[Actu] La localisation de Blade and Soul finalement relancée ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 novembre 2014 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/856/4/98764-240.jpg
En 2012, NCsoft annonçait la traduction de Blade and Soul, et depuis, rien ou presque. Aujourd'hui, le groupe coréen recrute un manager en charge du MMO d'arts martiaux en poste chez NCInteractive, le bureau californien de NCsoft.

La version occidentale de Blade and Soul fait figure d'Arlésienne : elle était annoncée très officiellement en juin 2012 (dans la foulée du lancement coréen), le MMO d'arts martiaux se dévoilait alors sur un site officiel en plusieurs langues (dont...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Quand bien même il venait à sortir chez nous, le temps que la personne recruter ainsi que ses équipes mètent tous cela en place. On en a pour deux trois ans ! Et d'ici là, ce sera trop tard, même si c'est déjà le cas. Avec les sorties de BDO, Bless, lineage eternal, HON, et j'en passe. B&S n'a pas d'avenir chez nous.
Allez Guild wars 2 a pas marcher.
Wild star a pas marcher.

Employé 1 "'On fait quoi chef ?"
Employé 2 "si on localisait le mmo qu'on voulait pas localiser car il aurait peu de chance en occident".
Employé 3 "T'as raison, avec un coup de cul, lui il marchera, vue qu'as priori on comprend pas les occidentaux.".
Citation :
Allez Guild wars 2 a pas marcher.
Wild star a pas marcher.

Employé 1 "'On fait quoi chef ?"
Employé 2 "si on localisait le mmo qu'on voulait pas localiser car il aurait peu de chance en occident".
Employé 3 "T'as raison, avec un coup de cul, lui il marchera, vue qu'as priori on comprend pas les occidentaux.".
Wildstar a pas marché ok , mais GW2 lui a très bien fonctionné et continue de leur rapporter .
Sinon dans le principe ouais ça y ressemble , ils perdent du terrain en europe et vont donc tenter avec B&S de remonter , mais c'est voué à l'echec , c'est bien trop tard la plupart de ceux qui étaient interressés sont passé à autre chose il y a un bon moment ...
Citation :
Publié par Isordeis59
Wildstar a pas marché ok , mais GW2 lui a très bien fonctionné et continue de leur rapporter .
Gw2 marche plus vraiment en occident. Maintenant c'est l'asie le gros marché de gw2, faut dire qu'il a tout du mmo asiatique au fond. A part le farm de stuff, qui était la grande qualité de gw2.


Bref en occident ncosft s'en sort mal. Blade and soul ici ce sera un bide aussi, le farm de stuff ce n'est pas le trip ici, surtout en pvp ou avec les stuff corréens on os presque les joueurs d'après ce qu'on m'a raconté pour blade and soul.
GW2 marche très bien chez nous, les serveurs sont encore bien peuplés
C'est l'un des seuls MMOs encore debout et qui a su avoir une communauté fixe, j'ai encore des files pour entrer en WvW.
Même si je fais partie des déçu de GW2 dur de dire que c'est un échec pour NcSoft d'autant plus qu'ArenaNet et quasiment la seule filière occidentale du groupe à être régulièrement épargnée par les coupes de personnel.
GW2 marche bien et il y a du monde partout en jeu, peu de mmo peuvent en dire autant après deux ans.

Quant à Blage & Soul je n'en attends rien comme tout mmo coréen

Dernière modification par Yopuka ; 13/11/2014 à 17h19.
Et pourtant c'est bien vrai. Il aura son public de niche mais pour le grand public je ne lui donne pas un an.

Lol@Gw2 n'a pas marché. Il se porte toujours bien, surtout quand on compare aux autres gamelles de ces dernières années. Faut pas confondre nombre de déçus et échec commercial.
Trop tard pourquoi ? y a pas tellement de MMO intéressants ces derniers temps, si B&S peut me redonner envie de m’éclater, je lui souhaite la bienvenue.

Faut arrêter de jouer aux pronostiqueurs :P
En qui c'est trop tard ? Je veux bien qu'il sorte personnellement.
Je suis pas un adepte de ce genre de jeu, mais en quoi cela serait-il nocif d'avoir encore plus le choix ? Surtout qu'il sera certainement distribué gratuitement. Çà ne coûte rien d'y jouer.
le jeu ne me fait plus rever comme il y a 2 ans mais dès qu'il y aura moyen de mettre les pieds dessus je n'hésiterais pas ...certes sans grandes ambitions mais l'envie d'y gouter est toujours présente.
Citation :
Publié par Lazuran
En qui c'est trop tard ? Je veux bien qu'il sorte personnellement.
Je suis pas un adepte de ce genre de jeu, mais en quoi cela serait-il nocif d'avoir encore plus le choix ? Surtout qu'il sera certainement distribué gratuitement. Çà ne coûte rien d'y jouer.
Le truc c'est la lassitude des joueurs. Blade and soul va se démarquer par son gameplay. Ok mais après ? Si cela n'a pas changer c'est du farm à outrance au hl si tu veux pas être surclasser, et wildstar a bien montrer qu'en pvp struturé les déséquilibres ruine le pvp.

Niveau pve je n'en sais rien, je suis un consomateur moyen de pve. J'aurai tendance à dire que le lore des jeux asiatique intéresse peu les joueurs occidentaux, généralement ils crachent sur le style graphique tout comme ils crachent à présent sur le cartoon. Ca fait beaucoup, tu rajoutes le nom ncsoft derrière ça rassure encore moins.

Pour ma part je ne le sens pas, mais comme beaucoup l'ont dit on joue tous les madame irma, et on parle en notre nom et pas pour tout le monde. Si c'est un vrai f2p je le testerai, le gameplay est la base pour moi dans un mmo et celui de blade and soul semble intéressant. Mais peu probable que je m'emmerder à jouer hl si c'est encore du farm de stuff en pvp, on verra s'il y a encore des joueurs intéressé par ce genre de pratique en occident sur les mmo asiatiques.


Citation :
Publié par JNH
Lol@Gw2 n'a pas marché. Il se porte toujours bien, surtout quand on compare aux autres gamelles de ces dernières années. Faut pas confondre nombre de déçus et échec commercial.
Gamelles ? Swtor était pas passé devant en occident ? FF14 en occident je ne sais pas par contre, je sais juste que niveau mondiale il s'en sortait mieux avant la sortie en chine. Ce qui pour un mmo à abonnement veut dire bien plus d'argent qu'un B2P qui s'achète à 15 euros. Gw2 s'en sort très correctement comme tu dis grâce à son mode b2p qui est à présent plus du f2p qu'autre chose avec aucun rajout de contenu payant, mais j'ai du mal à croire que niveau rentabilité ça vole bien haut. Avant la sortie en asie ncosft s'affolait un peu pour les résultats financier de gw2.
-Il nous manque un peu de thune pour payer les actionnaires...
-bah on a qu'a regarder du coté des crève la faim.. euh des occidentaux.

Toujours comme ça avec NC Soft ils investissent en occident quand il manque 2-3%.
Je joue actuellement à la version Coréenne de Blade and Soul, j'ai deux personnages level max, et je peut vous dire personnellement que je m'amuse 10 x plus sur Blade and Soul en se moment que sur un gw2, Aion, Tera, LoL, Archeage, FF, ou tout autre mmo actuellement disponible en occident, alors oui et oui je l'attend en version occidentale, et je ne pense pas qu'il sera trop tard car déjà graphiquement et techniquement il les dépasse de 2 ou 3 ans, et le game play, change lui aussi, mais sa ne concerne que mon avis.
AH!! Bah il était temps !!

Faut juste espérer qu'ils ne mettent pas plus de 1 ans pour le faire. Mais comme dit plus haut, s'il recherche quelqu'un pour manager et faire le planning... ça se présente mal.

Bien que c'est NCSoft, ils ont des moyens et ils ont de bons résultats, suffit qu'ils embauchent drastiquement pour localiser (en plus si ça se trouve y'a déjà le travail de base/préparation qui est déjà fait, puisque c'était en projet mais on a aucune info de ce qui avait été fait ou pas à l'époque).

Par contre, on risque de se prendre une censure mortelle pire que sur Tera..., mais si on l'a, c'est déjà super
Citation :
Publié par TitGege
Par contre, on risque de se prendre une censure mortelle pire que sur Tera..., mais si on l'a, c'est déjà super
TERA a été censuré lors du développement KR comme bien d'autre mmo KR avant leur sortie officielle (tétons effacés pour les femmes, et pas de sous-vêtements qui sont pourtant toujours dans les données du client, les Amans et Poporis devaient être complètement nu visible avec patch anti-censure).
Nous avant eu droit à une censure des Elines sur les armures en jeu mais pas dans la boutique
Pas besoin de patch ici

AION permet de créer des enfants.

Citation :
Publié par Minali
Je l'avais oublié ce jeu. Il me tentait bien mais c'était il y a un bail. Si il venait enfin à sortir, je ne dirai pas non.
Moi, je dirais non vu que je l'ai déjà essayé. Après, c'est une question de goût.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : AION 2012-09-12 06-44-41-79.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 276,2 Ko
ID : 235199   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : AION 2012-09-12 06-44-54-98.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 246,1 Ko
ID : 235200   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : AION 2012-09-12 06-51-43-78.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 578,2 Ko
ID : 235201   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : AION 2012-09-12 07-21-02-04.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 723,5 Ko
ID : 235202   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : AION 2012-09-13 22-01-10-27.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 539,9 Ko
ID : 235203  


Dernière modification par kraken973 ; 14/11/2014 à 10h23.
Si ils nous le sortent aussi censuré que la version Chinoise au russe ça craint, un des aspect intéressent de se mmo c'est justement les tenus dans leurs version d'origine et non des leggins en dessous de la jupe c'est n'importe quoi.
Citation :
Y'a moyen qu'il marche s'ils nous le sortent en 2015 et pas plus tard.
Plus ou moins,le lore est assez cool (avis perso) le pvp assez bien foutu (pour le peu que j'ai test),graphiquement il tiens la route.et niveau concurence en ce moment c'est pas trop ca,quand l'on voit wildstar qui est desert ,TESO qui remonte petit a petit ,wow bah ca va etre le pic lors de la sortie de wod mais apres ca va ce recalmer,bref il trouvera sont public je pense
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés