[Actu] Blizzard obtient la fermeture de Crouching Dragon Legends et la condamnation d'Unico Interactive

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 novembre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1973/7/76567-240.jpg
Fin 2013, le Chinois Unico lançait Crouching Dragon Legends, un clone d'HearthStone. Les juridictions chinoises viennent de condamner le plagiaire à 10 millions de yuans de dommages et intérêts.

On s'en souvient, fin 2013, le studio chinois Unico Interactive lançait Crouching Dragon Legends, un jeu en ligne de cartes à collectionner étrangement similaire à HearthStone -- en fait une copie quasi-intégrale, mais distribuée sur appareils Android (la plateforme mobile de loin...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
MDR blizzard aurait du filer le portager d'HS sur android aux chinois on l'aurait eu plus tot sur android


Quoi ? blizzard avait un contrat d'exclu avec apple ??? ha...
Histoire de recentrer le débat et ne pas partir dans du Apple vs Google, voici le screen du fameux jeu accusé de plagiat extrait de l'article :

https://jolstatic.fr/www/captures/1973/7/98657.jpg

Alors peu importe si vous urinez ou non tous les dimanches matin sur la tombe de Steve Jobs, je pense qu'il n'y a pas trop matière à discuter du jugement rendu.
Faut voir, apriori la contrefaçon à quand même tourner plus de 10 mois sur android, vu le marché chinois, même avec 1.2 million de dommage et interet ils ont du faire beaucoup de marge.
Citation :
Publié par Jeska
Histoire de recentrer le débat et ne pas partir dans du Apple vs Google, voici le screen du fameux jeu accusé de plagiat extrait de l'article :


Alors peu importe si vous urinez ou non tous les dimanches matin sur la tombe de Steve Jobs, je pense qu'il n'y a pas trop matière à discuter du jugement rendu.
Quelqu'un peut m'expliquer ce post svp? Je ne comprends pas le rapport et la demande de recentrage avec l'urinage sur des tombes.

Sinon à l'origine c'est pire que les screens de l'article il me semble, ils avaient copié carrément les cartes ou du moins leurs apparence.
Ouais bah visiblement leur jeu était prêt sur tablette androïd + téléphones portables depuis le début !
Il y a moyen de savoir combien Apple avait mis pour garder l'exclusivité pendant un an ?
Autant ce jeu est une copie quasi conforme autant Blizzard s'était vraiment pas fait chié pour empêcher les utilisateurs d'android de pouvoir y jouer. Unico avait juste permis à ces pauvres gens mis de côtés de jouer !
Sur le screen on reconnait les images mirroir et le passif du mage... Rien que ça déjà.

Pour mon message je sentais venir la grosse vague d'Apple haters venir chouiner parce ces enflures d'Apple et de Blizzard ont réussi à supprimer leur "hearthstone" de leurs tablettes Android... Mébon !
Citation :
Publié par Jeska
Sur le screen on reconnait les images mirroir et le passif du mage... Rien que ça déjà.

Pour mon message je sentais venir la grosse vague d'Apple haters venir chouiner parce ces enflures d'Apple et de Blizzard ont réussi à supprimer leur "hearthstone" de leurs tablettes Android... Mébon !
Rien à voir, mais faut avouer que l'excuse de blibli "on attend qu'on arrive à le rendre stable sur apple" , ça pu le sous de table et là on parle pas du tout de apple.

Mais à proprement parlé de l'exclusivité d'un jeux commercial extrêmement adapté sur des supports tablette sur un seul support tablette.

Ca aurait été la même si l'exclusivité aurait été sur Windooo ou Android.

Ta réaction faisait plus fan boy d'apple .


Moi j'aurais préféré une annonce clair, qu'il délivre l'exclusivité (comme on peut le voir sur certaines licence sur une seul marque de console) sur tel support pendant 1 ans avant de le délivrer sur d'autres supports , plutot nous prendre pour des concons ^^ .
Au moins on aurait eu un délai d'attente plutot que d'être dans le flou.

(merci splash au passage qui me permet de jouer à HS avec ma tablette android )
Citation :
Une petite vidéo pour se faire une meilleure idée du foutage de gueule. http://vimeo.com/77989486
toute cette énergie pour ne pas inventer juste se gaver.....
C'est plus les chinois qui sont en causes. La c'est carrément le système des copyright qui fait que de bonnes idées sont limitées pour faire de la spéculation et pour arriver inévitablement a ce genre de dérapages grotesques.

(traduction faire vite pour faire un max de thune avant que la société "propriétaire" les stop)
Parcequ'ils n'ont pas les même lois.

Enfin , c'est pas que les chinois. Suffit de regarder Zynga ou 90% de ses jeux sont de la contrefacon.
Sur mobile 90% des jeux sont de la copie conforme d'un autre ( il y a quasi pas de controle de copyright )
Un parc d'attraction en chine sur le thème de World of warcraft pour ceux qui non jamais vu:
http://www.konbini.com/fr/culture/world-of-warcraft-a-son-parc-dattraction-non-autorise-en-chine/

Évidemment aucun recette ni droit pour Blizzard.
Message supprimé par son auteur.
J'avoue je m'attendais à un truc fait à l'arrache, pas fluide, bourré de bug etc.
Et ça a l'air plutôt bien fait. o_O

Je comprends pas par contre, ils auraient pu se différencier d'Hearthstone un peu plus, c'est du gâchis...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés