[Actu] BlizzCon 2014 - Ce que l'on sait d'Overwatch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neova
LoL a aussi un lore sans queue ni tête
Allons, Neova, on a déjà essayé de t'expliquer que c'est pas parce que tu ne comprenais pas quelque chose que ça voulait dire qu'il n'avait ni queue ni tête. C'est pas bien ce que tu fais
Citation :
d'on 99% des gens sans foute
Là, par contre, je ne peux rien dire
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Allons, Neova, on a déjà essayé de t'expliquer que c'est pas parce que tu ne comprenais pas quelque chose que ça voulait dire qu'il n'avait ni queue ni tête. C'est pas bien ce que tu fais
Là, par contre, je ne peux rien dire
Ne t'inquiète pas, je suis au courant que tout est super cohérent dans lol. Il n'empêche que c'est un four tout de tout les univers à la mode et que cette super cohérence est juste une excuse pour justifier ce four tout. Ils auraient pu sortir "tg c'est magique", ça aurai été pareil franchement. Bref, tout ça pour dire que critiquer un choix de gamedesign en prétextant que ça réduit, voir tue l'intérèt du lore dans un jeu esportir, c'est complètement absurde selon moi.
Citation :
"plusieurs joueurs d'une même équipe pourront opter pour le même héros dans le cadre de la même partie."
Dommage, à vouloir plaire à tout le monde, on tue le Lore qui a pourtant l'air d'être son point fort.
Sinon il a vraiment l'air excellent. Je suis un grand joueur de TF2, et en regardant le trailer et la vidéo de gameplay, je me suis dis, il faut vraiment que Valve se sorte les doigts du cul est propose une maj de ouf sur TF2 mais comme on en a encore jamais vu (prévu pour la sortie de Overwatch) ou alors TF3, sinon ils sont dans la mouise.
ils ont jamais bien transpercés je dirais donc bon...


Citation :
Publié par Ape
Il y a une sorte de ninja utilisateur de Katana dans le trailer mais les fiches de persos n'en indiquent aucun. J'espère qu'il sera prochainement annoncé !

katana-487b373.png

ah warframe tiens^^
Citation :
Publié par Epheriel
Ridicule d'appeler ça un FPS compétitif.
Deux équipes de joueurs qui s'affrontent avec un gameplay fps, ça s'appelle un fps compétitif.
Personnellement, ce qui me gêne le plus, c'est la possibilité de tuer le même personnage que soi ou de jouer avec un autre joueur qui incarne le même perso. Je trouve que cela nuit gravement à l'immersion. Je comprends bien l'argument de l'équilibrage, mais en ce cas, j'aurais préféré qu'il y ait beaucoup plus de personnalisation des persos. Qu'il soit possible d'avoir deux persos avec les mêmes capacités, ok, pas de souci, mais qu'ils aient des noms et des apparences différents.
Ben en soit tu pourras voir le nom du joueur au dessus de son avatar en plus de la customisation qui sera très certainement mise en place. Ce qu'on a vu n'est qu'une Alpha.
Citation :
Personnellement, ce qui me gêne le plus, c'est la possibilité de tuer le même personnage que soi ou de jouer avec un autre joueur qui incarne le même perso. Je trouve que cela nuit gravement à l'immersion. Je comprends bien l'argument de l'équilibrage, mais en ce cas, j'aurais préféré qu'il y ait beaucoup plus de personnalisation des persos. Qu'il soit possible d'avoir deux persos avec les mêmes capacités, ok, pas de souci, mais qu'ils aient des noms et des apparences différents.
Comme dit Ape customisation
Sa l'air excellent , j'espère qu'ils sortiront des persos régulièrement pour qu'on ne se lasse pas du jeu et j'espère qu'il y aura pas de client a payé et d'abonnement a payé qu'il sera f2p et pas p2w ( oui j'ai pas de tune comprenez moi xD )
sur le système Blizzard a laissé entendre que tout serait possible, abo ou contenu payant etc.

pour ma part rien ne m'empechera d'y jouer même un abo si on peut avoir des serveurs de qualité en échange.

sinon les différents wallpaper du site off laisse supposer de nouveaux héros ( 3 ) très prochainement : gros avec masque à gaz (lance-grenades à la demo like? ou tank ?), cow-boy et ninja avec katana.

c'est sympa mais j'espère que tous ces héros ne vont pas entacher l'équilibrage qui va être de + en + dur à réaliser à mesure qu'ils ajouteront des héros, le nombre n'aidant pas.

http://eu.battle.net/overwatch/fr/media/#wallpaper
Citation :
Publié par Alandring
Je trouve que cela nuit gravement à l'immersion.
Ça a tendance à me rappeler la loi de Godwin. "Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1."
Et bien depuis quelques années, on a droit à la même avec l'immersion. "Plus un sujet a de messages, plus la probabilité de voir quelqu'un parler d'immersion s'approche de 1."
C'est chaud, quand même.
Citation :
Ça a tendance à me rappeler la loi de Godwin. "Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1."
Et bien depuis quelques années, on a droit à la même avec l'immersion. "Plus un sujet a de messages, plus la probabilité de voir quelqu'un parler d'immersion s'approche de 1."
C'est chaud, quand même.
Sauf que le premier message en parle donc bon.
Puis je vais dire que sur Team fortress 2, tout le monde peut prendre le même personnage, mais cela fait partie du Lore, c'est même la base du gamedesign.
Alors qu'ici de ce que l'on sait du Lore, tu joues un héro qui protège la planète ou tout simplement un méchant. Donc de suite si quelqu'un joue deux fois le même héro c'est pas crédible. Après je n'ai jamais dis que le jeu serait nul à cause de ça, juste que pour un studio comme blizzard qui soigne son Lore, ici ça tache, mais c'est pas pour autant que ce ne sera pas jouable loin de là.
Citation :
Publié par Mx34
Sauf que le premier message en parle donc bon.
Puis je vais dire que sur Team fortress 2, tout le monde peut prendre le même personnage, mais cela fait partie du Lore, c'est même la base du gamedesign.
Alors qu'ici de ce que l'on sait du Lore, tu joues un héro qui protège la planète ou tout simplement un méchant. Donc de suite si quelqu'un joue deux fois le même héro c'est pas crédible. Après je n'ai jamais dis que le jeu serait nul à cause de ça, juste que pour un studio comme blizzard qui soigne son Lore, ici ça tache, mais c'est pas pour autant que ce ne sera pas jouable loin de là.
A ce compte là tu devrais interdire les matchs zerg contre zerg dans starcraft (peut être que l'exemple est mal choisi, si ça se trouve c'est cohérent dans le lore lol). Flinguer un choix de gamedesign dans un jeu compétitif/esport pour le lore, non, non et re-non...
Citation :
sur le système Blizzard a laissé entendre que tout serait possible, abo ou contenu payant etc.
Tu ne penses tout de même pas qu'ils vont se contenter de 13euros par mois tendis qu'ils pourront en gratter beaucoup plus avec le système cashshop? Minimiser les gains volontairement serait stupide...
Citation :
A ce compte là tu devrais interdire les matchs zerg contre zerg dans starcraft (peut être que l'exemple est mal choisi, si ça se trouve c'est cohérent dans le lore lol). Flinguer un choix de gamedesign dans un jeu compétitif/esport pour le lore, non, non et re-non...
Il n'y a pas besoin de le flinguer, il y a des alternatives, garder les skills et style de combat tout en ayant par exemple un autre skin du personnage avec une autre histoire et compagnie.
On la refait : on parle bien d'immersion sur un jeu de tir. Vous voulez roleplay, aussi, c'est ça ? Quand vous jouez à Quake 3, vous râlez parce que la skin personnalisée de Bouboul31 nuit à votre immersion ? Vous ne faites pas de multi à Starcraft parce que vous avez peur de tomber sur un protoss qui va spam les carriers ?

Attention, même j'y suis allé fort sur le sarcasme, c'est une vraie question que je me pose : qu'est ce qui peut bien pousser quelqu'un à critiquer l'immersion d'un jeu d'affrontement multijoueur sans aucune micro notion de "rpg" et dont le "background" - qu'il soit développé ou non - n'est là que pour donner un peu plus de caractère au jeu et ne pas avoir des personnages lambda avec juste des couleurs différentes pour les différencier ?
Citation :
Publié par Mx34
Il n'y a pas besoin de le flinguer, il y a des alternatives, garder les skills et style de combat tout en ayant par exemple un autre skin du personnage avec une autre histoire et compagnie.
Un autre skin, c'est prévu, un autre lord par lore, faut pas rêver non plus... C'est du boulot tout ça. Si tu veux un meilleure lore, faut faire des compromis sur autre chose.

Je rejoins complètement ori. C'est clairement pas l'optique de ce genre de jeu d'offrir un lore et une immersion grandiose.

C'est comme demander un lore profond dans mario. C'est juste pas le but. Tout les choix sont fait dans une logique de gamedesign et non pas dans une logique de lore ou d'immersion.
A la limite le lore on peut se torcher avec, par contre limiter les personnages à un par parti, ça simplifie l'équilibrage, ça assure des parti varier et ça limite les match miroir.

S'il y a 50 classes différentes et qu'on se retrouve avec 2 ou 3 classe identique dans chaque équipe (parce que jv.com à dit que c'était OP, parce qu'il viens de sortir, ou parce que le skin est trop dark), c'est pas juste l’immersion qui prend un coup c'est l’intérêt du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés