[Actu] Une rumeur autour du char E-25

Répondre
Partager Rechercher
Fartha a publié le 30 octobre 2014 cette actualité sur le site World of Tanks :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1223/8/27468-240.jpg
Le chasseur de chars premium allemand E-25 tier 7 serait menacé selon plusieurs sources d'après le site For The Record.

Ce char connu pour sa mobilité et sa cadence de tir pourrait être ainsi supprimé de la boutique. Toujours d'après le site FTR, la rumeur est selon l'auteur qui a contacté des employés de chez Wargaming, non-confirmée.
Cependant, il semblerait qu'effectivement les développeurs songent à faire quelque chose autour de ce char. Sans doute une belle opération...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Si c'est confirmé c est un coup marketing bien sur...

Par contre c est aussi inquiétant pour l'avenir de ce char, car si on se réfère à l expérience Type59 -> lancement de ce char très bon -> annonce suppression pour exploser les ventes -> puis une fois que tout le monde l a acheté gros nerf pour le rendre useless... aujourd'hui le Type59 est un char banal limite mauvais, qui n'est presque plus utilisé sur les champs de bataille...

C est la technique commerciale classique et favorite de Wargaming et elle commence sérieusement à me fatiguer d'ailleurs...
Clair que ce sont des rapaces. Cela fait longtemps que j'ai arrêté de jouer à ce jeu en raison de leur politique commerciale déplorable. Dommage. En règle général les jeux d'origine russes et assimilés ont des politiques commerciales lamentables. A fuir...
Bouuuhouhou Le type 59 se joue moins parce que la plupart des mecs qui l'ont pris voulaient un char OP (les mêmes qui se plaignent des P2W après ). Il est jouable et de loin pas mauvais, c'est sûr qu'on en voit bien moins.
Le E-25 si ils le retirent de la boutique et qu'après ils nerfent son camo, il subira le même sort.
Le vrai probleme n est pas là mais plutôt sur la pratique de plus en plus courante de "tromper sur la marchandise"... on te sort un char avec des stats x ou y, on fait tout pour te le vendre et apres on le nerf à la hache...

Que dirais tu si tu achetais une voiture 100 000 euros capable de passer de 0 à 100 en 6 secondes et de faire du 250 km/heure puis qu après l achat ta voiture subisse une "maj" et que tu te retrouves avec une voiture qui passe du 0 à 100 en 20 secondes et qui ne dépasse pas le 150 km/h ???

C'est clairement voulu et à la limite de l'escroquerie...
J'achète pas des trucs qui dépassent largement le cadre de la loi, histoire de ne pas finir en prison ou autre déjà
Et sinon on parle d'un tas de pixel qui te donne un très bon avantage niveau gain de crédits, même après nerf.
Les tanks premium moi je les prends pour des machines à sous et non pas des machines à tuer (char OP).
Si effectivement le E-25 est abusé, c'est normal si il prend un nerf (si... j'ai dis si).
Le type 59 a clairement mérité un ou deux nerf et si il a été retiré c'est peut-être aussi parce qu'on ne voyait plus que ça en jeu étant donné qu'il rapportait plein de thunes et était abusé.
Maintenant il est juste standard ou un peu en dessous des autres med T8, rien d'anormal.
Le tier8 a besoin d’être équilibrer car c'est un format compétitif. Tout comme le tier10.

Le nerf du e-25 me semble justifier, son canon est un peu trop opé, sans parler de ca mobilité qui va avec. Les autres td de son tier ont du mal comparer a lui.
Le Type 59 reste un très bon char sans gros défaut. Si il n'est plus en vente c'est quand même pour une bonne raison : malgré les nerfs il est toujours meilleur que les autres premiums T8.
Je n'ai pas connu l'époque du Type 59 OP (quand je suis arrivé, il n'était déjà plus en vente), mais je l'ai toujours trouvé délicat à affronter avec son blindage trollesque.

Le cas du e25 est différent : ses obus premiums pas chers cassent l'équilibrage, qui normalement aurait dû se faire sur la pénétration du canon.
De même, comme les TD premiums n'ont pas été affectés par le nerf du camo après un tir, ces chars se retrouvent avantagés par rapport aux autres.
Et le e25 étant particulièrement discret, il en profite encore plus.
Citation :
Publié par MasT3R
Par contre c est aussi inquiétant pour l'avenir de ce char, car si on se réfère à l expérience Type59 -> lancement de ce char très bon -> annonce suppression pour exploser les ventes -> puis une fois que tout le monde l a acheté gros nerf pour le rendre useless... aujourd'hui le Type59 est un char banal limite mauvais, qui n'est presque plus utilisé sur les champs de bataille...
Mouai en même temps a sa sorti le Type 59, était meilleur que les T8 normaux, le nerf était prévisible et même aujourd'hui le type reste compétitif...
La "règle" de base de WG étant qu'un char premium ne peut pas être meilleur que son équivalent standard, le 59 était largement supérieur aux autres med T8 genre T44 donc son nerf était super normal.
Quant au E25... c'est un char vraiment à part, je ne lui voit aucune équivalence standard, et il est assez OP avec sa furtivité et son ROF (mais la péné est assez faible), c'est d'ailleurs le seul premium qui me donne envie d'acheter (mais bon déjà que je ne joue qu'avec 5-6 chars parmi la vingtaine dans mon garage vais pas acheter des pixels en plus).

Sinon c'est marrant que certains crachent sur la politique marketing de WG !
WoT est un jeu ou tu peux vraiment jouer de manière totalement gratuit sans pénalités, je ne comprends pas pourquoi il faut s'indigner que WG essaie de se faire un peu de tune (qui permet de developper le jeu, payer les serveurs et les gens qui y taffent...)
Master, le Type 59 etait clairement OP, maintenant il est normal.
Et là où tu te trompe c'est quand tu dis qu'il est useless maintenant, non désolé mais son remplaçant le T34-3 si on en croit ton raisonnement devrait être au top pour qu'on l'achete OR c'est une sombre boue ... et le Type 59 lui est tres nettement supérieur.
a tel point qu'ils sont obligé de booster le T34-3 au prochain patch.

Derniers point en terme de rentabilité ( gains de sous) le Type 59 est dans le top 4 tout char premium confondu et ça c'est la principale fonction d'un char premium.

Passons au E25 soyons franc il est clairement ABUSE invisible, rapide, tout petit et avec un MM qui rend son canon quasiment toujours utile donc quasi pas de défaut. je ne dis pas qu'il faut le nerf à la hache, non je ne le pense pas car ce qui le rend si fort c'est son MM, tu lui donne un MM à plus 2 et là crois moi on aurait beaucoup moins de fan.

Dernier point qui est indirectement lié au jeu mais qui a énormément d'importance pour les "gros" joueurs: les stats, le nombre de coups au but à faire pour avoir un win8 correcte avec un E25 est en gros une douzaine, avec un PantherV/M10 char peu aimé mais premium aussi et ayant le meme canon et le meme MM que le E25, il en faut en gros deux à trois de moins.
Donc quand tu commence a t'interesser au stat leur fonctionnement et tout, tu te rend compte que ce char certe considérer comme plus fort demande aussi beaucoup plus d'attention pour le jouer.

Entre les mains d'un joueur qui a un win8 de 0 à 900 ( en Gros 60% des joueurs) ce char est franchement pas terrible et c'est ce que l'on appelle un free kill. Ce qui ne sera pas forcement le cas sur un autre premium.

N'oublions pas un détail dans ce jeu 75% des joueurs sont les proie des 25 autre pourcent. et là lol on entend bien sure la bonne foi en pleine action ( oui mais il a un char OP, Oui mais je lag, oui mais je suis avec des noob ... )

En gros le E25 est entre les mains de bons joueurs une tuerie je suis d'accord mais entre les mains de 60% c'est une proie. Pour le type 59 il reste une bonne machine et surtout une excellente machine a fric pour le joueur qui le pilote.
Dire que je pensai l acheter fut un temps, je m en garderai bien.

L autre point qui le nerf en ce moment est la refonte des maps. Il y a de moins en moins de map où il peut utliser sa camo dans de bonne condition.
Il a déjà mangé un nerf de camo..
Je n'ai pas de problème avec les nerfs des chars premium mais ils doivent systématiquement proposer de le rembourser. (comme le t26e4 par exemple)
Si ils font ca y'aura rien a dire..
Le problème c'est que c'est arrivé UNE fois, c'est juste une arnaque..
Je ne peux qu'appuyer les propos d'Artaban. Le E-25 peut être une énorme tuerie mais n'apporte pas grand-chose s'il est joué maladroitement. Je pense être un joueur correct et j'aime beaucoup les tanks au gameplay de pupute (je joue de plus en plus les tanks légers), mais je n'ai qu'un WR "correct" avec le E-25 (54%, mon WR est supérieur avec mes WZ-131/2 ou dans un autre style avec T29/Ferdi/...). C'est un tank qui pardonne très peu les erreurs de placement ou les engagements trop francs.

Après oui, il peut être extrêmement frustrant avec sa capacité à buter un tank sans être repéré mais c'est loin d'être ainsi sur toutes les parties. En fait, je serais curieux de voir ce genre de graphe appliqué au E-25 pour avoir une idée de ses performances.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés