[Actu] WildStar baisse ses prix

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 13 novembre 2014 cette actualité sur le site WildStar :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/648/0/94800-240.jpg
En parallèle de la troisième mise à jour majeure affinant son expérience de jeu, le MMORPG WildStar baisse les prix de ses éditions Deluxe et Standard de 33% pour attirer de nouveaux joueurs.

Moyen classique pour attirer de nouveaux clients, la baisse de prix de WildStar a été initiée en parallèle de la mise en place d'une mise à jour majeure. « Le Mystère du Primo Genesis » s'est ainsi penché sur la variété du contenu de haut niveau, tout en accélérant la progression. L'occasion...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
De ce que j'ai pu constater des retours sur Wildstar et au regard du marché du MMO en général, je trouve que bien peu de développeurs se penchent sur ce qu'ils ont "déjà" fait sur leur jeu. Ils pensent plus à ajouter du contenue frais à tout prix, plutôt que d'améliorer le contenue déjà présent.
C'est mon avis
Perso j'ai suivi les conseils d'un autre post et j'ai été sur g2a j'l'ai eu à 10 euros , ça fait pas cher et au moins je l'aurais en cas de besoin ( j'ai du mal à être tenté par les jeux ces temps ci avec mon pc qui se ramolli :/ )
Citation :
Et tu as raison. Y'a tellement moyen d'en faire un super jeu en se penchant dessus... 2 ans de + Oui bon... Mais voilà.
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi... ce jeu a des défauts de conception majeure qui sont maintenant irrattrapable comme le peu de skill utilisable ou leur système de télégraphe moisi... au final ce jeu n'apporte rien aux mmo et meme pire que ca il est fondamentalement ennuyeux ce qui pour un jeu est un énorme défaut...
Cette baisse de prix est la dernière étape avant le passage en freetoplay qui ne saurait tarder.
Citation :
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi... ce jeu a des défauts de conception majeure qui sont maintenant irrattrapable comme le peu de skill utilisable ou leur système de télégraphe moisi... au final ce jeu n'apporte rien aux mmo et meme pire que ca il est fondamentalement ennuyeux ce qui pour un jeu est un énorme défaut...
Cette baisse de prix est la dernière étape avant le passage en freetoplay qui ne saurait tarder.
Malheureusement c'est assez vrai :/ . Enfin je trouve que le jeu a du potentiel , mais je t'accorderai que leur système de télégraphe m'a personnelement ennuyé , sur papier ça parait dynamique mais en pratique je trouve ça ralenti énormement le gameplay .

Pour ce qui est du prix on verra , je pense qu'un passage en f2p le rendrais pour moi encore moins interressant .
Le plus triste dans tout sa c'est qu'une des raison qui l'ont commencé a coulé est juste que le end game est trop dur pour certain , c'est vraiment pitoyable et triste de voire que des joueurs pleures quand il y a enfin un peut de difficulté (je sait que se n'est pas le seul problème qu"a eu se jeu mais pour moi c'est le plus affligent)
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Même s'ils me donnaient de l'argent, je ne retournerais pas sur Wildstar !
Enfin, ça dépend combien ils donnent, faut voir .
Citation :
Publié par Isordeis59
Malheureusement c'est assez vrai :/ . Enfin je trouve que le jeu a du potentiel , mais je t'accorderai que leur système de télégraphe m'a personnelement ennuyé , sur papier ça parait dynamique mais en pratique je trouve ça ralenti énormement le gameplay .

Pour ce qui est du prix on verra , je pense qu'un passage en f2p le rendrais pour moi encore moins interressant .
Comme quoi on peut dire tout et n'importe quoi sur un jeux, on a parfois des avis totalement oposé. Je trouve le système de télégraphes très bien, ce n'est pas un des défauts du jeux. Le défaut est que les compétences monocible ont mal été pensé, au lieu de faire de l'hybride et de devoir cibler avec tab plus visé avec le télégraphe on se retrouve avec des compétences mono peu utile une fois en gros groupe car impossible d'avoir la bonne cible. C'est le gros point noir du jeux, les compétences mono, du coup pour le rodeur ils lui ont filé un back stab qui touche deux joueurs. Je trouve le gameplay de wildstar bien dynamique, c'est le manque de finition et profondeur le problème. Le manque de synergie entre compétences ou mieux entre classe. Ou alors à l'inverse ils n'ont pas mit la barre assez haute niveau difficulté de viser, pour que le manque de profondeur soit compenser par un gameplay difficile.

En tout cas pour moi le gros point fort de wildstar est son gameplay, je l'ai trouvé plus convainquant que gw2 ou swtor, même si certaines choses d'autres mmo me manquait de temps en temps. La base est vraiment là sur wildstar, elle est très bonne, toutes les classes sont fun à jouer et le gameplay est intuitif-dynamique. A la limite niveau base ce qui manque c'est le lore.
Citation :
Publié par Dinastywar
De ce que j'ai pu constater des retours sur Wildstar et au regard du marché du MMO en général, je trouve que bien peu de développeurs se penchent sur ce qu'ils ont "déjà" fait sur leur jeu. Ils pensent plus à ajouter du contenue frais à tout prix, plutôt que d'améliorer le contenue déjà présent.
Tout dépend des moyens à disposition des développeurs. EVE Online est ainsi engagé depuis plusieurs années dans des travaux de refonte de pans entiers du jeu. World of Warcraft est revenu sur un certain nombre de compétences et de statistiques à la faveur de la dernière mise à jour. On peut également comparer RuneScape à sa sortie et maintenant. Final Fantasy XIV a été fermé temporairement le temps d'une refonte complète.

Mais il est vrai que la voie la plus généralement emprunté pour un MMORPG en difficulté ou vieillissant est de faire une suite voire de fermer.

Citation :
Publié par Grelys
Ils veulent dire quoi par "en accélérant la progression" ? Enfin, comment c'est amené ?
Tout simplement plus d'expérience avec les quêtes.
Et moi j'attends toujours d’avoir le temps d'y rejouer

WS est un jeu qui demande qui demande un réel investissement d'énergie, de réflexion et de temps, et ce que j'ai pu en découvrir me donne furieusement l'envie d'y retourner.
Encore quelques mois
Citation :
Publié par axclamp
même en fp2 et téléchargement gratos je ne le prend pas
Comme 99% des jeux qui sortent pour ma part.

Une baisse des prix ça peut toujours attirer des joueurs donc c'est bon à prendre.

Citation :
Publié par Lestenil
Et moi j'attends toujours d’avoir le temps d'y rejouer

WS est un jeu qui demande qui demande un réel investissement d'énergie, de réflexion et de temps, et ce que j'ai pu en découvrir me donne furieusement l'envie d'y retourner.
Encore quelques mois
Oui une fois HL, faut du temps pour s'optimiser et une bonne guilde/groupe d'ami. Le temps me manquant actuellement, je le ressens pleinement.
Tout ça est une histoire de goût mais le système de télégraphe est tout de même un atout majeur dans ce jeu, il apporte dynamisme et modernité dans le gameplay après tant d'année de "target tab".
Après que l'on soit limité en nombre de skill c'est une autre affaire...
Mais les bases du gameplay étaient plutôt bonnes.
En fait le télégraphe, c'est une indication visuelle de l'endroit où un sort, ami ou ennemi, va être lancé.

Du coup pour toucher un ennemi dans wildstar, on vise à l'air de ce "télégraphe", on ne sélectionne pas l'ennemi (pour la plupart des sorts).
Côté ennemi, c'est exactement la même chose que dans TSW, rien de neuf donc.

Côté ami, on a le choix entre rendre le combat plus mou, vu qu'on passe son temps à viser plutôt qu'à utiliser ses pouvoirs, ou plus compliqué avec l'auto-ciblage parce que ce dernier fixe alors la distance entre le personnage et la cible, empêchant de faire autre chose que de tourner en rond autour de cette dernière.

Fausse bonne idée donc ...
De toute manière, le ciblage manuel ça a juste pas sa place dans un MMORPG, à moins de considérer qu'avant de soigner quelqu'un dans un MMORPG, il faille réussir un mini-jeu de diagnostic.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés