[Actu] Serveurs pris d'assaut et attaques DDoS : Draenor parfois peu accessible

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je ne pense pas que sa viens d'une attaque DDOS car ya que en Draenor que sa lag dans tout le reste du jeu sa marche niquel, je me fait tellement chier que je farm ICC du haut de mon lvl 95
Citation :
Publié par lyn steinherz
Digital Attacke Map

Ca ne retire rien à d'éventuels problèmes de conception ou à un dysfonctionnement de leur infrastructure, ou de tout ce qu'on peut imaginer qui relèverait de leur responsabilité.

Mais là, à cet instant, il y a une attaque DDoS assez massive.
Comme le site différencie un joueur sur les dents d'un DDOSer ?
Citation :
Publié par Pupuce900
Comme le site différencie un joueur sur les dents d'un DDOSer ?
Les attaques DDOS utilisent souvent des commandes réseaux (par exemple Ping). C'est donc très facile de voir que l'envoi de donnée n'est pas faite par un client WoW
Pour ceux qui disent qu'ils ont des serveurs en carton: il faut savoir que financièrement et techniquement c'est complètement débile de calibrer son architecture réseau pour les quelques jours de sortie d'un jeu. Si on faisait ça, on se retrouverait en sous-charge 99.99% du temps durant le reste de la période d'exploitation du jeu. Et on perdrait beaucoup d'argent car les data-center, même avec des serveurs en location, ça coût très (très) cher.

Surtout que de toute façon ça ne sert à rien car il n'existe pas de solution technique viable pour supporter à la fois des millions de joueurs + des attaques DDOS.
Citation :
Publié par Jion
Les attaques DDOS utilisent souvent des commandes réseaux (par exemple Ping). C'est donc très facile de voir que l'envoi de donnée n'est pas faite par un client WoW
Le DDOS par ping ne fonctionne plus depuis un moment sur des machines/réseaux bien config, mais l'idée est là.

En attendant, je suis en file d'attente pour Archi depuis 17h...
y'avait pas autant de joueurs à la sortie Mop, blibli s'attendait pas certainement à autant de retours des gens sur Wod? le jeu est en abonnement ils auraient du savoir je pense, à moins que des centaines de milleirs de gens dans le monde se se sont réabonné à 5 minutes avant le lancement de l'extension? xd

Ddos certainement, mais blibli n'a pas l'infrastructure pour gérer ce problème avec les centaines de millions de $ qu'ils ont ils devraient pas en avoir en tout cas.

c'est pas archeage, ils ont cent fois plus de moyens dans la théorie, théoriquement naturellement...

ils se font passés pour des amateurs sur ce coup, c'est dommage car cette extension est vraiment audessus Mop et cata et même le roi liche (mon coup de coeur sur wow pour ma part)

Les zones sont vraiment sympas, les quêtes principales également, les videos sympas, les fiefs aussi, mais y'a quelques bugs assez chiants tout de même et maintenant les ddos, les joueurs par afflux, humm, 10 ans quand même blizzard, 10 ans, pour ma part ça devrait pas arriver ce genre de soucis mais ça gachera pas mon plaisir de jeu et ma satisfaction générale cela dit
Comme je l'ai dit dans l'autre topic, j'ai vraiment l'impression qu'ils ont de gros soucis. Car outre les problèmes de connexion sur les différents serveurs, il y a aussi :

- Le site/forum officiel qui rame ou est carrément down par moments.
- Quand je veux essayer d'aller sur un autre serveur, la liste des serveurs ne s'affiche même pas.

Ces deux soucis me semblent pourtant indépendants du nombre de joueurs en jeu. Donc leur soucis d'attaque semble plausible. Ou alors ils ont vraiment merdé quelque part.

Sinon, hier j'ai su jouer toute la soirée sur Kirin Tor, aucun soucis pour me connecter, ca a juste commencé ce soir.
en tous cas les 44 euro des joueurs il les ont bien pris sa fait 2 jours que pas mal de monde se heurte a des files d attente de 3000 joueurs MDR se sont les joueurs qui attaquent leur serveurs et non DDOS a quand des jours d abonnement gratuit perso ont seraient même en droit de demander un remboursement
Citation :
Publié par freddd
en tous cas les 44 euro des joueurs il les ont bien pris sa fait 2 jours que pas mal de monde se heurte a des files d attente de 3000 joueurs MDR se sont les joueurs qui attaquent leur serveurs et non DDOS a quand des jours d abonnement gratuit perso ont seraient même en droit de demander un remboursement
bah vas-y demande, puis profite-en pour demander un remboursement de ton abo jol aussi, histoire de plus poster ici
Citation :
Publié par Pupuce900
Comme le site différencie un joueur sur les dents d'un DDOSer ?
T'as pas eu la force de te renseigner tout seul et du coup, tu mets un petit smiley désobligeant ?
Il existe de très nombreux algorithmes de détection, plus ou moins évolués, plus ou moins autonomes et évolutifs.
L'excuse du DDoS j'y crois vraiment pas. C'est juste une mauvaise gestion de leur backend. Enfin on peut pas leur en vouloir avec le rush.
La screenshot de la map de Norse concernant le DDoS ne veut rien dire... Je suppose c'est juste pour illustrer
Mon dieu.... mauvaise gestion de leur backend .. ce qu'il faut pas lire Tu penses à quoi ? A un volume group strippé ?

Ce type d'attaque est fréquent et un DDOS n'a rien de surprenant dans un contexte de release ...
Yop

Check l'image... trouve bien united kingdom et germany dans les target... ne voit rien... pour "france"
Bizarre bizarre... en fait ils se foutent de leurs joueurs et n'avaient pas pris la mesure de l'attente, c'est tout. Mais ils ne l'admettront jamais et doivent déjà préparer une deuxième fournée de gros dividendes pour le 4ème trimestre : faire des économies sur les serveurs temporaires pour une ouverture d'extension, ça a des avantages.

A+
Citation :
Publié par Dame Belladona
Maintenance exceptionnelle entre 5h et 11h.

Je me suis offert un collector pour cette extension, ben pour être collector, c'est collector, y'a pas de doute
Noooon, ca fait deux jours que je sais pas jouer avant d'aller bosser (ni après d'ailleurs). GRRRRRR

C'est sacré l'heure de WOW au levé avec le café/clope
Erf ca sert a rien de jouer tôt en fait c'est toujours en maintenance
Attaque ddos mouai.... on y croit on y croit pas chacun se fait son opinion.

Par contre pour parler du pex de l'extension de l'environnement de l'immersion, je suis assez bluffé par ce début d'extension.
Citation :
Erf ca sert a rien de jouer tôt en fait c'est toujours en maintenance
Attaque ddos mouai.... on y croit on y croit pas chacun se fait son opinion.

Par contre pour parler du pex de l'extension de l'environnement de l'immersion, je suis assez bluffé par ce début d'extension.
attention à partir des flêches d'Arak ça commence à piquer sur les mobs, mais ça va aussi vite car y'a plus de quêtes aussi dès cette zone lol
L'attaque DDOS c est de la flute a bec...
Le problème ca reste LE FIEF, pour essayer de réparer ça ils ont baisser le nombre de personnes pouvant aller sur les serveurs. Mais c est qu'une rustine qui ne marche pas du tout.
On l'a vu avec Millenium (pour ceux qui on un peu suivi la tentative de marathon), le fait qu'ils essaient tous de se connecter a la gaming house de façon répété a fait penser a l'infrastructure de bli² a une attaque et la sanction a été immédiate : Ban IP.
Où avez-vous pu voir qu'il y avait une maintenance ?
Personnellement, je ne peux ni accéder au site web wow europe, ni à aucun des jeux du launcher blizzard (hearstone and co)... c'est étrange de ne pas avoir accès à cette information.
Citation :
Publié par S!kllindil
Où avez-vous pu voir qu'il y avait une maintenance ?
Personnellement, je ne peux ni accéder au site web wow europe, ni à aucun des jeux du launcher blizzard (hearstone and co)... c'est étrange de ne pas avoir accès à cette information.
Sur le forum off. Pas vu IG ou sur le launcher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés