Une erreur sur l'xp vétéran depuis la 1.5

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Heureusement que c'est un bug.

Moi qui ai un temps de jeux très limité par mes horaires de travail et ma famille (couteau sous la gorge pour que je partage l'ordi^^) donc un casual même parmi les casuals, et bien ça ne me sert à rien d'aller quêter.
Pour vous donnez un aperçu de mon temps de présence: depuis le début du jeu (avec un arrêt d'environ un moi) je n'ai qu'un perso presque vet 11...alors maintenant...

...heureusement...on peut pécher dans ce jeu...hem...
__________________
TESO: @Zèlèff
SWTOR: Akira
TSW: Ryykk
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit l'eau et le lait non plus ...
Y'a des matins comme ça... où il est déjà 16h...
quand ? on espère vite car pour ceux qui font les quêtes, l'xp est perdue...

ZOS_MichaelServotteZOS_MichaelServotte admin
November 6 Staff Post
Renseignements pris, il ne sera pas possible de récupérer cette expérience. Mais nous mettons tout en œuvre afin de corriger le problème au plus vite.
Michaël Servotte
Community Manager (FR) - Gestionnaire de communauté francophone - The Elder Scrolls Online
Facebook | Twitter | Google+ | Tumblr | Pinterest | YouTube
Citation :
Publié par Kratere
T'as trouvé plus casu que toi Zélèff

Je joue depuis la pré-access et je suis.... lvl 49
Citation :
Publié par Fur
VR1,5 depuis la release.
Mais TESO est un très bon jeu pour casualiser avec madame.
Aaaah ! je me sens moins seul^^
Beaucoup dans mes guildes on déjà 3 voir 4 perso vet 14 (certains sont à la bourre, ils ont des perso seulement vet 12^^)
De ce qu'en dit l'actualité chaude des dernières vingt-quatre heures, ce bug d'XP pourrait ne pas en être entièrement un. Bien sûr, il y a apparemment deux problèmes sensibles liés à l'accumulation de l'expérience : 1) les monstres de plus bas niveau que soi donnent sensiblement moins d'expérience qu'ils le prévoient ; 2) il existe un cap d'expérience au terme de quêtes difficiles qui est maladroitement indexé sur le niveau 50 et pénalise donc à l'heure actuelle les Vétérans.
Ces deux éléments concernant le gain d'expérience chez les Vétérans, et ces deux éléments uniquement apparemment, seront corrigés à l'occasion des prochains Updates.

L'expérience des quêtes devenue dérisoire (exemple donné par un joueur : vaincre un monstre apporte 450 XP; réaliser une petite quête en délivre 499 XP) ne sera pas modifiée puisque cela est apparemment le souhait des Développeurs que de a) lisser l'expérience entre les niveaux 1-50 et les VR en prévision des modifications ultérieures quant au système de Champion et b) faire en sorte que toutes les méthodes pour gagner de l'expérience se valent (quêtes, grind, Cyrodiil, donjons) pour faire figurer une équité entre les joueurs.

Vous pouvez lire le mot de Zenimax Online à ce sujet en suivant ce lien-ci.

Du côté de la version Internationale du sujet, les joueurs sont pour la plupart consternés et essaient tant bien que mal dans les bientôt quatre pages de discussion du sujet de mettre à l'écrit ce qu'ils ont sur le cœur et comprennent de la situation. Beaucoup semblent s'attendre à devoir ajouter le "grind" à leur train-train quotidien, les quêtes ne réussissant qu'à couvrir 30% de la jauge d'expérience là où auparavant elle en remplissait 90% pour une quantité d'activités PvE donnée.

Cela n'est évidemment que le sommet de l'iceberg puisque ce sujet est bien moins utilisé et visité que celui-là, avec bientôt douze pages de complaintes. Il est clairement dit dans le premier message qu'à la 1.5.3, un Fix sera appliqué pour résoudre "un problème détecté dans le gain d'expérience anormalement diminué". Cela est à recouper avec le mot de Zenimax dont je donne le lien plus haut, postérieur au moment de la publication de cette annonce à propos du Fix.


Il semblerait que notre compréhension de la "conversion des VP vers l'XP" soit extrêmement lacunaire. Nous n'imaginons apparemment pas toutes les implications que cela peut avoir sur notre vie de joueurs et sur la façon dont nous percevons "l'évolution/la croissance" de notre personnage via la barre d'XP/VP et le montant de notre niveau de Vétéran bien évidemment. Si conformément aux annonces antérieures il va bien falloir "travailler plus pour gagner plus" (), les joueurs ne s'attendaient pas à devoir "grind" pour récupérer de l'expérience, là où les quêtes désormais ne se suffisent plus à elles-mêmes. Devant les remarques des joueurs à ce niveau, Gina Bruno (Staff INT Z.O) annonce que "les joueurs devront peut-être repenser leur stratégie de leveling par rapport aux activités autrefois requises pour le gain de niveaux de Vétéran". C'est à l'heure actuelle ce message de madame Bruno qui a mis le feu aux poudres, introduisant l'idée que les joueurs auraient à changer leurs sacro-saintes habitudes devant l'obsolescence progressive du "gain d'XP uniquement par les quêtes".


Entre ces affirmations paradoxales échauffant la communauté et les constats d'un réel problème avec le gain d'expérience chez les Vétérans détecté par Zenimax Online, beaucoup s'imaginent que l'update 1.5.3 ne résoudra que les problèmes de gain d'expérience relatifs aux monstres de plus bas niveau et au cap de niveau 50 de certaines quêtes difficiles des Vétérans. Il y a beaucoup d'incompréhensions, de prétentions de non-dit, et évidemment la communauté extrêmement réfractaire au changement de TESO est sur le qui-vive à la lecture de la moindre phrase ambigüe.

Et vous, à la lecture de tous les sujets officiels, que dites-vous ? Que pensez-vous de la situation ?

Moi qui voulais m'abonner de nouveau très bientôt, il va me falloir attendre cet Update 1.5.3 et constater l'état réel du gain d'expérience par les quêtes après coup. En effet, je suis un joueur ne se basant que sur le contenu PvE pour engranger l'expérience et je n'ai pour le coup guère de motivation à changer mes habitudes pour voir mon personnage évoluer.
Perso, j'ai un peu l'impression de me retrouver avec mes supérieurs aux boulot:
"Tiens ? Ce système est pas mal. Si on le changeait ?"
Je n'aime pas tuer du mob en boucle, ça m'ennui.

TESO était l'un des rares jeux où monter mes niveaux ne m'ennuyais pas (avec secret world, même si sur ce dernier c'est pas vraiment des niveaux).
J'aimais par exemple me faufiler discrètement entre les mobs ou cacher derrière le décor pour atteindre un objectif.
Zenimax vient de m'enlever ce plaisir et même si j'adore ce jeux, si cela doit rester comme ça, je pense que je ne continuerai pas.
Ceci dit, je pense qu'une fois les niveaux vétéran supprimés, les choses s'arrangeront, mais encore faut-il que ce soit fait dans un laps de temps qui ne me décourage pas.

Pour l'instant, je vais attendre (un peu) que les choses se clarifies et je prendrai une décision après.
Citation :
faire en sorte que toutes les méthodes pour gagner de l'expérience se valent (quêtes, grind, Cyrodiil, donjons) pour faire figurer une équité entre les joueurs.
Pour que toutes ces options soient sur un pied d'égalité il faudra pour pouvoir récupérer les shards de compétences que toutes les zones du jeu soient accessibles sans devoir passer par les quêtes de Cadwell. Dans le cas contraire, le grind de quêtes restera quasi obligatoire.
Citation :
Publié par Menthane
Moi qui voulais m'abonner de nouveau très bientôt, il va me falloir attendre cet Update 1.5.3 et constater l'état réel du gain d'expérience par les quêtes après coup. En effet, je suis un joueur ne se basant que sur le contenu PvE pour engranger l'expérience et je n'ai pour le coup guère de motivation à changer mes habitudes pour voir mon personnage évoluer.
+1
Perso mon abo se terminait le 4 novembre ; je ne l'ai pas reconduit uniquement à cause de ce bug.
J'attends qu'il soit résolu, voire j'attendrai quelques jours le temps d'avoir des retours.

Puis bon ça donnera le temps à la communauté de bénévoles de mettre à jour la chiée d'addon dont on a besoin pour avoir une interface et une jouabilité correcte ^^
Citation :
Publié par Zèlèff
(...)
Ceci dit, je pense qu'une fois les niveaux vétéran supprimés, les choses s'arrangeront, mais encore faut-il que ce soit fait dans un laps de temps qui ne me décourage pas.

Pour l'instant, je vais attendre (un peu) que les choses se clarifies et je prendrai une décision après.
Je partage ta logique. J'ai confiance dans les décisions de Zenimax Online, a priori depuis le lancement du jeu jusqu'aux dernières semaines. Si le système de Champion risque de me déboussoler un peu (engranger des points pour obtenir des passifs petit à petit n'est pas mon fort, mais je comprends et tolère), là à l'heure actuelle il y a clairement un malaise dû à la brutalité du changement mais celui-ci me semble restreint dans le temps : on est bien dans une période intermédiaire, sur une aire de transition. Ces modifications ne sont pas encore abouties, le spectacle n'est pas terminé : le système de Champion est le but à atteindre et nous verrons bien à ce moment-là quelle pertinence ils donneront à mes petites quêtes chéries.

Citation :
Publié par karismo
Pour que toutes ces options soient sur un pied d'égalité il faudra pour pouvoir récupérer les shards de compétences que toutes les zones du jeu soient accessibles sans devoir passer par les quêtes de Cadwell. Dans le cas contraire, le grind de quêtes restera quasi obligatoire.
Clairement. C'est la raison qui m'a fait parler de "paradoxe" dans mes derniers paragraphes : il y a clairement une inadéquation entre ce que dit Gina Bruno (à savoir "les joueurs devront peut-être changer un peu leurs habitudes") et ce qui a été jusque-là promis durant les différentes conventions et entrevues avec les développeurs, à savoir que le système de Champion viendrait corriger le tir et que les mises à jour du système de Vétéran seraient progressives et surtout compréhensives des sensations de la communauté. Pour filer la métaphore, là le tir finit dans notre tête et leur volonté "d'égaliser les pratiques" n'a même pas avancé d'un pouce; pire, ils ont volontairement (apparemment) amputé le système faisant vraiment l'identité de leur jeu, à savoir le choix pour le joueur de son mode opératoire pour engranger son expérience (que des quêtes, que Cyrodiil...).

Il est néanmoins beaucoup trop tôt pour en juger. En cela, la 1.5.3 sera vraiment la soucoupe sur laquelle reposeront les espoirs des joueurs en la matière.

Citation :
Publié par Harg
+1
Perso mon abo se terminait le 4 novembre ; je ne l'ai pas reconduit uniquement à cause de ce bug.
J'attends qu'il soit résolu, voire j'attendrai quelques jours le temps d'avoir des retours.

Puis bon ça donnera le temps à la communauté de bénévoles de mettre à jour la chiée d'addon dont on a besoin pour avoir une interface et une jouabilité correcte ^^
Effectivement ! Temporiser n'est pas si mal pour que la communauté puisse rattraper un peu le train en marche !

N'hésite pas toi-même à faire un retour sur tes impressions le moment venu !
Nous sommes apparemment tous les deux dans le même cas d'hésitation et d'attente de changements pour nous réabonner.
Hello,

Je comprend plus trop la, ce patch était pas sensée rendre l xp plus rapide en vr pour les casus comme moi ?

A vous lire on dirait que c est encore pire qu avant ???
Je comptais revenir mais la ca me refroidi.
Perso mon abonnement étant renouvelé et faisant parti de guildes fort sympathiques, je vais rester encore le temps de voir ce que ça va donner.
Mais pour ceux qui comptaient revenir juste après la maj 5, je vous conseil effectivement de patienter un peu.

Revenir maintenant risque de vous surprendre mais hélas pas dans le bon sens.
Si tu es absent du jeu depuis un moment, tu remarqueras que beaucoup de bug et autres inconvénients ont été réglés avec rapidité et efficacité mais que la maj 5 a bloqué (façon de parler bien sur, mais pas loin de la vérité) la progression dans les niveaux vétéran.

Je te conseil donc d'attendre la mise en place du système champion ou au moins de te tenir informé du changement à la 1.5.3 .
Mais j’avoue avoir peu d'espoir avant la maj 6.

Sauf bien sur si tu as déjà un perso vet 14 où là le problème d'exp ne te concernera pas.
Dans ce dernier cas, fonces te réabonner.
J ai du arrêter en aout au niveau vet6.
Mais il est claire que je ne comprend plus trop, zenimax ayant annoncé la refonte de l xp a partir de la maj 5 afin de la rendre un peu plus rapide...

Bon ba je vais suivre cela de près et on verra
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés