaines situations est quelque chose sur laquelle nous pourrions réfléchir dans le futur.
  • Quand vous parlez de la possibilité de devenir furtif dans la zone de détection d’un PNJ, cela inclut-il les PNJ rattachés aux drapeaux en Cyrodiil ? Et qu’en est-il du changement apporté à l’œil « caché », cela inclut-il les PNJ capable de vous remarquer instantanément (comme par exemple les PNJ rattachés aux drapeaux) ?
    • Cyrodiil ne sera pas affectée par les changements apportés par le système Judiciaire en ce qui concerne la détection des personnages furtifs. Tout ce qui touche à Cyrodiil, y compris le comportement des gardes postés aux forts et aux ressources, fonctionnera de la même manière qu’avant la Mise à jour 6.
  • Verra-t-on un jour des endroits en jeu chers aux fans, tels que Balmora, Seyda Neen et autres ?
    • Si on compare la carte du monde d’ESO avec la carte générale de tamriel, on remarque que plusieurs endroits sont manquants.
    • Nous l’espérons de tout cœur !
  • Pourquoi est-ce que la compétence Pointes s’active comme une attaque au corps à corps ? Cela entraîne que la passive Diamant rouge s’active sans chargement, ce qui est un peu idiot.
    • C’est un bug, et il sera corrigé avant que la Mise à jour 6 ne sorte.
  • Allez-vous déplacer certains oratoires et marchands de guilde pour qu’ils soient plus en phase avec ceux que l’on trouve à Rawl'kha, où l’oratoire, 5 marchands de guilde, la banque, les pourvoyeurs de quêtes journalières et les stations d’artisant sont tous à proximité les uns des autres ?
    • C’est une suggestion intéressante, mais nous n’avons pas pour projet de les déplacer actuellement.
  • Est-ce que les joueurs JcJ verront de nouveaux objets d’ensembles tels que les anneaux de l’archimage pour de meilleures combinaisons d’ensembles dans le futur ?
    • Nous proposerons de nouveaux ensembles d’objets à l’avenir. Nous vous donnerons plus de détails bientôt !
  • Serait-il possible de de rendre les squelettes créés par la gemme de visage squelettique spécifique selon le genre et la race ? Il me semble qu’à l’heure actuelle, tout le monde devient un squelette mâle humain.
    • C’est une très bonne suggestion, et nous allons voir s’il est possible de l’implémenter dans une future mise à jour.
  • Est-ce que les joueurs ayant acheté le jeu sur PC et étant éligibles au transfert ver PS4 et Xbox One pourront le faire avant la sortie sur consoles ?
    • Oui ! Nous avons comme projet de rendre l’option disponible pour les personnes éligibles bien avant le mois de juin. Nous contacteront les personnes concernées via e-mail lorsque l’option de transfert sera disponible sur notre site.
  • Pouvez nous, si possible, nous donner l’assurance que vous n’allez pas profiter de chaque occasion pour nous mettre la Boutique à Couronnes sous le nez lorsque les ventes de jeu atteindront un plateau et que la Boutique deviendra votre source principale de revenus ?Un certain nombre de vos joueurs considèrent que les « cash shops » affectent négativement l’expérience de jeu dans les MMO.
    • Nous pensons que la réputation négative des cash shops vient du fait que, souvent, quand un jeu opère un tel changement, il se retrouve manipulé et affecté par le fait qu’il est rendu moins amusant à moins de dépenser de l’argent dans la Boutique. Ce n’est pas l’approche que nous voulons pour notre jeu. Il se peut que nous offrions des objets facilitant le franchissement de certains obstacles, mais nous n’allons pas rajouter de nouveaux obstacles en jeu. Nous continuerons de développer des objets pour la Boutique à Couronnes dans une optique de commodité et de personnalisation.
    • Notre philosophie est que plus il y a de joueurs voulant s’engager dans des sessions de jeu de longue durée avec des amis en y prenant du bon temps, plus il y aura d’occasion pour notre communauté de trouver des objets qu’elle voudra acheter dans la boutique à Couronnes. Notre projet est de proposer des objets attrayants pour les joueurs désirant investir d’avantage dans leur expérience de jeu. Mais nous comprenons aussi que beaucoup de joueurs voudront simplement acheter et jouer au jeu de base, et c’est tout aussi bien !
  • Pourquoi ne pouvons-nous pas assembler de feux de camp avec tout le bois que nous coupons ?
    • Bien que nous n’ayons pas de projet spécifique en ce sens, nous adorons entendre toutes les idées qu’ont nos joueurs sur les nouvelles façons d’utiliser les objets existants en jeu. Alors continuez de nous les envoyer !
  • Si le niveau de difficulté des nouvelles zones va être ajusté en fonction du niveau de nos personnages, cela veut-il dire que ces zones seront instanciées, et que par conséquent nous ne pourrons pas y voir d’autres joueurs à moins de faire partie d’un groupe ?
    • Non, cela ne signifie pas que les nouvelles zones seront instanciées. Nous vous donnerons plus de détails quand nous commencerons à sortir de nouvelles zones.
  • Si nous pouvons copier nos personnages vers la Xbox One, peut-on retourner sur PC et continuer à jouer avec ce compte ? Dois-je payer pour deux abonnements différents sur Xbox One et PC ?
    • Si vous êtes éligible au transfert de vos personnages de PC/Mac à PS4 ou Xbox One, vos personnages seront copiés. Vous aurez donc vos personnages sur PC/Mac d’un côté, et leurs copies sur PS4 ou Xbox One de l’autre. Vous aurez besoin d’un compte PC/Mac et d’un compte PS4 ou Xbox One. Ils sont pour ainsi dire séparés. Donc, si vous choisissez d’adhérer à ESO Plus, vous aurez besoin d’une adhésion pour votre compte PC/Mac et une pour votre compte PS4 ou Xbox One.
  • Allez-vous proposer de nouveaux motifs dans la Boutique à Couronnes ?
    • De nouveaux motifs sont à l’étude pour du contenu téléchargeable (DLC) offert dans la Boutique à couronnes. Donc, pour répondre à votre question : oui, tout à fait. Nous n’avons néanmoins pas encore décidé si nous allons proposer des motifs la carte.
  • Est-ce que les primes d’une faction seront applicables à une autre ? Je joue pour le Pacte de Cœurébène et je n’ai pas envie d’être considéré comme un criminel dans cette faction et voudrais que les gens continuent de me parler dans cette faction. Si je vais dans une zone de l’Alliance de Daguefilante et accumule une prime sur ma tête, serai-je uniquement considéré comme criminel là-bas, et n’aurai-je une prime que dans les zones de cette faction ?
    • Les primes sont universelles (appliquées au compte entier) dans ESO. Nous avons beaucoup cogité là-dessus. En fin de compte, nous avons conclu qu’il serait trop facile de berner le système sans se soucier des conséquences si les primes n’étaient pas universelles.
  • Est-ce que Wrothgar sera toujours une zone solo ? Est-ce que Tourbevase sera toujours une zone de groupe ?
    • Wrothgar deviendra une zone similaire à Auridia, Fendretour, etc. Par contre, Wrothgar n’aura aucune contrainte de niveau.
  • La 1.6 introduit de nouveaux écrans de chargement
  • Lorsqu'on fait les poches des PNJ, les objets obtenus ont un rapport direct avec ces PNJ. Un pécheur donnera du poisson, par exemple. Ce n'est pas du tout aléatoire.
  • Les conteneurs non verrouillés donneront des objets banals la plupart du temps, mais ils pourront donner des objets rares
  • Les objets volés ne font pas partie d'un inventaire séparé, mais ils y pensent
  • (Bonne barre de rire sur la session de gameplay. Kai, le CM allemand qui joue, se fait photobomber massivement à Windhelm )
  • Les déguisements et trophées vont-ils faire partie de l'inventaire de collection ?
    • Ils veulent le faire, mais ils rencontrent des soucis techniques, donc pas pour tout de suite
  • La prévisualisation des armures en jeu est prévue, mais pas pour tout de suite
  • Les joueurs qui soignent ou ressuscitent des personnes avec des primes deviennent à leur tour des criminels, est-ce normal ?
    • Ils travaillent là-dessus suite aux retours des joueurs, ils vont changer le mécanisme
  • Ils rappellent que le housing est en haut de leur liste des features à implémenter, mais ce n'est toujours pas prévu à court terme
  • Zach Bush va travailler sur les guildes et les confréries (guilde des voleurs et confrérie noire ?), ça fait donc partie des choses prévues à moyen terme
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Dernière modification par Mimiru ; 31/01/2015 à 10h03.
Je me permet de corriger 2 points que j'ai remarqué dans le post résumant certaines questions du Live:
-Wrothgar sera une zone solo(ils la comparent à Auridia,Fendretour,etc...),sans restrictions de niveau
-Et il n'y a pas de race squelette de prévu,juste que la gemme squelette s'adapte à la race et au sexe de son utilisateur

Ca,par contre,ça m'inquiète:

Citation :
Pouvez nous, si possible, nous donner l’assurance que vous n’allez pas profiter de chaque occasion pour nous mettre la Boutique à Couronnes sous le nez lorsque les ventes de jeu atteindront un plateau et que la Boutique deviendra votre source principale de revenus ?

Un certain nombre de vos joueurs considèrent que les « cash shops » affectent négativement l’expérience de jeu dans les MMO.
Nous pensons que la réputation négative des cash shops vient du fait que, souvent, quand un jeu opère un tel changement, il se retrouve manipulé et affecté par le fait qu’il est rendu moins amusant à moins de dépenser de l’argent dans la Boutique. Ce n’est pas l’approche que nous voulons pour notre jeu. Il se peut que nous offrions des objets facilitant le franchissement de certains obstacles, mais nous n’allons pas rajouter de nouveaux obstacles en jeu. Nous continuerons de développer des objets pour la Boutique à Couronnes dans une optique de commodité et de personnalisation.

Notre philosophie est que plus il y a de joueurs voulant s’engager dans des sessions de jeu de longue durée avec des amis en y prenant du bon temps, plus il y aura d’occasion pour notre communauté de trouver des objets qu’elle voudra acheter dans la boutique à Couronnes. Notre projet est de proposer des objets attrayants pour les joueurs désirant investir d’avantage dans leur expérience de jeu. Mais nous comprenons aussi que beaucoup de joueurs voudront simplement acheter et jouer au jeu de base, et c’est tout aussi bien !
En gros,tu payes,tu galères pas,tu payes pas,bon courage!

Et va prouver qu'ils mentent si ils ajoutent un "obstacle" particulièrement ardu sans payer dans une future mise à jour et qu'ils disent "ah mais non,même sans CS,on l'aurait créé comme ça!"...

Et ne parlons pas du passage vers la fin ou ils lient l'achat d'objets dans le CS et l'expérience de jeu...
Tout comme Loup Solitaire.
J'ajoute même ce passage qui m'inquiète :

Citation :
Allez-vous proposer de nouveaux motifs dans la Boutique à Couronnes ?
  • De nouveaux motifs sont à l’étude pour du contenu téléchargeable (DLC) offert dans la Boutique à couronnes. Donc, pour répondre à votre question : oui, tout à fait. Nous n’avons néanmoins pas encore décidé si nous allons proposer des motifs la carte.
ça sent de plus en plus la séparation payant / non payant avec des morceaux amputés au jeu qu'ils vont facturer à prix fort.

Bref, si c'est ajouté via DLC de contenu, je ne suis pas contre, mais si c'est à l'achat unique
Non mais si c'est "motif" au sens skin de craft... c'est typiquement du contenu purement esthétique, donc je ne vois pas le problème vu que c'est un peu le but des CS non intrusif de proposer des skins
Il y a une différence entre le skin de craft qui est lié à l'histoire et l’esthétique apporté par un costume de bouffon ou une tenue de Mariée.

Donc, si tu enlève le livre de style que l'on peut looter en jeu pour le mettre en CS, tu ampute une partie du jeu pour le proposer via la boutique.

ça me rappel cette vidéo, si Quake était fait aujourd'hui :

Citation :
Publié par DrJest
si tu enlève le livre de style que l'on peut looter en jeu pour le mettre en CS
Les items du CS ne seront pas forcément exclusifs au CS. Vu la popularité des motifs, m'étonnerait qu'ils fassent la connerie de les rendre exclusifs au CS.
Citation :
Publié par Mimiru
Les items du CS ne seront pas forcément exclusifs au CS. Vu la popularité des motifs, m'étonnerait qu'ils fassent la connerie de les rendre exclusifs au CS.
J'espère qu'ils n'oseront pas
Citation :
Publié par DrJest
J'espère qu'ils n'oseront pas
De plus, certains joueurs ont déjà tous les motifs actuels. Comment s'expliqueraient-ils aux joueurs qui ne les ont pas encore ? "Désolés les gars, mais fallait vous y prendre avant" ?
Le discours est très simple :

Les motifs étaient mis en place en tant que feature pour les joueurs lors de la période d'abonnement et leur était exclusif à trouver en jeu.
Nous avons enlevé ces motifs mais heureusement vous pouvez toujours les acheter via la boutique de couronne.

Bon, je ne pense pas qu'ils vont enlever les motifs déjà en jeu.
Par contre pour les prochains, on ne sait pas ce qu'il nous est réservé.

Il serait logique que ce soit inclus dans un DLC ajoutant une nouvelle zone.
Mais la phrase : "Nous n’avons néanmoins pas encore décidé si nous allons proposer des motifs la carte." me fait tilter !
Les chances qu'ils enlèvent les motifs déjà existant en jeu pour les mettre dans le CS étant environ de 0.2%, est-ce utile d'en parler et de se pré-plaindre de cette éventualité pour ainsi dire inexistante ?
Il est ou le problème pour les motifs, je ne les ai pas tous, et si j'en veux en particulier, je m'adresse à un artisan .....

Ensuite de ce que j'ai pu comprendre, ce sont de nouveaux motifs qui vont se trouver dans le magasin virtuel et je rappelle au passage que le motif impérial il fallait l'acheter aussi
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
je rappelle au passage que le motif impérial il fallait l'acheter aussi
Le motif impérial peut être trouvé dans le jeu, faut juste avoir du bol.
Citation :
Publié par Mimiru
Le motif impérial peut être trouvé dans le jeu, faut juste avoir du bol.
Oui comme tous les autres moi je n'ai jamais trouvé un motif spécial, j'ai juste ceux de base.

En tout cas me tarde de voir les costumes qu'ils vont faire
Citation :
Publié par Mygo
Les chances qu'ils enlèvent les motifs déjà existant en jeu pour les mettre dans le CS étant environ de 0.2%, est-ce utile d'en parler et de se pré-plaindre de cette éventualité pour ainsi dire inexistante ?
Je ne me pré-plain pas, j'essaie simplement de pointer les dérives possible d'un jeu à CS et aussi ce qu'il est possible de faire.

Ce genre de démarche est employé dans les jeux Facebook.

Où l'on te fait faire tout un tas de chose dans le tutoriel, ce tutoriel est là pour te faire rêver et te montrer comment le jeu est génial.

Ensuite ils te retirent tout et font en sorte que ce soit de plus en plus long et difficile d'obtenir ce que tu as vu dans le tutoriel, mais heureusement, ils ont prévus des objets dans leurs CS afin de te facilité la tâche et que tu puisse enfin profiter de ce que tu as vu dans le tutoriel lors de ta partie.

Citation :
Il est ou le problème pour les motifs, je ne les ai pas tous, et si j'en veux en particulier, je m'adresse à un artisan .....
Effectivement, mais ils sont tous en jeu et disponible à l'ensemble des joueurs.
Tu peux d’ailleurs soit le looter comme l'a dit Mimiru ou l'acheter à un joueur ou te le procurer dans une boutique de guilde.

Le problème est l'accès à l'ensemble du jeu qui est différent entre un joueur A qui n'aurait pas payé sa micro transaction en plus de son accès de base et un joueur B ayant payé pour son motif en plus du jeu de base.

Ce qui nous donne un jeu en Kit.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Oui comme tous les autres moi je n'ai jamais trouvé un motif spécial, j'ai juste ceux de base.

En tout cas me tarde de voir les costumes qu'ils vont faire
J'ai déjà trouvé à plusieurs reprises des motifs spéciaux

EDIT : d'ailleurs, j'ai retrouvé une de mes vieilles captures avec la découverte d'un de ces motifs.
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Dernière modification par Mimiru ; 31/01/2015 à 17h04.
Acheter le motif ou acheter une pièce d'armure à un artisan, je ne vois pas où est le problème, bien au contraire.

A mon avis il faut attendre de voir la forme que cela va prendre sur le serveur test.

Mais il ne faut pas se leurrer, ils doivent faire de l'argent pour que le jeu continue à tourner, et vaut mieux que cela soit sur des apparences que sur du matériel de gros bill.

Pour ma part, je ne suis pas capitaliste dans l'âme, je ne vends jamais à l'hôtel des ventes,je craft gratuit et je donne ce qui ne me sert pas. Je n'aime pas farmer d'autant plus que je ne joue pas beaucoup et j'ai pleinement conscience qu'une partie du jeu ne m'est pas accessible et pourtant je paye un abonnement.
Onzième émission live Twitch du 13 février 2015

Animateurs : Gina Bruno et Jason Leavey, chargée de communauté et coordinateur de communauté

Au programme :
  • Récapitulatif des informations ESO officielles
  • Posez-nous vos questions – nous répondrons aux questions des forums
  • Démonstration des créations de fans
  • Discussion sur la Mise à jour 6 avec le designer combat en chef, Eric Wrobel
  • La vie chez ZOS, avec le designer systèmes adjoint, Doug Carroll
  • Les événements en jeu à venir

Résumé
  • Pour bénéficier des récompenses des 300 jours, vous devez avoir 300 jours de jeu payés sur votre compte.
    • Même si vous ne les avez pas joué.
    • Les 30 jours offerts avec la boite ne comptent pas, de même que les jours offerts par le service client
  • 1.6.3 : Copie des personnages Nord-Américain, les personnages européens seront donc supprimés du PTS
  • 1.6.3 : Les dégâts excessifs en Cyrodil ont été corrigés
  • Update 6 : En ligne à la fin du mois
  • Quand verra-t-on des images de la version Xbox One du jeu ?
    • Nous continuerons de montrer des images des versions consoles au cours des mois qui nous séparent de la sortie du jeu sur Xbox One et PlayStation 4.
  • Comment les joueurs pourront-ils communiquer entre eux sur consoles, étant donné que les consoles n’ont pas de clavier et souris ? Y aura-t-il un système de transcription vocale ou de chat vocal ?
    • Le chat vocal sera disponible sur les versions PlayStation 4 et Xbox One de The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited. Elles supporteront également la connexion d’un clavier USB pour les discussions textuelles, de la même manière que la version PC/Mac.
  • Comment fonctionneront les DLC (contenu téléchargeable) ? Nous appartiendront-ils après les avoir téléchargé ? Par exemple, si je choisis d’acheter un DLC, il m’appartiendra, mais si j’ai accès à un DLC parce que je suis adhérent ESO Plus, pourrai-je le garder si je décide de résilier plus tard ?
    • Les adhérents ESO Plus qui décident d’interrompre leur service pourront garder tous les objets acquis, mais ils perdront l’accès à tout le contenu téléchargeable tel que les donjons additionnels. Vous pourrez y accéder à nouveau dès que vous redeviendrez adhérent(e). Les joueurs peuvent également acheter les Packs de jeu de manière individuelle dans la Boutique à Couronnes. Les DLC achetés par ce biais demeureront sur le compte du joueur, quel que soit son statut ESO Plus.
  • Est-ce que le transfert PC/Mac vers consoles sera vendu à nouveau dans le futur ? Beaucoup d’entre nous ont manqué la date limite d’achat et voudraient transférer leur(s) personnage(s) vers leur console.
    • Non.
  • Est-ce que Zach Bush pourrait revenir dans ESO Live s’il vous plaît ? J’ai beaucoup aimé les questions qu’il a posées au maître du savoir. #LoreBits (morceaux de savoir) avec Zach Bush !
    • Nous en avons touché deux mots avec Zach et il serait ravi de partager d’autres LoreBits à l’avenir ! En revanche, pas aujourd’hui, il a pris un jour de congé bien mérité.
  • Avec le nouveau système de Collections et le transfert vers les consoles disponibles pour certains joueurs PC/Mac. Est-ce que les familiers, montures et déguisements seront transférés en même temps que mon personnage (et ainsi disposer de l’Imperial Edition console sans l’avoir acheté une secondes fois)? Sans compter la race impériale, bien sûr (à moins de transférer un personnage impérial).
    • Oui, si vous avez acheté l’Imperial Edition sur PC/Mac, les objets de Collection seront transférés en même temps que votre personnage. Vous n’aurez pas à acheter l’Imperial Edition une seconde fois.
  • Y aura-t-il des interactions avec les objets comme dans les autres jeux de la série The Elder Scrolls ? J’adorerais mettre un seau sur la tête de mon ami ou faire prendre la pose à mes ennemis avant que je ne les MASSACRE !
    • Nous n’avons pas prévu de le faire pour le moment, mais nous aussi aimerions mettre un seau sur la tête de votre ami.
  • Est-ce que l’architecture des serveurs consoles a été finalisée ? J’ai un certain nombre d’amis jouant sur PS4 habitant les États-Unis, et j’aimerais jouer avec eux depuis l’Europe. Pourra-t-on changer de Mégaserveur sur consoles ?
    • Nous sommes en train de finaliser ces détails et vous tiendrons informés dès que nous le pourrons !
  • Pourrai-je utiliser des objets volés pour l’artisanat (comme la cuisine, par exemple) ?
    • Absolument. Le système va même utiliser les objets volés avant les objets acquis légitimement afin de vous aider à vous débarrasser de la contrebande.
  • Êtes-vous prêts à faire face à l’afflux de revendeurs d’or qui accompagne souvent le passage F2P/B2P ? Ou allez-vous simplement ignorer le problème, comme PW ?
    • Nous continuerons de prendre les spammeurs très au sérieux, et nous peaufinons continuellement nos outils pour y faire face en jeu.
  • Je vois beaucoup de questions traitant de la possibilité de changements apportés aux races – quand allez-vous régler le problème de déséquilibre des passives raciales OU quand allez-vous nous donner la possibilité de changer la race de nos personnages ?
    • Nous croyons fermement que chaque race dans ESO a ses atouts, et que le choix d’une race est une décision importante. Nous n’avons pas pour projet de permettre le changement de races pour le moment.
  • Quand les peluches de guar seront-elles à nouveau en stock ?
    • Nous n’avons pas la date exacte, mais elles sont en cours de fabrication.
  • Pourra-t-on teindre les déguisements, comme on peut déjà le faire avec les armures ?
    • C’est un peu plus compliqué qu’il n’y paraît en surface, mais nous étudions la possibilité de vous apporter de la variété dans la couleur de vos déguisements.
  • Est-ce que les rangs Vétéran resteront en jeu pour de bon ?
    • Non. Nous prévoyons toujours de retirer les rangs Vétéran après le lancement d’ESO: TU sur consoles. Nous n’avons pas encore de date précise, car les choses peuvent changer rapidement dans le développement d’un jeu, et nous voulons être sûrs que la transition s’opère correctement.
  • 1.6.3 : Des équilibrages du système champion sont à venir pour corriger certaines combinaisons extrêmes
  • 1.6.3 : Ajustements pour le sorcier (passifs, AOE)
  • Il est toujours possible d'annuler les animations pour faire plus de dégâts, et certains utilisent des macros clavier pour profiter de cela. Est-ce autorisé ?
    • L'annulation est quelque chose de voulue. C'est tout à fait OK d'en profiter pour maximiser les dégâts, pourvu qu'il n'y ait pas de hack
  • Pour les anglophones intéréssés, Eric Wroebel parle du processus d'équilibrage sur le PTS à partir de [50:40]. C'est un speech assez long.
  • Est-il prévu de rendre les boucliers (ndt : magiques) plus réalistes, en les faisant interagir avec les compétences des joueurs ?
    • Oui
  • Sorciers : seuls des builds utilisant les familiers sont viables, à l'heure actuelle. Les autres types de build seront-ils viables ?
    • Oui
  • Des compétences raciales actives ?
    • A un moment donné, ils ont discuté de compétences ultimes raciales, afin que l'on puisse être fier de sa race. C'est quelque chose qu'ils implémenteront peut-être plus tard.
  • Le changement d'armes est rapide dans la 1.5, mais plus dans la 1.6. Pourquoi avoir changé ce comportement ?
    • Pour éviter le double-changement en cas de lag. Ils travaillent à améliorer la réactivité des changements d'armes dans ces cas-là.
  • Est-ce que les sorciers pourront avoir une attaque à distance qui ne demande pas de temps d'incantation, afin qu'ils n'aient pas à s'aider de leur arme pour faire du DPS ?
    • Plusieurs compétences de ce genre, telles que Crystal Shard, sont plutôt rapides à exécuter. Les annulations d'animations devraient vous permettre d'accélérer encore plus l'exécution de ces compétences
  • Quels sont les avantages à porter une armure légère ?
    • Meilleure pénétration de la résistance aux sorts des adversaires
    • Elles sont plus flexibles que les autres, car il y a plusieurs compétences intéressantes, entre autres liées aux dommages et aux soins, qui ne fonctionnent qu'avec elles
  • Pourrons-nous connaitre le nombre de points champion qu'un autre joueur a utilisé ? Comme un genre de Rang Champion ?
    • Ils veulent implémenter quelque chose de ce genre lorsque les VR disparaîtront.
  • Faut-il toujours gagner 400.000 points d'expérience pour gagner un point champion ?
    • Oui. Mais l'illumination devrait beaucoup aider à gagner ces points d'expérience
  • Y'aura-t-il des mannequins d'entraînement ?
    • Ils regardent comment ils peuvent implémenter cela en jeu. Ils réfléchissent entre autres si ils ne doivent être uniquement visibles que par les joueurs qui les possèdent.
  • Templier : Des chances que la compétence Frappes Perforantes change d'ici la sortie de l'Update 6 ?
    • Oui
  • Les gens se plaignent qu'il faille investir beaucoup de points champions pour rester compétitif en PvE et PvP.
    • L'illumination vise à réduire l'écart entre hardcore players et casual. De plus, plus on investi de points dans une étoile, moins cette étoile grimpe vite. Au final, le hardcore player garde un avantage par rapport au casual, mais il n'est pas si important que cela.
  • Actuellement, les familiers sont ciblés par les boss, et ils drainent les ressources des soigneurs. Cela a pour conséquence de provoquer des wipes.
    • C'est un problème qui a été remonté à l'équipe chargée des boss.
    • En ce qui concerne les familiers, ils ont été renforcés afin qu'ils ne perdent plus énormément de vie , et donc cela devrait résoudre en partie les problèmes que rencontrent les soigneurs à ce niveau. Ils vont encore apporter des modifications si ils s’aperçoivent que cela ne suffit pas.
  • Sur le PTS, les vampires prennent beaucoup plus de dégâts de feu qu'avant
    • Ils vont ajuster les attributs du vampire afin qu'il ne soit plus aussi faible
  • Les points de succès auront-ils une utilité ?
    • Ils y réfléchissent depuis plusieurs mois, mais ils n'ont encore rien décidé quoi faire avec ces points

Dernière modification par Mimiru ; 14/02/2015 à 00h54.
Sinon, avec Mimiru, on voit aussi les créations originales des joueurs :


Spa facile le live...

Le Monsieur parle très très vite, il a des cordes vocales bioniques (alimentées à la Pina Colada)
Et un second tit Monsieur qui fait Hop !

23h47 : Et c'est fini pour ce soir !
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Taille : 411x308
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Nom : creation2.png
Taille : 223x323
Poids : 116,8 Ko
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Nom : Faster.png
Taille : 366x413
Poids : 175,5 Ko
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Nom : hop.png
Taille : 659x621
Poids : 425,3 Ko
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Dernière modification par Kaels ; 13/02/2015 à 23h49.
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