[Actu] Serveurs pris d'assaut et attaques DDoS : Draenor parfois peu accessible

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 novembre 2014 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2212/8/99118-240.jpeg
Dans la foulée du lancement de Warlords of Draenor, les serveurs (nord-américains) de World of Warcraft sont peu accessibles. La faute aux concentrations de joueurs et à une attaque DDoS des infrastructures de Blizzard.

Hier, Blizzard déployait officiellement la cinquième extension de World of Warcraft, Warlords of Draenor, et donnait le coup d'envoi des hostilités entre les héros d'Azeroth et les Seigneurs de guerre de Draenor. Le lancement d'un MMO d'envergure donne néanmoins...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
En même temps, les attaques DDoS proviennent des pays où il y a des fouteurs de merde potentiels qui ont d'autres cibles pour le "fun" que des sites gouvernementaux, donc les pays fortement dotés en infrastructures web, donc les pays où le jeu est sorti.

Ou peut-être les deux, le problème c'est que sauf faire sa Cassandre, on n'a aucune certitude et on est obligé de croire, pas croire, ou croire à la théorie du complot.
Je crois que plus aucun MMO sortira sans nous présenter cette "excuse" (bah oui, un mmo qui démarre sans crash/lag, c'est utopique ).

A croire que les plantages n’existaient pas avant.


Quant à la zone de départ ... c'est le genre de truc que je comprends pas.
Dans toute l'équipe de développement, y'a pas un mec qui s'est dit : "Ça va pas le faire lors du lancement !" ?
C'est pourtant une question de bon sens ... y'a eu les extensions précédentes ... l'expérience ...
Mais non.
Les mecs se réveillent après le déluge.

Ça ne doit pas être simple de travailler chez eux tous les jours.

PS : C'est reparti pour du crazy lag sur Archilol !
Je suis surpris que la Corée du Nord soit absente des pays attaquants. De nombreux serveurs privés fortement lucratifs y sont hébergés par des sociétés locales qui créent de la richesse pour ce pays (de façon complètement illégale évidemment), et la sortie d'une extension officielle affecte de beaucoup la fréquentation et donc les rentrées d'argent.

En retour, ces sociétés font appel à des attaques DDOS dans l'espoir de faire revenir les brebis égarées dans leur giron. En tout cas, cela s'est déjà produit pour d'autres jeux bien moins que WoW - avec un certain succès.

@Idzsrac : WoD n'est pas encore sorti en Chine il me semble.

Dernière modification par Jeska ; 14/11/2014 à 12h58.
capte pas pourquoi ils proposent pas 3-4 zones de départ, histoire d'éviter le goulot d’étranglement habituel.
C'est quand même pas bien sorcier comme raisonnement...
Citation :
Publié par Titan.
Les chinois ont leurs propres serveur, le fait que 80% du trafic viennent de la chine sur le screenshoot montre quand même qu'il y a un DDOS en cours, ne soyons pas de mauvaise foi...
Oui, les serveurs WoW de Chine ne sont absolument pas gérés par Blizzard, me semble-t-il, mais par NetEase.

Il n'y a donc logiquement aucune raison pour que l'on prenne tant de connexions depuis la Chine...
Y en a-t-il un seul d'entre vous qui a lu les blue posts avant de s'insurger contre l'excuse des attaques DDOS ?
La réponse est évidemment non. Ou alors vous êtes de gros trolls.

Ouais, vous êtes de gros trolls.
Je comprend parfaitement la file d'attente c'est légitime à une sortie même si il y aura toujours des gens pour se plaindre.

MAIS, chose que je ne comprend pas c'est la piètre qualité des serveurs pour acceuillir les joueurs en jeu qui subisse des lags, des crash, maintenance (qui rendre la situation encore pire).

Pas plus tard que ce matin a 7h je me dis, tiens ca tourne enfin correctement. Et là maintenance, je me reco et c'est injouable.
Donc non la situation n'est pas du tout acceptable et Blizzard essuit l'un des pires lancement. Le problème n'est pas de se co....

... il est de jouer !

Dernière modification par Arckanor ; 14/11/2014 à 13h17.
Ces gens qui pratiquent des DDOS doivent avoir des vies tellement pathétiques^^ j'ai de la peine pour eux, sincèrement.
Message supprimé par son auteur.
En fait , ce sont des pirates coréens , via hébergeurs chinois qui lutte contre le retour de blizzard sur le premier plan mondiale afin d'assurer une certaine stabilité de leur population sur des jeux asiatique , comme ff14 , archeage ou wildstar.

Je traduisait ce que blizzard veut nous dire
Une attaque DDOS je veux bien mais à mon avis y a surtout de bon gros problèmes de conception au niveau du phasing/garnison.
De plus une attaque DDOS ne devrait-elle pas affecter également l'authentification à HS, D3 et SC2? Hors il me semble que ces derniers marchent sans soucis.
Citation :
Publié par Sandwhale
Une attaque DDOS je veux bien mais à mon avis y a surtout de bon gros problèmes de conception au niveau du phasing/garnison.
De plus une attaque DDOS ne devrait-elle pas affecter également l'authentification à HS, D3 et SC2? Hors il me semble que ces derniers marchent sans soucis.
Digital Attacke Map

Ca ne retire rien à d'éventuels problèmes de conception ou à un dysfonctionnement de leur infrastructure, ou de tout ce qu'on peut imaginer qui relèverait de leur responsabilité.

Mais là, à cet instant, il y a une attaque DDoS assez massive.
ma question peux paraitre stupide , mais pourquoi faire des attaque DDOS sur un mmo ? quelle est le but ?

autre question est il possible qu'une boite comme par exemple square enix peut lancé une attaque ddos faire blizzard juste histoire que les joueur continue de préférer FFXIV ?

simple question bien sur ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés