[Actu] League of Legends souligne ses joueurs positifs

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 14 novembre 2014 cette actualité sur le site League of Legends :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/957/1/85681-240.jpg
Réunissant des millions de joueurs, la communauté du MOBA League of Legends compte de nombreux comportements toxiques. En réponse, Riot Games tient à mettre en avant les joueurs positifs.

Riot Games profite de la fin de saison de League of Legends pour faire les comptes et rendre compte des grandes tendances parcourant son MOBA. Reconnue comme étant « l'une des pires communautés » des jeux en ligne (qualificatif revenant pour d'autres titres), celle de League of Legends brille...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pas terrible oui, j'aurais préféré une récompense dans le style des bandeaux "friendly", "honorable" etc.
Enfin, si il y a vraiment 99% des joueurs qui sont concernés par la récompense, je comprends qu'il vaut mieux un truc invisible pour les autres. Cela dit, 99% ça me paraît vraiment très haut comme ratio de joueurs non-toxiques, j'ai plutôt l'impression de toujours en voir au moins un à chaque partie.
J'ai commencé à jouer à LoL et à m'intéresser aux MOBA il y a à peine trois semaines. Connaissant d'avance la réputation de la communauté, j'ai été particulièrement attentif à ce point.
Le fait est que j'ai reçu mes premières insultes à ma deuxième heure de jeu, sans compter le tutorial en solo. Je me suis fait traiter de tous les noms pour avoir feed l'adversaire sur ma lane, alors que je n'avais encore aucune idée de ce que ça veut dire ni de ce que ça implique sur la partie. On n'a même pas cherché à me l'expliquer, non, on en a tout de suite voulu à ma maman.

A trois semaines de jeu, j'ai trouvé depuis quelques jours la solution qui me semble être la seule valable pour apprendre et progresser dans des conditions sereines :
- Jouer autant que possible avec des amis expérimentés. On est bien plus coordonnés et pédagogues sur le vocal Skype entre potes.
- Muter TOUS les autres joueurs. Systématiquement. A chaque début de partie. Et ne jamais rester dans le lobby de fin de jeu, j'analyse le match history sur le site web. D'ailleurs je ne comprends pas qu'il n'y ait même pas une option pour couper le canal par défaut.

Tel que je comprends le jeu aujourd'hui, le canal ne sert à rien. Si on a des choses importantes à se dire, les alertes suffisent largement. Tout le reste ne sert, au mieux, qu'à se mettre de mauvaise humeur et réduire nos chances de victoire, au pire, à donner envie de répondre aux gens sur le même ton (et risquer à son tour les sanctions).
J'ai du mal à comprendre comment on associe ça à lol en particulier. En fait, ça me semble limite logique à partir du moment où c'est du pvp. L'affrontement entre joueurs ça génére toujours des tensions.

Là forcement comme c'est le Moba le plus joué, ba ça augmente le nombre de joueurs, et donc les tensions qui vont avec, d'autant plus qu'il y a un ladder.

En fait, c'est juste l'humain.
Citation :
« Moins de 1 % des joueurs ont reçus une suspensions de 14 jours, une suspension définitive, ou même une restriction de messagerie »
Et sur JoL?
Citation :
Publié par Stretcher
J'ai commencé à jouer à LoL et à m'intéresser aux MOBA il y a à peine trois semaines. Connaissant d'avance la réputation de la communauté, j'ai été particulièrement attentif à ce point.
Le fait est que j'ai reçu mes premières insultes à ma deuxième heure de jeu, sans compter le tutorial en solo.
A savoir: il semble que les niveaux 1->30 sont souvent remplis de smurfs et potentiellement les pires flamers du monde pour qui mourir 2 fois c'est "feed omg noob report". ça ira mieux avec le temps (d'une manière parceque les trop crétins ne persistent pas, d'autres part parceque tu joueras mieux, enfin parceque les gens s'habituent à mute et cherchent pluss à jouer plutot qu'a rager)
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
J'ai du mal à comprendre comment on associe ça à lol en particulier. En fait, ça me semble limite logique à partir du moment où c'est du pvp. L'affrontement entre joueurs ça génére toujours des tensions.

Là forcement comme c'est le Moba le plus joué, ba ça augmente le nombre de joueurs, et donc les tensions qui vont avec, d'autant plus qu'il y a un ladder.

En fait, c'est juste l'humain.
Oui et non, la compétition peut engendrer des tensions, c'est cohérent.
Mais dans la plupart des jeux, c'est entre adversaires que ca se provoque.

Le joueur de LoL, lui, il préfère se tirer une balle dans le pied en foutant la merde dans sa propre équipe, alors qu'il a désespérément besoin d'elle pour gagner.
Le titre "pire communauté du monde" prend alors tout son sens.
Citation :
Publié par Stretcher
Tel que je comprends le jeu aujourd'hui, le canal ne sert à rien. Si on a des choses importantes à se dire, les alertes suffisent largement. Tout le reste ne sert, au mieux, qu'à se mettre de mauvaise humeur et réduire nos chances de victoire, au pire, à donner envie de répondre aux gens sur le même ton (et risquer à son tour les sanctions).
Si on s'intéresse de près au flame, on peut le voir comme un défouloir de toute la haine et la souffrance de l'humanité accumulée sur une journée : Plus de café à la machine, plus que des haricots au self,la pluie alors qu'on est sorti en short et que la météo avait annoncé grand beau, le caca de chien, la voisine qui gueule, nieme facture, etc...

De part cette analyse, on peut en déduire que le flame dans lol permet d'évacuer la pression, un peu comme pour une bouilloire, mieux vaut un petit défouloir sur lol qu'une grosse explosion irl.
Just kiddin =)
Je serais curieux de savoir comment on calcule le fait que ce moba soit plus toxique q'un autre.
Surement de la même manière que lorsque il est affirmé que les français sont la pire communauté au monde.
Citation :
Publié par Lyk
Oui et non, la compétition peut engendrer des tensions, c'est cohérent.
Mais dans la plupart des jeux, c'est entre adversaires que ca se provoque.

Le joueur de LoL, lui, il préfère se tirer une balle dans le pied en foutant la merde dans sa propre équipe, alors qu'il a désespérément besoin d'elle pour gagner.
Le titre "pire communauté du monde" prend alors tout son sens.
ba ça c'est lié au fait que c'est un jeu d'equipe, insulter son adversaire n'a pas vraiment de sens. Tu insultes la cause de ta frustration, à savoir les joueurs avec toi étant donné que tu joues avec des inconnus.

Et je suis sûr que c'est valable pour à peu prés tous les jeux du genre. Forcément, à +/- grande échelle selon le nombre de joueurs, et le fait qu'il y ait un enjeu ou non (généralement le classement).

Imo ce phénomène se reproduirai sur n'importe quel jeu fonctionnant de la même façon. La c'est simplement que lol est le jeu le plus populaire du moment, avec un grand nombre de joueurs, donc ça se voit bien plus.
en tant que jeu, c'est, en effet, la commu. la plus "toxique" que j'ai rencontree jusqu'ici (pvp et pve confondus).

En tant que moba, aucune idee, pas de comparaison possible.

edit : par contre, un point important : ca evolue depuis qqes annees, peut-etre une question de generation, nouvelle mentalite, etc, no idea. Mais j'ai repris un jeu recemment, arrete depuis 2009 (et rejoue qque peu debut d'annee avec des amis), c'est un autre monde atm.

Dernière modification par Hl MY NAME lS ; 14/11/2014 à 19h10.
Citation :
C'est extremement faible comme "récompense".
Je trouve aussi

Et en meme temps devoir récompenser les gens qui n'insulte pas c'est tellement pathetique
Citation :
Publié par Lyk
Oui et non, la compétition peut engendrer des tensions, c'est cohérent.
Mais dans la plupart des jeux, c'est entre adversaires que ca se provoque.

Le joueur de LoL, lui, il préfère se tirer une balle dans le pied en foutant la merde dans sa propre équipe, alors qu'il a désespérément besoin d'elle pour gagner.
Le titre "pire communauté du monde" prend alors tout son sens.
Effectivement, c'est un jeu ou tu es très dépendant de tes alliés. Et comme, tu joues principalement avec des picks up, il n'y a aucune communication, chacun joue pour sa gueule avant de se rendre compte en fin de game que le teamplay est primordial pour gagner.


Enfin je crois que ce qui m'insupporte le plus (hormis Nabilla), ce sont les mecs qui n'essayent jamais de sauver un allié. S'il y a le moindre risque, ils te laisseront t'étouffer dans ta merde avant de se dire "j'aurais peut-être pu le sauver... bof osef, je suis vivant c'est le principal"
Citation :
Publié par Elrizzt
Effectivement, c'est un jeu ou tu es très dépendant de tes alliés. Et comme, tu joues principalement avec des picks up, il n'y a aucune communication, chacun joue pour sa gueule avant de se rendre compte en fin de game que le teamplay est primordial pour gagner.


Enfin je crois que ce qui m'insupporte le plus (hormis Nabilla), ce sont les mecs qui n'essayent jamais de sauver un allié. S'il y a le moindre risque, ils te laisseront t'étouffer dans ta merde avant de se dire "j'aurais peut-être pu le sauver... bof osef, je suis vivant c'est le principal"
Ba ya aussi souvent le cas inverse : "lu j'ai 3hp (ou full hp même c'pas forcement le pbr) mais je reste à coté de mon pote qui se fait défoncer histoire de dire que je suis là .... ah b tiens je suis mort aussi j'ai reussi à faire du 1v4".
Citation :
Publié par Squeef
Je sais pas si vous vous rendez compte, mais on récompense les gens pour avoir un comportement normal ...
Avec une sucette. Comme l'a dit Ylum, autant rien offrir :|
Citation :
Publié par Squeef
Je sais pas si vous vous rendez compte, mais on récompense les gens pour avoir un comportement normal ...
C'est en découvrant son bonus PI que le petit Marc, 12 ans, lâche une larme, " je suis enfin normal" s’émeut t-il.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés