[Synthèse] Emissions Live sur Twitch - 37° émission repoussée

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Vu que j'en ai un peu marre de squatter des sujets qui n'ont rien à voir, voici le fil dédié au suivi des émissions Twitch organisées plusieurs fois par mois par ZOS.

Ces émissions d'une durée d'environ 2h ont pour but :
  • De présenter les créations artistiques des fans du jeu, et parfois d'en savoir plus sur ces artistes
  • D'annoncer les events organisés par la communauté
  • D'en savoir un peu plus sur les différentes personnes travaillant sur le jeu ainsi que sur ce qu'elles font
  • De voir des employés de ZOS et des membres notables de la communauté s'adonner à des séances de Gameplay
  • D'avoir des informations croustillantes sur le jeu

C'est ce dernier point que je retiens de ces émissions, et que je m'efforce de traduire en quasi-temps réel

Lien vers la dernière émission

Récapitulatif des émissions

2014

2015
N'hésitez pas à intervenir dans ce fil de discussion pour discuter des informations qui sont données

Dernière modification par Mimiru ; 23/10/2015 à 21h58.
Deuxième émission du 30 septembre 2014

Animateurs : Jessica Folsom et Gina Bruno, chargées de communauté

Au programme :
  • Oeuvres de fans
  • News récentes
  • Events de communauté
  • Life at ZOS - Interview de Chris Strasz, concepteur d'interfaces
  • Merchandising à venir
  • Discussions autour du PVP avec Brian Wheeler, lead concepteur des systèmes PVP
  • Gameplay : Les devs testent l'arène de l'étoile du dragon
  • Prononciation de mots Tamrieliques

Résumé

  • Sont prévus pour l'Update 5 / la 1.5 :
    • De nouvelles modifications sur l'endurance pour les armes de mêlée
    • Au sujet des bulles de discussion :
      • Elles seront désactivées par défaut.
      • Tous les messages des canaux de discussion s'afficheront dans les bulles
      • Cette fonctionnalité sera amenée à évoluer au fil du temps
    • La 1.5 sera mise en ligne sur le serveur de test public, il nous sera possible de transférer nos personnages habituels sur ce serveur
    • Il y aura des quêtes quotidiennes d'artisanat
    • Au sujet des Indomptables :
      • Il y aura des quêtes quotidiennes
      • Ainsi que de nouvelles pièces d'armure : le heaume et les épaulières.
      • Deux nouvelles compétences passives feront leur apparition dans l'arbre de compétences des Indomptables
    • Le niveau des donjons de groupe sera dynamique : il sera automatiquement aligné sur le niveau du chef de groupe
  • Au sujet de l'Update 6 / la 1.6 :
    • Il y aura de nombreux ajustements de compétences
    • La refonte de la cuisine et de la brasserie sera mise en place.
      • Il s'agit d'un remaniement complet de cette partie de l'artisanat
      • Cela a fait l'objet d'un appel d'idées auprès de la communauté sur ce lien.
Troisième émission du 10 octobre 2014

Animateurs : Kai Schober (Chargé de la communauté allemande) et Jessica Folsom (Chargée de communauté)

Au programme :
  • Oeuvres de fans, avec Jeremy Fenske, artiste senior de concept art
  • News actuelles
  • Events de communauté
  • Life at ZOS - Interview avec le réalisateur studio Brad Derrick
  • Merchandising à venir
  • Preview de l'Update 5

Résumé
  • 1.5
    • La 1.5 la semaine prochaine sur le PTS
    • Style Dwemer
    • 2° phase de la refonte des VR à la 1.5
    • Bulles de chat, again. Mais avec une démo en vidéo. Screenshot des réglages en PJ
    • FaceFX, again. Interview avec le mec qui a supervisé sa mise en place
    • De nouvelles refontes de donjons solos dans 3 régions. Interview avec le lead zone, responsable de ces refontes.
    • City of Ash, again. Interview avec le lead design des donjons et épreuves (pitié, achevez-moi)
    • Quêtes quotidiennes Indomptables. Une sorte de chasse au trésor, avec des clés à trouver dans les donjons. Interview avec le Lead System, mais il a une mitraillette à la place de la bouche, il balance 10 mots à la seconde,
    • Quêtes quotidiennes Artisanat. Ca a l'air assez sympa, mais j'ai peur de ne pas tout comprendre, je m'abstiendrais donc d'expliquer. La cuisine ne sera pas concernée par ces quêtes.
    • Déjà évoqué au début du live, le nouveau style sera le style dwemer. Livre séparé en chapitres (voir PJ).
    • 2° phase de la refonte des VR, et améliorations sur les loup-garou (démo à l'appui). Interview avec le lead gameplay designer (on a droit à la version humaine de Tigrou en guise d'interlocuteur)
    • La plus grosse update à ce jour. 37 pages de patch note.
    • Set 9 traits (voir PJ)
    • Pièces de set Indomptable en récompense des nouvelles quêtes
  • Combat responsiveness : je comprends pas tout, mais ils travaillent dessus.
  • Inventaire illimité pour les matières premières
  • Cité Impériale : il y aura un donjon en PvP ouvert
  • Hausse des drops de gold (les sous)
  • Récapitulatif de ce qui s'est raconté lors du Guild Summit
  • Sets de boss (voir PJ)
Miniatures attachées
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Nom : eso3-3.jpg
Taille : 598x577
Poids : 124,2 Ko
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Taille : 607x329
Poids : 41,1 Ko
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Poids : 149,1 Ko
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Quatrième émission du 24 octobre 2014

Animateurs : Gina Bruno (Chargée de communauté) et Jason Leavey (Coordinateur de communauté)

Au programme :
  • Oeuvres de fans
  • News actuelles
  • Events de communauté
  • Life at ZOS - Interview de Joe Blackburn, concepteur de systèmes
  • Merchandising à venir
  • Q&A avec Paul Sage

Résumé
  • Update 5 : Elle arrive bientôt
  • Update 6
    • Grosse refonte des compétences
    • La refonte du métier de cuisinier est toujours prévue, mais ils ne l'implémenteront pas si ce n'est pas complètement terminé
  • Pas de nouvelle compétence avant l'Update 7, sauf celles concernant les loups-garou dans l'Update 5
  • Système de justice : Il est déconseillé de se transformer en loup-garou près de PNJ, les gardes pourraient venir vous voir
  • Consoles : une version est toujours prévu, mais pas de nouvelle informations
  • Pas de nouvelle classe prévue
    • Ils préfèrent étendre les arbres de compétences existants
  • Un système de barbier (changement d'apparence des personnages) est prévu à long terme
  • De nouvelles activités pour rendre le monde plus vivant, comme la pêche ?
    • Le système de justice et FaceFX font partie de cette catégorie.
  • Vue à la première personne à cheval ?
    • C'est une idée qui séduit beaucoup Paul, mais ça demande beaucoup de boulot, donc pas pour tout de suite
  • Possibilité de changer les traits d'un équipement ?
    • Bonne idée. Ca a déjà été discuté en interne, mais ce n'est pas prévu pour l'instant
  • Pas de refonte de l'artisanat prévue pour l'instant, en dehors du métier de cuisinier

Dernière modification par Mimiru ; 18/11/2014 à 22h56.
Cinquième émission live Twitch du 07 novembre 2014

Animateurs : Jessica Folsom et Gina Bruno, chargées de communauté

Au programme :
  • Oeuvres de fans
  • News actuelles et futures
  • Events de communauté
  • Life at ZOS
  • Merchandising à venir
  • Gameplay : Les devs et quelques joueurs notables vont s'essayer en direct aux serments

Résumé
  • Patch 1.5.3
    • Pas de date pour l'instant
    • l'emote cassée sera réparée
    • Le fufu ne sera plus viré en cas de switch d'armes
    • Fix sur le craft
    • Les objets des conteneurs réapparaîtront plus rapidement
    • Fix des certificats
    • Fix des raccourcis permettant de gérer des conversations avec le clavier uniquement
  • Réputation Indomptables : ils bossent sur le problème du succès qui a été attribué par erreur à certaines personnes
  • Bug XP : Ils travaillent dur dessus. Ils communiqueront dessus soon
  • Arène de l'étoile du dragon : ils vont corriger la difficulté soon
  • Outil LFG : Il n'est pas cassé. Le problème est qu'il y a trop de candidats au DPS. Ils bossent sur une solution pour pallier à ce problème.
  • Update 6 / 1.6 : Confirmation de la refonte des compétences
  • Dans un prochain patch, fix d'un bug lorsqu'on équipe une nouvelle arme
    • Actuellement, le personnage lève le poing au lieu d'afficher l'arme

Dernière modification par Mimiru ; 18/11/2014 à 22h55.
Sixième émission live Twitch du 21 novembre 2014

Animateurs : Gina Bruno et Kai Schober, respectivement chargée de communauté et chargé de communauté allemand

Au programme :
  • Oeuvres de fans, avec Karin LaPadula, artiste d'environnement 3D
  • Interview d'Armin Gutjahr, un fan compositeur de musiques
  • Life at ZOS - avec Chris Balser, Assistant concepteur de systèmes
  • Events de communauté
  • Merchandising à venir
  • News actuelles et à venir
Résumé
  • Chris travaille sur la refonte du métier de cuisinier qui arrivera avec la 1.6
    • Comme évoqué il y a quelques mois, ils unifient les ingrédients afin qu'il soit plus facile d'en obtenir
    • On pourra utiliser les poissons comme ingrédient
  • Récapitulatif des précédents patchs intermédiaires de la 1.5
  • Réimplémentation des forward camp en Cyrodil, mais retravaillés
  • Outil de recherche de groupe : ça ne marche pas comme prévu, ils travaillent dessus
  • 1.5.6
    • Déploiement lundi/mardi
    • Améliorera la réactivité (en jeu et de l'interface)
    • Suppression du freeze lors du switch d'armes
    • Equilibrage partiel de la difficulté des donjons
    • Debug de l'audio manquant
    • Modification de l'audio sur le skill Impulse, ainsi que sur quelques points de l'interface
  • 1.6 :
    • Inventaire séparé pour les mascottes, trophées et autres (voir PJ)
    • Edit du 22/11/2014 : Le système Champion définitif, troisième et dernière étape de la refonte du système vétéran, arrive avec cette update
      • Ca m'a échappé, car cela a été donné dans le chat par Jessica Folsom, et non à l'oral
Miniatures attachées
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Taille : 1571x886
Poids : 245,5 Ko
ID : 235656  

Dernière modification par Mimiru ; 22/11/2014 à 17h07.
Septième émission live Twitch du 5 décembre 2014

Animateurs : Gina Bruno et Jason Leavey, respectivement chargée de communauté et coordinateur de communauté

Au programme :
  • Récapitulatif des news passées et à venir
  • Ask Us Anything : Système de Justice
    • Il s'agit d'une nouvelle section du Live : les joueurs pourront poser des questions, et l'équipe tâchera d'y répondre de son mieux
    • Ils nous demandent de garder nos questions sur le système champion pour la huitième émission du 19 décembre
  • Oeuvres de fans
  • Life at ZOS - avec Jason Barnes, concepteur de contenu
  • Events de communauté
  • Session de gameplay sur le système de justice, avec Scott Nixon, l'un de ses concepteurs

Résumé
  • 1.5.7
    • Sera déployée mardi prochain
    • Comprendra un fix pour l'outil LFG
  • 1.6
    • Déployée sur le PTS en janvier
    • Déploiement du Système champion
    • Déploiement du Système de justice
    • Refonte des compétences
    • MAJ des animations de personnages, notamment au niveau des attaques (physiques/magiques) et du craft
  • Quand est-ce que les boucliers seront intégrés au système de teinture ?
    • C'est quelque chose qu'ils veulent faire
  • Système de craft de bijoux ?
    • Même réponse
  • Création de sorts ?
    • C'est toujours en cours de dev. Ce sera déployé après la sortie console
  • Les motifs en récompense des certificats d'artisanat ?
    • Non
  • Possible de s'asseoir sur les bancs et autres ?
    • C'est prévu, mais pas à court terme
  • Courses de chevaux ?
    • C'est prévu, mais pas à court terme
  • Des guides (procédures) prévus pour les nouveaux systèmes ?
    • D'après ce que j'ai compris, oui
  • Des events saisonniers prévus ?
    • C'est prévu
  • Il n'y a pas eu de trailer pour la 1.5, y'en aura-t-il un pour la 1.6 ?
    • La 1.5 amenait des features qui n'étaient pas franchement visibles ou sexy, ils n'ont pas vu l'intérêt d'en faire un pour cette version. Mais les lives sont plus ou moins prévus pour ça
  • Le texte de la capture illustrant les constellations (dans la road ahead) est juste un placeholder, il ne faut pas considérer que c'est quelque chose de définitif
  • Système de justice
    • 1.6 : Vol, meurtre, pickpocket, cambriolage
    • Pour pénétrer dans les maisons, il faudra forcer des serrures (picklocks). Mieux vaut le faire en furtif, les risques d'avoir les témoins seront moindres
    • Lorsque vous êtes en plein cambriolage, vous avez un temps de latence entre le moment où vous pénétrez dans la maison et celui où le PNJ réagit de façon négative à votre présence.
    • Dans les maisons déverouillées/cambriolées, il y a une safebox que vous pouvez piller après avoir forcé leurs serrures
    • Les PNJ ne seront pas tout le temps à l'affût dans les maisons : ils pourront être absents ou dormir
    • Pour pouvoir voler à l'étalage, il faudra se trouver hors de vue du vendeur, sinon celui-ci vous verra
    • Il y aura différents niveaux d'importance aux délits que vous effectuez. Ces niveaux sont indiqués (easy, medium, hard...).
    • Pickpocket : les chances de réussite varieront selon votre position par rapport au PNJ et leurs actions en cours. Le pickpocket a plus de chances de réussir si vous n'avez pas été repéré par la victime juste avant
    • Votre dette diminuera (lentement) au fil du temps. Si vous ne voulez pas payer pour l'effacer ou si vous n'avez pas suffisamment d'argent, il vous suffit de vous tenir éloigné des villes un certain temps
    • Si un garde vous choppe, il prendra tous vos objets volés
    • Tuer des poulets dans une ville est un crime
    • Les crimes effectués remplissent une jauge séparée en 3 niveaux. Lors du premier niveau, les PNJ vous fichent la paix. Lors du second niveau, les PNJ vous poursuivent et vous demandent de payer votre dette. Lors du troisième et dernier niveau, vous serez tués à vue.
    • Les objets volés ne peuvent pas être stockés, ni échanges, ni vendus à des PNJ traditionnels
    • Il y aura des refuges pour les criminels
      • Indiqués par une icône spéciale sur la carte, laquelle est la même que la marque peinte sur les portes des refuges
      • Vous pourrez y revendre vos objets volés, et effacer la prime qu'il y a sur votre tête (moyennant finances, mais moindre qu'auprès des gardes)
      • La quantité d'objets que vous pouvez revendre à un vendeur criminel est limitée
    • Les PNJ ne pourront pas nous faire les poches
    • Si un PNJ dort, il ne peut pas être témoin de vos crimes
    • Certains PNJ ne pourront pas être tués. Il ne sera donc pas possible d'empêcher les autres joueurs de progresser par ce biais.
    • Si la prime sur votre tête est trop élevée (statut appelé "Infamie"), les PNJ traditionnels ne vous vendront plus rien, et ils ne vous répondront pas
    • Update 6 : il y aura de nouvelles compétences, notamment pour devenir meilleur au vol
    • Attaquer quelqu'un et tuer quelqu'un représentent deux crimes différents
    • Tuer un témoin n'annulera pas la prime qu'il a ajouté sur votre tête
    • Pénétrer dans une maison, voler quelque chose et tuer le témoin représentent 3 crimes différents, qui augmenteront d'autant plus votre prime. Le cambriolage est donc quelque chose d'assez difficile
    • Il y aura des achievements/succès
    • Les gardes : il sera impossible de les tuer, mais on peut les fuir
    • Pénétrer par accident dans un domicile, si jamais cela rapporte une prime, sera impossible, il y aura des garde-fous
    • Par défaut, le système de justice est activé pour tout le monde, mais il est possible de le désactiver si on veut jouer la carte de la sûreté, notamment dans l'exemple ci-dessous.
    • Si vous avez décidé de ne pas désactiver le système de justice, vos compétences pourraient toucher des PNJ lors d'affrontements avec des ennemis, ce qui ajoute un risque.
    • Le mode furtif diminue très fortement les chances de vous faire chopper pendant que vous commettez un crime (témoins)
    • Certains conteneurs (caisses, tonneaux) n'ont pas de propriétaires, vous pourrez donc toujours fouiller dedans sans pour autant participer au système de justice
    • Lorsqu'un garde vous tue, votre prime disparait
    • Le système de justice est conçu pour qu'exercer une activité criminelle ne soit pas une promenade de santé. Il faudra faire très attention si on ne veut pas être pris.
    • La valeur des objets volés sera différente en fonction de leur provenance. Un objet volé dans un château vaudra plus que ce même objet volé dans une simple maison. De même, un objet en provenance d'un conteneur verouillé vaudra plus qu'un objet en provenance d'une caisse
    • Pas de prisons dans la 1.6, mais peut-être plus tard
    • Pas de leaderboard du crime prévu pour l'instant. Ils en ont déjà parlé en interne, donc ce n'est pas complètement exclu pour plus tard

Dernière modification par Mimiru ; 06/12/2014 à 00h47.
Citation :
Publié par Mimiru

    • Tuer des poulets dans une ville est un crime


Je pense que j'ai cité le point le plus important du système de justice .

Sinon tout ça est intéressant hate de voir ce que ça va donner en jeu, on en sait pas beaucoup plus sur le système de champion et les nouveaux effets par contre, l'accent a surtout été mit sur le système de justice à priori.
correction
TESO c'est beau mais ie studio a commis une grosse erreur : le manque de contenu dynamique en open world type invasion,sauvez la veuve et l'orphelin,raid de bandit sur un village cotier avec beaucoup de joueurs ... Le pvp et les instances c'est good. avec leur maj 6 j'ai peur que ce soit encore bridée comme d'habitude ! oki je vole un citoyen je pille ses biens la garde me poursuit sur quelque metres et après quoi... c'est tou... pas de quêtes... pas de prison... Bref TESO peut largement s'améliorer.


Rassurez vous je ne suis pas un hater c'est juste un passioné de l'univers TES qui pense que teso pourrai devenir un super mmorpg si le studio proposait plus de contenu dynamique à la GW2

Ps : svp donnez nous un buff immune pvp (2h/jour) afin de pouvoir contempler tranquillement la beauté de cyrodil et aussi de pouvoir faire les quêtes pve.

Dernière modification par Shuyarift ; 19/12/2014 à 11h36. Motif: il manquait un mot
Pour le coup tu te contredis, tu demandes plus de liberté, et en même temps tu demandes plus de restriction pour Cyrodiil.

Perso j'y ai fait toutes les quêtes pve et le fait justement que ça soit une zone contesté est ce qui y fait son piquant.

Je pense justement que c'est à cause de ces envies contradictoires des joueurs que les devs font finalement de la demi mesure pour que personne ne se sente trop lésé au final.

J'imagine même pas les abus d'ailleurs si des joueurs avaient un immune dans Cyro;

"Coucou je vais avec mon bus jusque devant votre scroll et vous pouvez pas me taper trololol"

Ceci dit j'ai été le premier à dénoncer leur parti prit de tout phaser et instancier, c'est vrai que leur jeu a besoin de plus d'interaction entre les joueurs et de casser ce sentiment de claustrophobie due au petites maps accolées les unes aux autres, un peu plus de vie aussi au niveau des pnjs et des enemis.
D'autant qu'on le voit avec la zone de Cyrodiil c'est tout à fait faisable
Huitième émission live Twitch du 19 décembre 2014

Animateurs : Gina Bruno et Jason Leavey, respectivement chargée de communauté et coordinateur de communauté

Au programme :
  • Galerie des créations de fans d’ESO
  • Q&A de notre Posez-nous vos questions sur les forums officiels
  • Événement à venir organisés par les fans
  • La vie chez ZOS avec le producteur Andrew Frederiksen
  • Avant-première du système Champion avec Eric Wrobel et Maria Aliprando
  • Q&A en direct sur le gameplay et le système Champion

Résumé
  • Des PNJ compagnons/mercenaires ?
    • Ils en ont parlé en interne, ils semblent intéressés. Pas prévu pour l'instant.
  • La baisse du cap de joueurs à Cyrodil est temporaire.
  • De nouveaux sets d'armure ?
    • Oui (voir PJ)
  • Le bonus apporté en cas de faible population en Cyrodil sera ajusté
  • Les histoires qu'on reçoit via les mails pour l'artisanat sont intéressantes. Des quêtes sont-elles prévues autour de ces mails ?
    • Pas à court terme, mais ils trouvent l'idée intéressante
  • Système de justice : si un garde se met à attaquer un de mes amis, pourrais-je l'aider ?
    • Oui, mais vous mourrez certainement. Mais vous pouvez toujours essayer.
  • Système de justice : pourrais-je toujours voir un autre joueur en furtif ?
    • Oui
  • Update 6 : Il y aura des recettes VR10
  • Les coffres aux trésors seront-ils plus utiles ?
    • Une des nouvelles compétences du système de justice, "Treasure Hunter", va en ce sens. Cette compétence permet de trouver de meilleurs objets dans les coffres aux trésor.
  • Y aura-t-il une sorte de journal des tâches accomplies, nous permettant de pouvoir se souvenir des quêtes que nous avons déjà accompli avec nos personnages ?
    • C'est en cours de développement
  • Dans certains cas, l'expression de nos personnages devient neutre après l'usage d'une emote.
    • Ils vont corriger ça
  • Maintenant que Raidelorn a été implémentée, quelle sera la prochaine zone PvE ?
    • Il s'agira de Wrothgar. Elle contient la capitale Orque.
  • Est-il prévu d'étendre ou de supprimer le cap des compétences de zone ?
    • C'est un point qui va évoluer dans la 1.6. Elles pourront toucher jusqu'à 60 personnages, mais les dommages subis diminueront selon le nombre de personnages touchés :
      • Jusqu'à 6 personnages : 100%
      • De 6 à 30 personnages : 50%
      • De 30 à 60 personnages : 25%
  • Ultimates
    • la génération change. Auparavant, c'était très complexe. Plein de mécanismes cachés.
    • Ca a été aplani, afin de réduire les inégalités entre les différents styles de jeu.
    • Dorénavant, à chaque attaque, vous gagnerez un buff qui vous donnera 3 ultimates par seconde pendant 3 secondes.
    • Les heals gagneront ce même buff si ils soignent une personne qui l'a
    • Ainsi, les critiques ne généreront plus d'Ultimate
  • Buff/Debuff :
    • Pour chaque buff ou debuff, il y aura une version mineure et une version majeure.
    • Ces deux versions auront des effets distincts
    • Les joueurs ne pourront bénéficier que d'un buff/debuff majeur et d'un buff/debuff mineur en même temps
  • Les hardcap seront-ils toujours présents ?
    • Oui
  • Système champion
    • La valeur actuelle des statistiques sera multipliée par 10
    • Suppression des softcap
    • Il sera très dur de maximiser une statistique
    • Chaque point champion déjà débloqué pourra être affecté indépendamment à tous vos personnages. Il sera possible d'utiliser la molette de la souris pour affecter ces points, et ne pas être obligés de cliquer 100 fois sur "+" ou "-".
    • Pas encore de suppression des rangs vétéran. Ils veulent s'assurer que le système champion fonctionne comme il faut avant de procéder à cette suppression.
    • Chacune des 9 constellations contiendra 4 étoiles
    • On ne pourra investir "que" 100 points champion par étoile
    • Des passifs supplémentaires seront débloqués par paliers selon le nombre de points investis par constellation : 10, 20, 40, 60 et 100 points
    • Chaque personnage vétéran démarre avec au moins 30 points champion.
    • Il y aura une respec. Le coût n'augmentera pas si vous avez de plus en plus de points champions, c'est un prix fixe.
    • Les constellations sont divisées en 3 catégories, liées à des couleurs.
      • Constellations rouges : constellations du guerrier.
        • Plus vous placez de points dans ces constellations, plus votre santé augmente
        • Spécialisées dans la défense, qu'elle soit personnelle ou autour des autres personnages
        • Constellation du Steed : Un des passifs vous donne un bonus temporaire d'évasion lorsque vous bloquez
        • Un autre bonus du guerrier améliorera l'armure, mais le gain apporté par cette amélioration ne sera pas insurmontable pour les adversaires en PVP : la valeur de l'armure de base sera beaucoup plus importante que celle apportée par le système champion
      • Constellations bleues : constellations du mage
        • Plus vous placez de points dans ces constellations, plus votre magie augmente
        • Spécialisées dans les capacités offensives en général, pas seulement magiques
        • Constellation du Butcher : Un des passifs de cap augmente les dégâts que vous infligez à des adversaires affaiblis
        • Constellation de l'Apprenti : Un des passifs de cap fait exploser l'adversaire dans une "pluie de magie" à sa mort
      • Constellations vertes : constellations du voleur
        • Plus vous placez de points dans ces constellations, plus votre vigueur augmente
        • Spécialisées dans les capacités furtives, régénératives et dans les montures
        • Constellation de l'Ombre : Un des passifs vous donne un bonus de rapidité d'exécution des attaques lourdes lorsque vous êtes en furtif
      • Le premier point affecté à une étoile donne 1%, le second point affecté à une étoile donne 0.9%, et ainsi de suite. Les 10 premiers points affectés à une étoile seront donc les plus importants
      • Le cap de points champion sera le même pour le compte et pour les personnages, c'est à dire 3600 points.
    • Illumination
      • Il s'agit d'un nouveau système qui accélère votre gain d'expérience pour les points champion
      • Il se déclenche lorsque vous vous déconnectez
      • Il multiplie vos gains d'expérience par 4
  • Les armures donneront un bonus dans la résistance magique.
  • Porter une armure légère sera donc moins intéressant que de porter une armure lourde.
  • Compétences
    • Chevalier Dragon - Spiked Armor : Le bonus de défense apporté par la compétence sera diminué
    • 3 compétences pour chaque classe posséderont un morph qui leur permettra de consommer de la stamina au lieu de la magie, et d'être basé les attaques et critiques physiques, en lieu et place de la magie.
    • Ainsi, une compétence qui coûte de la magie se basera sur les attaques et critiques magiques, alors qu'une compétence qui coûte de la stamina se basera sur les attaques et critiques physiques.
    • Inferno : La nouvelle version de cette compétence est similaire à Mage Light : elle vous donnera un bonus de critique magique, et infligera des dégâts aux ennemis proches.
    • Binding Flash : Cette compétence disparaît et est remplacée par "Radiant Destruction". C'est une compétence canalisée qui inflige des dégâts à distance.
    • Haste : Cette compétence disparaît et est remplacée par "Grim Focus", qui donne le buff "Minor Damage Done" pendant 20 secondes. Au bout de 8 attaques sous ce buff, fait apparaitre un arc spectral qui inflige de lourds dégâts à l'ennemi.
    • Les familiers des sorciers seront plus résistants aux compétences de zone. Ils pourront infliger des critiques, qui se baseront sur vos propres statistiques.
    • Daedric Curse : Nouveau morph "Daedric Prey". Votre familier fera plus mal à la personne ciblée par cette compétence.
    • 4 nouvelles compétences AvA
      • Magicka Detonation (Assaut) : Fait "exploser" une cible au bout de 6 secondes, et endommage toutes les cibles proches de l'explosion. Peut être guéri par les healers, mais un des morphs provoque l'explosion si on tente de guérir le joueur de cette attaque
      • Vigor (Assaut) : Compétence stamina, guéri les alliées proches.
      • Revealing Flare (Support) : AoE, révèle tous les ennemis furtifs d'une zone.
      • Guard (Support) : vous interceptez les dégâts destinés à un allié proche (coût en stamina à chaque interception).
    • Les descriptions des skills seront plus claires qu'actuellement
  • Synergies
    • Leur radius d'activation sera réduit
    • Leur cooldown d'usage sera lui aussi réduit
    • Elles dépendront des stats des personnages. Plus les stats seront élevées, plus les synergies seront puissantes.
    • Elles ne seront plus canalisées, mais elles seront plus rares et aussi plus puissantes et utiles.
      • Par exemple, la synergie du Storm Atronach vous donnera un bonus de dégâts, ainsi qu'à l'atronach
  • Update 6 : Le gain d'XP des donjons et des quêtes d'AvA a été revu à la hausse
  • Update 6 : Il y aura une respec gratuite des compétences
  • Les skills PVP pourront être utilisés en PvE.
  • Système de justice : le système champion ne donnera pas de bonus sur les compétences de ce système.
Miniatures attachées
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Nom : eso6-1.jpg
Taille : 1271x723
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Nom : eso8-3.jpg
Taille : 1278x716
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Taille : 1270x721
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Taille : 1275x712
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Nom : eso 8-5 wrothgar.jpg
Taille : 944x528
Poids : 123,9 Ko
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Nom : eso 8-6 wrothgar.jpg
Taille : 947x529
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Nom : eso 8-7 wrothgar.jpg
Taille : 946x531
Poids : 174,3 Ko
ID : 237383  

Dernière modification par Mimiru ; 20/12/2014 à 17h16.
Citation :
Publié par Mimiru
  • 4 nouvelles compétences PVP. Magical Damnation : Fait "exploser" une cible au bout de 6 secondes. Vigor : Compétence stamina, guéri tous les alliées proches. Revealing flare : AoE, révèle tous les ennemis furtifs d'une zone (utile en PVP). Guard : vous interceptez les dégâts destinés à un allié proche (coût en stamina à chaque interception).

Wow ça risque de changer pas mal de choses tout ça sur le papier ça me plait.

Les boules pulsar peuvent se faire péter par la nouvelle aoe (je suppose que c'est bien magical damnation dont ils nous avaient déjà parlé pour faire péter les bus).
Les gens en robe seront vraiment avec une résistance en tissu.

Les gankers seront exposé et pourront se faire démasquer à tout moment

Et les tanks pourront avoir un vrai rôle de tank pour protéger leur copain caster en tissu.

Pas de nerf direct mais des contres à toutes les spés ça sera au joueur à utiliser les solutions pour contrer le style de son adversaire.
Pour avoir écouté l'interview en entier, un travail de taré à été fait.

Beaucoup de compétences ont été revues.

En ce qui me concerne, pour le sorcier :

- up des dégâts et resistance des pets rendant à nouveau la classe compétitive en pve,
- rajout d'une barre de contrôle pour les pets,
- nouvelle fonction de la cana de l'atronach qui permet de donner un gros boost damage,
- nouveaux morphs de certains spells, par exemple critical surge pourra être morph en spell bonus + weapon bonus


Ils sont conscients du gap que peut provoquer le système de champion, et à cet effet, ils ont prévu que les premiers points aient un impact fort sur les stats, puis de plus en plus faible lorsque vous stackez les points dans la branche voulue.

Pour l'instant ils conservent les VR et les enlèveront lorsque le système champion sera sorti, rodé et équilibré (tlm sera lvl 50).

Afin de redorer le blason des specs stamina, ils donnent un morph à 3 sorts par classe qui se baseront sur le pool de stamina, weapon damage et mélée crit tout en consommant de la magicka (ils veulent que les spells de classe restent sur la magicka).

Ils ont aussi changé l'incohérence introduite sur certaines armes : par exemple les staffs se baseront désormais sur le spell damage, %crit spell et magicka au lieu de weapon crit et melee damage.

Ils vont changer le block/casting simultané, mais pas à la 1.6. MAIS ILS VONT Y TOUCHER WOOOOHOOOOOO !

Uniformisation de la génération de l'ulti, sur une attaque légère ou lourde, on gagne un buff de 8 secondes qui donne 3 ultis (sur le site anglais ils parlent de 3 ultis toutes les 3 secondes, il faudra que je réécoute). Ils ont pensé aux healers, il suffira de heal un joueur qui porte une attaque lourde ou light pour récup le buff. Il sera donc impossible d'en générer hors combat.

Effets communs à certains buffs pour éviter le stacks. Par exemple, spiked armor du DK + Immovable ne stack plus en armure et resist.

Ils améliorent énormément les effets graphiques concernant les buffs/debuffs avant que ça devienne très facilement lisible.

J'ai aussi retenu un truc vraiment cool : ils vont mettre de grosses récompenses XP sur les quêtes PvE à Cyrodiil (pas les quêtes pvp car ils ont peur que les joueurs fassent du xp trading). Ceci va encourager le pvp sauvage un peu partout sur la map.

Sincèrement, il y avait beaucoup d'information dans l'interview, mais j'ai vraiment été bluffé par le travail abattu.

Ca va dans le bon sens, vraiment, et ça c'est bien cool.

Edit : Ah, et le plus important, AE cap porté à 60 cibles, avec les 8 premières full damage, de 8 à 24 50% du dégât, et de 24 à 60 25%.

Et ça, miam


PS / j'édite au fur et à mesure.
PS : Trim, aurait-on été entendus ?

Dernière modification par Sarousse ; 20/12/2014 à 17h17.
Citation :
Des PNJ compagnons ?
  • Ils en ont parlé en interne, ils semblent intéréssés
C'est dommage qu'ils aient pas fait un levelling avec beaucoup plus de contenu de groupe, et qu'ils aient sorti un système de follower quand les zones se vident.
Guild Wars a fait un système similaire, et ça a super bien fonctionné pour pouvoir offrir le meilleur des 2 mondes.

Là, si ils releasent un système de follower, ça perdra un peu sens puisque 90% du levelling est solotable. Faut voir comment ça sera fait.

Citation :
Suppression des softcap


Citation :
Vigor : Compétence stamina, guéri tous les alliées proches.


Citation :
Les descriptions des skills seront plus vagues qu'actuellement


Citation :
  • Ultimates : la génération change. Auparavant, c'était très complexes. Plein de mécanismes cachés. Ca a été aplani. Par exemple, tous les X coups lourds, les ultimates se rechargeront.
Sympa, j'éspère que ça supprimera les pauses "j'spam le baton de resto pour remonter mon ulti".
Exact, j'ai corrigé en finissant le post. Y'a eu pas mal d'interruptions, donc c'était assez dur de suivre tout ce qui se disait

Donc, le post est terminé, vous pouvez lire
Petit descriptif de la constellation de la Tour :

Tumbling : réduit le cout en stamina des roulades d'esquive d'un certain pourcentage (ex : 3.4% avec 6 points dépensés, 3.8% avec 7 points)

Bashing focus : réduit le cout en stamina des coups de bouclier (clic droit+clic gauche) d'un certain pourcentage (ex : 5.3% pour 66 points)

Warlord : réduit le cout en stamina des sorts et compétences d'un certain pourcentage (ex : 8.3% pour 34 points)

Magician : pas vu de description... (Ou bien je l'ai raté je vérifierai)


Passifs débloqués selon les points dépensés dans la constellation :

Ensnare : 33% de chance de réduire la vitesse de mouvement de la cible de 20% pendant 3 secondes a chaque fois que vous la touchez avec un coup de bouclier.

Inspiration boost : augmente vos gain d'inspiration de 20%.

Mara's gift : quand vous êtes tué, les alliés dans les 8 metres sont soignés de 2645.

War mount : votre monture ne consomme plus d'endurance en dehors des combats (sprint sans consommation d'endu) a noté qu'il est indiqué que ce passif est débloqué a partir de 120 points dépensés dans la constellation et non pas 100.
> Constellation de l'Ombre : Un des passifs vous donne un bonus de rapidité d'exécution des attaques lourdes lorsque vous êtes en furtif <

Étrange?? quand porter une attaque supprime la furtivité, qu'en principe quand vous êtes furtif vous n’êtes pas vraiment à quelque dixièmes de seconde prés pour porter votre attaque surtout que celle ci est rarement une attaque lourde.
Ah moins qu'ils rajoutent des passifs pour augmenter la durée de la cape d'ombre sinon effectivement je vois pas bien l’intérêt de ce passif.

Bon par contre une rumeur circule comme quoi à partir du vr1 tout le monde aurait 30 points champions quelque soit son avancée et que l'xp gagnée n'était finalement pas rétroactive vis à vis des points champions.
J'espère que ce n'est pas fondé sinon pour ceux comme moi qui ont fait toutes les quêtes du jeu c'est clairement la grosse lose.
Cela ne "devrait" pas être le cas, ce serait totalement illogique...

Sauf que ce cas-là, s'est déjà passé pour les indomptables, les gens qui avaient déjà fait tout les succès n'ont pas eu de points d'indomptables, par contre, ceux qui les ont fait par la suite quand les compétences des indomptables avaient été mise en place ont eu ces points en plus...

D'ou ma grande inquiétude
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