[Actu] Jeux en Ligne: 13 milliards de dollars en 2014, et League of Legends en tête

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 24 octobre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
La société SuperData publie son évaluation du marché du jeu en ligne mondial.

La société de consulting SuperData a publié cette semaine son évaluation sur le marché des jeux "massivement multijoueurs en ligne" (incluant MOBA et autres FPS uniquement online) dans le monde entier, estimant que ce marché atteindra 13 milliards de dollars de revenus en 2014, principalement générés en Asie et en Europe, et par les jeux free-to-play.

Concernant les jeux qui forment ce marché, SuperData...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
114 million de $ pour hearthstone. Outch le jeu de carte rentable.
Je remarque 2 choses, Lineage 1 et dota 2 x)
Les chiffres de l'asie sont vraiment dingue, et dire que c'est un marché émergent >< on en reparle dans quelques années
C'est avec ce genre d'étude qu'on se rend bien compte que le marché occidental pèse de moins en moins face à l’Asie.

C'est pas forcément une bonne nouvelle quand on voit nos différences de goûts en matière de game design.
DFO en 3ieme position alors que la version US/EU a ete arreter par nexon NA. On comprend pourquoi les devs veulent a tout prix remettre en ligne la version chez nous

Bel perfomance de HS qui rentre dans le top10 des sa premiere annee
Ce qui est surtout flashant c'est que le seul ou "il faut vraiment payer pour y jouer" la dedans c'est wow, tout le reste est F2P et surtout LOL ou c'est purement cosmétique et quasi rien d'autre ^^ .

Y'en a qui doivent baver .

Par contre pour DFO je n'aurais pas pensé, il existe encore une version eu ?
Sérieux comment Lineage après presque 13 ans peut être aussi haut , sinon sans LoL on s'en doutais qui était le top du top du moment il brasse tellement de millions qui roulent sur l'or chez riot. Très peu de MMORPG avec abonnement, beaucoup de f2p. Bref le f2p c'est la vie!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par UltimaYunie
Et voilà : le F2P en majorité dans le Top 10. C'est une bonne chose et cela montre l'avenir.

Alors les détracteurs du F2P ? Vous avez quoi à dire ?
Bah les f2p ramasse beaucoup plus de thunes que les p2p c'est normal qu'il n'y ais que des f2p dans le classement des jeux qui rapporte du pognon.
Sauf le cas WoW grâce à son énorme pool de joueurs du coup cash shop + abonnement x 7 millions ....

La part de marché du jeux video en ligne que représente le genre mmorpg ( comparé aux Moba - Fps - Casual games et autres ) est pas aussi importante que certains voudraient le croire.
Jamais au grand jamais entendu parler de "Dungeon FIghter Online" alors que je connais tous les autres. Skoi struc ?

Sinon, pas de surprise... mais il n'y a pas un seul jeu de mon "top 10 à moi" là-dedans.
Dungeon Fighter Online est un brawler en side scroll.
La raison qu'il est peu connu en europe est que Nexon n'a jamais voulu le publish en europe, que la version US avait un ip ban pour les non-US et qu'ils ont fermer le jeu il y 2 ans environ.

C'est surement l'un des meilleurs brawler online qui existe.
Pour info , il va resortir en US/Europe en Mars 2015 publier directement par les dev coreen ( sans Nexon )

http://dnf.neople.com/

Citation :
Publié par Titan.
Le titre c'est quand même "Top 10 MMO by worldwide revenue for 2014"
En effet je n'avais pas regarder le titre pour le tableau , seulement celui de l'article :/ .

On voit quand même que si le revenu de l’Asie passe largement devant l'européen , l’Amérique du nord se trouve derrière . Par contre , 11 B de dollars de revenu pour les jeux online PC et 21 B pour les jeux mobiles , on peut comprendre que de plus en plus de sociétés préfèrent le mobile au pc

Edit : Turkan tu risque de rouvrir le débat sur le nombre de joueurs qu'il faut pour qu'un jeux soit un MMO
Si on veut faire de la mauvaise fois en disant que les 3 premier sont des MMO alors WoW est 4eme
sinon il reste le premier mmo "traditionnel"

après, on peut appeler tout les jeux online des mmo si on veut
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés