[Actu] Blizzcon 2014 : le programme Starcraft

Répondre
Partager Rechercher
Elril a publié le 7 novembre 2014 cette actualité sur le site Starcraft 2 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1594/9/98629-240.jpg
Dans moins de deux heures, la Blizzcon 2014 va commencer, voici le programme des deux jours à venir que vous pourrez suivre sur cette page :
Vendredi :

20h00 - 20h45 : Cérémonie d'ouverture (SC2 Channel)
20h45 - 03h15 : WCS Globals Finals (SC2 Channel)
01h45 - 02h45 : L’avenir de StarCraft II (Panels Channel)
03h45 - 06h00 : Matchs d’exhibition StarCraft II (SC2 Channel)

Samedi :

19h00 - 21h00 : Matchs d’exhibition StarCraft II (SC2 Channel)
21h00 - 03h30...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai un peu de mal avec les modifications apportées aux unités et avec les nouvelles unités. Tout a gagné en mobilité en fait et j'ai eu l'impression en voyant les vidéos des unités que les devs n'avaient pensé qu'au côté amélioration de l'attaque, pas des contres possibles. Le drop tank ça risque d'être assez violent même si ça prend tout un médivac, les nydus vont sortir de partout et les corrupteurs me font peur. Je crois que les banelings vont disparaitre.

Le bon côté c'est qu'il faudra plus de micro à priori, avec plus d'activables un peu partout mais je me demande comment ils vont équilibrer le tout
Citation :
Publié par Baraal
Le bon côté c'est qu'il faudra plus de micro à priori, avec plus d'activables un peu partout mais je me demande comment ils vont équilibrer le tout
C'est absolument pas un bon coté. Là, Blizzard donne juste l'impression d'avoir oublié que ses clients, se sont pas les pro gamers, ce sont les gens qui achètent effectivement des petites boites. Le easy to play, hard to master, sur lequel starcraft (et les RTS) était déjà à la ramasse par rapport à ses conquérants se fait déboiter la tronche, et c'est ca, à mon avis, qui justifie de la réussite d'un jeu. Je pense personnelement que je vais passer beaucoup moins de temps sur le multi de legacy of the void, parce que le jeu qui s'annonce sera à mon avis simplement frustrant.

Et si en plus, c'est un jeu autonome, donc vendu plein pot, faut pas réver, ce sera sans moi tout court avant une baisse significative de prix.

Et c'est d'autant plus rageant que starcraft 2 devait se distinguer de warcraft 3 par des affrontements plus massifs nécessitant moins de micro.

Dernière modification par harermuir ; 08/11/2014 à 09h45.
Citation :
Publié par harermuir
Et c'est d'autant plus rageant que starcraft 2 devait se distinguer de warcraft 3 par des affrontements plus massifs nécessitant moins de micro.
Justement, c'etait le cas dans hots, bien plus que n'import quand.
Et on a vu le resutat.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Justement, c'etait le cas dans hots, bien plus que n'import quand.
Et on a vu le resutat.
Je ne suis pas convaincu que Heroes of the Storm va nécessiter aussi peu de micro que tu le dis.

Plus sérieusement, je ne vois pas ce que tu veux dire. La plupart des unités introduites par HOTS vont justement déjà dans le sens de plus de micro (soit parce qu'elles en nécessite pour être jouer, soit pire, parce que l'adversaire est obligé d'en déployer pour être jouer). L'essoufflement de Starcraft 2 sur la scène esport s'explique par plein de raison, mais je ne pense pas que ce soit due à une trop faible cause de la micro. Je pense simplement que le public actuel n'est pas attiré par le genre RTS, où il y a trop de choses à suivre simultanément à l'écran.

Sur Battle net l'effet est encore pire, il y a un plafond de verre, soit tu es capable de sortir la micro pour gérer les menaces qui n'en nécessite que peu et tu peux monter dans les niveaux supérieurs, soit ce n'est pas le cas, et tu vas juste manger, même si tes choix stratégiques sont les bons. Et LOTV à l'air de vouloir encore empirer cela. HOTS a été un échec, on va partir encore plus dans la même voie, ca devrait aller mieux.

Et que Blizzard s'est incroyablement chié sur le timing. 2 extensions, admettons. Pas avec autant de temps entre les 2, pas aujourd'hui, c'est simplement pas possible. Il faut raffraichir les choses plus vite. Bizarrement, ils l'ont très bien compliqué et appliqué sur WOW.

Dernière modification par harermuir ; 08/11/2014 à 13h35.
Citation :
Publié par harermuir
Je ne suis pas convaincu que Heroes of the Storm va nécessiter aussi peu de micro que tu le dis.
C'te lapsus
De même, je capte pas l'histoire des extensions. Celles de WoW mettent 2 ans à sortir, celles de SC2 mettent 2 ans et demi, c'est pas non plus une énorme différence. Le vrai problème c'est la lenteur de réaction sur les patchs d'équilibrage et les maps alors que la méta évolue très vite (Protoss imba depuis le début de l'année puis Terran imba depuis cet été), que tout le monde le voit, mais qu'aucune solution d'équilibrage n'est proposée avant la saison qui suit (et encore).

Mais je trouve aussi qu'ils ne vont pas forcément dans le bon sens en ajoutant de la micro. Si c'était pour faire ça, autant bosser sur Warcraft 4 avec des Bô héros et 50 de supply, tandis que SC2 reste sur une tranche plus "macro" du RTS.

Maintenant ils n'avaient pas le choix : il fallait opérer un changement radical pour sauver SC2 et les RTS compétitifs dans l'ensemble. Je crois qu'ils essayent d'accélérer l'early et raccourcir les parties avec leurs changements, et je ne vois pas trop comment ils auraient pu faire ça en incitant plus de macro au détriment de la micro, donc même si ça me désole un peu entant que joueur, entant que spectateur, je crois que c'est une bonne chose. J'espère qu'on ne reverra plus de game d'une heure en quart des WCS comme hier San vs Life à base de 200/200 tempest vs swarm hosts, parce que finalement, ce que je préfère voir, c'est Maru qui plie une game en 10 minute en sortant un build wtf et une micro complètement extra terrestre.

Après faut voir ce que ça donnera, peut être qu'au final ça va être chiant (à voir le premier show match lotv, ça risque d'être frustrant en tout cas), mais au moins ils essayent quelque chose.
Pour le temps entre les extensions je suis tout à fait d'accord, on a fait le tour du jeu et on tourne en boucle depuis plusieurs mois, mais pour le reste, je comprend pas bien ton point de vue.

Comme tu l'as dit, easy to play, hard to master, sachant que personne est forcé de grimper haut dans les classements. Alors de mon côté, tout ce qu'il me manque c'est effectivement l'apm pour faire a fond tout ce que je dois, et ça m'arrive de me faire outplay, tout comme ça arrive que je braine bien l'adversaire. Avoir à peu près 100apm en diamant, je sais bien que je vais pas monter master mais c'est pas pour ça que je vais arrêter de jouer, et je vais pas non plus commencer à m'entraîner comme un fou pour progresser.

Dans hots, les unités qui ont été déployées ne demandaient pas trop de micro: mine, swarm host, hellbat. L'oracle et la viper en demandent plus certes. Le mother core qui aide trop à tenir au début a "imposé" un jeu plus lent où on sait pas aussi bien micro vu qu'il y a plus d'unités déployées, et puis de son côté le protoss a juste à Aclic et FF.

Mais tu vois, avec les changements qui sont fait au jeu, pas aux unités (moins de cristaux et de récolteurs par base, plus de récolteurs au départ) ben tout va être chamboulé, les parties risquent d'être plus courtes et plus dynamiques. Enfin on verra.
C'est vrai que les games de plus d'une heure, c'est juste insupportable...

Pour moi hots c'etait more macro, a cause justement de la durée d games qui n'a fait que se rallonger depuis wol.
Au debut de wol, les games de 30min+, c'etait du ultra late game, maintenant 30min c'est standard.


Et puis, faut avouer que la micro c'est quand meme nettement plus clinquant en tournois live que de voir le mec prendre 20 bases et juste a-click.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés