Un ACCES DIRECT 24h/24h à l'alpha pour 39.99 $

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Calysta
C'est dingue de voir ces divers arguments pour essayer de se convaincre. Vous vous faites enfiler profond, de façon à ce que là, vous devenez la crémière.
Autant je comprendrais très bien quelqu'un qui assume son choix, d'investir son propre argent parce qu'il a les moyens et l'envie. Mais là, sortir ces vilaines excuses histoire de croire en un projet de joie et de volonté d'amusement de façon totalement désintéressé, c'est completement risible.
Un jeu, qui plus est un jeu online, si le but est que ça fonctionne, c'est pas fait par une bande de potes bénévoles au fond d'un garage le week end.

Et puis merde, j'ai encore le droit de donner mon avis, n'en déplaise aux fanboys.
Je pense que tu n'as rien compris au principe. Nous parlons ici d'un modèle de financement. Les joueurs financent une partie jeu et en rétribution, ils participent a la conception via leurs retours, tests etc...

On aime ou pas, mais le but n'est pas de payer pour jouer a une alpha.

Ils n'ont jamais dit non plus qu'ils étaient des bénévoles, que leur but n'était pas de faire de l'argent (si le jeu fonctionne). Ils ont simplement besoin de financement et c'est un mode de financement de plus en plus commun dans l'industrie du jeu.

Perso, je n'y participe pas parce que j'aime jouer, mais pas m'investir dans la conception/test etc... Mais cela reste mon choix et cela ne rend pas les autres choix stupides ou idiots...
Message supprimé par son auteur.
Rofl

Je rappelle quand meme que les vrais alphas et betas tests, ça se fait avec des retours de testeurs professionnels et/ou sélectionnés par l'expérience. C'est ça qui fait avancer un projet. Certainement pas par les joueurs qui croient participer au projet. C'est d'une naïveté effarante.

TOUS, absolument tous ceux qui ont participé à des bétas le savent très bien. Exemeple: Ils doivent plus s'étonner des bugs et problemes à la release et leurs réaction "ah mais on les a signalé en masse pendant la béta". En gros, ça n'a servit à rien. Les beta tests n'ont toujours eu comme but le stress test des différents changements et la publicité gratuite faite par les joueurs eux-même.
C'est comme le NDA, mouarf, ste blague.
Les alphas et betas sont juste des vitrines. Il y a 10 ans, quand on parlait de betas, c'était réellement des betas, les alphas étant quasi injouables. Aujourd'hui les betas sont des releases, et on est passé au terme alpha qui remplace l'ancienne beta.

Alors faut pas la faire à l'envers non plus. Qu'on veuille investir dans un projet ou pour simplement jouer, ok, c'est très bien. Par contre, se faire enfler avec l'achat de packs pour l'accès alpha sous le prétexte de participer à l'élaboration du projet, désolé, mais vous etes pas aussi con que ça quand meme non?
Ce n'est pas pour rien qu'actuellement qu'une partie des jeux en développement se tourne vers ce systeme des alphas/betas payantes. Ils savent très que les moutons sont amassés en tas et près à se faire tondre.

En plus oser sortir l'argument du F2P pour le plaisir du joueur. Nan mais sérieux. Les abonnements ont toujours été les rentrées d'argent les plus stables et le moins onéreux en moyenne pour les joueurs.
Qui plus est la vente du jeu et préco au départ c'est aussi une valeur sûre et un moyen de visualiser l'essor du jeu à son lancement. Certainement pas le F2P et un jeu gratuit.

Dernière modification par Calysta ; 21/11/2014 à 19h11.
Non mais sans déconner, on ne va pas pondre une thèse pour se justifier devant toi des trois francs six sous que l'on a collé la dedans, c'est peanuts et le moindre loisir coûte plus cher. Cesse aussi de nous expliquer la vie en matière de jeu ou de test de jeu, ca fait trop longtemps que l'on pratique pour se bouffer des lieux communs à la con sur le sujet.

On joue, on paie, on paiera peut être encore plus et on se contrefout que cela te déplaise.
On n'a surtout pas à se justifier, d'autant que ce jeu s'adresse à des anciens, qui connaissent parfaitement la musique. C'est un jeu qui s’adresse aux anciens de SWG, sur le forum franco on a des anciens de kauri et chimera, et de fallen earth, pas à des gamins, qui de toute façon n’auront aucune patience en la matière.

quand je vois ce que j'ai claqué pour cette nullité de TESO, soit disant jeu RVR, y a pas photo, Repopulation à coté c'est vraiment donné. Et être au début d'un projet, surtout si confidentiel, ça signifie participer à son amélioration et guider si besoin est les concepteurs.

on a besoin de ce genre de projets à notre époque.

Dernière modification par Compte #517028 ; 21/11/2014 à 22h34.
Bon je l'ai pas fait hier soir (pas le temps), en y allant aujourd'hui, je suis tombé sur ça :

Citation :
Important: $39.99 is the new minimum price for immediate access. Any purchase below that if you don't have an existing pledge will not result in early access granted. If you put in a purchase for $25 it will not send you a key and there is no package at the current level at $25. If you are getting a pledge for the first time please use the Early Access site instead.
Lien : https://www.therepopulation.com/crow...ledge-upgrade/


Du coup si j'ai bien compris, il me faut cliquer sur le lien en fin de paragraphe et payer 39.99$ pour avoir l'accès Alpha ?
Citation :
Publié par Calysta
Eh ben, moi qui trouvait que faire payer pour une béta c'était déjà aberrant, une alpha c'est vraiment du délire.
Roooouuuh roouuuuh.
Les joueurs sont vraiment des pigeons, et les éditeurs l'ont bien compris (Cf: les nouvelles éditions comme Archeage, avec abonnement ET cash shop).
Force est de considérer que j'en suis au point où je revois totalement ma position initiale et rejoins Calysta. Après un début intéressant et franchement attractif, après, quand on avance... et bien on ne peut qu’abonder et même très largement dans le sens de Calysta. j'ai eu tort de contredire ce joueur qui avait totalement raison et je l'écris pour que tout le monde puisse en prendre acte. Autant dire que je repars piteusement sur du Wow du lotro du swtor du Wildstar et bien content encore qu'ils existent.
Message supprimé par son auteur.
oui enfin beaucoup, j'en ai pas vu bcp online il y a 10 minutes. même pas 10 pour être clair. on en reparlera, point par point, images à l'appui quand nous le pourrons. Et oui je suis un ancien de SWG. Et un BT aguerri.

La question est: quand est ce que ce "jeu" est sensé sortir ? Dans plusieurs années, pas de soucis. Dans quelques mois, très gros soucis en vue.

voila.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Avathar
oui enfin beaucoup, j'en ai pas vu bcp online il y a 10 minutes. même pas 10 pour être clair. on en reparlera, point par point, images à l'appui quand nous le pourrons. Et oui je suis un ancien de SWG. Et un BT aguerri.

La question est: quand est ce que ce "jeu" est sensé sortir ? Dans plusieurs années, pas de soucis. Dans quelques mois, très gros soucis en vue.

voila.
Sur les arguments de fonds, chacun aura son point de vue mais concernant le nombre de connectés, je pense qu'il ne s'agit pas d'un bon argument.

D'une part comme le souligne Breannor, un bon nombre de personnes ne joue pas ou peu dans l'attente des nouveaux serveurs (qui entraîne de repartir du tout début).

D'autre part, quand on voit l'engouement autour du jeu lui-même, je pense que l'on peut dire qu'un certain nombre de joueurs font un "investissement" sur le jeu et son équipe sans être presser d'y jouer... Sans regarder les précédentes campagnes de financement (Kickstarter ou appel via leur site), la toute dernière a recueilli plus de 10.000 $ en moins de 10 jours. Certes, parmi eux, il y a probablement des gens qui ont déjà donné et qui augmente leur pledge mais aussi des nouveaux et ça prouve bien qu'il y a une base de joueurs qui va le jeu et son studio.

Puisque tu es un ancien de SWG, tu sais d'avance que c'est un jeu de niche qu'on nous propose et que par conséquent le public ciblé diffère de WoW, Lotro, Swtor etc...

On va pas en débattre plus longtemps, je comprends ton avis sur le fond mais à toi de comprendre que beaucoup de joueurs qui ont investi ont conscience des risques encourus et qu'ils accepteront les conséquences (s'ils ne le font pas, ils ont pas du tout compris dans quoi ils s'engageaient).
Je pense que nous nous sommes compris. J'aimerais que ce projet aboutisse, comme je souhaiterais que pathfinder online et shroud of the avatar et camelot unchained aboutissent.

Alors jeu de niche ou pas, il ne faut pas qu'il sorte trop tôt.

Par ailleurs j'ai une inquiétude, je crois fondée. En quelques points, la ressemblance avec SWG est si frappante que j'éprouve des inquiétudes pour la survie (juridique) du projet. L'interface est rigoureusement identique à celle de SWG, certaines features également comme le coté "entertainment".

A l’image de ce qui s'est passé pour le projet "Vampire", il faut aussi se méfier des risques encourus, non pas pour nous bien sur mais pour le projet. Et étant juriste, je ne peux qu'émettre de sérieuses réserves sur ce point.

Non pas qu'en tant que joueur je n’en sois pas ravi mais en tant que juriste, hmmm, souci à l'horizon.

S'inspirer d'un modus operandi, bien sur, s’inscrire dans une culture vidéo ludique, bien sur, c'est ce que nous cherchons ici depuis la fermeture '(lamentable ) de SWG mais de là à retrouver exactement les mêmes features, à la couleur de GUI près...

nous verrons. Mais cela ne sent pas le projet pensé en tous points.

Reste que sur le fond, la zone de début laisse une très bonne impression et disons le, pour une si petite équipe, atteindre le niveau technique d'un fallen earth avec des features sandbox, un grand bravo.

Dernière modification par Compte #517028 ; 10/12/2014 à 08h09.
C'est avant tout un jeu conçu et développé par des indépendants, avec un financement basé sur le crowd founding, des ambition et attentes clients de niche, ...


Le relevé juridique est très intéressant et il a déjà été soulevé en quelques points, dont la partie BM d'une manière très précise par Lolipopdoc (bien connu avec swgpets): ici et ici.

Qu'en penser? J'ai tendance à être assez confiant (peut-être à tord) pour plusieurs raisons:
- le projet SWG Project qui reprend SWG post NGE est connu et ne rencontre pas de souci avec SOE.
-le projet SWG emu idem
-Repop a son propre lore/background, ses propres mécanismes même si certains sont proches des SWG (NGE et pré-cu)
-les patentes sont très vagues (écrites par des juristes qui n'y connaissent rien aux mmo, dictées par des devs mmo qui n'y connaissent pas grand chose au droit)
En gros, une entité ne peut, sous prétexte qu'elle fût la première à mettre un joueur devant son écran pour déplacer un avatar, interdire toute entreprise mettant un joueur devant son écran pour déplacer son avatar. (heureusement que les droits d'inventeur n'existaient pas à l'invention de la roue ou du manche... l'humanité ne serait jamais sortie de sa caverne!)

Quant au développement du jeu, je le suis depuis un moment (comme SWG project) et j'avoue être épaté par l'efficacité de leur petite équipe.
Qu'ils le sortent pas fini complètement ne m'étonnerait pas, mais "pas fini" dans le sens "pas toutes les features intégrées" (le jeu est déjà agréablement jouable en phase alpha test). Souvenons-nous qu'à sa sortie, SWG était loin de ressembler à ce qu'il a été par la suite (ROTW, JTL, ...)

Dernière modification par de Gaschfacy ; 10/12/2014 à 11h38.
Merci pour tes infos, très intéressantes
Citation :
-les patentes sont très vagues (écrites par des juristes qui n'y connaissent rien aux mmo, dictées par des devs mmo qui n'y connaissent pas grand chose au droit)
faut dire aussi que les mentalités étant encore ce qu'elles sont, soit que jouer aux Jeux passé ses 18 ans est toujours considéré comme une maladie honteuse, pire même que de s'adonner a des drogues, on n’avancera pas.
Citation :
Publié par Avathar
faut dire aussi que les mentalités étant encore ce qu'elles sont, soit que jouer aux Jeux passé ses 18 ans est toujours considéré comme une maladie honteuse, pire même que de s'adonner a des drogues, on n’avancera pas.

ça évolue doucement... on croise même des "vieux" dans les mmo maintenant (Dans le petit groupe où j'évolue, on est tous au-delà de 30 berges, j'ai même une paire de comparses qui ont passé la cinquantaine!!!)
A Avathar tu te rends compte quand même que tu es passé d'un postulat de départ qui était globalement "ce jeu est une arnaque" à ils ont encore beaucoup de boulot mais le jeu est très intéressant et très riche, ce qui est quand même très différent.

Sinon pour le risque de plagiat je rejoint de gashfacy (désolé j'ai surement écorché ton pseudo ) vu la politique qui a été faite sur l'émulateur de starwars galaxy qui tourne sans qu'il soit inquiété alors qu'il utilise la licence star wars cela m'étonnerait qu'ils aillent embêter un jeu indé qui a créé son propre univers pour une histoire d’icônes et d'interface.
Pour le revamp de vampire ce qui a posé problème clairement c'est l'utilisation de l'univers sans avoir la licence.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés