[Wiki] Call of Duty Advanced Warfare

Répondre
Partager Rechercher
Je l'ai chopé a 30e je me suis dit allé ! de toute facon BF4 ma tellement decu, allons voir ailleurs, il est vraiment pas mal mais pour moi encore trop agressif/rapide/arcade, c'est piou piou piou dans tous les sens c'est pas ce que je kiff le plus pas le temps de mettre au point une strat ou prendre plaisir a jouer avec des potes, d'ailleurs ce jeu est inutile avec des potes, t'a pas le temps de savourer, il existe cependant un ou deux mode permettant de temporiser un peut le jeu ce qui n'est pas plus mal, pour le moment je n'ai pas le niveau des joueurs qui joue sur ce mode, a suivre !
Ce COD est vraiment bon ça change des années précédentes. Par contre niveau gameplay une fois qu'on assimile les changements (qui sont pas légion non plus) bha y'a pas une grande phase d'apprentissage pour les joueurs rodés à cod donc au final tu roules( et c'est peu dire) sur 99% de tes games en ladder. J'aurais bien aimé un mode compétitif (autre que ceux lié à l'esport) où seulement les joueurs avec un certain niveau puissent jouer car là même en R&D c'est du viol.




Citation :
Edit : Ah oui j'allais oublier et c'est une honte d'annoncer le mode Zombie en DLC, ce mode très populaire. Quelle bande de fifrelins.
En effet c'est assez dégueulasse.

Dernière modification par Bardyh ; 05/11/2014 à 12h47.
Citation :
Publié par Shin95
Le problème c'est que ce jeu n'a quasiment plus rien à voir avec Call Of Duty, il aurait très bien pu s'appeler Tartenpion Shoot - ce qui aurait pu être bien - le nom de la licence est juste plus vendeuse. Après concernant les retours de la presse ils sont positifs car la majorité se sont basées sur l'Exosquelette alors que objectivement le jeu n'est pas une dinguerie et il faut avouer qu'après le très mauvais Ghost ce n'était franchement pas très difficile de faire un "bon" jeu. Le solo par contre est quand même mieux travailler (peut être effet Kévin Spacey) que les précédents CoD où là on suit un héros unique sans distorsion chronologique..
Ce qu'il faut pas lire sérieux
Ce n'est pas parce qu'il a de nouvelles possibilités de déplacement pour te faire gagner en vitesse et en verticalité, avec des cartes adaptées à ces nouveautés, que ça n'a rien à voir avec un ancien Call of Duty. La preuve étant que tu as des modes "classiques" sans exo-squelette qui te permettent de jouer comme si c'était un Black Ops 2. Les fondamentaux de la série sont tous là, du trio campagne/coop/multi compétitif à la nervosité du combat en passant par le système de classes hautement personnalisables. Y'a pas non plus de gameplay asymétrique à la Titanfall et les mécaniques de déplacement ne semblent qu'en apparence être les mêmes.
Aussi ce n'est pas Kevin Spacey — qui n'intervient qu'en tant d'acteur pour les cutscenes — que le solo est bon. Il est même très bon car SHGames a su jouer sur tous les leviers qui font une bonne campagne solo à commencer par le game design, qui prime ici sur le scénario.
Les seuls CoD potables sont Modern Warfare et Black Ops 2, le reste c'est du "Call Of Pigeons" et celui ne fais pas exception.
D'ailleurs, un DLC intégrant le mode Zombie est déja prévu xD
Citation :
Publié par Crocop777
Les seuls CoD potables sont Modern Warfare et Black Ops 2, le reste c'est du "Call Of Pigeons" et celui ne fais pas exception.
D'ailleurs, un DLC intégrant le mode Zombie est déja prévu xD
Pour moi ils en font partis ... Le 2 et le 4 étaient pas mal du tout.
Un tournant, ce qu'il ne faut pas entendre.

C'est la même chose que tous les précédents, avec simplement un univers plus futuristes et quelques mouvements en plus. Mais sinon c'est toujours le même scénario osef, le même moteur graphique dépassé, les mêmes armes avec aucun feeling, la même IA bidon, les mêmes scripts, le même multi où une balle suffit...
Citation :
Publié par Jean Talu
Je suis plutôt d'accord avec DevilCrush-, c'est sympa mais c'est pas ouf. On a fait quelques parties hier en CTF et c'était beaucoup mieux que du TDM par contre.
Essai sans le chat, c'est encore mieux!

Et ouais, le CTF est carrément sympas, plus tactique.
Mon premier COD , je dois en être environs à la moitié du solo et je peux dire que bon c'est un beau produit bien formaté mais c'est dirigiste au possible et l'ia et clairement gogole par moment.
D'ailleurs on sent que les toutes premières missions on été développé ya un petit moment ,j'ai pas vraiment pris ma claque , au contraire, puis ça s'améliore rapidement et certains passage sont vraiment bluffant.
Le multi j'ai testé rapidement mais j'y reviendrai plus tard pour m'y faire un véritable avis mais j'ai trouvé que certaines cartes étaient petite que ça venait dans tout les sens. ( même avis que Sangwiss la dessus )

Bref pas déçu pour le moment j'attend de voir la deuxième partie du jeu qui est annoncé comme incroyable pour vraiment me prononcer mais on prend un certain plaisir avec tout ces foutus gadgets du futur.
J'ai joué 6 heures dans la nuit d'hier (multi seulement), je pense déjà pouvoir donner un petit avis.

Bon déjà, si, c'est du Call of Duty, les mécaniques de jeu n'ont pas sensiblement changées. C'est juste plus nerveux par rapport à du BO2 / Ghost, qui eux même étaient plus nerveux que CoD4 ou 5 par exemple. Ca suit parfaitement la progression de la série.

L'exo squelette (mobilité accrue, possibilité de rejoindre là où ça tire beaucoup plus rapidement qu'avant, possibilité d'esquiver à peu près n'importe quelle grenade...) y contribue beaucoup mais pas seulement. A plusieurs reprises je me suis dis "tiens c'est comme si tel atout était directement filé aux persos, sans avoir à les choisir". Par exemple les temps de rechargement m'ont l'air bien plus court, le coup de "couteau" vachement plus tolérant (moins de portée mais bien meilleur angle) et rapide (fini l'animation de plusieurs secondes), sprint infini et saut par dessus les obstacles beaucoup plus rapide, presque pas de bruit de pas donc tout le monde court, etc.

Tout est fait pour que ça bouge de partout et il n'y a pas de temps mort. D'ailleurs les explosifs sont rare (fini les claymore notamment) et les scorestreak assez faiblards.


Niveau connexion, même si la plus part du temps ça allait à peu près, j'ai vu de gros décalages par moment (PC), à tel point que j'avais l'impression de rejouer à BO2 sur console. On est pas au niveau de la catastrophe qu'à été MW2 pour ceux qui s'en souviennent, mais on sent le ping.

A ce stade, je ne pense pas trop me mouiller en disant que les serveurs dédiés promis ne sont pas en place. Le fait que très peu de joueurs aient un ratio K/D supérieur à 1.5 est assez révélateur aussi, il y a la nouveauté certes, mais un ping élevé compensé à tendance à niveler les niveaux des joueurs.

Dans config_mp.cfg on peut voir cl_maxPing "800", je conseille de le baisser à environ 200. Personnellement je préfère qu'il ne me trouve pas de partie plutôt que de me balancer sur des parties à 800ms de ping. Malheureusement ça n'empêchera pas ceux qui ont 800ms de rejoindre votre partie, ce qui affecte la qualité de jeu de tout le monde.

Dernière modification par Camélia ; 05/11/2014 à 19h21.
Citation :
Publié par Camélia
A ce stade, je ne pense pas trop me mouiller en disant que les serveurs dédiés promis ne sont pas en place.
Clairement.

A quelques reprises, des pertes de connexion à l'host pour tous les joueurs de la game et retour a la salle d'attente avec systématiquement un joueur manquant (11/12, 17/18). Sans compter les variations de ping et certaines games carrément injouable pour tout le monde, sauf un mec.
Petit fix pour les joueurs PC qui ont des textures floues ou qui ne se chargent pas: Désactivez le cache des ombres dans les options, même si les ombres sont désactivées.
Citation :
Publié par Asylum
Y'a un consensus sur le jeu ? J'hésite à me le prendre
Globalement les retours sont plutôt bons.

Edit: http://www.reddit.com/r/CodAW/commen...ass_aw_player/ marrant, et plutôt vrai.

Dernière modification par Camélia ; 05/11/2014 à 19h43.
Citation :
Publié par Camélia
Niveau connexion, même si la plus part du temps ça allait à peu près, j'ai vu de gros décalages par moment (PC), à tel point que j'avais l'impression de rejouer à BO2 sur console. On est pas au niveau de la catastrophe qu'à été MW2 pour ceux qui s'en souviennent, mais on sent le ping.
Donc mon impression était justifiée. C'est franchement dommage car un duel devient tout de suite plus tendu et certaines armes sont injouables.
Citation :
Publié par Sangwiss
Donc mon impression était justifiée. C'est franchement dommage car un duel devient tout de suite plus tendu et certaines armes sont injouables.
Surtout sur certaines map en fait. Celle dans la jungle est injouable de mon côté.
Citation :
Publié par Jean Talu
Surtout sur certaines map en fait. Celle dans la jungle est injouable de mon côté.
Idem pour moi malgré du bon matos.



En ce qui concerne le ping oui d'une partie a une autre il y a une différence c'est sur et certain et ca se ressent dans le gameplay serveur dédié ou pas ce n'est pas encore au point.
Je me lasse pas de mon combo de 2 Stun grenades, toujours pratique pour révéler les positions ennemies ou déloger un campeur, ça se lance vite et ça permet de temporiser un peu quand on a tendance à faire de la course de haie à fond pour backstab les gus d'en face
Citation :
Publié par hollowhell
Ce qu'il faut pas lire sérieux
Ce n'est pas parce qu'il a de nouvelles possibilités de déplacement pour te faire gagner en vitesse et en verticalité, avec des cartes adaptées à ces nouveautés, que ça n'a rien à voir avec un ancien Call of Duty. La preuve étant que tu as des modes "classiques" sans exo-squelette qui te permettent de jouer comme si c'était un Black Ops 2. Les fondamentaux de la série sont tous là, du trio campagne/coop/multi compétitif à la nervosité du combat en passant par le système de classes hautement personnalisables. Y'a pas non plus de gameplay asymétrique à la Titanfall et les mécaniques de déplacement ne semblent qu'en apparence être les mêmes.
Aussi ce n'est pas Kevin Spacey — qui n'intervient qu'en tant d'acteur pour les cutscenes — que le solo est bon. Il est même très bon car SHGames a su jouer sur tous les leviers qui font une bonne campagne solo à commencer par le game design, qui prime ici sur le scénario.
Permets moi tout simplement de ne pas être d'accord avec toi.
Citation :
Publié par Valerdris
J'ai eu le nez fin en ne prenant pas ce call of , apparemment la version PC est une véritable honte au point de perdre 2 point et son select sur Gamekult :

http://www.gamekult.com/jeux/test-ca...55637t.html#pc
Ils exagèrent largement, et toi aussi pour le coup. Aucun problème de stabilité pour ma part et mes potes et on a tous des config différentes. Le seul truc c'est qu'il y a l'air d'avoir un soucis avec la mise en mémoire / streaming de texture, etc. provoquant des ralentissement pendant les premières secondes de jeu (jusqu'à bien 30 secondes pour ma part sur certaines maps). Et le problème de souris ne concerne pas tout le monde, contrairement à ce qu'ils laissent suggérer.

J'ai vu pas mal de jeux AAA récents faire bien, bien pire.
Citation :
Publié par Camélia
Ils exagèrent largement, et toi aussi pour le coup. Aucun problème de stabilité pour ma part et mes potes et on a tous des config différentes. Le seul truc c'est qu'il y a l'air d'avoir un soucis avec la mise en mémoire / streaming de texture, etc. provoquant des ralentissement pendant les premières secondes de jeu (jusqu'à bien 30 secondes pour ma part sur certaines maps).

J'ai vu pas mal de jeux AAA récents faire bien, bien pire.
Il ne parlent pas de prob de stabilité mais d'une optimisation foireuse indigne d'un PC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés