FanFestival de Londres - Toutes les infos

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sorento
Putain DRK tank nah mais allo quoi ...
Manque plus que le Gunner heal et j'me pend
Le Chemist, apparu dans FF Tactics et FF12 International Job System, te tend la corde
Citation :
Citation de Sorento :
Putain DRK tank nah mais allo quoi ...
Manque plus que le Gunner heal et j'me pend
ça fera du bien au jeux un tank en plus, même si perso je me séparerais pas de ma paladin


mais bon avec ce genre de réaction, je voie déjà les future DK tagué en tank, ne rien tanker en disant : nan moi je joue mon DK dps, c'est pour entré vite en donjon ... *soupire*
Oui enfin ça va, faut arrêter de voir les choses de façon linéaire, de ce que je sais, le DRK pouvait utiliser des sorts de magie blanche dans la version originale de FFIII (FF qui a vu naître de nombreux job de final fantasy y compris le DRK), le SMN qu'est la charmante Rydia de FFIV utilise des sorts de BLM combinés à ses invocations tandis que les toutes aussi charmantes Eiko et Grenat (FFIX) ou Yuna (FFX) ont des sorts de WHM, et dans FFXI, le NIN pouvait tanker selon la situation, bah allez dire à Edge et consorts d'aller tanker, à mon avis ils prendront ça pour une blague .

Ceci ne sont que des exemples, mais tout ça pour dire que chaque FF à ses spécificités, et moi perso j'aime que les choses sortent de leur cadre habituel, tout comme le NIN tank.
Après que des joueurs qui n'aiment pas le job tank et auraient espérés le voir en DD, et vice versa pour d'autres job, j'peux comprendre, mais la le problème vient plus du système de jeu que du job, jeu qui ne laisse que peu de place à l'hybridation et au situationnel qu'on à l'habitude de voir avec les jobs de FF.
Maintenant pour parler de DRK, peut-être qu'ils pourraient lui imaginer un sort qui lui permette d'échanger (ou tout du moins de convertir une partie) sa défense et son attaque, et on contrepartie de réduire voir retirer l'aggro supplémentaire ajouté par les sorts d'aggro spécifique à la manière d'une prestance du prêtre quoi (l'un des rare sorts qui permette l'hybridation et de s'adapter au besoin d'un combat j'adore <3).
Intéressant tout ça ...
Bon le DRK tank me déçoit un peu (j'aurais préférer un dernier tank en ambi plutôt qu'un deuxième à la 2m mais bon).
Par contre, pas de chargement entre les zones pour permettre les montures volantes, c'est juste génial !
Pas mal de bonnes choses annoncées en tout cas ... Mais toujours rien sur le PUP :'(
Citation :
Publié par Ukkonen
Par contre, pas de chargement entre les zones pour permettre les montures volantes, c'est juste génial !
Pas mal de bonnes choses annoncées en tout cas ... Mais toujours rien sur le PUP :'(
De ce que j'ai compris le seamless c'est uniquement entre le sol et les airs, pas entre les zones de l'extension elle même. En gros tu explores au sol, tu décolles et tu explores en l'air. J'espère que l'avenir nous dira que c'est ta version qui est la bonne, je ne supporte pas les loading tous les 100m
Citation :
peut être que la PS3 ne sera plus supporté avec l'extension.
Peu probable, Yoshida ayant déjà déclaré par le passé que la PS3 serait encore supportée au moins pour la première extension du jeu.
De toute façon ils ont dit qu'ils l'annonceront, et cela arrivera, quand la PS3 sera un obstacle au développement du jeu, ils arrêteront sur cette plateforme.
WoW profite honteusement de sa place de leader pour livrer des MaJ faméliques a un rythme très lent, et un add on tout les deux ans que tu paye plein pot.

Je vais pas faire le débat WoW/FFXIV mais en terme de suivit et de rajout régulier , FFXIV est clairement et sans débat possible au dessus du lot.

Mais voila , la ou les abonnements et les ventes des boites servent a dev le contenu , sur FFXIV, sur WoW ca sert surtout a rentabiliser les actionnaires.

Citation :
Publié par taragon
En attendant sur wow, il y a SOO depuis plus d'un an...
Et alors ? En plus 90% des gens ici ne connaissent pas les abréviations wowesque à la mords-moi-le-noeud

Et puis tu as déjà dit il y a un an que FF14 ne t'intéressait pas à cause du GCD
Citation :
Et alors ? En plus 90% des gens ici ne connaissent pas les abréviations wowesque à la mords-moi-le-noeud
Et puis tu as déjà dit il y a un an que FF14 ne t'intéressait pas à cause du GCD
Bien sur et c'est toujours le cas, mais je reconnais qu'il y a un réel suivi des dev du jeu sur ce point.
Citation :
Publié par Shaelis
oh p.. ce concert. On se croirait a un karaoké
c'est moi ou comme au précédent, ça chante faux
le problème du concert live , c'est que les voix sont quasi masquées par la musique trop assourdissante pour qu'on reconnaisse la mélodie qu'on connait. Titan , par exemple, j'avais du mal à reconnaitre. Un mauvais réglage j'imagine mais le résultat était pas terrible, je trouve aussi.
*De retour du Fan festival*

Excellent week-end, entre le keynote du matin, les try à la chaine de Odin pour chopper le T-shirt (pas évident quand on fait du pick up et qu'une partie des membres ont les même préférences de jobs) , les différentes petites activités entre les interventions des devs, le concert de clôture était juste génial quand on y était (pas parfait certes mais mieux que ce que la retransmission semble avoir donnée ^^) et ,surtout, de très belles rencontres de la communauté !!

Vivement le prochain Fan festival dans 2 ans !


Concernant les annonces sur l'extension, j'ai beaucoup aimé voir le chocobo noir voler dans les cieux ^^ Cependant, pour le moment (qui sait, ptet que plus tard, on aura plus de liberté) , on ne pourra voler librement que dans les nouvelles zones célestes qui devraient être massives. Donc pas de nouveautés d'explorations des zones déjà connues mais c'est déjà pas mal ^^

Niveau nouvelles tribus, les Vanu vanu étaient déjà dispos en datamining depuis la 2.1 mais ils ont l'air intéressants . Bismarck est juste énorme, j'espère qu'on aura un gros fight sur airships !

Les Gnat, je suis plus mitigé, ils ont une sale tête Mais leur primordiaux original à la classe !

Concernant le Dark Knight, c'est sûr qu'on le verrait plus en dps mais, en tank, pourquoi pas, faut voir son mécanisme.

Pour le hint avec le pistolet, si c'est un healer, cela pourrait être le chimiste de FF tactics qui utilise un pistolet mais je serai curieux de voir ses mécanismes de jeu.


Pour le reste, je ne pense pas qu'on aura qu'un tank et un heal avec l'extension, il n'a jamais été dit qu'il n'y aurait que ces deux rôles et le "multiples jobs" annoncé à Las Vegas ferait un peu trop pompeux si c'était le cas . Le ninja est ajouté à la 2.4 parce qu'il manquait un fufu en frontline mais il ne compte sûrement pas dans le quota 3.0, donc peut-être une place pour le samourai.
Concernant le Job de soin pour l'extension, qui porterait des pistolets, on pourrait le voir comme Sazh Katzroy de Final fantasy XIII, et qui se sert également d'une paire de pistolets. Sazh est un ravageur assez compétent mais son rôle de prédilection reste celui de tacticien qui permet à ses compagnons de profiter d'effets bénéfiques: célérité, bravoure...).


Donc pourquoi pas un sorte de mixte avec le Chemiste des anciens FF, et du tacticien/ravageur. Bref le 21 dec, lors du FFXIV Fest de tokyo, on en saura peut être plus.
l'ambiance générale du fan fest était top. Bonne ambiance, j'ai sympathisé avec quelques personnes lors de la chasse au trésor. Le point fort était clairement le Keynote. Dommage qu'ils aient démarré avec ça, ils auraient peut-etre du distiller les infos toute la journée. Les 2 Dev Panel étaient pas terribles : le Q/R à la limite du ridicule, rien d'intéressant et l'autre sur le détail du travail des développeurs un peu plus intéressant mais ils se sont trop attardés selon moi sur la cinématique "fin d'une ere" qui date de plus d'un an.

Le concert, il y avait de l'ambiance mais pas fan en général des live, car niveau arrangement, c'est pas terrible. On a quand même eu un bon aperçu du thème de Shiva.
J'ai croisé Emulord mais il était avec des potes donc pas osé le déranger et Ookami, je crois aussi l'avoir vu brièvement de loin mais vite perdu de vue donc pas pu croisé des joueurs de jol.
Si je devais changer un truc avec le recul, je ferais comme certains joueurs l'ont fait : un T-shirt avec mon nom de perso ou un badge, histoire de me faire repérer par les joueurs que je voulais voir.
La file d'attente pour Odin et le battle challenge étaient assez décourageants. J'ai tenté quelques try sur Odin, j'ai pas trouvé le combat super fun. Un de nos healer était une maman avec son bébé dans les bras et jouait debout donc assez difficile d'y arriver comme ça.
Dans l'ensemble, je regrette pas , c'était vraiment trés sympa, le cadre était superbe.
Top ! sa donne envie d'y retourner, faut avouer que Square-enix sont les seuls à proposer beaucoup de contenu de qualité en un minimum de temps. J'ai hâte de voir !
Citation :
Publié par Uryell
l'ambiance générale du fan fest était top. Bonne ambiance, j'ai sympathisé avec quelques personnes lors de la chasse au trésor. Le point fort était clairement le Keynote. Dommage qu'ils aient démarré avec ça, ils auraient peut-etre du distiller les infos toute la journée. Les 2 Dev Panel étaient pas terribles : le Q/R à la limite du ridicule, rien d'intéressant et l'autre sur le détail du travail des développeurs un peu plus intéressant mais ils se sont trop attardés selon moi sur la cinématique "fin d'une ere" qui date de plus d'un an.

Si je devais changer un truc avec le recul, je ferais comme certains joueurs l'ont fait : un T-shirt avec mon nom de perso ou un badge, histoire de me faire repérer par les joueurs que je voulais voir.
La file d'attente pour Odin et le battle challenge étaient assez décourageants. J'ai tenté quelques try sur Odin, j'ai pas trouvé le combat super fun. Un de nos healer était une maman avec son bébé dans les bras et jouait debout donc assez difficile d'y arriver comme ça.
Dans l'ensemble, je regrette pas , c'était vraiment trés sympa, le cadre était superbe.
L'ambiance était effectivement très fun, que ce soit entre francophones ou avec les autres nationalités présentes...

J'ai croisé pour ma part énormément de Français, mais peu de mon serveur (Moogle), essentiellement des guildes issues de Odin ou Ragnarok !

Cest vrai que j'ai regretté de ne pas avoir fait un t-shirt ou même un badge avec mon pseudo, j'ai t'ai peut-être croisé sans le savoir...

Deux ou trois points noirs (ou gris) néanmoins:
-beaucoup de monde donc des queues ultra longues pour la boutique (facile 2h, je n'ai pas eu le courage d'y passer du coup...) ou pour le Challenge Odin (j'ai pu faire quelques try tout de même mais pas réussi à le down, à chaque fois par manque de DPS, maudits pick-up...)
- toutes les annonces dès le début, c'est assez dommage. A tel point qu'en milieu d'aprèm, plutôt que de se farcir une heure ou deux de queues pour 15 minutes de try sur Odin, on est allé se trouver un pub pour boire une bière (d'ailleurs, pas de bières en vente avant 18h, ça refroidit après l'open-bar VIP de la veille au soir !)


Deux ou trois points très positifs:
- les mini-quêtes/jeux/chasses au trésor, qui donnait à ce fan fest un aspect quasi plus communautaire que le jeu lui-même
- le Béhémot version taureau-mécanique, brillante idée, j'ai adoré, surtout que les nanas qui s'occupaient du stand se prenaient énormément au jeu en mettant l'ambiance
- le Roulette Battle Challenge façon chaise musicale, très sympa (malgré le fait que nous laisser 5 minutes pour configurer alors qu'on va de toute manière jouer ensuite sur deux PC/jobs différents à chaque changement de phase sans le temps cette fois de s'y atteler... J'ai eu du bol, je suis tombé sur Gilgamesh !
- Que ce soit la team de dév & Yoshida, le personnel Square Enix sur les stands, les Community Managers officiels & webmasters de site de fan, ou bien encore tous les fans présents, que de gentillesse, que de sourire, que de bonne humeur !

Bref, j'y retournerais avec plaisir si une 2e convention se confirme et ça a l'air bien parti pour !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés