[Actu] NCsoft restructure : licenciements chez Carbine

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 octobre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/648/3/85853-240.jpg
NCsoft annonce procéder à une (nouvelle) restructuration de ses activités occidentales (pour mieux appréhender le jeu mobile) et confirme une vague de licenciements touchant plus particulièrement Carbine. Soixante salariés sont remerciés.

Après plusieurs départs volontaires parmi les cadres du studio Carbine (qui signe WildStar, développé pour le compte de la maison-mère coréenne NCsoft), le développeur ferait l'objet d'une vague de licenciements.
À en croire Polygon qui...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Oui Wildstar a fait bcp de promesse mais après ces quelques moi d exploitation on ne peut que constater que ce jeu est bel et bien raté... trop classique pour certains, trop dur pour d autre, le gros problème de ce jeu pour moi c est son Game Play fouillis (le Telegraph est une fausse bonne idée et s avère bcp moins amusant que prévu...)

Ajoutez à ca un design trop tranché à mon gout qu on adore ou qu on déteste (perso je déteste) et ce jeu a un avenir bien sombre (oui c est ma boule de Crystal qui me l a dit).
Les commentateurs pros de JoL entrent dans la place avec toujours de très très bonnes analyses.
Au poils les gars, changez pas !

Une pensée pour toutes les bonnes personnes de chez Carbine qui viennent de perdre leur emploi et surtout pour Rob Hess.
Citation :
NCsoft s'en explique notamment par la volonté de réorienter ses activités : si ses licences fortes restent son coeur d'activité, le groupe n'entend pas passer à côté de la croissance du jeu mobile.
Que du bon pour l'avenir en somme !
Citation :
Publié par Nutornot
Les commentateurs pros de JoL entrent dans la place avec toujours de très très bonnes analyses.
Au poils les gars, changez pas !
Car tu crois que le jeux va évoluer dans de meilleur et condition et rapidement avec moins de personnel ? T'es mignon toi change pas !
Citation :
Publié par Nutornot
Les commentateurs pros de JoL entrent dans la place avec toujours de très très bonnes analyses.
Au poils les gars, changez pas !

Une pensée pour toutes les bonnes personnes de chez Carbine qui viennent de perdre leur emploi et surtout pour Rob Hess.

Que du bon pour l'avenir en somme !
Laisse tomber Nutt, on voit toujours les mêmes qui postent en 1er sur les annonces quand un jeu va mal, ils ont un Bg de charognards sur JOL à tenir

C'est malheureusement triste pour les personnes concernés et c'est malheureusement pas du tout une surprise vu l'état actuel du jeu.
"le groupe n'entend pas passer à côté de la croissance du jeu mobile."


J'ai aucun jeu sur mon téléphone.
Ca bouffe la batterie en un rien de temps, alors si c'est pour se trimballer le chargeur....
A moins qui nous ponde des mobiles de qualité, puissant avec un autonomie de malade et accessible (prix) Je n'y vois pas d'avenir (pour moi ^^).
Je préféré investir dans des consoles portables, plutot que de jouer a un jeu moisi, ce qui est souvent le cas dans la jeux-vidéothèque.


Après pour revenir sur l'info grlobale.
C'est dommage pour Carbine. Ils ont pris un risque en sortant leur Wildstar.
Peut être vient-il trop tard. Trop ressemblant à wow avec ses graphismes cartoon, le gameplay avec les télégraphes, je suis d'accord, c'est une mauvaise idée. des cibles vertes quand c'est gentil, et rouges pour les méchants, dans les affrontements ca tourne vraiment au casse tête, quelque chose de plus discret aurait été plus apprécié. Quand au niveau de la difficulté, c'est pas vraiment un point négatif. Les jeux avec une réelle difficulté reprenne (timidement" une place plus importante (dark souls...). Mias c'est certain, pour un nouveau mmo sorti sur le marché, cela peut faire fuir de nombreux joueurs. c'est bien dommage, car ce jeu a du potentiel.
Reste à voir si avec une équipe réduite, ils s'en sortiront et redonneront envie aux joueurs de tester leur bête. C'est ce que je leur souhaite.


Toujours est-il qu'aucun jeu ne fera l'unanimité. Il faut qu'on nous propose de la variété. Dans tout jeu il y a du bon et du mauvais. , comme chez les joueurs (hum hum)
Amen !

Dernière modification par Mister Lazuran ; 24/10/2014 à 11h42.
Ca confirme la bonne santé de GW2 en tout cas et tant mieux pour cet excellent mmo.
Quant à Wildstar pendant le week-end de beta open j'avais dit que je ne comprenais pas à qui s'adressait ce jeu, le marché non plus apparemment.
Carbine a clairement fait du pied aux vétérans de Wow. Les anciens de Blibli qui sortent leur version du projet Titan (faut être honnete on s'attendait à quelque chose comme ça). Il est certainement encore un peu tôt avant d'enterrer Wildstar. J'ose espérer qu'il nous réserve des surprises.
Citation :
Publié par Nutornot
Les commentateurs pros de JoL entrent dans la place avec toujours de très très bonnes analyses.
Au poils les gars, changez pas !
Faut pas se voiler la face non plus. WildStar est un échec commercial. Du coup, le licenciement est une suite logique. Évidemment, c'est con pour les personnes concernés.

WildStar fait partie des rares jeux dont je regrette l'achat finalement.

Citation :
Publié par Mister Lazuran
Il est certainement encore un peu tôt avant d'enterrer Wildstar. J'ose espérer qu'il nous réserve des surprises.
Ho, je ne pense pas non plus qu'il soit enterré mais là concrètement ça va tout de même être compliqué.
Citation :
Publié par Yopuka
Ca confirme la bonne santé de GW2 en tout cas et tant mieux pour cet excellent mmo.
NcSoft ne se base pas sur le qualitatif d'un jeu mais sur son retour sur investissement.
Apparemment, le cash shop de GW2 tourne à fond les ballons.
J'ai bien aimé Wildstar personnellement mais je n'avais que trop de temps à lui consacré d'où un départ précoce du jeu.

Dommage pour les personnes concernés par les licenciements.
Ce qui me saoul c'est l'intérêt que porte la plus part des boites à ce concentrer sur les jeux mobile

Alors ok, la nouvelle génération, la rentabilité via la popularité, tousssa... mais quand même, j'aime pas!
Citation :
Publié par Bibik
NcSoft ne se base pas sur le qualitatif d'un jeu mais sur son retour sur investissement.
Apparemment, le cash shop de GW2 tourne à fond les ballons.
NCsoft fait pas de sentiment. Et le qualitatif de WS est très sujet à controverse. Bon, il restera juste assez de personnel pour développer un cash shop et amorcer le F2P.
Citation :
Ce qui me saoul c'est l'intérêt que porte la plus part des boites à ce concentrer sur les jeux mobile
Alors ok, la nouvelle génération, la rentabilité via la popularité, tousssa... mais quand même, j'aime pas!
Ce sont des jeux dont l'investissement est à la hauteur de ce que les joueurs veulent bien payer de nos jours : rien.
Citation :
Publié par skajin
Laisse tomber Nutt, on voit toujours les mêmes qui postent en 1er sur les annonces quand un jeu va mal, ils ont un Bg de charognards sur JOL à tenir

C'est malheureusement triste pour les personnes concernés et c'est malheureusement pas du tout une surprise vu l'état actuel du jeu.
+1 Je m'éloigne de plus en plus des forum, même quand un bon mmo sort qui tient ses promesses on a une bande de demeuré pour répéter les critiques faites à tous les autres mmo sortie ses dernières années mais ne sont pas valable pour wildstar.

En tout cas c'est vraiment dommage pour wildstar, car il était l'un des mmo les plus intéressant à venir avec BDO. Après c'est dommage avant tout pour les joueurs pvp, les joueurs pve finissent toujours par avoir du nouveau contenu régulièrement. Tous les mmo qui ont échoués ont toujours su rajouter du contenu pve par la suite. Bref il se posera probablement en référence pve à côté de ff14 et wow une fois passé f2p, car wildstar a un gameplay dynamique très convaincant et le système télégraphe reste une bonne idée même si pas assez approfondi en pvp mais maintenant je crois que le pvp est le dernier de leurs soucis donc osef

Ca prouve aussi que le marché est vraiment au casualisme, des mmo de piètre qualité comme gw2 survivent grâce à l'absence d'abonnement et d'activités no brain de farm en bus, le pvp va mal sur gw2. Wow aussi par ses petites activités pve et de même pour ff14. Carbine a sorti wildstar 6 mois trop tôt c'est dommage, on leur avait dit qu'il fallait approfondir les arbres amp et donner plus de choix niveau build, ainsi que mettre des activités plus casu-fun quand on attends un bg-donjon-raid. Je pense pas que skyforge ou everquest next arriveront à faire ce que wildstar a raté, c'est juste la fin des mmorpg pour gamer, les joueurs veulent un gameplay simple sans prise de tête.

Pour les joueurs pve c'est simple, envie de farm no brain. Ils passent un mois sur gw2 et ont fait tout le contenu rajouté en un an. Du lore et quelques donjons plus ou moins dur ? Go deux-trois mois sur ff14-wow. Du bon gameplay dynamique ou on s'endort pas ? Tera-wildstar ou un hack and slah. C'est passé de mode de rester longtemps sur le même mmo visiblement...
C'est commun à tout les MMOs qui perdent lentement des abonnées, tu en as eu avec SWTOR, LOTRO, ESO et WoW après-Wotlk. De mémoire, seuls GW2 et FF:XIV (donc des MMO midly-successful) n'en ont pas eu.

Carbine en est conscient, anyway. Ils ont dit qu'ils casualiseraient leurs contenu pour qu'ils soient plus accessibles aux joueurs communs. Mais c'est pas spécialement une bonne nouvelle.
C'est juste qu'avant il y avait bien moins de choix qu'actuellement.

Genre quand j'ai commencé les mmos, tu avais quoi de dispo ? En occident je parle hein. Bah, c'est limité ! EQ, UO & DAOC surtout ... sortie des 3, y avait quasi rien.

Par ailleurs, la population de joueur a augmentée et les exigences de ces derniers sont bien plus nombreuses qu'avant. Tu sors un EQ ou un DAoC maintenant, il se plante tout autant qu'un WildStar. Pourtant, ce sont deux titres avec des qualités indéniables.

Là sur WildStar il y a de bonnes choses mais pour ma part, il y a de gros gros problèmes dans le choix du gameplay et du game-design.

On ne va pas refaire le monde, mais ce genre de news ne me surprend guère.
Entre un Wildstar payant et Archeage F2p j'ai vite fait mon choix, surtout quand tu vois le bordel de Wildstar en PvP. J'ai jamais vu du pvp aussi fouilli
C'est ca éloignez vous des forums plutôt que sortir des aneries pareil c est bien mieux...

Wildstar est mauvais ne vous en deplaise et la majorité des joueurs ne s y sont pas trompes... ils ont mis tous leurs espoirs dans le telegraph alors que ce concept est juste moisi... quand à parler de pvp dans ce jeu... ha ha ha ha... c est fouilli, sans intérêt, sans stratégie... bref domage pour les salaries qui payent les pots cassés mais ce jeu sombre et c est totalement merité... vous pouvez toujours critiquer mon analyse pourtant elle est juste et les chiffres + les actu du studio (licenciement and co) me donnent raison.

Pareil que la critique juste au dessus, pour moi c est surtout Archeage en ce moment un jeu infiniment meilleur (surtout pour ceux qui comme moi font surtout du pvp).

Dernière modification par MasT3R ; 24/10/2014 à 13h30.
Le gros soucis de WS c'est d'avoir visé des joueurs nostalgiques sans prendre ne compte que ces joueurs

- avaient dans leur grande majorité moins de temps qu'à l'époque (coucou le farm d'accès)
- moins de "structure" (coucou les raid 40)
- une grande experience de mmo (coucou le leveling chiant)
- et que si on veut attirer ces trentenaires, on ne fait pas une Direction artistique à la con moitié pokemon, moitié Pixar.
Citation :
NcSoft ne se base pas sur le qualitatif d'un jeu mais sur son retour sur investissement.
Apparemment, le cash shop de GW2 tourne à fond les ballons.
Oui et les joueurs payent pour un jeu nul et qui leur plait pas, c'est bien connu

Et sinon +10 000 le post d'au dessus, je pense de même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés