[Actu] Le point du mois d'octobre

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 2/11/2014 à 17:33 par Elglon sur notre site Star Citizen :

Citation :
Le studio Cloud Imperium Game continue de communiquer de manière prolifique autour de son projet Star Citizen. La lettre d'informations mensuelle est l'occasion de revenir sur l'activité du studio durant ce mois de septembre.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je trouve qu'ils volent les gens quand même. Je ne connais pas spécialement tout du jeu mais de ce que je vois actuellement pour avoir un vaisseau/pack faut payer genre de 30 à 15 000 dollars... c'est dingue. Pour avoir un assez gros vaisseau c'est 200 dollars environ... j'espère juste que les vaisseau seront ensuite accessible en jeu sans débourser le moindre € car sinon c'est abusé. Mais déjà à ce prix je trouve qu'ils sont des voleurs les développeurs de Star Citizen. Ça fait très cher le vaisseau.... après comme dit je ne connais pas tout du jeu donc si quelqu'un qui a fond dans SC pouvait m'informer de comment va se passer tout ceci pour me faire quand même une autre image d'un jeu si prometteur mais que je trouve pay to win actuellement....
Je te rassure, personne n'a été volé. Tout est dans la news :

Rappel : Star Citizen est un jeu intégralement "crowdfunding". Des vaisseaux sont proposés à la vente pendant le développement du jeu pour soutenir ce dernier. Tous ces vaisseaux seront accessibles dans le jeu avec les crédits du jeu et ne sont pas nécessaires pour débuter dans le jeu. Le but est de donner aux joueurs différent rôles et expériences de jeu plutôt qu'un avantage quelconque lorsque le jeu sortira.

Le pack à 35€ te donnera accès au jeu, à la campagne solo et à la bêta.
En fait, cig met le couteau sous la gorge des joueurs: si tu ne pledge pas 150$ minimum, un clown armé viendra chez toi pour te défoncer.

Pour éviter le pire tu peux pledge ou faire appel à super Gamithx qui te défendra face à cette entreprise de voleurs, menteurs, mangeurs d'enfants.

Putin, faut que j'aille me coucher :>
Citation :
Je ne connais pas spécialement tout du jeu
commence par ça, renseigne toi
Ensuite insulte ou accuse les gens
Pas dans l'autre sens
Visiblement tu n'y connais donc rien, JoL est aussi fait pour renseigner les joueurs, pas seulement pour donner son avis sur un sujet totalement méconnu

Merci Elglon pour le boulot
J'ai pas l'impression qu'il ait insulté qui que ce soit, faut arrêter de voir des agressions partout, il se renseignait juste.
De plus, même s'il est vrai que CIG ne nous oblige en rien à débourser de l'argent et que ça doit être vu comme un don, je trouve aussi qu'ils abusent un peu sur le prix des plus gros vaisseaux et que baisser en moyenne le prix pourrait leur permettre de gagner plus.
Après le jeu prend une bonne direction et les équipes ont l'air de tenir le rythme de production, espérons qu'ils auront pas trop de retard (surtout sur l'univers persistant).
Citation :
Je trouve qu'ils volent les gens quand même[...]je trouve qu'ils sont des voleurs les développeurs de Star Citizen
moui... sûr que c'est pas une agression...pas un compliment non plus
sinon oui ils pourraient baisser les prix et trouver des producteurs, ça nous reviendrait moins cher en DONS
Note au passage que les pledges les plus chers sont épuisés, et qu'ils pourraient "gagner" beaucoup plus en en remettant en vente, même sans baisser le prix
C'est aussi un peu la "tradition" dans le financement participatif, pour Kingdom Come (un RPG médiévale) le pledge à 5000£ offrait, entre autre, une épée forgée et un bouclier. Pour Elite Dangerous, (l'autre Space Sim du moment) il y avait aussi des pledges à 5000£.

Encore une fois, ils ne forcent personne à payer plus que la boite du jeu à 35€, sur chaque vaisseau il y'a le disclaimer que j'ai rappelé au dessus (qu'aucun vaisseau n'est nécessaire pour commencer à jouer, et qu'ils seront tous accessible sans débourser un €), ils ont aussi annoncé qu'ils avaient déjà assez de fonds pour terminer le jeu avec quasiment toutes les features prévues.
Mais il reste 2 ans de développement, il y'a plus de 200 personnes qui bossent sur le jeu, faites le calcul de la masse salariale.

Est-ce que ça t'éclaircie un peu plus le sujet Kalythsu ?

edit :
J'oubliais aussi de préciser : une fois le jeu sorti les vaisseaux ne seront plus en vente et il n'y aura pas d'abonnement.
Donc le modèle économique du jeu sera : achat de la boite, achat des futures campagnes solo scénarisées, et possibilité d'acheter des crédits (avec une limite).

Une fois le jeu sorti, l'argent rentrera beaucoup moins, or, ils ont beaucoup de projet pour les années à venir au delà de la sortie du jeu. Comme le vol atmosphérique ou la génération de planète de façon procédurale. Voila aussi pourquoi ils en profitent maintenant.

Dernière modification par Elglon ; 03/11/2014 à 10h44.
Citation :
commence par ça, renseigne toi
Ensuite insulte ou accuse les gens
Pas dans l'autre sens
Visiblement tu n'y connais donc rien, JoL est aussi fait pour renseigner les joueurs, pas seulement pour donner son avis sur un sujet totalement méconnu

Merci Elglon pour le boulot
Lol alors je ne vois pas où j'insulte ou agresse qui que ce soit. Au contraire je trouve le jeu très ambitieux, très prometteur, j'essaye juste d'en savoir justement plus en demandant des avis ici. Sur le site "ultra high tech" il est difficile de s'y retrouver pour avoir une info. Après j'ai accusé qu'ils volent les joueurs oui mais à tord car oui je sais reconnaître mais tords quand il y en a. Maintenant que je sais que l'on peut tout avoir IG via des crédits, ça me rassure et je m'excuse de les avoir accuser à tord. Maintenant je rejoint l'avis de Tiphondius, les prix restent trop exagérés je trouve mais ça semble marcher vu au nombre de sous qu'ils se sont font chaque fois (ils atteignent toujours 1 million de dollars chaque mois ^^). Merci de ta manifestation, heureusement qu'il y a des personnes plus sociable pour répondre

Et oui ça m'a éclaircit. Je remercie ceux qui ont été aimable de me répondre. Je voulais me faire tout de même un autre point de vue de ce jeu et vous me l'avez apporté. Plus compréhensible, je comprends mieux leur mode de fonctionnement. Ils font ça pour financer le jeu, les 200 salariés ect et que tout sera accessible IG. C'est rassurant. Merci à ceux qui ont répondu
Les prix des vaisseaux dépendent de beaucoup de paramètres, en plus de leurs tailles et du nombre de joueurs qui peuvent monter dedans.

Petite idée des tailles des vaisseaux

De plus, il y a de forte chance qu'ils soient bien plus chère une fois en jeu. Ils ne peuvent donc pas les brader, sachant que certains sont fait pour 5 personnes (Redeemer par exemple). Les prix suivent cette logique depuis bien plus d'un ans, alors que penseraient les anciens Backers si RSI venait à réduire les prix des vaisseaux?

Une fois de plus, comme l'a rappelé Elglon, ce sont des dons. Rien ne vous oblige à prendre plus que le jeu de base à 35$, et d'attendre la sortie du jeu pour le reste. Et rien ne vous empêche non plus d'acheter les plus gros vaisseaux à plusieurs.
auto-modo.
Le prends pas mal, cousin(e) de la Reunion (mon père est un yab), mais généralement arriver en traitant les gens de voleurs n'est pas considéré comme une approche courtoise...

Dernière modification par Baclord ; 03/11/2014 à 17h59.
Certes on ne nous oblige pas à acheter, mais l'abus de faiblesse et certaines pratiques marketing commerciales abusives sont interdites.

Je n'accuse pas CIG en disant ça, je veux juste recadrer l'argument du libre arbitre.
Le libre arbitre à ces limites quand des professionnels étudient les comportements pour justement manipuler vos choix dans leur sens tout en faisant croire que vous gardez le contrôle. (ce qui reviens à supprimer votre libre arbitre)
Des lois sont pensées pour nous aider contre ces pratiques psychologiques.

ps: ça me fait penser aux inconnus:

Citation :
Je trouve qu'ils volent les gens quand même. Je ne connais pas spécialement tout du jeu mais de ce que je vois actuellement pour avoir un vaisseau/pack faut payer genre de 30 à 15 000 dollars... c'est dingue. Pour avoir un assez gros vaisseau c'est 200 dollars environ... j'espère juste que les vaisseau seront ensuite accessible en jeu sans débourser le moindre € car sinon c'est abusé. Mais déjà à ce prix je trouve qu'ils sont des voleurs les développeurs de Star Citizen. Ça fait très cher le vaisseau.... après comme dit je ne connais pas tout du jeu donc si quelqu'un qui a fond dans SC pouvait m'informer de comment va se passer tout ceci pour me faire quand même une autre image d'un jeu si prometteur mais que je trouve pay to win actuellement....
personne n'est obliger d'acheter, y'a pas de vole dans la mesure ou seuls les plus fortunés payent généralement, c'est pas les gens ordinaire qui achètent 200E un vaisseau mais vraiment les mordus et les plus riche, (ou idiots à la limite peut être....^^, ou pas, ça dépend de la perception de chacun, pour ma part chacun fait comme il vut, mais moi je mettrais pas un rond à ce jeu avant qu'il soit achevé en tout cas si je devais y jouer)

pour moi un jeu se développe sans ses joueurs, pas avec l'aide des gens en dehors de sa propre structure, après chacun voit les choses comme il l'entend naturellement
Citation :
Suivit de la cible : (touche L par defaut) ce mode permet de suivre automatiquement du regard la cible. En l'absence de dispositif de Head Tracking comme le Track IR, ça permet de ne pas perdre la cible de vue pendant un dogfight.
N'est-il pas la contradiction même de ce que voulait C.R en parlant de skill pour remporter un combat ?


( ps : merci pour cette article qui ma remit au frai )
Citation :
N'est-il pas la contradiction même de ce que voulait C.R en parlant de skill pour remporter un combat ?
( ps : merci pour cette article qui ma remit au frai )
Non car ca ne fais qu'aider au suivi visuel pas de l'auto aim, ca reste le joueur qui place le pip au bonne endroit.
Citation :
Publié par tomulus92600
Non car ca ne fais qu'aider au suivi visuel pas de l'auto aim, ca reste le joueur qui place le pip au bonne endroit.
Ah ok niquel ! Mais bon ca reste quand meme notre tête sans notre intervention :| <---- edit : cette phrase ne veut rien dire mais je vais quand meme la laisser tel quel !

Pour moi ca reste quand meme un petit peut de l'ajout de simplicité ! ( Je n'ai pas utilisé le mot casualisation )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés