[Actu] Blizzard obtient la fermeture de Crouching Dragon Legends et la condamnation d'Unico Interactive

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Le dessous de table ?
Nan nan le sous de table !! c'est le cousin de dessous

Pis y a un jeux de mot "sous" (argent), faut suivre
Citation :
Publié par Jeska
Sur le screen on reconnait les images mirroir et le passif du mage... Rien que ça déjà.

Pour mon message je sentais venir la grosse vague d'Apple haters venir chouiner parce ces enflures d'Apple et de Blizzard ont réussi à supprimer leur "hearthstone" de leurs tablettes Android... Mébon !
Oui, c'est des enflures, des "managers de l'action" qui traitent leur personnel comme des hommes privés de liberté.

Tiens un article qui te montre le degrés de contrôle sur le personnel.

http://www.macg.co/aapl/2014/03/stev...e-google-81008

C'est ignoble. Et c'est bien en rapport avec nôtre monde. Après vas convaincre les jeunes de ne pas tricher dans les jeux vidéo quand les managements n'arrêtent de tricher dans la vie réel.

Si apple c'était steve jobs, blizzard c'est bobby kotick. Un autre exemple négatif. Les fondateurs de Blizzard sont déjà partis à la fin de la création de wow.

Tu ne peux te faire liquider et en plus garder le sourire.

Dernière modification par Samaty ; 11/11/2014 à 15h35. Motif: ortho
Citation :
Publié par Nøsferamos
Un parc d'attraction en chine sur le thème de World of warcraft pour ceux qui non jamais vu:
http://www.konbini.com/fr/culture/wo...rise-en-chine/

Évidemment aucun recette ni droit pour Blizzard.
C'est pas parce qu'on met une elfette en jupe, un truc ressemblant à un orc / taureau mélange et un panda (qui ressemble à Pô dans Kung-fu Panda et non à Cho au contraire), que c'est un parc d'attraction Warcraft - theme.

Là c'est juste un parc d'attraction HF et si on va dans ce sens, Warcraft c'est juste une copie un peu plus bon enfant de Warhammer.

Bref faut pas voir du Blizzard partout.
Citation :
C'est pas parce qu'on met une elfette en jupe, un truc ressemblant à un orc / taureau mélange et un panda (qui ressemble à Pô dans Kung-fu Panda et non à Cho au contraire), que c'est un parc d'attraction Warcraft - theme.
Là c'est juste un parc d'attraction HF et si on va dans ce sens, Warcraft c'est juste une copie un peu plus bon enfant de Warhammer.

Bref faut pas voir du Blizzard partout.
Tu aurais pu regarder la vidéo dans le lien avant d"écrire ca. Il se vante sur la vidéo d'un espace World of Warcraft ainsi que d'une zone Starcraft entre autres.
Citation :
Publié par Samaty
...
En tant que client et joueur, ce qui m'importe c'est la diversité de l'offre proposée. Je suis donc naturellement opposé à tout ce qui peut mener à un trust qui contrôlerait tout. Et actuellement, c'est Google qui tend à truster beaucoup de secteurs qui touchent au web, Apple est très très loin derrière. Apple est totalement absent des secteurs des moteurs de recherche et des plates formes vidéo, secteurs complètement dominés par Google sans qu'une concurrence viable existe. Côté mobile, Android ne cesse de croitre et iOS de perdre des parts de marché. Quand on regarde bien, aucun service Apple ne domine de façon écrasante un secteur comme certains services de Google le font.

Pour Blizzard, il y a énormément d'alternatives de qualité à leurs jeux, que ça soit de MMO, de CCG ou de H&S. Mais là, honnêtement, si c'est pas un plagiat éhonté sur Hearthstone, ce Couching Dragon Legends...
Ce qui est dommage c'est que c'est les joueurs qui ont triqués :/ (ils ont claqué de la thune dans le jeux pour rien.)

Si blibli n'avait pas réservé l'exclu sur apple, y avait de forte chance qu'Unico ne perce pas avec son jeux, il a vu une opportunité, il l'a saisi.

Blibli est en partie responsable de ça.

C'est un peu comme la hausse sans cesse des prix des clopes, le marché noir à côté a littéralement explosé, normal.
Citation :
Publié par pouick
Il existe sur un autre support tablette à part apple depuis 1 ans ?
Non, il existe effectivement que sur la plateforme où il faut développer pour 10 hardwares plutôt que 1000, tu as raison, mais ça ne répond pas à ma question.

(Attention, un sous-entendu anti-complotiste s'est caché dans ma phrase.)
Citation :
Publié par Nikkau
Non, il existe effectivement que sur la plateforme où il faut développer pour 10 hardwares plutôt que 1000, tu as raison, mais ça ne répond pas à ma question.

(Attention, un sous-entendu anti-complotiste s'est caché dans ma phrase.)
Chose qu'on fait les chinois avec une entité plus petite sur plusieurs hardware ? *sifflote*

J'ai pourtant répondu à ta question, la source est un fait 1 ans sur apple.


Doit on revivre un crime pour savoir qu'il a été commis ?
Je vois bien le juge sortir : "source ?" XD
Citation :
Publié par pouick
Chose qu'on fait les chinois avec une entité plus petite sur plusieurs hardware ? *sifflote*
Source?

Je te crois, mais comme je développe des app's pour vivre et que tout ce que j'ai vu c'est une vidéo corporate d'une app tournant sur 2 terminaux, je n'arrive pas à en déduire que les chinois aient réussi à dev' un truc avec les exigences qualités de Blizzard et une compatibilité correcte sur des centaines de hardware. Tu as plus que cette vidéo sous la main?
Citation :
Publié par kraken973
Le début de la Fin des contrefaçons chinoises?
Non. Comme pour les goldsellers qui ont fini en prison... ca ne concerne que la contrefaçon vendue sur le marché local, Netease étant une société chinoise (et lesdits goldsellers arrétés bossaient sur un jeu chinois).

Pour ce qui est vendu à l'étranger on peut toujours attendre: ca fait rentrer des devises et c'est tout bénéf pour eux.
Citation :
Publié par pouick
Chose qu'on fait les chinois avec une entité plus petite sur plusieurs hardware ? *sifflote*

J'ai pourtant répondu à ta question, la source est un fait 1 ans sur apple.


Doit on revivre un crime pour savoir qu'il a été commis ?
Je vois bien le juge sortir : "source ?" XD
Faut arreter avec ce complot exclut Apple.

HS est fait avec Unity qui est multiplatforme. Les chinois l'ont decompiler et recompiler pour android. Rien de difficile.
Maintenant pourquoi Blizzard n'a pas sorti la version android :
- Blizzard ne sort pas des produits qui bug. Ils ont QA a faire sur les differentes tablettes et il y a un paquet.
- Le resize des textures est un probleme sur android due a plein de resolution differente. Les chinois, ils en ont rien a carrer de tout ca mais Blizzard si.
- On ne connait pas les ressources affecter au dev android chez Blizzard. La Team HS n'est pas senser etre nombreuse. Donc c'est fortement possible que ca soit 1 personne qui travaille dessus et qui soit aussi demander sur du dev pour les extensions ( surement coter UI )

On peut aussi rajouter que Apple en a surement rien a faire de HS. C'est pas ca qui va augmenter leur vente.
Citation :
Publié par Thotor

On peut aussi rajouter que Apple en a surement rien a faire de HS. C'est pas ca qui va augmenter leur vente.
Honnetement tu serais surpris sur ce point je pense.
he ben je pensais pas qu'il y avait autant de fan blizzard et d'apple ici . (ca fait peur )

Apple n'ont rien à faire ?

Y a que regarder sur les autres forums, les nombreux témoignages des joueurs qui ont acheté une tablette apple au lieu d'android pour jouer à HS.


D'où je parle de voir des complots, c'est de la simple logique et être réaliste.

Donc si je comprends bien, c'est facile et normal pour des chinois de sortir HS sur android et difficile pour blizzard de faire de même ?
Cette même difficulté a tenu en échec blizzard pendant 1 ans ? On parle bien de la boite blizzard l'entité au millions de joueurs et donc le compte en banque est intersidérablement rempli ?

Les dessous de table c'est monnaie courant, y a que regarder autour de vous pour le voir (politique tous les soirs aux infos, l'accord de la non baisse des prix entre SFR, orange et bouygue qui a éclaté au grand jour, mon ancienne boite qui perd con contrat avec carrefour face à IBM et comme par magie on gagne un contrat avec IBM etc...)

C'est marrant y a qu'ici que je trouve des personnes qui croient ce que dit blizzard
Blizzard c'est bien les ricains, non?
Apple c'est tout autant rouge bleu et étoilé.

Dans les souvenirs y a eu pas mal de oinoin du canard sur le sol américain, du genre interdiction de vente de samsung.

Oui dans un monde où les ricains appellent à la mondialisation, eux continuent de jouer protectionniste

Enfin ce n'est que ma façon de voir la chose.....
Citation :
Publié par pouick
Apple n'ont rien à faire ?

Y a que regarder sur les autres forums, les nombreux témoignages des joueurs qui ont acheté une tablette apple au lieu d'android pour jouer à HS.
Comme je suis naïf et optimiste : source?
T'as des données chiffrées? Des liens?
Ou t'as juste lu 3 randoms dire ça?

Citation :
Publié par pouick
Donc si je comprends bien, c'est facile et normal pour des chinois de sortir HS sur android et difficile pour blizzard de faire de même ?
On a aucun élément prouvant que le clone chinois réponde à 1% des exigences qualités de la version officielle, du coup c'est difficile de te répondre.
Citation :
Publié par Murdow
Honnetement tu serais surpris sur ce point je pense.
Tu travailles chez Blizzard ou Apple et tu as de l'insider information à nous faire partager ? Fais tourner !

Après, je suis surpris que personne ne s'est demandé pourquoi Blizzard n'a pas porté Diablo 3 sur Wii ou WiiU alors que le jeu est disponible sur les consoles Microsoft et Sony. Ni pourquoi il n'y a pas de portage d'Hearthstone pour smartphones Nokia sous WP8 alors que tous leurs jeux tournent sous Windows et D3 sur les XBox...
A savoir que Hearthstone est fait sous le moteur Unity 3D et sur ce moteur, il n y a qu'a payer une licence pour sortir un jeu sous la plateforme que l'on souhaite.

Autant dire que ça leur coûtait quasiment rien de sortir le jeu sous Android en même temps que la version sous IOS.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés