[Actu] The Elder Scrolls Online fait le point technique sur Cyrodiil

Répondre
Partager Rechercher
Supprimer les avant poste, même si je comprend la démarche, c'est rendre le pvp largement moi intéressant ..., courir a pied ou a cheval pendant 5-10 minutes pour rejoindre le fort attaqué, se battre moins de 5minutes, se faire démonter en 10 seconde et recommencer, ca va deux ou trois fois ...Les rez sont rares et le pierres sont encore un peu trop chères ... j'avais fait une pause pvp depuis septembre, j'ai tenté la semaine dernière et je pense pas y retourner de suite ... :/
Il y a 1 mois et demi j'avais stoppé car la jouabilité devenait juste immonde, 1 charge sur 4 te faisais courir sur place. Revenu depuis 2 semaines et la c'est vraiment la surprise en Cyrodiil : c'est jouable, ça répond, c'est vraiment agréable.
Je confirme dans mon cas que le problème des portes n'est toujours pas résolu. J'ai beau tout essayer, changer d'arme ou même jouer du pipo, rien n'y fait, la porte reste désespérément close. Je pense que c'est un problème de lag parce que parfois quelques secondes après avoir sauté du haut des remparts pour sortir je me prends un roll back dans les dents et je me retrouve téléporté pile poil de l'autre coté de la porte. Bref c'est bien relou leur truc.
Citation :
Publié par Leoran
Supprimer les avant poste, même si je comprend la démarche, c'est rendre le pvp largement moi intéressant ..., courir a pied ou a cheval pendant 5-10 minutes pour rejoindre le fort attaqué, se battre moins de 5minutes, se faire démonter en 10 seconde et recommencer, ca va deux ou trois fois ...Les rez sont rares et le pierres sont encore un peu trop chères ... j'avais fait une pause pvp depuis septembre, j'ai tenté la semaine dernière et je pense pas y retourner de suite ... :/
Le retrait des tentes rajoute un coté stratégique au jeu et reste surmontable pour les joueurs qui RvR en guilde organisée avec TS ou mumble. Maintenant c'est clair que pour les casuals qui jouent en solo, en petit comité ou en raid pick up c'est une autre histoire. Ces nouvelles conditions de jeu risquent d'en faire fuir plus d'un.

Et surtout Monsieur Zenimax, baissez nous le prix en AP des pierres de rez !!!
Je rappelle que les camps vont être réintroduit dans une version allégée à celle que l'on connaissait (rez possible uniquement dans le champs d'action du camps et timer sur le rez) ils ne sont donc pas définitivement hors jeu.
Vous pouvez allez sur le fil dédié dans la section pvp pour retrouver la discussion.
Pourquoi ils passent pas les instant qui foutent la m... en pvp en castable 1seconde ou 0,8....

S'en serait fini du blob impulse qui zerg tout sur son passage serveur compris!

C'est vrai que sur ce point la réponse proposée par zenimax n'est pas la bonne, j veux écraser les blobs sans lag...pas les éviter pour jouer normalement sans crash.

Donc rajoutez du cc sans cap de joueurs et virez les combinaisons instant qui font tout partir en saucisson!

On immobilise le blob et on le termine en séquences bolts toutes les 0,8 secondes....ou pas!
Ils ont effectivement parlé de remettre les tentes en service mais j'attends quand même de voir dans quelle conditions cela va réellement se faire avant de me faire une opinion. Quand on voit le prix prohibitif d'une pierre de rez actuellement, on peut rester dans l'expectative

Citation :
Pourquoi ils passent pas les instant qui foutent la m... en pvp en castable 1seconde ou 0,8....

S'en serait fini du blob impulse qui zerg tout sur son passage serveur compris!
Encore plus simple, activation du friendly fire et hop plus de blob. Bon par contre je suis pas sur que ce soit plus simple à jouer en cas de lag storm ...
Dans un boule pulsar, il n'y a pas que du pulsar..
Faut ajouter le Batswarm qui permet d'envoyer d'autres sorts.
Les serres, le purge, le"Soins Généralisés"Et j'en passeBref, tout un combot de sorts AOE.

Sinon, concernant les camps, il me semblait avoir lu qu'ils les avaient aussi enlever afin de voir comment ça se passait sur la campagne concernant le Lag
Ça serait novateur le friendly fire généralisé mais ça ferait encore plus de dégâts à gérer donc plus de lag !

Serait-il possible que leur megaserveur ne tienne tout simplement pas le coup? Y a 600 joueurs sur une campagne pvp? Ça doit faire trop!?
Le friendly fire ça n'arrivera pas. Ça rajouterait de la charge au serveur donc du lag, sans oublier que ce serait la fête du troll!
Vivement qu'il retirent les caps sur les aoe qui font du dégâts, ça devrait rendre les blobs plus vulnérables, et donc dissuader les joueurs de jouer de cette manière. Mais ça c'est plus un problème de méta que de lag, ce sont les plus gros bus qui génèrent le plus de charge au serveur qu'ils soient en formation de blob ou pas.
Le nombre max de joueurs par campagne à déjà été réduit à plusieurs reprises. C'était 1800 à la beta et aujourd'hui sauf erreur de ma part c'est 1200 (400 par faction).

En tout cas je suis content de voir que ZOS travaille toujours sur le problème du lag et j'espère qu'on aura des résultats, mais la communauté a aussi sa part de responsabilité en se répartissant sur plusieurs objectifs en cyrodiil.
Citation :
Publié par gobelard
Ça serait novateur le friendly fire généralisé mais ça ferait encore plus de dégâts à gérer donc plus de lag !
PlanetSide2 le gère très bien le FF, il n'y a rien d'impossible à ça donc.
Citation :
Publié par Ajyress
Le friendly fire ça n'arrivera pas. Ça rajouterait de la charge au serveur donc du lag, sans oublier que ce serait la fête du troll!
Vivement qu'il retirent les caps sur les aoe qui font du dégâts, ça devrait rendre les blobs plus vulnérables, et donc dissuader les joueurs de jouer de cette manière. Mais ça c'est plus un problème de méta que de lag, ce sont les plus gros bus qui génèrent le plus de charge au serveur qu'ils soient en formation de blob ou pas.
Le nombre max de joueurs par campagne à déjà été réduit à plusieurs reprises. C'était 1800 à la beta et aujourd'hui sauf erreur de ma part c'est 1200 (400 par faction).

En tout cas je suis content de voir que ZOS travaille toujours sur le problème du lag et j'espère qu'on aura des résultats, mais la communauté a aussi sa part de responsabilité en se répartissant sur plusieurs objectifs en cyrodiil.

Le problème de retirer le cap des aoe c'est pas tellement pour les dommages qu'elles font que pour leurs effets secondaire, j'imagine juste le carnage si les NB n'étaient pas cappé aoe avec sape d'essence par exemple le mec serait virtuellement intuable si il est dans un bus adverse (surtout combiné avec attaque siphonante qui lui rendrait de la magie et vigueur à plus savoir qu'en faire).
Et je suppose que des cas comme ça y'en a pour quasi chaque type d'aoe

Pour le FF ils peuvent le faire vu qu'ils l'avaient fait dans un salon dans un mode de présentation avec des arènes ou le FF était implanté, le soucis c'est que Cyrodiil n'est pas pensé autour de ça et il faudrait refaire toute la méta du jeu en l'incluant.
Citation :
Publié par gobelard
1200 clampins entassés en blob dans la capitale...on pourra pas nous dire d'aller jouer ailleurs!
C'est peu être pour ça que la CI n'est pas encore là, ZOS a peur que leur serveur crash à chaque fois que 1200 PU s'y pointent
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
ce n'est pas un mmorpg mais un mmofps
Et pourtant TESO avec son système de visée et sa limitation de compétences disponibles propose un gameplay très dynamique qui n'est pas très éloigné de celui d'un MMOFPS.

Je ne suis pas convaincu non plus que le friendly fire augmenterait le lag. En limitant le spam de compétences et la concentration de joueurs dans un même espace il contribuerait plutôt à mon avis à le faire diminuer.

En fait l'adoption du friendly fire pourrait surtout causer des problèmes au niveau du gameplay plutôt que des problèmes techniques car il modifierait radicalement la façon d'aborder les combats en RvR et bouleverserait les habitudes des joueurs.

Ceci étant dit Zenimax pourrait essayer de faire un test en proposant ce mode de jeu uniquement sur une seule campagne.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
La solution serait peut être plutôt de mettre un cap d'effets visuels cumulables sur une zone, voir un cap au delà duquel le lancé du sort de zone est neutralisé sur le mode: vous êtes trop proche d'un caster allié. Ca réorienterait effectivement les combats et les compétences vers le monocible et le spread en attaque.
Une solution serait de rendre le full AoE moins performant que le focus / depop instant / au suivant.... en baissant très sensiblement les dommages des AoE tout comme les soins de zones.

Le problème : comment faire un focus digne de se nom avec ce système de visé ?
comment soigner avec le système actuel ?
Citation :
Publié par Kh0ll
Une solution serait de rendre le full AoE moins performant que le focus / depop instant / au suivant.... en baissant très sensiblement les dommages des AoE tout comme les soins de zones.

Le problème : comment faire un focus digne de se nom avec ce système de visé ?
comment soigner avec le système actuel ?
C'est pas le système de visée le problème (du moins ça ne l'est plus pour moi).

Les skills mono envoient vraiment la sauce, mais sont annihilés par ce blocage à la con. C'est du coup très simple d'annihiler un focus.

Qu'il virent ce blocage à la con à 360°et on aura fait un grand pas en avant sur ce sujet, et le dps positionnel aura enfin un grand intérêt sur TESO.
c'est même aberrant d'avoir l'idée de mettre un blocage à 360° !!
Je me demande comment une telle idée peut germer dans un cerveau.

J'aimerais franchement, un jour, lire les arguments des devs au sujet d'un tel choix...
Citation :
Publié par Impala
c'est même aberrant d'avoir l'idée de mettre un blocage à 360° !!
Je me demande comment une telle idée peut germer dans un cerveau.

J'aimerais franchement, un jour, lire les arguments des devs au sujet d'un tel choix...
Pour faciliter les calculs des degats et reduire la charge sur le serveur je pense. Ou alors pour qu'ils se simplifient la tache lors de la gestion du blocage
C'est aussi la seule raison qui me vient à l'esprit, une contrainte technique.
Mais, perso, si c'est cela, c'est difficile à admettre pour un MMO RvR.
Le moteur doit être adapté au RvR, j'ai donc du mal à comprendre.
En effet, un truc à 360°, pour moi, s'appelle une esquive et ne dure qu'un temps limité.

Sur certains jeu il y avait une distinction blocage/parade, mais à part ici je n'ai jamais vu des blocage/parades de plus de 180°.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés