J'ai joué 6 heures dans la nuit d'hier (multi seulement), je pense déjà pouvoir donner un petit avis.
Bon déjà, si, c'est du Call of Duty, les mécaniques de jeu n'ont pas sensiblement changées. C'est juste plus nerveux par rapport à du BO2 / Ghost, qui eux même étaient plus nerveux que CoD4 ou 5 par exemple. Ca suit parfaitement la progression de la série.
L'exo squelette (mobilité accrue, possibilité de rejoindre là où ça tire beaucoup plus rapidement qu'avant, possibilité d'esquiver à peu près n'importe quelle grenade...) y contribue beaucoup mais pas seulement. A plusieurs reprises je me suis dis "tiens c'est comme si tel atout était directement filé aux persos, sans avoir à les choisir". Par exemple les temps de rechargement m'ont l'air bien plus court, le coup de "couteau" vachement plus tolérant (moins de portée mais bien meilleur angle) et rapide (fini l'animation de plusieurs secondes), sprint infini et saut par dessus les obstacles beaucoup plus rapide, presque pas de bruit de pas donc tout le monde court, etc.
Tout est fait pour que ça bouge de partout et il n'y a pas de temps mort. D'ailleurs les explosifs sont rare (fini les claymore notamment) et les scorestreak assez faiblards.
Niveau connexion, même si la plus part du temps ça allait à peu près, j'ai vu de gros décalages par moment (PC), à tel point que j'avais l'impression de rejouer à BO2 sur console. On est pas au niveau de la catastrophe qu'à été MW2 pour ceux qui s'en souviennent, mais on sent le ping.
A ce stade, je ne pense pas trop me mouiller en disant que les serveurs dédiés promis ne sont pas en place. Le fait que très peu de joueurs aient un ratio K/D supérieur à 1.5 est assez révélateur aussi, il y a la nouveauté certes, mais un ping élevé compensé à tendance à niveler les niveaux des joueurs.
Dans config_mp.cfg on peut voir cl_maxPing "800", je conseille de le baisser à environ 200. Personnellement je préfère qu'il ne me trouve pas de partie plutôt que de me balancer sur des parties à 800ms de ping. Malheureusement ça n'empêchera pas ceux qui ont 800ms de rejoindre votre partie, ce qui affecte la qualité de jeu de tout le monde.
Dernière modification par Camélia ; 05/11/2014 à 19h21.
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