[Actu] Après une refonte, Bless prépare sa bêta 2

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 octobre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1678/0/98350-240.jpg
En février dernier, la première phase de bêta de Bless suscite de nombreuses critiques joueurs coréens. Quelques mois plus tard et après une refonte (du système de combat notamment), Bless annonce un Focus Test du 6 au 9 novembre.

En début d'année, Bless organisait une première phase de bêta-test en Corée du Sud... et les joueurs locaux se montraient un tantinet critiques, jugeant le MMORPG « peu amusant » et en-deçà des espérances. Les équipes du studio Neowiz Games se...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai hâte de voir ce que ça va donner, les 1er vidéos me rappelaient du Tera en plus beau mais gameplay lent et rigide.
Un petit problème s'offre à eux c'est que BDO va "bientôt" être en OBT et honnêtement j'ai vite fait mon choix entre c'est 2 mmo
Citation :
le jeu doit intégrer des mécaniques PvP plus riches et plus profondes -- mais manifestement toujours articulées autour de l'opposition des deux grandes factions du jeu.
Ouais ok
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Tera avait voler le moteur de Lineage 3 à l’époque pour en faire de la merde.
Donc "tera-like", non je ne crois pas...
Je crois pas non plus, les gens qui sortent "tera-bis", they must be kidding, ou alors c'est grave
Quand je dis "moteur", je parle bien sur de l’équipe de développeur, un programmes ne va pas sortir de l'ordi, prendre ces petites papates et ce faire la malle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
le jeu doit intégrer des mécaniques PvP plus riches et plus profondes -- mais manifestement toujours articulées autour de l'opposition des deux grandes factions du jeu.
Citation :
Publié par Slaniasong
Ouais ok

^
Citation :
Tera ce n'est pas qu'un moteur graphique, c'est aussi un jeu sans contenu, un gameplay d'une rigidité folle (mais qui m'a plu tout de même le temps de me rendre compte qu'il n'y a[vait] pas de contenu ^^")
Pourtant d'après la feuille de route, TERA a le contenu de L3 que tout le monde attendait et attend toujours.
D'où les poursuite en justice de NCsoft contre BHS.

TERA (L3?) est un échec car le contenu n'est arrivé qu'au compte goûte, pas de quoi satisfaire les joueurs PvE, et un PvP en arène moyen et bâclé en Open.

BLESS devait reprendre les principes de base d'AION, et les développeurs ne s'en sont pas cachés (honteux), d'où le système de combat classique alors que les autres mmorpg proposent quelque chose de dynamique (Action?).

Bless, n'a convaincu que par ses graphismes lors de la CBT1, ce qui montre que les joueurs KR deviennent exigeant après toutes ses série d'échecs.
Bless n'a rien a voir avec tera faut arreter a la fin.
Neowiz c'est plus basé sur le coté rvr et systeme a la Aion plutot que de tera.
Perso le gameplay dynamique a la tera me rebutte, je n'aime pas.

Mais J'attend plus bless que bdo.
Citation :
Pourtant d'après la feuille de route, TERA a le contenu de L3 que tout le monde attendait et attend toujours.
D'où les poursuite en justice de NCsoft contre BHS.

TERA (L3?) est un échec car le contenu n'est arrivé qu'au compte goûte, pas de quoi satisfaire les joueurs PvE, et un PvP en arène moyen et bâclé en Open.

BLESS devait reprendre les principes de base d'AION, et les développeurs ne s'en sont pas cachés (honteux), d'où le système de combat classique alors que les autres mmorpg proposent quelque chose de dynamique (Action?).

Bless, n'a convaincu que par ses graphismes lors de la CBT1, ce qui montre que les joueurs KR deviennent exigeant après toutes ses série d'échecs.
Ya une différence entre voler un code source pré-Alpha et dire que TERA = L3 au niveau contenu. Le facepalm est puissant là.
Pour compléter Kato3y, L3 serait sortie avec ce qu'est TERA maintenant, t'aurais aucun joueur de L2 dessus. Du GvG quasi absent et des instances. Génial.

Alors au début, j'en parle même pas.

De toute façon, tu vois clairement qu'il y a eu un avant et un après dans le développement.
le moteur de TEra c'est le unreal engine 3, et il na pas été volé a L3 vue que le unreal engine n' appartient pas du tout à NCSOFT mais a EPIC game qui vend des licences pour que des dev fassent des jeux avec. Le problème de ce moteur c'est qu il a du mal avec les extérieurs et les éclairages dynamiques (ce qui explique en partie l' absence de cycle jour/nuit sur les jeux fait avec)
Citation :
le moteur de TEra c'est le unreal engine 3, et il na pas été volé a L3 vue que le unreal engine n' appartient pas du tout à NCSOFT mais a EPIC game qui vend des licences pour que des dev fassent des jeux avec. Le problème de ce moteur c'est qu il a du mal avec les extérieurs et les éclairages dynamiques (ce qui explique en partie l' absence de cycle jour/nuit sur les jeux fait avec)
On ne dit pas que le moteur est volé de ncsoft mais le code source de lineage... avant de dire de la merde comme le souligne kato3y, lis bien les commentaires...
Citation :
Publié par Electre
le moteur de TEra c'est le unreal engine 3, et il na pas été volé a L3 vue que le unreal engine n' appartient pas du tout à NCSOFT mais a EPIC game qui vend des licences pour que des dev fassent des jeux avec. Le problème de ce moteur c'est qu il a du mal avec les extérieurs et les éclairages dynamiques (ce qui explique en partie l' absence de cycle jour/nuit sur les jeux fait avec)
Il ont itérer sur la base du moteur tu sais ? Y'as une partie de code source qui proviens bien de NC Soft.
Citation :
Publié par Electre
le moteur de TEra c'est le unreal engine 3, et il na pas été volé a L3 vue que le unreal engine n' appartient pas du tout à NCSOFT mais a EPIC game qui vend des licences pour que des dev fassent des jeux avec. Le problème de ce moteur c'est qu il a du mal avec les extérieurs et les éclairages dynamiques (ce qui explique en partie l' absence de cycle jour/nuit sur les jeux fait avec)

Faut pas confondre le code source et moteur graphique.
pour simplifier, le code source est l'architecture (design, contenu, mécanique, ...) du jeu sur le papier.

Beaucoup d'éléments comme le design des races et le système politique viennent du projet L3. Le gros de l'équipe du projet L3 a réalisé TERA avec le code source de L3, donc TERA = L3.
C'est pas pour rien que NCsoft a attaqué en justice BHS.
Si TERA était différent de ce qu'aurait du être L3, il n'y aurait pas eu de poursuite en justice.

Pour ce qui est de l'UE3, je me demande s'il sera optimisé pour BLESS, car c'est un moteur graphique qui utilise le CPU au lieu du GPU ce qui pose problème quand on sait qu'un GPU sera meilleur en performance graphique que le CPU.
Pour l'instant, tous les jeux que j'ai essayé tournant avec l'UE3 utilisent le CPU alors que le GPU n'est jamais utilisé à 100% et ne support pas le SLI ou crossfire qui permettent de doubler ou tripler les performances avec des cartes graphiques supplémentaires.
Ce problème se trouve aussi sur le CryEngine 3 avec ArcheAge.

Dernière modification par kraken973 ; 29/10/2014 à 07h02.
Citation :
Faut pas confondre le code source et moteur graphique.
pour simplifier, le code source est l'architecture (design, contenu, mécanique, ...) du jeu sur le papier.

Beaucoup d'éléments comme le design des races et le système politique viennent du projet L3. Le gros de l'équipe du projet L3 a réalisé TERA avec le code source de L3, donc TERA = L3.
C'est pas pour rien que NCsoft a attaqué en justice BHS.
Si TERA était différent de ce qu'aurait du être L3, il n'y aurait pas eu de poursuite en justice.

Pour ce qui est de l'UE3, je me demande s'il sera optimisé pour BLESS, car c'est un moteur graphique qui utilise le CPU au lieu du GPU ce qui pose problème quand on sait qu'un GPU sera meilleur en performance graphique que le CPU.
Pour l'instant, tous les jeux que j'ai essayé tournant avec l'UE3 utilisent le CPU alors que le GPU n'est jamais utilisé à 100% et ne support pas le SLI ou crossfire qui permettent de doubler ou tripler les performances avec des cartes graphiques supplémentaires.
Ce problème se trouve aussi sur le CryEngine 3 avec ArcheAge.
Ah donc si je vole le code source de The Crew (par exemple puisqu'il est pas encore sorti) et que je fais un jeu de course futuriste à la Wipeout mais en open world avec les mêmes caractéristiques, je peux pas me faire attaquer en justice d'après toi.

Je vais te dire un secret et c'est un truc de ouf.... Tu sais, le vol, c'est mal et condamnable.
C'est pas parce que le jeu ressemble à L3 qu'ils les ont attaqués, c'est parce qu'il y a eu VOL. UN VOL PUTAIN. omg le nombre d'attardés ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés