[Actu] À bas les bots dans HearthStone

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 octobre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1973/4/93304-240.jpg
Après un premier avertissement l'été dernier, Blizzard passe à l'action : « plusieurs milliers de comptes » de joueurs d'HearthStone ont été suspendus pour usage de bot et dorénavant tout convaincu de triche sera fermé sans sommation.

En bref. En août dernier, quelques mois après le lancement commercial d'HearthStone, Blizzard rappelait son attachement à un jeu exempt de triche et prévenait les joueurs que toute infraction aux règles normales du jeu (notamment l'utilisation de bots...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Mon dieu des bots dans un jeu de carte !?!

vous voulez pas un bot pour aller faire caca à votre place ? pitoyable.

J'espère qu'ils ban les IP (même si avec un proxy on peu réglé le souci)
Seulement 3 mois de ban et aucun retrait de carte gagner.

Blizzard ne veut pas faire fuir les joueurs qui se sont mis a bot vu qu'il n'y a pas eue de sanction et que ca touche un tres gros % de joueurs.
Malheureusement , c'est pas avec une tel politique que ça va diminuer le problème.

Blizzard a toujours été très mauvais dans la gestion des bots. Il suffit de voir WoW ou le PvP est remplie de bots.
Cela fera parti des 2 raisons qui peuvent tuer HS - ça et le manque de nouvelle carte.
Citation :
Publié par Jeska
Je me suis toujours demandé comment faisaient les gens pour déterminer qu'ils jouent ou non contre un bot.
Un bot ne pointe jamais ses cartes et ne vise jamais, donc il n'y a pas de flèche rouge. De plus il a un temps de jeu constant entre chaque action. Ça se remarque assez facilement un bot. Et non, jouer sur tablette ou jouer vite n'évite pas les flèches rouges.

Citation :
Publié par Garf
( l'interet ?)
100 golds par jour, héros doré et passer Legend. Si Blizzard n'avait pas mis autant de grind dans son jeu on verrait certainement moins de bots.
Citation :
Publié par Thotor
Seulement 3 mois de ban et aucun retrait de carte gagner.

Blizzard ne veut pas faire fuir les joueurs qui se sont mis a bot vu qu'il n'y a pas eue de sanction et que ca touche un tres gros % de joueurs.
Malheureusement , c'est pas avec une tel politique que ça va diminuer le problème.
C'est un free to play, il peut pas être géré comme un jeu a abonnement.
Blizzard peut pas prendre le risque de ban définitivement des potentiels futures clients.
Les cartes peuvent pas être retiré comme ça du jour au lendemain. Si une personne utilise un bot et se paye 10 boosters, il faudra lui rendre ce qu'il a payé.
Qu'il y'a triche ou autre, cette personne a acheté un bien et ça lui appartient, point.

T'imagine bien que Blizzard va pas passer un mois a faire le trie entre ceux qui utilisent vraiment un bot et les autres, entre ceux qui ont acheté des boosters avec des € et ceux qui ont rien dépensé (même ça c'est compliqué vu qu'ils ont mis 2 mois pour rembourser les joueurs ipad et ceux ayant le bug de payer le double et le triple pour les ailles de naxx...).

Bref, ce ban temporaire sert surtout comme avertissement et prive indirectement ces joueurs des dos de cartes de novembre et décembre.

En plus ils ont annoncé un ban def si des joueurs utilisent a nouveau des bots suite a cet avertissement donc a partir d'aujourd'hui.
Citation :
Qu'il y'a triche ou autre, cette personne a acheté un bien et ça lui appartient, point.
Rien ne t'appartient, on ne lit pas souvent les conditions d'utilisation d'un jeu mais elles sont claires, et même si tu avais acheté le jeu, tout est sous license de Blizzard même ce que tu as acheté en jeu ou en boutique de jeu. On achète juste le droit d'accéder à un contenu mais pas d'en être propriétaire.

9.3 Articles virtuels. Blizzard détient, a obtenu sous licence, ou dispose autrement de tous les droits relatifs à l’ensemble du contenu du Service et des Jeux. Vous convenez que vous ne disposez d’aucun droit ni d’aucun titre relatif audit contenu, notamment, sans réserve, les biens virtuels ou les devises figurant dans ou provenant d’un quelconque Jeu, ou tous autres attributs associés au Compte ou stockés sur le Service.

et à partir du moment où le joueur a rompu le contrat, comme ici en utilisant un programme tiers de triche, sa licence saute direct ^^
Citation :
100 golds par jour, héros doré et passer Legend. Si Blizzard n'avait pas mis autant de grind dans son jeu on verrait certainement moins de bots.
Passer Légende avec un bot, je suis perplexe. N'importe quelle game à partir du rang 5-6 demande un minimum d'adaptation, même pour un deck full aggro type "je vomis ma main" avec une manacurve qui dépasse pas 3.

Je suis d'accord pour le grind, mais ça m'étonnerait que Deep Blue se soit mis à Hearthstone, les bots sur lesquels je tombe sont faciles à calmer. J'en vois mal un passer Légende sur un malentendu ou un bon alignement des planètes.

Ceci dit, si tu arrives à me convaincre que j'ai tort, ou même à me le prouver, ça me confortera dans ma décision d'avoir quitté HS pour revenir à Magic il y a quelque temps. (:
Citation :
Publié par Easier
100 golds par jour, héros doré et passer Legend. Si Blizzard n'avait pas mis autant de grind dans son jeu on verrait certainement moins de bots.
Et c'est quoi l'intérêt d'utiliser un bot pour avoir les héros dorés ou passer légende ?
l'intérêt de botter c'est de farmer du gold et donc des cartes., comme ça il peux soit roxer quand il joue sa main toute dorée si c'est un joueur, soit revendre son compte si c'est un chinois...c'est tout benef.

suffit juste de googleiser buy account hearthstone pour voir ou est le probleme
Citation :
Publié par Hanara
Passer Légende avec un bot, je suis perplexe. N'importe quelle game à partir du rang 5-6 demande un minimum d'adaptation, même pour un deck full aggro type "je vomis ma main" avec une manacurve qui dépasse pas 3.
Il y en a en Legende. C'est un fait indeniable.
De toute façon pour passer Legende, ce qui compte c'est le nombre de match plutot que le % de win.
Et en plus de ça la version la plus commune du bot en shaman a un bon taux de win. C'est pas que le bot est bon mais que le deck possede un bon winrate face a n'importe quel deck.

Citation :
Publié par Soumettateur
Et c'est quoi l'intérêt d'utiliser un bot pour avoir les héros doré ou passer légende ?
C'est le même intérêt qu'avoir des cartes gold ou autres. Pour toi ca ne represente peut etre rien mais pour d'autre beaucoup.

Pour le rank Legende , il y a un double interet. Le premier est de recuperer le dos de carte. Le deuxieme étant que pour beaucoup le vrai Ladder ne commence pas avant le rank Legende car ce n'est que a partir de ce rank que le winrate a une importance et qu'on a une reel progression.

Citation :
Publié par Xelus
C'est un free to play, il peut pas être géré comme un jeu a abonnement.
A part que tu peut recreer un compte a l'infini, il n'y a pas de difference entre les 2.
Le perma ban est possible dans les deux. Je dirai même que c'est bien plus fréquent dans les F2P que les P2P.
Dépenser de l'argent dans un F2P ne te donne pas d'immunité au ban.

C'est vraiment le choix de Blizzard d'être carebear.
Citation :
Publié par Soumettateur
Et c'est quoi l'intérêt d'utiliser un bot pour avoir les héros dorés ou passer légende ?
Vendre le compte à des feignants qui sont prêts à payer plusieurs centaines de dollars.
Oui, des bots sont Legend. Amaz a perdu contre un bot Shaman il n'y a pas très longtemps sur son stream et Trump aussi.
C'est presque comme aux échecs, le bot réalise "presque" la meilleure action à chaque tour. (Des fois il plante et fait des trucs à la con mais xD). Passer Legend n'est pas difficile, cela prends juste beaucoup de temps. Avec un bon deck bien dans la meta, on peut avoir environ 65% de winrate. Reste plus qu'à faire les 200 matchs.
Sinon pour les 100 gold, je m'en suis rendu compte avec le reset des saisons qui m'a passé rank 20, il y a des bots entre le rank 19 et 20 qui te fait tes wins puis enchaine les abandon pour repasser rank 20...etc
En vrai je me demande à quoi ressemble le code d'un bot.
Pas pour en jouer un ni rien, mais je suis sur que c'est hyper instructif.

Sinon, je trouve normal que les joueurs utilisant les bots soit bannis, il faudrait une fonction de report qui permettrait de report les dits-joueurs,même si je doute de l’efficacité du truc
Citation :
Publié par Thotor
Il y en a en Legende. C'est un fait indeniable.
De toute façon pour passer Legende, ce qui compte c'est le nombre de match plutot que le % de win.
Et en plus de ça la version la plus commune du bot en shaman a un bon taux de win. C'est pas que le bot est bon mais que le deck possede un bon winrate face a n'importe quel deck.
C'est vrai qu'en y réfléchissant, le code ne me semble pas hyper compliqué. Très comparable à une IA qui joue aux échecs, et le pire c'est que j'ai cité Deep Blue en te contredisant.

Donc comme je le disais, je suis bien sur Magic. Dommage que DotP ne se soit jamais offert des développeurs de la carrure de Blizzard.
Citation :
Publié par Hanara
Donc comme je le disais, je suis bien sur Magic. Dommage que DotP ne se soit jamais offert des développeurs de la carrure de Blizzard.
Je me dis la même chose sur M&M Duel of Champions
Citation :
Publié par Thotor
Blizzard a toujours été très mauvais dans la gestion des bots. Il suffit de voir WoW ou le PvP est remplie de bots.
On ne peut pas "bien gérer" les bots, personne ne veut le comprendre mais dans le pire des cas les bots seront au minimum aussi efficient qu'un joueur.

Le botting est rentable par définition, le bot le moins rentable possible sera indétectable et toujours au minimum égal à l'humain.

Citation :
Publié par Thotor
C'est pas que le bot est bon mais que le deck possede un bon winrate face a n'importe quel deck.
Le bot (enfin certains, dont le plus connu) est extrêmement bon, bien plus que 99% des joueurs.

Citation :
Publié par Gazeka74
En vrai je me demande à quoi ressemble le code d'un bot.
Pas pour en jouer un ni rien, mais je suis sur que c'est hyper instructif.
Perso c'est un truc que j'étudie depuis plusieurs mois, au final les IAs actuelles de bots sont les meilleurs (quasi les seuls en même temps) outils de TC à propos de HearthStone.

Le truc cool étant que les logiciels de Bot ne sont en général que des coquilles vides qui ne proposent qu'une API pour query le gamestate et appliquer des actions, les IAs ne sont que des logiciels écrits par des tiers qui utilisent cette API, du coup on peut les lire et les étudier sans utiliser de bot, il suffit de lire le code source qu'on trouve assez facilement (c'est du C# ou du Python en général).
Citation :
Publié par Cabale`
Dommage, on perd nos instant win
T'inquiètes pas qu'il doit en rester beaucoup des bots, j'ai connaissance d'un pixel bot qui a tourné plusieurs mois sur un compte, le compte fonctionne toujours alors qu'il y a pas plus obvious comme bot.

Imo c'est plus de la communication qu'une réelle lutte, ils veulent juste faire peur aux moins téméraires.
Citation :
Publié par Le-chupacabra
Mon dieu des bots dans un jeu de carte !?!

vous voulez pas un bot pour aller faire caca à votre place ? pitoyable.

J'espère qu'ils ban les IP (même si avec un proxy on peu réglé le souci)
Je sais pas comment ca se passe chez Blibli, mais y'a d'autres moyens pour flag un appareil qui utilise un bot que d'utiliser l'adresse IP.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés