[Actu] League of Legends souligne ses joueurs positifs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Pas terrible oui, j'aurais préféré une récompense dans le style des bandeaux "friendly", "honorable" etc.
Enfin, si il y a vraiment 99% des joueurs qui sont concernés par la récompense, je comprends qu'il vaut mieux un truc invisible pour les autres. Cela dit, 99% ça me paraît vraiment très haut comme ratio de joueurs non-toxiques, j'ai plutôt l'impression de toujours en voir au moins un à chaque partie.
Mon compte troll , bannis " temporairement" plusieurs fois a eu la récompense :') .. je pense que les 99% sont juste , mais que leurs "critère " sont pas assez sérieux
Citation :
Publié par Berezina
Hmmm lol le bonus: 4 victoires... Mouai il y a mieux pour encourager les bonnes mentalités .
Comme le dit Squeef c'est un comportement normal, ça n'a pas à être encouragé. Tu reçois des réductions d'impôt chaque année toi avec un courrier te disant "bravo, vous n'avez pas enfreint la loi, voici 200 €" ?

A la limite, si le système des bandeaux était mieux fait, je serais pour donner des récompenses sympas à ceux qui reçoivent des "Helpful". Pourquoi pas à ce propos mettre en place un système de tuteur, où un joueur expérimenté choisirait d'aider un nouveau joueur au hasard (pour éviter les boosts entre amis) qui en fait la demande, l'espace d'un minimum de (disons) environ 5 parties ? Et les personnes qui seraient vraiment d'une aide aux nouveaux joueurs et à leur intégration pourraient recevoir des récompenses, je trouverais ça tout à fait justifié.

Après le souci c'est que c'est à Riot quelque part d'accompagner les nouveaux joueurs ; son tuto est insuffisant et mettre uniquement en place un tel système sans améliorer les tutoriels serait pour eux se décharger de cette responsabilité.
Citation :
Publié par dannyow
Mon compte troll , bannis " temporairement" plusieurs fois a eu la récompense :') .. je pense que les 99% sont juste , mais que leurs "critère " sont pas assez sérieux
Comment tu peux déjà l'avoir ?

Citation :
En raison du grand nombre de joueurs impactés, nous distribuerons les bonus au courant de la semaine prochaine. Gardez un œil sur compte de PI, un joli petit icone de bonus y apparaîtra bientôt.
Ca date d'hier, ce message.
Il parait qu'au delà des récompenses IP, il y aura d'autres "petites récompenses" vers la fin 2014.
Par contre, j'ai quand même le sentiment de me faire avoir étant donner que je n'ai jamais eu aucun avertissement (enfin dans mes souvenirs) et encore moins de chat restricted, mais bon je crache pas sur le bonus : pour les pages de runes.
Ce qui me gene surtout de la part de Riot dans ces annonces/initiatives vis à vis du comportement des joueurs, c'est qu'ils prétendent vraiment vouloir faire en sorte que ça s'arrange et bannir les joueurs nuisibles. Mais ça fait des années que ça dure, et je n'ai noté aucune amélioration générale du comportement des joueurs, j'ai l'impression qu'il y a toujours la meme part de joueurs toxiques, je report 3 ou 4 joueurs toxiques en moyenne a la fin d'une ranked et ça serait probablement 1 ou 2 de + si je pouvais lire le tchat de la team adverse à la fin d'une partie. Mais s'ils le voulaient vraiment je suis certain qu'ils pourraient faire quelque chose, ils en ont les moyens. Mais voila, les joueurs toxiques, il y en a enormement, et parmi cette grosse masse de joueurs, il y a plein de joueurs qui achetent des RP, et s'ils avaient des sanctions adéquates ils pourraient arreter de jouer et arreter de payer.

A mon avis, tout ça n'est qu'une question d'argent, Riot ne veut pas dépenser pour une amélioration du jeu qui conduirait peut être à une diminution des bénéfices, c'est compréhensible, mais à défaut de dire clairement qu'ils veulent pas sanctionner équitablement plein de joueurs toxiques ils pourraient au moins ne pas faire d'annonces qui disent le contraire, ni donner des récompenses dérisoires pour "un bon comportement" à 99% des comptes dont une grosse partie sont des comptes de joueurs toxiques.

Mais en attribuant de vraies sanctions aux joueurs toxiques, peut etre que beaucoup continueraient à jouer mais arreteraient de flame/insulter sans arret, et des joueurs respectueux qui ont arrete lol a cause de la communaute reviendraient jouer et payer. Donc peut etre que Riot ne perdrait pas tant que ça au final, et ils y gagneraient beaucoup au niveau de l'image de leur boite, c'est dommage.
Citation :
Publié par Zyael
Etant un gros toxic player, je suis très déçu de ne pas avoir la récompense. Cela va grandement changer mon expérience de jeu.
Si ça, ça te donne pas envie d'être un good guy, je comprends vraiment pas.
Citation :
Publié par Hl MY NAME lS
en tant que jeu, c'est, en effet, la commu. la plus "toxique" que j'ai rencontree jusqu'ici (pvp et pve confondus).

En tant que moba, aucune idee, pas de comparaison possible.

edit : par contre, un point important : ca evolue depuis qqes annees, peut-etre une question de generation, nouvelle mentalite, etc, no idea. Mais j'ai repris un jeu recemment, arrete depuis 2009 (et rejoue qque peu debut d'annee avec des amis), c'est un autre monde atm.
Je suis d'accord avec toi perso j'ai une expérience de 15 ans dans les jeux en ligne et je joue a LoL de puis environ 1 an et je vous assure que j'ai jamais vu une communauté comme ca.
- Insultante, raciste, qui donne aucune aide au autre joueur et qui report tlm a tout va pour aucune raison.
Exemple les premate le mec au top se fait gank a la 4 eme minute tu lui dit pour quoi tu ne met pas une ward vu que le jungler sort de la jungle dans les 3 min et normalement vien gank au top. Bien sur ici tout est dit a titre de conseil et la le mec d'insulte dit qu'il va te report son pote la meme chose et en fin de game tu te mange un reporte oO

Ca c'est juste un exemple parmi des milliers par jour. la communauté de se jeux est tout simplement a chier.... rhalalala la bonne époque ou tout le monde se respecter sur les serveur et le mot joueur toxic n'exister pas... cela remonte a loin ^^
Personnellement, j'ai jamais compris l'intérêt de flame dans un jeu. J'dois être trop gentil en fait, ou alors un peu con de pas répondre au mec qui me dit "omg Janna help me fking support" alors qu'il est 1v5 dans un endroit improbable.

Ça vous coûte quoi de pas répondre d'ailleurs ? C'est pour votre fierté, votre honneur, votre amour propre ? (vraie question)
Citation :
Publié par Toropicana
Je me demande comment on peut blamer Riot pour sa communauté, le combo moba + 30 millions de joueurs me semble incontrôlable...
Ajoute à ça le facteur free to play, et t'as la totale
Citation :
Je suis d'accord avec toi perso j'ai une expérience de 15 ans dans les jeux en ligne et je joue a LoL de puis environ 1 an et je vous assure que j'ai jamais vu une communauté comme ca.
- Insultante, raciste, qui donne aucune aide au autre joueur et qui report tlm a tout va pour aucune raison.
Exemple les premate le mec au top se fait gank a la 4 eme minute tu lui dit pour quoi tu ne met pas une ward vu que le jungler sort de la jungle dans les 3 min et normalement vien gank au top. Bien sur ici tout est dit a titre de conseil et la le mec d'insulte dit qu'il va te report son pote la meme chose et en fin de game tu te mange un reporte oO

Ca c'est juste un exemple parmi des milliers par jour. la communauté de se jeux est tout simplement a chier.... rhalalala la bonne époque ou tout le monde se respecter sur les serveur et le mot joueur toxic n'exister pas... cela remonte a loin ^^
Pour moi les premier critere c'est que le jeu permet d'etre jouer sur de mauvais PC ( donc plus de petit jeune ) et free 2 play ( plus de petit jeune ), je pense que c'est toute la base de cette mentalité en rajoutant le coté pvp compétition
Citation :
Publié par Naiko
halalala la bonne époque ou tout le monde se respecter sur les serveur et le mot joueur toxic n'exister pas... cela remonte a loin ^^

Euh c'est quand cette époque ? et surtout sur quel jeu ?

Je joue en ligne depuis aussi longtemps que toi et y a 15 ans sur T4C, CS ou DAOC un peu plus tard c'était aussi rempli de flammers, trolls, pks et autres joyeusetés.
Citation :
Personnellement, j'ai jamais compris l'intérêt de flame dans un jeu. J'dois être trop gentil en fait, ou alors un peu con de pas répondre au mec qui me dit "omg Janna help me fking support" alors qu'il est 1v5 dans un endroit improbable.
Ça vous coûte quoi de pas répondre d'ailleurs ? C'est pour votre fierté, votre honneur, votre amour propre ? (vraie question)
parfois, tu tombe sur des cas sociaux tellement gros que tu n'a pas d'autre choix que les flame
Je ne vois pas l'intérêt de flame un cas sociaux qui, de toute évidence, ne comprendra pas son/ses erreur(s).

Quand je vois qu'une personne est vraiment chiante, qu'elle pourrit vraiment l'équipe, je répond simplement "Ok." quand elle parle ou qu'elle me dit, à chaque reprise, que c'est de ma faute et j'en passe.


Mais vraiment, je ne comprend pas l'intérêt de répondre à ce genre de personne, mise à part pour mettre de l'huile sur le feu.
Citation :
Publié par Zoha
Je ne vois pas l'intérêt de flame un cas sociaux qui, de toute évidence, ne comprendra pas son/ses erreur(s).

Quand je vois qu'une personne est vraiment chiante, qu'elle pourrit vraiment l'équipe, je répond simplement "Ok." quand elle parle ou qu'elle me dit, à chaque reprise, que c'est de ma faute et j'en passe.


Mais vraiment, je ne comprend pas l'intérêt de répondre à ce genre de personne, mise à part pour mettre de l'huile sur le feu.
Ok.
Citation :
Publié par Barbebrune
Euh c'est quand cette époque ? et surtout sur quel jeu ?

Je joue en ligne depuis aussi longtemps que toi et y a 15 ans sur T4C, CS ou DAOC un peu plus tard c'était aussi rempli de flammers, trolls, pks et autres joyeusetés.
Sur T4C et DAoC c'était quand même super soft, quand tu avais envie de t'en prendre à quelqu'un tu le faisais limite de manière rp. Il y avait quelques gamins qui auraient eu leur place sur cs ou dota, mais dans les mmo il y avait quand même une super ambiance. Même sur DAoC qui était d'une certaine manière compétitif. Par contre il y avait un paquet de drama sur les forums :P

CS et DOTA par contre c'était rempli de joueur plus immatures et/ou qui géraient pas la frustration, ça ressemblait pas mal à LoL. Même en cybercafé tu sentais la différence :x
Lol franchement, il y'avait des récompenses milles fois plus intéressantes à donner pour encourager ce comportement

Bonus PI ? J'ai 80 000 PI j'en ai quoi a cirer ?
En même temps c'est mission impossible que de demander à de jeunes excités de se comporter comme des adultes, le mieux c'est de les laisser s'insulter entre eux, comme çà les joueurs plus matures sont tranquilles sur d'autres jeux en ligne
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés