[Actu] Blizzard obtient la fermeture de Crouching Dragon Legends et la condamnation d'Unico Interactive

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cabale`
A savoir que Hearthstone est fait sous le moteur Unity 3D et sur ce moteur, il n y a qu'a payer une licence pour sortir un jeu sous la plateforme que l'on souhaite.
Y a qu'à payer pour avoir un moteur, l'adaptation sur chaque terminal différents faut toujours la faire à la main, c'est ça qui coince chez Android.
Citation :
Publié par Nikkau
Y a qu'à payer pour avoir un moteur, l'adaptation sur chaque terminal différents faut toujours la faire à la main, c'est ça qui coince chez Android.
Ils n'ont qu'à prendre des chinois pour décliner l'appli pour tous les terminaux Android.
Citation :
Publié par Yalu
Ils n'ont qu'à prendre des chinois pour décliner l'appli pour tous les terminaux Android.
Yep mais avant faudrait répondre à la première question : est-ce que les chinois savent le faire, on a pas encore vu d'élément pour y répondre .
Je peux me tromper mais en droit français (et internationnal?) on ne peut pas déposer un concept ou une idée au titre du droit d'auteur dont on nous rabache tant les oreilles. Je ne comprend pas trop comment Blizzard peut faire condamner un jeu 100% original, même si il est le moins que l'on puisse dire fortement inspiré. Comment il peut y avoir contrefaçon alors que c'est un jeu différent?

Note personnelle: pas faire chier NetEase sur le sol chinois.

Dernière modification par GtB ; 12/11/2014 à 22h53.
Citation :
Publié par GtB
Je peux me tromper mais en droit français (et internationnal?) on ne peut pas déposer un concept ou une idée au titre du droit d'auteur dont on nous rabache tant les oreilles. Je ne comprend pas trop comment Blizzard peut faire condamner un jeu 100% original, même si il est le moins que l'on puisse dire fortement inspiré. Comment il peut y avoir contrefaçon alors que c'est un jeu différent?

Note personnelle: pas faire chier NetEase sur le sol chinois.
Je ne suis pas un expert en droit mais, à mon avis, le procès ne porte pas sur le concept ou le fait que l'idée soit originale ou non. Blizzard a du juger que le jeu était trop similaire au leur et qu'il pouvait y avoir tromperie pour les clients.

C'est la forme qui doit poser problème dans cette histoire; sur le fond beaucoup de TCG se ressemblent/copient, il serait vain de tenter une quelconque action en justice.
Citation :
Publié par papillo_On_37
Perso je pige pas l'intérêt pour le joueur de jouer sur la copie d'un jeu deja lui meme gratuit et accessible à tous. En Chine aussi je suppose.
Je sais pas non plus. En chine il est aussi gratuit et il y a de la pub partout dans le métro ( du moins à shanghai, chengdu et pékin ). Donc le jeu doit être plus connu qu'en France.
Citation :
Publié par papillo_On_37
Perso je pige pas l'intérêt pour le joueur de jouer sur la copie d'un jeu deja lui meme gratuit et accessible à tous. En Chine aussi je suppose.
Parcequ'il est sur android ? La platforme la plus utiliser en chine de tres loin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés