[Critique] The MMORPG²

Répondre
Partager Rechercher
Jaeha a publié le 7 octobre 2014 cette critique sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1876/7/83027-240.jpg
Review complète de la Closed Beta 3 de Black Desert Online,
Le clan Avalanche a pu jouer intensément pendant 12 jours afin de tester le jeu en profondeur lors de ce test final !

Monde :

+Totalement ouvert
+Sensation d’immersion constante (échelle 3D globale respectée)
+Animations des PNJ, monde vivant
+Effets météo
+Effets visuels lors de la dégradation de l’équipement (+ le sang)
+Système de relation/amitié avec les PNJ
+Direction artistique
+Bonnes transitions entre les différentes zones
+ « Lore » intéressant
+Pas d’instance, pas de chargements
+Pas de téléportation (bitches gonna walk ! )
+ Beaucoup de détails favorisant l’immersion (traces de pas, brume, poils aux pattes des chevaux)
+ monstres et tribues ont chacun leur propre environnement et habitat correspond


-Le cycle jour/nuit n’est pas équilibré, la nuit dure trop peu de temps (30 minutes)
-Nuit trop claire et nuageuse (lanternes inutiles)
-Carte de la CBT3 trop petite
-Présence de canaux (peut être seulement pour la CBT3, espérons)
-Une SEULE zone de départ
___________________________________________

Création de personnage et personnalisation :


+Qualité générale de l’avatar
+L’étendue du choix cosmétique
+Chaque partie du corps personnalisable
+Possibilité de faire un perso unique
+Les possibilités offertes ne brisent pas le background du jeu
+Système de teinture
+Système de modification de l’apparence de l’armure

-Manque de coupes de cheveux et de couleurs “réalistes”
-Pas de couleur de peau sombre
-Même les plus petits tétés sont trop gros (les Chiennes de garde aiment pas…)


_____________________________________________

Graphismes/technique :

+LOD (level of detail)
+Rendu 3D de qualité
+Textures des armures
+Animations détaillées et fluides des PJ/PNJ
+Optimisation au top
+Possibilité de faire des captures d’écran sans l’interface
+Interface personnalisable
+ Effets de lu...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Quand je lis la pléthore de défauts qui ne sont pas des moindres, comme le leveling à la mode themepark autiste avec récompenses qui n'incitent pas à aller voir les artisans pour se stuffer, un peu con à mon sens pour un sand box où l'artisanat et le commerce devrait être importants, le leveling fast food, le spam de popo donc pas de classe de soutien type soigneur (ça me rappel neverwinter où le soigneur ne servait à rien et était au final remplacé par un dps et des potions de soin...) bref un mmo qui à l'air solo pour les joueurs affectionnant de jouer solo à côté des autres avec leur rôle de DD et un gameplay action kikoo, + les incohérences du housing et des métiers, bref je me demande au final ce qui lui vaut un 9.

Il manque peut être d'un gros paragraphe expliquant ce qu'il y a de bien. Le dernier pavé sur les défauts donnent plus l'impression que c'est un mauvais jeu, sans parler de tous les défauts très importants énumérés au dessus.

Sinon le jeu étant en CBT il n'est pas impossible qu'il sabote leur jeu lors des prochaines phases de test pour continuer d'essayer de séduire saint casual le saint patron de la bourse pleine ?

Et dernier point noir le jeu est coréen, donc je suppose qu'on ne le verra pas dans nos vertes contrées avant 5-6 ans (en espérant qu'il ne subisse pas le même système économique qu'archeage /vomi).
Je fais tellement une overdose de medfan, en ce moment, j'en peux plus. Que ce soit sandbox ou themepark, si certains jeux arrivent parfois à attirer mon attention quelques semaines, plus rien ne me fait vraiment rêver. Les concurrents se multiplient sans véritable bond en avant à chaque fois.

Et puis les designs asiatiques... plastiques féminines improbables, visages kawaii, contrées lumineuses. Je suis à bout de force, sauvez-moi. ):
D'ailleurs, la note mise pour le jeu n'est pas à prendre pour argent comptant. C'est bien la critique qui est importante et non la note. C'est en aucun cas représentatif de la valeur du jeu. (Comprendre ici que c'est une note mis au pif car on s'en fou)

La critique se veut effectivement dure, c'est voulu. Tout simplement car cette critique / review a été envoyé aussi à PearlAbyss, et après 3 CBT possédant les mêmes tares (Teamplay, donjons, groupes et manque de classes) il fallait frapper plus fort.

Clairement, le jeu possède une base solide pour un MMO qui se veut GvG et en grande partie sandbox (En partie car le début ne l'ai pas vraiment) mais à un net manque de clairvoyance concernant le jeu en groupe, qui est en relation direct avec le manque de classe. (Uniquement DD atm)

C'est bête car même avec uniquement des classes DD, ils ont un système de linking (Formation) qui pourrait amélioré grandement la chose. En espérant qu'ils le rework correctement.

On savait déjà que la CBT3 n'allait pas apporté de gros changement à ce niveau là suite à l'interview que l'on a pu avoir à la Gamescom, mais ils sont normalement conscient du problème et ils y travaillent. (Où alors c'était du bon bullshit histoire de nous donner à manger)

W&S donc.
C'est vrai que la note, nous pourrions nous en passer.

Par contre, le niveau de détail de la critique est bon.
Et je dois avouer que les points faibles soulignés sont dommageables, en l'état, suffisamment pour hésiter à tenter l'aventure.
Sinon le jeu étant en CBT il n'est pas impossible qu'il sabote leur jeu lors des prochaines phases de test pour continuer d'essayer de séduire saint casual le saint patron de la bourse pleine ?

Pas besoin d'en rajouter ton paragraphe suffit malheureusement ...
Environs un an pour l'OB chez nous "à la louche". Le planning actuel c'est sortie début d'année 2015 en Corée (OB ce mois-ci) et suivie dans les 3 mois par une sortie en Russie (avec client anglais aux dernières nouvelles).

Le même éditeur se chargera de la Corée et de la partie Us/Europe (hors Russie) mais ils ne se sont encore jamais implanté en dehors du pays, il leur faut donc le temps de s'installer niveau infrastructure.
Plus les traductions qui vont comme d'hab ralentir à crever le processus. Et la très redoutée "occidentalisation", même si curieusement d'après les interviews ils voient les Européens comme des durs à cuirs (réclamant du pvp dès le level 1) par rapport à leur propre publique
Citation :
Publié par Rikimaru
Pour moi les mmo sont de pire en pire se dise SandBox mon c....l oui sont ou les vraies mmo??ce ou tu t'implante des années se temp est révolu...
Un peu gros ce troll
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés