[Actu] Serveurs pris d'assaut et attaques DDoS : Draenor parfois peu accessible

Répondre
Partager Rechercher
code reseau toujours aussi bancal = dès que les joueurs décident d'aller sur le serveur monde et non plus en instance/bg, leur serveur sature et plante.

C'est pareil depuis 10 ans (pas pour rien que les BG/instance ont été mis en avant très rapidement au détriment du pvp sauvage)

Une fois la majorité niveau 100 entrain de squatter les instances et ls BG il n'y aura plus de soucis de ce coté la.
Ce n'est pas pas le serveur monde qui plante, mais le serveur d'instances, très probablement à cause d'une surcharge provoquée par la fréquentation obligatoire du fief, ou tout aussi probablement par un bug non vu lors des stress tests, et très certainement aussi provoquée par l'implémentation du fief.
Tout le monde va limite afk dans son fief maintenant au lieu d'afk en capitale, du coup ça entraîne des entrées/sorties très nombreuses et le serveur instance sature oui.

Hier soir ma femme, vers 22h30 ne pouvait plus accéder à son fief alors que moi 10 minutes plus tôt j'avais pu lancer mes missions après y avoir accédé.
Si j'avais décidé en me fondant sur les hurlements d’internautes j'aurais attendu 1 bon mois et j'aurais eu tort de me priver. En fait c"'est exactement le même cirque qu'en 2004 A part sur 1/2/3 serveurs, toujours les mêmes, y a quasiment aucun problème ailleurs.

du lag aux débuts + 1 crash, je reviens en jeu 2H après, depuis lors, aucun souci.
Bref comme en 2014, sauf si on veut aller sur Archi " pour faire comme les grosses guildes usine" y a pas de soucis. A chacun de voir.
Citation :
ma question peux paraitre stupide , mais pourquoi faire des attaque DDOS sur un mmo ? quelle est le but ?
autre question est il possible qu'une boite comme par exemple square enix peut lancé une attaque ddos faire blizzard juste histoire que les joueur continue de préférer FFXIV ?

simple question bien sur ^^
Ce n'est qu'une histoire d'argent ou de coup d'éclat:
- argent perdu, car blibli va devoir faire un effort auprès de ses client et leur offrir des jours gratuits sur leur abo, il y a aussi le cout des différentes equipes IT qui sont sur le probleme, le but comme tu dis c'est faire tomber le gros au profit d’autre chose, ou au moins a ses dépends (aux dépends de blizzard) sachant que c'est une grosse boite américaine, ca ne surprend pas trop qu'elle soit ciblée...dans une mesure plus large c'est l'économie américaine qui pourrais subir des remous voire plus...
- coup d'éclat, car lors d'un gros événement (pour le plus gros mmo de la planète) se faire de la pub, faire le buzz, parce qu’on a fait tomber le plus gros, c'est hype, encore faut il qu'il y ait revendication, ça arrive mais c'est plutôt rare.

Bon courage
azy ptain j'ai fais la technique de la montre posée sur la touche Avancée, mais même ca, ca me déco.

4000 eme dans la file, merci Blizzard de me ponctionner mon compte aussi rapidement chaque moi !
Citation :
Publié par Bali
C'est sur que les serveurs cimetières c'est tellement plus attrayant.
Drek Thar j’y suis habitué et j'y tiens, l'ambiance y est excellente depuis que j’y suis soit... 10 ans.
j'ai aussi un char sur archi, non merci j'ai vu, je reste fidèle à mon serveur DT
Citation :
azy ptain j'ai fais la technique de la montre posée sur la touche Avancée, mais même ca, ca me déco.
4000 eme dans la file, merci Blizzard de me ponctionner mon compte aussi rapidement chaque moi !
C'est vrai que c'est scandaleux, avoir des files d'attente pendant 3-4 jours (puis 5 jours gratuits) tous les deux ans, c'est complètement inadmissible.
5 jours offerts par Blizzard, stop rager les péons.

Citation :
WoW Community:

I know how much everyone was looking forward to this expansion, and once you were able to get in and start having fun, all the comments I've seen indicate that this is one of our best yet. But the quality of the content does not excuse the subpar launch experience we delivered, and I apologize for that.

The first two days of the expansion were not a great experience, with many of you facing high queues or significant gameplay problems. We worked around the clock to tackle the demand issues and technical challenges, and fortunately things started looking better on Saturday. While millions of you were able to get in and play over the weekend, with many already reaching level 100, others still ran into very lengthy queues, particularly on the highest-population realms.

To help address this, we’ve expanded the new instancing tech we used to improve queues on Saturday and we’re continuing the process of applying that to raise the capacity of all realms again. This will result in approximately double the prelaunch capacity on each realm, which should greatly reduce queue times for most realms if not eliminate queues altogether.

In recognition of the difficulties so many of you ran into when trying to play over the first few days, we're adding five days’ worth of extra time to every subscription in the Americas, Oceania, and Europe that was active as of Friday, November 14. Things are already in a much better place than they were going into the weekend, so I hope you’ll now be able to focus on having a ton of fun with this expansion.

I also hope you'll accept my apology and keep your faith in us. The support voiced by many of you as we worked through the challenges was immensely appreciated. We're extremely grateful to be part of such a passionate community. We love World of Warcraft, and we're very proud of this expansion, so stumbling out of the gates like this was very disappointing for all of us.

On behalf of the World of Warcraft development team, as well as everyone at Blizzard, thank you all again for your patience and understanding.

See you in Draenor.

Sincerely,
J. Allen Brack
Executive Producer, World of Warcraft
Citation :
Publié par Maldib
5 jours offerts par Blizzard, stop rager les péons.
On s'en fiche de ceci, la seule information importante est :

Ont-ils réellement corrigé l'état technique totalement déplorable des fiefs ?

Etre en colère contre cet état technique calamiteux ce n'est pas être un péon rageux, c'est une attitude normale car si le devs avaient fait correctement leur travail en temps voulu, ces problèmes auraient été détectés et corrigés pendant la béta.

Il serait temps d'arrêter d'être un fanboy aveugle, techniquement le travail de Blizzard sur cette extension est déplorable, n'importe quel autre dev se sera fait descendre en flamme par tout le monde pour bien moins que cela.
Citation :
Publié par Erindhill
Ont-ils réellement corrigé l'état technique totalement déplorable des fiefs ?
Bah écoute, j'ai envie de te dire oui. Hier soir j'ai joué toute la soirée et j'ai fait beaucoup d'aller-retour fief-lieu de quête, j'ai pu upgrade mon fief au niveau 2 etc etc ... et le tout sans aucun souci de lag ou autre comme j'ai pu avoir la semaine dernière.

Perso, 5 jours ça me va bien.
Citation :
Publié par Cedforever
ma question peux paraitre stupide , mais pourquoi faire des attaque DDOS sur un mmo ? quelle est le but ?
Par exemple, quand tu as un serveur pirate (ou une centaine, y'a des entreprises chinoises qui tournent la dessus et je parle pas de netease ofc) que tous tes clients se barrent pour jouer à l'extension sur les vrais serveurs.
Citation :
Publié par Erindhill
Il serait temps d'arrêter d'être un fanboy aveugle, techniquement le travail de Blizzard sur cette extension est déplorable, n'importe quel autre dev se sera fait descendre en flamme par tout le monde pour bien moins que cela.
Techniquement, il y a eu un problème sur un point précis.
Problème qui n'a pas été détecté sur le PTR ou pendant leur stress tests internes.

Certes, le problème a été très fortement perturbant et donc fortement perçu, mais en terme de qualité technique du travail des équipes de développeurs et d'experts système et réseau, on est à des années-lumières des merdes sorties récemment, qui elles ne souffraient pas que d'un seul problème.

M'enfin, si ça se trouve, tu en sais beaucoup sur le sujet, parce que tu bosses chez Blizzard et que tu suis le dossier de près, et que tu sais qu'ils ont vraiment mal bossé.
C'est bien ça ?
Citation :
Publié par Erindhill
Il serait temps d'arrêter d'être un fanboy aveugle, techniquement le travail de Blizzard sur cette extension est déplorable, n'importe quel autre dev se sera fait descendre en flamme par tout le monde pour bien moins que cela.
Y'a pire t'inquiete, faut juste aller voir ailleurs pour s'en rendre compte
Citation :
Publié par Erindhill
Il serait temps d'arrêter d'être un fanboy aveugle, techniquement le travail de Blizzard sur cette extension est déplorable
Tellement déplorable que mon perso a été indisponible pendant 4 heures cette semaine et pour compenser Blizzard offre 120 heures de jeu potentiel. Un vrai scandale on vous dit.
Citation :
Publié par Erindhill
Il serait temps d'arrêter d'être un fanboy aveugle, techniquement le travail de Blizzard sur cette extension est déplorable, n'importe quel autre dev se sera fait descendre en flamme par tout le monde pour bien moins que cela.
Blizzard s'est fait descendre, il suffit d'ouvrir n'importe quel forum de jeu pour le voir côté joueurs, et n'importe quel site boursier pour le voir côté financiers.

Ensuite, il est clair que le début a été une catastrophe, que ce n'est pas encore opti à 100% mais au moins blibli fait un geste généreux, parce que personne n'a été dans l'impossibilité de jouer cinq jours complets. Dans ma guilde je suis un cas extrême avec 3 heures de jeu sur les 48 premières heures, les autres sont bien en dessous de ce quota.

J'ai râlé sur blibli quand ça partait en couil..., blibli fait un geste envers les joueurs, je le reconnaît aussi.
Les 2 derniers mmo que j'ai fait, gw2 et Teso, ça c'etait déplorable comme release, du lag a gogo pour des jeux vraiment axé rvr.

A coté il y a wow qui avec pourtant avec 100 fois plus de monde réussi après 4/5 jours (et pas pour tous) à regulariser le truc, et en plus en donnant du temps de jeu gratos.

Dans 2 ans y aura les memes post useless.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Certes, le problème a été très fortement perturbant et donc fortement perçu, mais en terme de qualité technique du travail des équipes de développeurs et d'experts système et réseau, on est à des années-lumières des merdes sorties récemment, qui elles ne souffraient pas que d'un seul problème.

M'enfin, si ça se trouve, tu en sais beaucoup sur le sujet, parce que tu bosses chez Blizzard et que tu suis le dossier de près, et que tu sais qu'ils ont vraiment mal bossé.
C'est bien ça ?
Il n'y a pas besoin de bosser chez Blizzard pour remarquer qu'en "terme de qualité technique du travail des équipes de développeurs et d'experts système et réseau, on est à des années-lumières" des standards actuels de l'industrie.

Ca fait des années qu'on ne jure que par le scaling horizontal et l'autoscaling.

Le scaling horizontal c'est le fait d'augmenter la capacité d'un service en augmentant le nombre de serveur plutôt qu'en upgradant le hardware de chaque serveur existant.

L'autoscaling c'est le fait de surveiller la quantité de trafic sur un service et d'allumer/éteindre des serveurs pour s'y adapter parfaitement, c'est possible grâce au scaling horizontal et c'est intéressant notamment parce que depuis quelques années, l'hébergement d'un serveur se facture à la minute, voir à la seconde.

Si Blizzard faisait correctement son boulot en appliquant les bonnes pratiques courantes, ils auraient une plateforme technique qui adapte automatiquement le nombre de serveur d'instance à la quantité de joueur.

Ca supprimerait complètement les files d'attente et ça leur permettrait d'absorber les pics de trafic (genre quand une extension sort) sans broncher.

Payer pour quelques machines de plus lors de la sortie d'une extension leur coûterait sûrement moins cher que d'offrir 5 jours à tout le monde pour compenser, sans compter les économies qu'ils feraient pendant les heures creuses le reste du temps.

Après je peux comprendre que le code a 10 ans et qu'une telle transformation ne se fait pas en claquant des doigts mais se maintenir à jour fait partie du boulot.
Après reste à savoir si les marketeux n'ont pas décider que le badbuzz était plus rentable .
Citation :
Publié par Nikkau
Il n'y a pas besoin de bosser chez Blizzard pour remarquer qu'en "terme de qualité technique du travail des équipes de développeurs et d'experts système et réseau, on est à des années-lumières" des standards actuels de l'industrie.
....

Après je peux comprendre que le code a 10 ans et qu'une telle transformation ne se fait pas en claquant des doigts mais se maintenir à jour fait partie du boulot.
Après reste à savoir si les marketeux n'ont pas décider que le badbuzz était plus rentable .
Reste à savoir si le code d'il y a 10 est lui aussi adaptable aux situations d'aujourd'hui. Et c'est un débat technique de toutes les DSI dans tous les domaines.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés