[Critique] L'avis après plus de trois années de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Kitano Must Die a publié le 31 octobre 2014 cette critique sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1223/8/27468-240.jpg
Je vais m'essayer à la critique d'un jeu donc pour un premier jet cette critique sera sans doute assez fouillis. Je vais m'efforcer de donner les points positifs et négatifs à travers différents secteurs du jeu sans m'attarder sur la description technique des mécanismes du jeu.

Aux commandes de votre char :
+ Les commandes sont simples à prendre en main, de manière générale vous arriverez assez vite à atteindre vos limites dans ce domaine.
+ L'interface est minimaliste mais bénéficie d'une multitude de mods afin que chacun puisse adapter son interface à ses envies.
+ Les classes de chars (ou même certains chars précis) amènent une fraîcheur dans le gameplay car ils ne s'appréhendent pas du tout de la même manière, bref il y a de quoi faire.

- Sensation assez arcade en définitive, les chars régissent au doigt et à l'oeil, sont très (trop) souple à la conduite. Bref on ne se sent pas réellement dans un char de la Deuxième Guerre mondiale ou tout du moins l'image que l'on peut s'en faire.

Le système de jeu :
Tout d'abord je vais parler du format de base 15vs15 aléatoire.
+ C'est un format permettant de jouer sur de courtes sessions en ayant une satisfaction immédiate.

- Forcément même si sur un grand nombre de parties les résultats vont se lisser, l'aléatoire amène nombre de partie frustrantes quand l'issue est jouée dès les premières minutes.

Le format Esport/TeamBattle/Clan WAR
+ Là on découvre le jeu sous un jour nouveau, ici l'on peut choisir ses coéquipiers, en face l'on affronte une équipe coordonnée. Bref selon l'importance de votre clan vous trouverez des adversaires à votre niveau pour des matchs d’intérêt. Après que ce soit pour les chars cadeaux, les golds ou la construction de bastion, vous aurez chacun un objectif en commun à poursuivre, cet aspect est appelé à se développer car Wargaming est conscient de la nécessité de retenir les joueurs autrement que par la sortie de nouveaux chars.
+ L'accessibilité du jeu fait que ...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Nombre de parties frustrantes en 15 vs 15, c'est un euphémisme. Ce mode est la grande faiblesse de WoT. Un énorme magma de total nawak ou les joueurs font absolument n'importe quoi, le problème c'est que tu en subis directement les conséquences vu que c'est du jeu en équipe. Tu peux juste crier ... MAIS POURQUOI ?????? derrière ton écran.

Ce truc est un véritable générateur de crise de nerfs.
faut juste jouer dans un peloton de 3 bons joueurs, et tu prends nettement plus de plaisir en random battle


solo, faut de la vaseline

mais WOT est toujours plaisant
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Nombre de parties frustrantes en 15 vs 15, c'est un euphémisme. Ce mode est la grande faiblesse de WoT. Un énorme magma de total nawak ou les joueurs font absolument n'importe quoi, le problème c'est que tu en subis directement les conséquences vu que c'est du jeu en équipe. Tu peux juste crier ... MAIS POURQUOI ?????? derrière ton écran.

Ce truc est un véritable générateur de crise de nerfs.
C'est ce générateur de nawak qui fait que chaque partie est totalement imprévisible et qu'il est plaisant de trouver son rôle au milieu de ce bordel qui est pas à sens unique
Citation :
Publié par Kitano Must Die
C'est ce générateur de nawak qui fait que chaque partie est totalement imprévisible et qu'il est plaisant de trouver son rôle au milieu de ce bordel qui est pas à sens unique
Il y a aussi des gens qui aiment se faire fouetter avec des orties, mais c'est un plaisir que je leur abandonne volontiers.
En général mon rôle dans ce bordel c'est d'être toujours dans le dernier carré de pauvres bougres qui se retrouvent à 2/3 après 5 minutes de jeu à se faire exécuter par les 15 survivants de l'équipe adverse.
Et ça n'est guère plus amusant quand tu es dans l'équipe qui gagnes, à moins de se satisfaire de peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés