[Actu] Bilan du premier week-end de pré-alpha

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Là, à froid, pour moi qui suit de très loin, savoir qu'il y a un NDA, ça me rappelle des mauvais souvenirs de développement de MMO (au hasard SWTOR). Heureusement qu'il y'a les news JoL pour en parler en bien.
Je pense que tu te trompe lourdement.
La on parle d'une alpha, le NDA est vraiment une bonne chose.
C'est le NDA durant une beta proche de la RC qui est une mauvaise chose.
Il y a encore au moin 1 an de dev pour arriver a cette étape.
Pour divinity , il y avait un NDA pour l'alpha mais bon l'alpha était en family and friends contrairement à la beta 3 qui a été l'EA de Steam.
Parler en bien ou en mal d'une alpha est une connerie en soit, je connait des jeux ou j'ai eu accès lors de l'alpha ou on était 40 élus et qui a completement changé à la beta aussi bien dans le gampelay qu'au niveau artistique.
La palme a un moba qui est passé de véhicule à des perso humanoide.
Citation :
Publié par Elglon
...
Oui mais actuellement SC et Elite sont plus proche de l'état de jeu que de l'état de moteur graphique avec quelques éléments de gameplay Pendant l'Alpha (qui devrait ressembler à un vrai jeu) la NDA sera peut être un vieux souvenir
Citation :
Publié par Elglon
ils poussent même à fond les joueurs pour qu'ils streament sur twitch ou youtube, qu'ils fassent des screens, des trailer maison, des blog, bref, qu'ils parlent du jeu un maximum, pour ramener un maximum de gens.
C'est précisément ce que CSE aimerait éviter. Mark a dit et répété qu'il ne cherchait pas dans l'immédiat à rameuter toute la communauté MMO du monde, mais à faire son jeu avec les gens qui croient en lui. Si jamais après la release ça a du succès et que des joueurs supplémentaires se ramènent, tant mieux, c'est du bonus, sinon, il va pas pleurer.
Citation :
Publié par Elglon
Oui, mais c'est paradoxal car ça va à l'encontre du principe du crowdfunding qui demande au jeu une grande visibilité pour récolter un maximum de fond.

Je n'ai pas le souvenir d'un jeu crowdunfdé qui impose un NDA à ses backers. Parmi les derniers que j'ai soutenu, Divinity, Kingdom Come, Star Citizen ou Elite. Pour ces 2 derniers, ils poussent même à fond les joueurs pour qu'ils streament sur twitch ou youtube, qu'ils fassent des screens, des trailer maison, des blog, bref, qu'ils parlent du jeu un maximum, pour ramener un maximum de gens. Et peu importe les bug, les crash, le gameplay qui ne plait pas à tout le monde, dans ces 4 cas là, ca a toujours été un gros succès. (à part KC dont l'alpha debut aujourd'hui)

Là, à froid, pour moi qui suit de très loin, savoir qu'il y a un NDA, ça me rappelle des mauvais souvenirs de développement de MMO (au hasard SWTOR). Heureusement qu'il y'a les news JoL pour en parler en bien.
Tout les jeux que tu cites se basent sur des moteurs de jeu existants (soit des produits payant type CryEngine, soit des techno maison dans un état très avancées ou bien déjà en place dans un jeu précédent). Bref ils ont matière à dev le jeu en lui même et ont quelque chose à montrer.

Le but de la pré-alpha de CU c'est justement de construire des bases suffisantes pour leur nouveau moteur de jeu. Et CSE communique justement sur les résultats du moteur. Mais à côté de ça le reste c'est que du temporaire, du placeholder.

Le dev du jeu ne commencera vraiment qu'une fois le moteur suffisamment mature, et se sera probablement pour l'alpha du jeu. À ce moment là ce serait effectivement étonnant qu'il n'y ai pas de changement d'un point de vue NDA.
Citation :
Publié par Elglon
Je n'ai pas le souvenir d'un jeu crowdunfdé qui impose un NDA à ses backers. Parmi les derniers que j'ai soutenu, Divinity, Kingdom Come, Star Citizen ou Elite. Pour ces 2 derniers, ils poussent même à fond les joueurs pour qu'ils streament sur twitch ou youtube, qu'ils fassent des screens, des trailer maison, des blog, bref, qu'ils parlent du jeu un maximum, pour ramener un maximum de gens. Et peu importe les bug, les crash, le gameplay qui ne plait pas à tout le monde, dans ces 4 cas là, ca a toujours été un gros succès. (à part KC dont l'alpha debut aujourd'hui)
Sauf que pour SC auquel j'ai aussi participé, on est extrêmement loin d'avoir en main des builds aussi récent que sur CU.
SC a évidemment des testeurs nda qui sont certainement des pros en internes. Les builds testés sur SC avaient plus ou moins deux mois de travail préalable à chaque fois que les joueurs les ont eu en main.
CU c'est parfois quelques secondes concernant les tests IT (les gars on veut tester si ça marche, connectez vous) et le dernier build sur lequel sont passés les alphas a peut être une semaine d’existence. (le temps de virer les bugs majeurs)

Donc on peut critiquer ce qu'on veut (graphique, gameplay, choix de tapisserie, etc...) mais dire que CSE entretien une politique du secret alors que 9k de joueurs (it + alpha) ont la possibilité d'accéder au jeu sur des versions qui sortent du four c'est de la pure mauvaise foi.

Pour ce qui est du stream & co, je suppose que dès qu'ils auront travaillés le moteur graphique ça ne les dérangera pas. Je mise sur début de beta1 voir fin d'alpha. (de toute façon ce sera inévitable si on considère le pool de testeur)
Là encore SC a presque commencé par l'étape graphisme et a donc pu stream rapidement, même s'ils doivent se résoudre à instancier de partout car leur structure atteint très vite ses limites. Ceci étant SC se classe dans la catégorie "simulation spaciale" donc les priorités ne sont pas du tout les mêmes ( graphismes > nombre de joueurs )

En ce qui me concerne je jouerai aux deux jeux mais j'en attends des choses très différentes, voir opposées.
Hé bah, il n'y a pas de NDA sur l'enthousiasme de la communauté en tout cas ! Qu'est-ce que ça doit etre quand quelqu’un dit du mal du jeu ...

Citation :
Publié par Aeodo
C'est précisément ce que CSE aimerait éviter. Mark a dit et répété qu'il ne cherchait pas dans l'immédiat à rameuter toute la communauté MMO du monde, mais à faire son jeu avec les gens qui croient en lui. Si jamais après la release ça a du succès et que des joueurs supplémentaires se ramènent, tant mieux, c'est du bonus, sinon, il va pas pleurer.
Effectivement, c'est le seul argument qui me convainc. Mais là encore je vois mal la nécessité d'imposer un NDA.

Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Sauf que pour SC auquel j'ai aussi participé, on est extrêmement loin d'avoir en main des builds aussi récent que sur CU.
SC a évidemment des testeurs nda qui sont certainement des pros en internes. Les builds testés sur SC avaient plus ou moins deux mois de travail préalable à chaque fois que les joueurs les ont eu en main.
Hmm quand même pas. Lorsqu'ils y a eu plusieurs retard successifs, ils ont détaillé leur process: les builds sont compilés aux US la veille de la release, uploadé dans la nuit et testé en parallèle par les équipes de QA à Manchester qui prennent le relais. Si il n'y a pas de bug majeur le feu vert est donné, sinon ça repart chez les dev. Dès qu'un build est disponible ils le donnent aux backers, c'est dans leur intérêt d'avoir le plus de retour possible le plus rapidement possible.
Par contre que les éléments de gameplay ait été testé en interne quelques mois avant, ça oui.
Citation :
Publié par Elglon
Effectivement, c'est le seul argument qui me convainc. Mais là encore je vois mal la nécessité d'imposer un NDA.
Relis tous les arguments déjà donnés.

Le NDA est là pour les gens comme toi qui ne comprennent pas pourquoi il y a un NDA.
De ce que je lis et vois c'est que l'engouement de la nouveauté à encore de beau jours devant elle et ensuite, nous aurons des post du genre:

- Camelot Unchained versus les autres MMO.
- Camelot Unchained, j'ai adoré, mais j'en vois déjà la limite.
- Camelot Unchained, que faire arrivé à haut niveau ?
- Camelot Unchained, je veux des arènes, des bg...
- Camelot Unchained, trop pourri le RvR, j'me casse.
- CU, j'ai tout fait et je m'emmerde royale sur ce jeu.
- Les joueurs distances sont Cheat.
- Les joueurs CaC, les défavorisés.
- C'est moi ou la classe (nomdelaclasse) est ultra fumé ?
- Un pour tous et tous sur le même build...
- Ras-le-bol de me faire PK, chain kill...
- Ce jeu c'est d'la m** y a rien à haut niveau...
- c'est quoi ces graphismes de merde, on n'est en 2014 m***
- ce jeu est nul, je viendrais quand il sera F2P.


Et j'en passe...

Bon, si on fait le bilan des posts, on a d'un côté ceux qui ont accès aux infos et aux tests qui sont plutôt contents de l'état actuel du développement du jeu, et ceux qui n'y ont pas accès qui trouvent que le jeu est moche, et que le NDA est sûrement là pour cacher une arnaque (et quelques trolls, osons le dire ).

Toi qui veux te faire une idée, fais ton choix
Citation :
Publié par Ryldaar

- Camelot Unchained versus les autres MMO.
Ça malheureusement on l'aura toujours quelque soit le jeu. Regarde, même des MMO peux connu on te fais des comparaisons, genre Peretuum ou on te balance "C'est du Eve sans les warp !"

Citation :
Publié par Ryldaar
- Camelot Unchained, j'ai adoré, mais j'en vois déjà la limite.
Sur ce type de jeu les limites sont celles que tu t'impose. La on est sur du sandbox

Citation :
Publié par Ryldaar
- Camelot Unchained, que faire arrivé à haut niveau ?
C'est à dire ? Pour le moment le modèle semble sans limite de niveau, progression horizontal FTW !

Citation :
Publié par Ryldaar
- Camelot Unchained, je veux des arènes, des bg...
Jeu RvR open world, ce genre de demande n'a pas lieu d'être.

Citation :
Publié par Ryldaar
- Camelot Unchained, trop pourri le RvR, j'me casse.
Les gouts et les couleurs

Citation :
Publié par Ryldaar
- CU, j'ai tout fait et je m'emmerde royale sur ce jeu.
Difficilement envisageable. Jeu Sandbox.

Citation :
Publié par Ryldaar
- Les joueurs distances sont Cheat.
- Les joueurs CaC, les défavorisés.
- C'est moi ou la classe (nomdelaclasse) est ultra fumé ?
Eternelle débats propre à tout les MMO qui existent et existeront

Citation :
Publié par Ryldaar
- Un pour tous et tous sur le même build...
En fait si on tiens compte de cette annonce je n'en suis pas si sur

http://camelotunchained.com/fr/bsc/#about-combat

Citation :
Publié par Ryldaar
- Ras-le-bol de me faire PK, chain kill...
MMO=Jeu en groupe, s'aventurer seul en zone dangereuse c'est s'exposer à des risques.

Citation :
Publié par Ryldaar
- Ce jeu c'est d'la m** y a rien à haut niveau...
Jeu Sandbox à nouveau donc peu pertinent comme remarque

Citation :
Publié par Ryldaar
- c'est quoi ces graphismes de merde, on n'est en 2014 m***
Question de gout la encore


Après je sais très bien que tout tes exemples on va les revoir tout au long du développement et de la vie du jeu, mais ce genre d'argument ne tien pas longtemps pour peu que tu ai pris la peine de te renseigner. Ensuite c'est sur que si ton trip c'est le MMO themepark tu risque de te faire chier ! Mais la on parle d'un jeu de niche pas du WoW-killer

Dernière modification par Nelapsi ; 23/10/2014 à 11h42.
Citation :
Publié par Nelapsi
Après je sais très bien que tout tes exemples on va les revoir tout au long du développement et de la vie du jeu, mais ce genre d'argument ne tien pas longtemps pour peu que tu ai pris la peine de te renseigner. Ensuite c'est sur que si ton trip c'est le MMO themepark tu risque de te faire chier ! Mais la on parle d'un jeu de niche pas du WoW-killer
Tu n'a absolument rien compris mais, c'est pas grave, la chute sera d'autant plus douloureuse.
Citation :
Publié par furioso
je ne suis pas trop enthousiaste, et j'attend de voir la gestion du jeu par l'exploitant quand je vois ce qui se passe avec Archeage et Trion cela fait réfléchir.
Tu as tout à fait raison! Prend ton temps pour voir le "développement" du jeu qui n'est qu'à sa "pré-alpha" ("pré- "ça veut dire "avant", et pas "après" comme "post-", vu certain on l'air d'avoir une mauvaise foi de ne pas y faire attention). Viendra l'Alpha , puis la Beta, sur lesquelles tu te feras une meilleure opinion sur l'avancement et les directions pris par CU!
Et il ne sera jamais trop tard, arrivé à ces étapes là, de rejoindre le projet, si cela te plaît! Amuse toi sur ce qui t'attire, et j'espère que tu garderas un œil intéressé sur CU durant cette prochaine année, jusqu'à ce que , peut-être, il arrive enfin à te faire franchir un pas vers lui! Bon jeu! Et à bientôt sur le forum officiel, je l'espère!
Pour ma part c pas sur les graphisme que je m'interroge, la qualité du rvr et du jeu d'après ce que j'ai vu sur ce que pouvait réalisé M. Jacob avec une équipe j'ai pas trop de doute c plutot sur la perenité. J'espere que les projet kickstater on un statut suffisemment bien protéger pour que EA ou une grosse boite ne viennent pas y mettre ses billes et ses idées.
Ce projet est tout de même raffraichissant, le nda scinde la communauté des joueurs en deux mais au moins cela permet de garder un voile saint et propre autour de ce jeu nouveau venu autour du quel tout le monde s'interroge.
Ça m'étonnerais beaucoup que MJ vende à EA ou autre
Déjà qu'il investit 3M de sa propre poche pour ce jeu, il y tient comme la prunelle de ses yeux, et j'ai envie de dire tant mieux pour nous !

J'espère que les nouveaux paliers Founders arriveront vite, que je puisse up le mien depuis le Kickstarter.
Citation :
Publié par Impala
Pas original ?!
Sérieux, faut arrêter d'utiliser des mots au hasard.
c'est justement si original que les choix de design déplaisent à tous les amateurs du genre Fantasy qui ne retrouvent pas les canons....
suffit de relire les sujets de ce forum montrant le travail graphique sur les races.
Clairement.
Certains choix de design de races me chiffonnent un peu (comme les Dvergars), mais c'est visiblement des choix résolus et quelque chose que l'on est moins susceptible de trouver ailleurs.
Citation :
Publié par Nelapsi
Alors explique moi
Je crois qu'il utilisait l'ironie pour souligner les travers de la communauté JoL et non
pour donner son avis sur CU.
Oui c'est bien ce que j'avais compris, d'ou le fait que je disais être en accord avec lui vis a vis des exemples qu'il donnait Et c'est aussi pourquoi j'ai tenté de les démonter point par point pour démontrer qu'en faisant un minimum de recherche ce genre d'argument made in Jeuxvideo.com étaient caducs
Citation :
Publié par khazrik

Bon, si on fait le bilan des posts, on a d'un côté ceux qui ont accès aux infos et aux tests qui sont plutôt contents de l'état actuel du développement du jeu, et ceux qui n'y ont pas accès qui trouvent que le jeu est moche, et que le NDA est sûrement là pour cacher une arnaque (et quelques trolls, osons le dire ).

Toi qui veux te faire une idée, fais ton choix
Je préfère suivre les actu JoL
Oh mais nooooon ! C'est pas sérieux les gars ! Après SC en décembre 2013, Elite en septembre, Camelot Unchained débarque ! Z'êtes de grands malades ! Comment on fait pour résister, nous, pauvres êtres sans aucune volonté ?:P

Je jouais à DAOC chez un pote, et j'avais grave adoré. C'est le jeu qui m'a fait connaitre vraiment les MMO. Après UO, que je ne connaissais qu'à travers mes lectures de Joystick. Du coup... le come back de Camelot me plait bien... J'hésite entre le pack à 50 ou 75$.
Bon, je vais à la pêche aux infos !
Citation :
Publié par Aiscence
- Si mon message en dit trop pour la NDA, n'hésitez pas a me le dire ou à éditer . -

C'est du tab targeting, mais certains sorts vont à l'emplacement ou était la cible au moment du cast. Les têtes chercheuses peuvent être bloquées par le décor et gens.
Ya que moi que cela choc ? c'est même pas un retour en arrière la c'est idiot au plus haut point se truc , le réticule c'est le top c'est vrai le tab target est devenu un peut a chier c'est vrai mais la c'est carrément merdique

(j'arrive pas a recup mon vieux compte jol)
Citation :
Publié par izidor34
Ya que moi que cela choc ? c'est même pas un retour en arrière la c'est idiot au plus haut point se truc , le réticule c'est le top c'est vrai le tab target est devenu un peut a chier c'est vrai mais la c'est carrément merdique
Question de point de vu, la réticule en PvP je trouve ça insupportable... j'ai tenté sur Darkfall UW et franchement j'ai trouvé ça moisi. Autant en PvE ça passe mais avec un gus qui court dans tout les sens et qui te dit après "Je suis trop skillé j'ai une souris a 12000DPI !" tu te dis que la tab-target est encore assez efficace
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés