[Actu] Activision Blizzard enregistre des pertes malgré ses blockbusters

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 novembre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1510/1/97271-240.jpg
Malgré le lancement de l'imposant Destiny, Activision Blizzard enregistre des pertes au cours du troisième trimestre (la faute aux coûts de lancement du jeu). Le groupe envisage néanmoins un avenir radieux, pour les 20 prochaines années.

Comme chaque trimestre, Activision Blizzard publie ses résultats et la nuit dernière, le géant américain annonçait des pertes pour son troisième trimestre fiscal (clos le 30 septembre dernier). Activision Blizzard enregistre un chiffre d'affaires...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
L'avenir de l'industrie du jeu vidéo dans 20 ans o_O

Alors là, tous les Madame Irma de JOL peuvent aller se rhabiller, ils ont trouvé leur maitre

Incroyable de sortir des imbécilités pareilles.
Citation :
Avoir des pertes et donner un record de bonus en dividendes...normal !
Quand ton entreprise perd de l'argent, les investisseurs ont tendance à se barrer. Augmenter les dividendes c'est un peu les rassurer.

Rien de choquant.

Et puis bon, perdre 23m de $, lulz. Vu les budgets de la boite c'est un peu comme si toi et moi avions perdu notre donnut un matin.
Citation :
Quand ton entreprise perd de l'argent, les investisseurs ont tendance à se barrer. Augmenter les dividendes c'est un peu les rassurer.
Rien de choquant.

Et puis bon, perdre 23m de $, lulz. Vu les budgets de la boite c'est un peu comme si toi et moi avions perdu notre donnut un matin.
Hummmm donnut *bave* Dsl je retourne me caché ^^
En même temps la politique de Blizzard.

Juste à voir leur fonctionnement de leur futur Moba (sur les 3 licenses overs usées). Celui qui n'a pas préco D3 RS, celui qui n'a pas acheter le billet Blizzcon (overprice), qui n'a pas le collector. Celui ci perd à chaque fois des champions, accessoires etc. Au final le mec qui n'a pas tout ça, il va ce retrouver qu'avec les trucs base tandis que le fanboy blizz aura le triple et ça day one.
Bref juste ça fait que je ne suis plus fan de ce groupe et ma femme aussi. Je préfère encore les DLC débiles que leur politique qui oblige de payer des jeux collectors qui n'interesses pas forcément.
A force de prendre leur client pour des cons, m'étonne pas qu'ils commencent à perdre du monde.
Citation :
Publié par Vikaz
Juste à voir leur fonctionnement de leur futur Moba (sur les 3 licenses overs usées). Celui qui n'a pas préco D3 RS, celui qui n'a pas acheter le billet Blizzcon (overprice), qui n'a pas le collector. Celui ci perd à chaque fois des champions, accessoires etc. Au final le mec qui n'a pas tout ça, il va ce retrouver qu'avec les trucs base tandis que le fanboy blizz aura le triple et ça day one.
Oé enfin sans vouloir les défendre ou quoi que ce soit (blizzard m'ayant déjà dégoûté pas mal ailleurs) faut pas non plus abuser. Le billet de la blizzcon te donne une monture en plus, c'est sur que s'en passer pour certains ça doit être vraiment dur... Et pour ceux ayant l'extension de D3 c'est valaa gratuit, un des personnages les moins cher du jeu (2000 po, que tu à très facilement dans les premier lvl avec les bonus) donc bon, faudrait arrêter là je pense, surtout quand apparemment on ne connait rien au dit jeu.

De plus tu parle d'avoir le triple "day one", mais actuellement comme il n'y aura certainement plus de reset tu sera de toute façons à la ramasse par rapport à tout ceux ayant déjà tout les champions actuellement, ce qui reviendra au même que les avantages que tu cite soit là ou non.
Au temps pour moi si je me suis trompé sur certains truc. Je ne suis plus vraiment les infos.
Je pensais que c'était des exclus comme annoncé au départ, ce qui n'est plus le cas a tes dires. Quelques part tant mieux pour ceux qui y joueront sans avoir vidés le shop blizzard pour les avantages.
Citation :
Publié par Vikaz
En même temps la politique de Blizzard.
En meme temps on parle de ACTIVISION.
Blizzard n'est qu'une sous division et je suis certain que le rapport financier est superieur aux autres divisions
Citation :
Publié par Vikaz
En même temps la politique de Blizzard.

Juste à voir leur fonctionnement de leur futur Moba (sur les 3 licenses overs usées). Celui qui n'a pas préco D3 RS, celui qui n'a pas acheter le billet Blizzcon (overprice), qui n'a pas le collector. Celui ci perd à chaque fois des champions, accessoires etc. Au final le mec qui n'a pas tout ça, il va ce retrouver qu'avec les trucs base tandis que le fanboy blizz aura le triple et ça day one.
Ah ouais, le triple quand même.

C'est quand même incroyable, on vit dans un monde ou on peut jouer GRATOS à de bons produits (perso je m'éclate sur Heroes) mais les gens ralent parce que ceux qui acceptent de contribuer financièrement, même raisonnablement, recoivent quelque chose pour leur effort.

C'est vraiment une sacré époque d'Internet.
Toutes les boites de jeux video affichent des 3ème trimestres mauvais comptablement. (pour la simple raisons que les sorties et ventes sont faibles sur ce trimestre mais que le cout de dev s’étalent sur tous les trimestres).
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
221 millions pour faire de la pub.
En somme, il est devient plus rentable d'investir dans la pub d'un jeu que dans le jeu lui-même.
Ceci pouvant peut-être expliquer cela ...
Ce n'est pas "plus rentable", c'est indispensable, sinon pourquoi crois tu qu'on soit envahi de publicités partout et pour tout ?
Yop

En gros ils ont limité la casse à la suite de la non-sortie de Wod plus tôt dans l'année, comme ils sont très confiants sur la fin de l'année (on se demande pourquoi ), ils rassurent les actionnaires via un dividende subtantiel. Si blizzard avait eu des soucis, ils n'auraient pas que 23 Millions de perte. Leur résultat opérationnel étant positif, je suis sûr que beaucoup d'éditeur doivent leur envier leur bonne santé.

A+
Citation :
Publié par Kami80
Ah ouais, le triple quand même.

C'est quand même incroyable, on vit dans un monde ou on peut jouer GRATOS à de bons produits (perso je m'éclate sur Heroes) mais les gens ralent parce que ceux qui acceptent de contribuer financièrement, même raisonnablement, recoivent quelque chose pour leur effort.

C'est vraiment une sacré époque d'Internet.
Tu me quotes mais tu es hors propos si c'était pour me répondre. Car à l'heure actuelle Warcraft 1,2,3, WoW, SC 1,2 Diablo 1,2,3 ne sont pas gratuit. Donc je ne vois pas ou tu veux en venir avec ton argument sur Heartstone (que je n'apprécie pas, comme quoi les goûts et les couleurs).
Je parle du fait que si tu veux obtenir 100% d'un jeu Blizzard tu es obligé d'acheter entièrement leur catalogue collector et en précommande. Ce qui doit surement rebuter des acheteurs, sur le long terme, qui est en thème avec la baisse Activision/Blizzard du topic. C'est une remarque que j'ai lancé.
De plus Malafar a souligné que les héros offerts seront achetables IG. Sur lequel je suis revenu plutôt. Bref donc tu voulais faire "salut c'est moi". Je te répond "Coucou je t'ai vu".
Citation :
Toutes les boites de jeux video affichent des 3ème trimestres mauvais comptablement. (pour la simple raisons que les sorties et ventes sont faibles sur ce trimestre mais que le cout de dev s’étalent sur tous les trimestres).
C'est totalement faux, on parle la de resutat fiscal et pas comptable. Les 3ieme trimestres ne sont pas statistiquement plus mauvais que les 3 autres de facon comptable dans le monde du jeux video
Fiscalement ta position peut se defendre, comptablement non ^^
Citation :
Publié par Vikaz
Tu me quotes mais tu es hors propos si c'était pour me répondre. Car à l'heure actuelle Warcraft 1,2,3, WoW, SC 1,2 Diablo 1,2,3 ne sont pas gratuit. Donc je ne vois pas ou tu veux en venir avec ton argument sur Heartstone (que je n'apprécie pas, comme quoi les goûts et les couleurs).
Je parle du fait que si tu veux obtenir 100% d'un jeu Blizzard tu es obligé d'acheter entièrement leur catalogue collector et en précommande. Ce qui doit surement rebuter des acheteurs, sur le long terme, qui est en thème avec la baisse Activision/Blizzard du topic. C'est une remarque que j'ai lancé.
De plus Malafar a souligné que les héros offerts seront achetables IG. Sur lequel je suis revenu plutôt. Bref donc tu voulais faire "salut c'est moi". Je te répond "Coucou je t'ai vu".
Pardonne la réponse tardive, faut croire que j'étais pas trop dans la recherche d'attention. (WTF au passage).

Je parlais de Heroes of the Storm hein, pas de Heartstone.

Et si effectivement certains items sont "collector", faut une sacré dose de mauvaise foi pour prétendre que sans ceux ci tu peux pas profiter pleinement du jeu. Si il te manque une petite cerise sur un gros gâteau t'as l'impression d''être passé à coté du bon dessert ?

Sinon coucou hein. (M'en remet toujours pas).
Tardive ? Il n'y a que 2 jours ce n'est rien.
Le soucis c'est que tu déformes un peu mes propos. Je ne dis pas qu'on ne peut pas profiter d'un jeu si on n'a pas le petit "extra" à côté. Je dis simplement que si on veut le contenu intégrale d'un jeu. On doit obligatoirement acheter un autre jeu collector de la marque qui n'a peut être rien à voir avec notre envie/univers/demande ou autre. Après c'est qu'une "cerise sur le gâteau", oui pour le moment. Ce que je reproche c'est le principe même de la chose et encore je l'ai juste reproché et non condamné.
Au temps pour moi pour le HoS en Heartstone. Mais bon vu qu'on ne veut pas faire dans la mauvaise foi, un F2P ne l'est pas vraiment sinon il n'y aurait pas de marché dessus.
Beaucoup d'éditeurs proposent du F2P qui n'en est effectivement pas. D'autres (comme Blizzard à l'occasion) te font payer trop cher. Je pense notamment à RoS qui me reste un peu en travers de la gorge vu la qualité de D3 Vanilla.

Mais la pour le coup, avec HoS t'as du F2P qui ressemble franchement à du F2P. Accès à tous les héros et modes de jeu pour pas un balle, c'est quand même sympa pour ceux qui refusent de payer quoi que ce soit sur internet/PC (et ça c'est tout un débat).

Alors certes, la quasi intégralité des skins sont à acheter, mais à l'image de ce que je postais plus haut, on peut parler ici de cerise sur le gâteau.

Pour une fois que tu payes pas trop cher ou qu'on te fait pas miroiter du F2P qui n'en est pas, il faut le saluer. Même si ça signifie de féliciter Blizzard sur ce coup la, ce qui ne manquera pas de faire s'étouffer certain. Par principe.

Dernière modification par Kami80 ; 07/11/2014 à 12h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés