[Actu] BlizzCon 2014 - Overwatch ouvre les inscriptions à son bêta-test

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 novembre 2014 cette actualité sur le site BlizzCon :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2464/4/98634-240.jpg
Blizzard annonce tout juste son prochain jeu, Overwatch. Le shooter multijoueur sera jouable à la BlizzCon, à Anaheim en Californie, sur 600 postes. Pour le reste du monde, les inscriptions à la bêta sont ouvertes.

Dans le cadre de sa convention communautaire, la BlizzCon, qui ouvrait ses portes ce soir à Anaheim, en Californie, Blizzard dévoilait Overwatch, son prochain titre en ligne. Le jeu est officiellement présenté comme un shooter multijoueur, jouable en équipe -- officieusement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ils cherchent une nouvelle poule aux œufs d'or...

alors que celle qu'ils ont n'est pas du tout encore morte (une bonne refonte graphique, un équilibrage INTELLIGENT et du contenu très fréquent) et le jeu est repartit pour 10 ans
Citation :
Publié par Le-chupacabra
alors que celle qu'ils ont n'est pas du tout encore morte (une bonne refonte graphique, un équilibrage INTELLIGENT et du contenu très fréquent) et le jeu est repartit pour 10 ans
Oui, enfin, le public qu'ils cherchent à attirer n'est pas nécessairement le même que celui de WoW, de Starcraft ou de Diablo...
Ce jeu est assez complémentaire au catalogue actuel de Blizzard et cela pourra évidemment attirer une clientèle différente mais malheureusement pas la plus mature qui soit... enfin les pires expériences que j'ai eu c'est dans les FPS/TPS où la communauté est, sans y aller par quatre chemins, à chier.
Citation :
Publié par Ape
Ce jeu est assez complémentaire au catalogue actuel de Blizzard et cela pourra évidemment attirer une clientèle différente mais malheureusement pas la plus mature qui soit... enfin les pires expériences que j'ai eu c'est dans les FPS/TPS où la communauté est, sans y aller par quatre chemins, à chier.
sur le premier point je suis complètement de ton avis

en revanche sur le deuxième, tu généralises peut-être un peu vite.
si tu joues en mode casu sur certains jeux et certains serveurs à la limite, sinon tu as aussi le choix de mute le chat ou toute autre option similaire.

pour ma part là où j'attend Bli² au tournant et je crois qu'ils répondront présents c'est sur le terrain Team et donc e-sport, équilibrage, je pense clairement que le jeu a aussi été prévu dans cette optique là connaissant Blizzard et l'ensemble de ses titres !

Dernière modification par Kaya® ; 08/11/2014 à 03h22.
Citation :
Publié par I Juls I
c'est activision Blizzard, et ne pas oublier que dans le FPS le groupe n'a pas de resultat sur le marché pc (cod n'attire plus grand monde et destiny n'est pas porté).
COD ça doit marché encore un peu.
A tester pour voir ce que ça donne, mais c'est clair qu'ils ont l'air d'avoir profiter de l'expérience titan qui était annoncé comme un mmo fps futuriste.
Citation :
Publié par skajin
COD ça doit marché encore un peu.
A tester pour voir ce que ça donne, mais c'est clair qu'ils ont l'air d'avoir profiter de l'expérience titan qui était annoncé comme un mmo fps futuriste.
non cod sur pc ca fait plus grand chose
http://store.steampowered.com/stats/?l=french

8 fois moins que CS Go et 2 fois moins que TF2 alors qu'il vient de sortir...
Citation :
Publié par Le-chupacabra
Ils cherchent une nouvelle poule aux œufs d'or...

alors que celle qu'ils ont n'est pas du tout encore morte (une bonne refonte graphique, un équilibrage INTELLIGENT et du contenu très fréquent) et le jeu est repartit pour 10 ans
Contenté une fanbase est un bon plan quand on as besoin de petit moyen, donc mauvais dans le cas de Blizzard même si elle se compte en millions(et les millions, ça se voit un peu trop quand on en perd).

PS: Ne pas oublié que Blizzard indique qu'ils recrutent juste en dessous du bouton d'inscription à la beta.
Citation :
Publié par Kaya®
sur le premier point je suis complètement de ton avis

en revanche sur le deuxième, tu généralises peut-être un peu vite.
si tu joues en mode casu sur certains jeux et certains serveurs à la limite, sinon tu as aussi le choix de mute le chat ou toute autre option similaire.

[...]
C'est un avis que je n'impose pas du tout mais à mes yeux les jeux de ce style ne rassemblent clairement pas les joueurs les plus recommandables. Et tristement non, on a pas toujours la possibilité de bloquer le Chat et je peux t'assurer qu'à la longue cela devient d'une lourdeur incroyable qu'importe à quel point le gameplay peut être attrayant. Maintenant Overwatch a quelques moyens financiers (Triple A je présume ?) et Blizzard a toutes les cartes en mains pour en faire un truc bien.
Il ne faut pas se focaliser sur la "communauté", trouver quelques potes avec qui s'éclater et sa suffira amplement. Globalement tout ceux qui ont pu mettre la main dessus pendant la Blizzcon donne des retours positifs et perso je trouve sa rafraîchissant de voir un titre de ce genre (un bon mix de bonnes idées / un charisme certains qui plaira ou pas, perso moi sa à fait mouche chui fan xD).

Et j'me fais pas de soucis sur le support qu'apportera blibli à son jeu ! bref vivement 2015 !
Citation :
Publié par Maldib
ça existe une communauté pire que celle de LoL
Citation :
Publié par Ape
enfin les pires expériences que j'ai eu c'est dans les FPS/TPS où la communauté est, sans y aller par quatre chemins, à chier.
On se demande où est la maturité dans ce genre de post ...

Si vous réfléchissez 2 seconde, y'a pas de "cette commu est pire que celle-ci, blahblah"

Y'a des cons partout, dans certains jeux on y fait plus ou moins attention (visibilité du chat, temps pour parler/lire quand on est mort, etc)

C'est pour ca par exemple que dans tf2 ou quake, on a l'impression que la communauté est un peu moins merdique... sauf que c'est juste parce qu'on a pas le temps de lire le chat grâce au temps de respawn assez court, contrairement à cs ou à moins d'être bon, tu passes la majeure partie de ton temps en spectateur à rien faire à part lire et chater.

Donc stop les discours de prépubères et dans la même veine que les discours racistes consistant à faire des généralité en fonction d'une expérience personnelle et de déclarer que c'est un état de fait. Raz-le-bol des commentaire complètement débiles et irréfléchi, je sais que y'a une majorité de mineur ici mais ca empêche pas de réfléchir un minimum.

Désolé pour le HS, mais pour éviter ce genre de commentaire faudrait un peu modérer les post inutiles du genre "y'a une commu pire que lol ?" sur un sujet de discussion de l'ouverture de la beta pour overwatch.

Aucune mise en cause, juste une précaution pour moi-même.

Revenons au sujet, la beta overwatch !

Je me suis co sur mon compte battlenet hier soir juste pour pouvoir m'inscrire pour la beta Franchement ca me semble prometteur, j'espère de tout coeur que ca soit un tf2 amélioré, tout en étant aussi fluide et nerveux !
Citation :
Publié par Bogastok
On se demande où est la maturité dans ce genre de post ...

Si vous réfléchissez 2 seconde, y'a pas de "cette commu est pire que celle-ci, blahblah"

Y'a des cons partout, dans certains jeux on y fait plus ou moins attention (visibilité du chat, temps pour parler/lire quand on est mort, etc)

C'est pour ca par exemple que dans tf2 ou quake, on a l'impression que la communauté est un peu moins merdique... sauf que c'est juste parce qu'on a pas le temps de lire le chat grâce au temps de respawn assez court, contrairement à cs ou à moins d'être bon, tu passes la majeure partie de ton temps en spectateur à rien faire à part lire et chater.

Donc stop les discours de prépubères et dans la même veine que les discours racistes consistant à faire des généralité en fonction d'une expérience personnelle et de déclarer que c'est un état de fait. Raz-le-bol des commentaire complètement débiles et irréfléchi, je sais que y'a une majorité de mineur ici mais ca empêche pas de réfléchir un minimum.

Désolé pour le HS, mais pour éviter ce genre de commentaire faudrait un peu modérer les post inutiles du genre "y'a une commu pire que lol ?" sur un sujet de discussion de l'ouverture de la beta pour overwatch.

Aucune mise en cause, juste une précaution pour moi-même.
Gros +1.
Citation :
Publié par Bogastok
On se demande où est la maturité dans ce genre de post ...

Si vous réfléchissez 2 seconde, y'a pas de "cette commu est pire que celle-ci, blahblah"
Ce que tu dis est stupide.
Dire "y'a des cons partout", ça me rappelle la chanson de Didier Super, "Y'en a des biens".

A chaque jeu sa communauté.
Prétendre que la communauté de LOL est la même qualitativement que celle de LOTRO/Estel, ou celle de The Secret World est une connerie sans nom.

Même pas besoin d'argumenter.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Ce que tu dis est stupide.
Dire "y'a des cons partout", ça me rappelle la chanson de Didier Super, "Y'en a des biens".

A chaque jeu sa communauté.
Prétendre que la communauté de LOL est la même qualitativement que celle de LOTRO/Estel, ou celle de The Secret World est une connerie sans nom.

Même pas besoin d'argumenter.
Et résumer la communauté de lol aux trolls est également stupide. Peut être que pour vous, la communauté est représenter par des cons, pour moi elle est représenter par des gens qui passe beaucoup de leur temps à proposer plein de chose super sympa (stream, emission, aide pour les débutants, plein de super site, etc.).
Bref, vos clichez moisi, vous pouvez vous les garder.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Ce que tu dis est stupide.
Dire "y'a des cons partout", ça me rappelle la chanson de Didier Super, "Y'en a des biens".

A chaque jeu sa communauté.
Prétendre que la communauté de LOL est la même qualitativement que celle de LOTRO/Estel, ou celle de The Secret World est une connerie sans nom.

Même pas besoin d'argumenter.
la différence est surtout quantitative plus que qualitative , sans compter la différence énorme qu'il y a entre les jeux que tu cites,sur ceux que tu cites il y a peux matières a rager et on passe beaucoup de son temps contre l'IA,donc les con potentielle n'ont pas souvent l'occasion d'afficher leur connerie.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Ce que tu dis est stupide.
Dire "y'a des cons partout", ça me rappelle la chanson de Didier Super, "Y'en a des biens".
Parce que d'après toi y'a des jeux ou y'a pas de cons ? Et c'est moi qui dit des trucs stupides ?



Citation :
Publié par Oopsrongchan
A chaque jeu sa communauté.
Prétendre que la communauté de LOL est la même qualitativement que celle de LOTRO/Estel, ou celle de The Secret World est une connerie sans nom.
Ce qui est d'une connerie sans nom, c'est vouloir les comparer. D'une part quantitativement (essaies de mettre le nombre de joueur LoL sur LotRO et on verra si la commu change pas ), et d'une autre part car ce n'est pas du tout les même mecanismes, le même gameplay et la même compétition.

Et à part toi personne n'a dit que ces commu étaient les mêmes.

Mais bon, à part ca le but de mon 1er post était surtout de faire remarquer qu'à partir du 2ème post ca part déjà en "guerre de commu", c'est complètement débile et c'est exactement le genre d'attitude qui sont reprochée à ses commu justement

Donc stop un peu le hs, osef de quelle communauté est meilleure et bla et bla, parlez d'Overwatch quoi o.O
Citation :
Publié par Andromalius
En fait ca dépend surtout de leur visibilité et des considèrations de gameplay du jeu en question.
C'est exactement ce que j'ai écris un peu plus haut...

Faut lire un peu les derniers messages...
En proportion du nombre de joueurs, je pense pas qu'il y ait plus de cons sur LoL que sur Lotro, où j'avais rencontré pas mal de bons conn.... à l'époque (genre les mecs qui te laissent crever, en se marrant, quand tous leurs respawns te reviennent en pleine gueule, ou notamment lors des events où on gagne des montures. Difficile de trouver des comportements plus minables, même sur LoL, SMITE ou DOTA2, vue que là, au moins, il y a l'excuse de la pression du gameplay qui est vraiment très forte, alors que dans lotro...)

Sinon j'ai l'impression que ça va être le cauchemar à équilibrer ce jeu... Pas attirer plus que ça par un tf2 revisité, ils auraient pu faire des efforts pour essayer de plus s'en démarquer tout de même...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés