Kalista - Lance de la vengeance

Répondre
Partager Rechercher
Fiddle, il peut préparer de loin en jumpant sur Kalista qui le pick et le projette sur les adversaires...

Skarner, tu rajoutes une lanterne de Thresh...

Sinon, y'a pas à dire, avec Ashe (et plutôt bien), ça se gère, avec le reste, c'est chaud, le kitting :/
Citation :
Publié par Bakuha
J'arrive pas à me décider entre max Q et max E y'a des maths à faire ou y'a quelque chose d'évident qui m'échappe ?
Max Q pour harass, push, etc ....

250 dégâts + 1 AD ratio total c'est énorme, surtout pour un ADC.
Les dégâts de base oui, pas le ratio AD.

Ça la la rend plus stable que Sivir/Varus and co qui ont vraiment besoin du powerspike BF pour poke, mais en late les dégâts sont certainement pas aussi significatifs.
Faut compter 4 à 5 AA pour que le E soit plus rentable - sans prendre en compte le slow augmenté, ni la réduction du CD, ni le coût en mana qui n'augmente pas, ni le fait que ce soit des dégâts assurés et possiblement en AOE.

Enfin c'est max E, oui. Le clean est pas plus lent.
La plus grosse abbération sur kalista c'est son ulti. Il a beaucoup trop d'utilités : C'est un engage de fou, par exemple la lane kalista/allistar que je me suis tapé hier, ma pauvre jinx s'est faites couper en deux : double bump + allistar qui te repousse en arrière, c'est infâme.
Après, l'ulti te permet de dive sans remord. Ton support engage sous la tour ( au hasard, allistar ou leona ), ils peuvent tanker 4 ou 5 coups de tourelle sans problème puis revenir tranquillement avec l'ulti de kalista qui le rend invulnérable...
Et si jamais ton support se fait chopper seul et il va crever, np ton ulti c'est une lanterne de thresh en 1000 fois mieux...

Sans parler de sa lance... Perso je la compare au Q de varus en terme de dégâts, un peu moins de range sauf que le temps de cast est instantané, qu'il fait proc un poison similaire au E de twitch ( sauf que kalista ça slow, ofc ) et qu'elle peut soit reculer pour poke en étant safe, soit avancer pour te maraver la face.

Non, ce perso c'est comme zed, on croit qu'il est balanced voir nul parce que les 90% des kalista ruinent pour l'instant, mais bientôt ...
Citation :
Publié par gros-matou
Sans parler de sa lance... Perso je la compare au Q de varus en terme de dégâts, un peu moins de range sauf que le temps de cast est instantané, qu'il fait proc un poison similaire au E de twitch ( sauf que kalista ça slow, ofc ) et qu'elle peut soit reculer pour poke en étant safe, soit avancer pour te maraver la face.
En fait elle a plus de range mais fait moins mal qu'un Q légèrement chargé (et bien moins qu'un Q chargé) et n'est pas forcément en AOE (faut tuer la cible, pour ça). Ca ne fait pas proc les dégâts du E, sinon. Pour qu'elle fasse plus mal faut impérativement tuer une cible :|
J'espère qu'il faudra pas attendre mardi comme certains disent pour l'avoir à 6300, parce que ça me gonfle de voir des Kalista ne pas utiliser leur Z, ne pas focus la même cible que le support et utiliser leur R quand c'est déjà trop tard.
Je veux tester tout ça pour voir si j'étais avec de vraies quiches ou si le perso est vraiment dur à jouer en dehors du passif.
Citation :
Publié par Squeef
En fait elle a plus de range mais fait moins mal qu'un Q légèrement chargé (et bien moins qu'un Q chargé) et n'est pas forcément en AOE (faut tuer la cible, pour ça). Ca ne fait pas proc les dégâts du E, sinon. Pour qu'elle fasse plus mal faut impérativement tuer une cible :|
Je me suis mal exprimé, elle rajoute une stack de son poison, un peu comme la flasque de twitch.
Bref, c'est un peu OP
Citation :
Publié par Anarky
J'espère qu'il faudra pas attendre mardi comme certains disent pour l'avoir à 6300, parce que ça me gonfle de voir des Kalista ne pas utiliser leur Z, ne pas focus la même cible que le support et utiliser leur R quand c'est déjà trop tard.
Je veux tester tout ça pour voir si j'étais avec de vraies quiches ou si le perso est vraiment dur à jouer en dehors du passif.
T'étais avec des quiches.
Citation :
Publié par Mormuth

Je sais pas, je pense qu'un mec qui joue ADC à niveau pro depuis x années, même si c'est pas Imp et qu'il a pas gagné LES WORLD CHAMPIONSHIPS, il comprend mieux que toi/moi ce qui rend un adc fort. Dans la discussion hier sur ongamers avec Crumbzz et Stvicious ils en sont arrivé à dire que oui, Kalista avait du mal à gérer une Irelia qui te dash dessus.
DU MAL.
Autant, je ne dis pas qu'il a tort, autant il faut prendre avec des pincettes ce que disent les pros (y compris DLift qui a déjà dit pas mal de caca), sinon Kata et Garen étaient n°1 jungle
Citation :
Publié par Anarky
J'espère qu'il faudra pas attendre mardi comme certains disent pour l'avoir à 6300, parce que ça me gonfle de voir des Kalista ne pas utiliser leur Z, ne pas focus la même cible que le support et utiliser leur R quand c'est déjà trop tard.
Et en quoi le fait d'etre moins cher va changer ces faits?

T'en auras encore plus imo
Citation :
Publié par Falkynn
T'étais avec des quiches.
Ouais je confirme, je l'ai testé et j'ai jamais vu un adc aussi débile. C'est super fun à jouer, sans doute le seul perso avec Lucian qui me donne envie d'adc, mais mon dieu ce que c'est pété, ce passif est vraiment craqué et j'ai pas trouvé ça compliqué à utiliser (alors que je joue avec de gros pick de lag) je m'attendais à bien pire niveau difficulté on va dire.

Sinon la portée des sentinelles est modifiable mais va jusqu'à une distance complètement folle (du coup l'indicateur de base sert à rien, faut regarder le cercle). Par contre je suis pas du tout pour build de l'as dessus hormis un statikk et ce que j'ai en runes, je l'a trouve bien plus efficace avec un max d'ad.

Bref, j'ai trouvé bien plus dur la gestion de son mana que de son passif perso, je me demande si je vais pas mettre de la regen mana dans ses runes du coup.
Je viens de tomber contre Kog, Skarner, Cho' entre autre (avec skin mecha). Si je tenais 2 seconde en vie c'était un miracle, je faisais moins de dégâts avec mon IE que le Kog avec sa moitié de botrk. Du coup j'avais beau avoir pris de l'avance au bot j'ai l'impression que ça snowball pas ce perso et que je me fais rattrapée illico presto.
Après j'avais un Braum qui se stuffait dégât en support et un rammus jungle qui est jamais venue bot et faisait pas de rm contre 2 ap fed, donc me faudrait une vraie team pour comparer. :/
Citation :
Publié par Anarky
Je viens de tomber contre Kog, Skarner, Cho' entre autre (avec skin mecha). Si je tenais 2 seconde en vie c'était un miracle, je faisais moins de dégâts avec mon IE que le Kog avec sa moitié de botrk. Du coup j'avais beau avoir pris de l'avance au bot j'ai l'impression que ça snowball pas ce perso et que je me fais rattrapée illico presto.
Après j'avais un Braum qui se stuffait dégât en support et un rammus jungle qui est jamais venue bot et faisait pas de rm contre 2 ap fed, donc me faudrait une vraie team pour comparer. :/

J'ai eu le même souci contre un kog : bon early, mais passé cette phase de massacre, je me faisais quand même bien catch, et contre un adc avec une bien meilleure portée que toi, c'est dur de le rattraper.

Ensuite, je maitrise pas du tout le passif, et je valide qu'elle est marrante à jouer.
J'ai rejoué avec un support correct cette fois ça va déjà mieux, on a win mais malgré que j'avais le plus de gold de la team et quelques kill (la partie s'est finie assez tôt), le Nauti jungle a plus de dégâts que moi quoi, alors que je rush l'IE je follow les fight et tout, je vois pas quoi faire de plus. :/
Mais bon, je me sens bien sur le perso, j'ai l'impression de moins fail avec ça qu'avec des adc classique bizarrement, donc je vais continuer de m'entraîner avec.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés