[Actu] Jonathan Nolan adapte le Cycle de Fondation en série pour HBO

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 novembre 2014 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2362/6/99066-240.jpg
À l'heure où la science-fiction (re)gagne en popularité, que ce soit au cinéma ou dans l'industrie du MMO, le groupe HBO entend adapter le cycle de Fondation (Isaac Asimov) sous forme de série télévisée. Jonathan Nolan en assure l'écriture.

Pour les amateurs de science-fiction, le Cycle de Fondation d'Isaac Asimov est évidemment l'un des grands classiques du genre -- au point d'inspirer de nombreuses déclinaisons, sous des formes diverses depuis plus de 60 ans (et par exemple...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai lu cette news hier sur un autre site d'actus et j'étais tout simplement sur le cul...je suis en train de les relire depuis quelques mois, et une adaptation série serait énorme, après l'ampleur de la tâche s'annonce quand même assez impressionnante, faut voir comment ils vont adapter ça, mais en tout cas j'attends avec impatience !!! bon courage à Jonathan Nolan

par contre un énième mmo science fiction non merci, laissez Isaac Asimov en paix svp
exercice casse gueule de toucher à Asimov, qui plus est Fondation, le bide intergalactique du film montre qu'on peut tomber dans le néant intersidérale sur une oeuvre qui touche la perfection de la SF
Citation :
Publié par Rankha
sur une oeuvre qui touche la perfection de la SF
Un chouia exagéré, non ?
De la même époque, il y a des cycles tout aussi sinon plus intéressants et Asimov s'est chargé lui-même de navétiser son œuvre en faisant une suite de sa trilogie.

Par contre, si Nolan est peut-être un bon choix, ce n'est pas tellement lui qui va choisir la manière dont on va vendre le produit et donc ce qu'on va mettre dedans, c'est HBO.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Par contre, si Nolan est peut-être un bon choix, ce n'est pas tellement lui qui va choisir la manière dont on va vendre le produit et donc ce qu'on va mettre dedans, c'est HBO.
Je crois que justement c'est l'inverse, HBO laisse plutôt le champ libre aux réalisateurs et scénaristes.
Citation :
Un chouia exagéré, non ?
De la même époque, il y a des cycles tout aussi sinon plus intéressants et Asimov s'est chargé lui-même de navétiser son œuvre en faisant une suite de sa trilogie.

Par contre, si Nolan est peut-être un bon choix, ce n'est pas tellement lui qui va choisir la manière dont on va vendre le produit et donc ce qu'on va mettre dedans, c'est HBO.
Heu... HBO, il gère les adaptations en général. Bonne nouvelle en tout cas pour les vrai geek
Citation :
Publié par allensan
Après jhonatan Nolan n'est vraiment pas un mauvais scénariste.
Il peut très bien faire une très bonne adaptation


J'espère franchement qu'il s'en sortira mieux avec une série qu'avec les films qu'il a fait !
Citation :
Publié par Nnayl


J'espère franchement qu'il s'en sortira mieux avec une série qu'avec les films qu'il a fait !
Ce qu'il faut pas lire ....

C'est vrai que les films qu'il à scénarisé sont des bides :
Memento - Le Prestige - The dark knight - Dark knight rises - Terminator renaissance - Man of steel - Interstellar. ( bon je veux bien te l'accorder pour Terminator )
Il à crée et scénarisé la série Person of interest
Il va faire la série Westworld avec HBO et JJ Abrams
Il à gagné 4 récompenses dont 1 saturn award
Mais bon d'un côté tu as raison si il s'en sort mieux avec cette série qu'avec ses films, la série va être absolument géniale ...

Franchement HBO+J.Nolan sur Fondation il y à moyen d'avoir une super série SF comme on en à pas vu depuis fort longtemps pour peu qu'il y ait producteur qui tienne la route

Dernière modification par Wyzz ; 15/11/2014 à 07h57.
Citation :
Publié par Wyzz
Ce qu'il faut pas lire ....

C'est vrai que les films qu'il à scénarisé sont des bides :
Memento - Le Prestige - The dark knight - Dark knight rises - Terminator renaissance - Man of steel - Interstellar. ( bon je veux bien te l'accorder pour Terminator )
Il à crée et scénarisé la série Person of interest
Il va faire la série Westworld avec HBO et JJ Abrams
Il à gagné 4 récompenses dont 1 saturn award
Mais bon d'un côté tu as raison si il s'en sort mieux avec cette série qu'avec ses films, la série va être absolument géniale ...

Franchement HBO+J.Nolan sur Fondation il y à moyen d'avoir une super série SF comme on en à pas vu depuis fort longtemps pour peu qu'il y ait producteur qui tienne la route

Toujours avec son frère visiblement.
A voir ce qu'il donne seul.
Citation :
Publié par Wyzz
Ce qu'il faut pas lire ....

C'est vrai que les films qu'il à scénarisé sont des bides :
Memento - Le Prestige - The dark knight - Dark knight rises - Terminator renaissance - Man of steel - Interstellar. ( bon je veux bien te l'accorder pour Terminator )
Il à crée et scénarisé la série Person of interest
Il va faire la série Westworld avec HBO et JJ Abrams
Il à gagné 4 récompenses dont 1 saturn award
Mais bon d'un côté tu as raison si il s'en sort mieux avec cette série qu'avec ses films, la série va être absolument géniale ...

Franchement HBO+J.Nolan sur Fondation il y à moyen d'avoir une super série SF comme on en à pas vu depuis fort longtemps pour peu qu'il y ait producteur qui tienne la route
Non sérieusement, au fond de toi, sans être polluer par la presse, tu as le sentiment que tous les films que tu cites on un bon scénario ?? Sur tous ces films y'en a que 2 qui valent le coup, memto et avec un peu d'indulgence Dark Knight.

J'ai pas vu le prestige, et les autres sont bourrés d'incohérences et de fautes.
Mention spécial à Interstellar qui n'est même pas fidèle à lui même et a Dark Kinight Rises ou on a un batman à la lumière du jour...

C'est pas parce que les films ont du succès qu'ils sont bons, et je suis sur que beaucoup comprennent vu qu'on vie la même chose avec les jeux vidéo.

Chacun ses goûts et ses couleurs, j'impose pas mon avis, je le soumets simplement.
Et mon avis est que Jonathan Nolan n'est pas un scénariste aussi talentueux que l'a presse et l'industrie cinématographique veulent nous le faire croire.
Citation :
Publié par Nnayl
Et mon avis est que Jonathan Nolan n'est pas un scénariste aussi talentueux que l'a presse et l'industrie cinématographique veulent nous le faire croire.
Et le succès des dit films montre que ton avis est minoritaire.

Sur Fondation, il y a aussi un jeu par navigateur à gameplay assymétrique essentiellement basé sur la négociation (plusieurs joueurs avec des objectifs différents se retrouvent dans un secteur). Le jeu a plusieurs années, et ca se ressent sans doute. Ca se passe là :

http://www.fondationjeu.com/
Citation :
Publié par Nnayl

C'est pas parce que les films ont du succès qu'ils sont bons, et je suis sur que beaucoup comprennent vu qu'on vie la même chose avec les jeux vidéo.
Enfin, si. Un film qui a du succes est généralement bon pour la majorité des gens. Après, oui il y aura toujours des Joliens pour critiquer et dire que c'est un film a succes, mais pas un bon film selon SES critères. Mais encore une fois, le Jolien est un être a part...
faudra reactualiser le high tech en passant
ca date de 1951 tout de meme les trucs comme l'informatique existaient pas a l'epoque...
sinon on va avoir droit a des robots mécaniques, des montres radio, des tv cathodiques et des vaisseaux a cockpit analogique.
Je suis curieux. Je déteste les films dans lesquels sont impliqués les Nolan, mais je ne sais pas quelle est la responsabilité de Jonathan là-dedans ; cela me semble possible que son frère et Goyer soient les principaux responsables. J'adore les livres d'Asimov, mais j'avoue être très inquiet de l'adaptation d'HBO, puisqu'on parle de livres sans sexe, sans nudité et avec extrêmement peu de violence ; en insérer serait profondément choquant au vu de l'oeuvre originale.

Du coup, je suis curieux. S'il y a la "patte HBO", ce sera un navet à boycotter. S'ils sont capables de s'asseoir sur ce qui fait leur marque de fabrique, il y a peut-être moyen d'obtenir un résultat intéressant.
Sur le plan de la technologie, c'est surtout le tout ultra nucléaire de partout qui risque de choquer à l'époque actuelle (et c'est même un ressort important pour certains arcs).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés