[Actu] Waystone Games et Electronic Arts mettent un terme au développement de Dawngate

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 novembre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2002/7/96717-240.png
En bêta-test depuis 18 mois et plutôt salué par les joueurs et la critique, Dawngate, le MOBA de Waystone Games et Electronic Arts ne verra jamais le jour. Le développement est interrompu.

On sait le marché des MOBA très encombré, au point qu'il n'y a pas de place pour tous les prétendants. Et si certains tentent néanmoins de se démarquer par des mécaniques ludiques originales, ça ne suffit pas toujours à s'imposer auprès des joueurs.
C'est manifestement l'amère expérience de Dawngate...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Et ça n'est que le premier d'une longue liste, d'ailleurs ça ne doit pas être tout à fait le premier non plus.

Se lancer dans le développement d'un moba c'est clairement la fausse bonne idée pour un studio en ce moment et ils vont bientôt être nombreux à s'en rendre compte.
Pour y avoir jouer quelques mois le jeu était bon.
Je le préfère de loin a lol et DOTA 2.
Mais heroes est arrivé avec une vision du genre qui me va parfaitement , moin de passage chiant et partie plus rapide.

Pour moi un des défauts majeures de dawngate est qu'il n'a pas assez pris ces marques et plus ça avançaient moin il en avait.
Lors des premières version de beta le jeu proposait une énorme importance au 4 mine sur les coins de la map, ça donnait un style énorme.
Mais avec le temps , ils ont réduit cette feature a une feature secondaire. ça donne un boost et ça peut faire gagner la game mais au départ c'était le POINT le plus important.
Le problème est que beaucoup de joueur ont critiqué car ils étaient trop formaté au laning de LoL/Dota.

En faite pour moi si un moba veut réussir actuellement il faut qu'il apporte une grosse différence par rapport à la seconde génération (LoL/dota2 ) et certain l'ont compris et beaucoup d'autres non.
-Smite avec sa vue et tout ce que cela entraine (skill shot, angle mort etc.....)
-Dead Island epidemic avec sa maniabilité original , le 4V4V4 et le concept de mélangé moba et l4D
-Heroes of the storm qui a décidé de virer tout ce qui le plus répétitif dans les moba comme le laning, les items, l'unique map et enfin l'exp personnelle (d'ailleurs certain qui n'y ont pas joué le critique déja, alors que c'est un vraiment un bon moba unique)

Dawngate aurait du apporter plus de trucs pour se détacher de la masse.
Faire face au commerce actuel ?
C'est à dire ?
Il était présentait en f2p, proposait des héros sympas.
Alors c'est sur que c'est plus ou moins du revu. Mais c'est dommage. De la diversité n'a jamais fait de mal.
Bon courage aux équipes. RIP
Citation :
Faire face au commerce actuel ?
C'est à dire ?
Il était présentait en f2p, proposait des héros sympas.
Alors c'est sur que c'est plus ou moins du revu. Mais c'est dommage. De la diversité n'a jamais fait de mal.
Bon courage aux équipes. RIP
Il avait pas assez de point marquant pour donner envie au joueur de quitter leur moba (en l occurence LoL) le plus proche.
+1 dommage, il y a vraiment des softs bien plus dégelasses qui persistent ....

En même temps avec LoL et Dota 2 qui pompent un nombre impressionant de joueurs et Smite qui brille de son gameplay original, il y a plus vraiment d'autre place pour de nouveaux MOBA (sans compter l'arrivée HoS de Blizzard).
Citation :
je m'en doutais , le jeux etait pas assez bien pour durée perso je quitter le jeu en milieu de partie sa me gavé
Tu as quitté l'école en milieu de partie aussi?
Dommage,c'était un bon jeux qui proposait une foultitude de petit plus par rapport a ses concurents,je ne comprend pas E.A league of legend n'a pas batis sa communauté en une année,et la quelque mois après la beta on ferme les portes.

Faut dire aussi que la promo du jeux a été bien baclée,entre des gaming live mal encodé et des vidéo promo invisible.... puis il y a E.A derrière,ça aura sans doute contribuer a la mauvaise notoriété du jeux
C'est dommage qu'EA ai édité, ça aurait été mieux si une autre boite, moins débile (*), avait pu aider ce jeu d'une meilleur façon.

J'espère que l'équipe de Waystone refera un autre jeu, car elle assure un max.

Dernière modification par Feiyans ; 07/11/2014 à 00h36.
J'ai un peu les boules, j'avais pas joué depuis quelques temps et je suis tombé sur cette news sur le site du jeu.

C'était une alternative plutôt sympa à d'autres jeux du genre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés