[Actu] Bilan du premier week-end de pré-alpha

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
du moins de ce qu'ils appellent " nain ".....
Les nains ne sont pas encore présents.

Je suppose que tu fais référence aux Luchorpans, les Leprechauns avec l'appellation plus courante pour les francophones : http://camelotunchained.com/v2/realm...ann/luchorpan/
Mais comme ce ne sont pas des nains, c'est normal qu'ils ne correspondent pas à ta vision des nains.

Pour les nains, il faut regarder du côté des Dvergars : http://camelotunchained.com/v2/realms/vikings/dvergr/
Citation :
Je voulais dire également que les races n'ont pas une personnalités extraordinaires par rapport a d'autres alpha auquel j'ai pus participer, ils auraient vraiment pus faire un effort au 21 eme siècle !
suffit de voir la physique des nains, du moins de ce qu'ils appellent " nain "..... hum, certains se retourneraient dans leur tombes en y faisant la comparaison .
Les races ne sont pas particulièrement belle ni vraiment esthétique , même sur AC2 , certaines proportions physiques étaient plus jolies et les races avaient une véritable personnalités.
Sûrement un joueur rp.
Citation :
Les nains ne sont pas encore présents.
Je suppose que tu fais référence aux Luchorpans, les Leprechauns avec l'appellation plus courante pour les francophones : http://camelotunchained.com/v2/realm...ann/luchorpan/
Mais comme ce ne sont pas des nains, c'est normal qu'ils ne correspondent pas à ta vision des nains.

Pour les nains, il faut regarder du côté des Dvergars : http://camelotunchained.com/v2/realms/vikings/dvergr/
Oui, les Dvergars, ce sont les nains pour eux .

D'ailleurs la encore, ils ne se sont pas foulés les méninges, puisque c'est le nom donné aux nains de nature mauvaises dans " les Royaumes oubliés " , Duergars ou dvergars qui veut dire "nains noirs (ou gris )" .
Le jeu s'inspirant de la légende Arthurienne ainsi que de la mythologie Nordique (D'où vient le mot Dvergar, qui ne veut pas dire Nain noir ou gris, mais Nain tout court) et Celtique, c'est très peu étonnant.
Citation :
Le jeu s'inspirant de la légende Arthurienne ainsi que de la mythologie Nordique (D'où vient le mot Dvergar, qui ne veut pas dire Nain noir ou gris, mais Nain tout court) et Celtique, c'est très peu étonnant.
Et si .

Duergar et la déclinaison de dvergar, c'est a dire que cela veut dire la même chose : la preuve : http://fr.wikipedia.org/wiki/Duergar

apparemment , il n'y as pas beaucoup d'ancien rôliste d'ADD ici
Duergar ou Dvergar/Dvergr ?
Selon la mytho Nordique, les Dvergr sont des simples nains. Ce n'est que dans les RO que ce sont des nains gris.
Edit: Les 2 pages se contredisent bien du coup. Anyway, si CU s'inspire de la mythologie Nordique, c'est normal de voir le mot réapparaître.
Elles ne se contredisent pas vraiment.

Il y en a une qui dit : "Dvergr" est le nom désignant les nains (mythologiques) en vieux norrois.
Et il y a l'autre qui dit : "Duergars" aussi appelés "Dvergars" et "black dwarves".


Le vieux norrois et la mythologie nordique étant très antérieurs à Donjon & Dragon, on peut dire que le nom Dvergr existait avant sa réutilisation par des joueurs de D&D.

Et, dans CU, on a clairement une reprise des mythologies avec la plupart du temps l'utilisation des noms originaux comme c'est le cas avec l'exemple des Luchorpan, nom en vieil irlandais des Leprechauns.


Imaginer qu'ils ont pris le nom de D&D plutôt que le nom antique est au mieux de la masturbation mentale, au pire de la mauvaise foi.
On pourra pas bouger quand on incante, comme dans DaoC?
Dommage, c'est ce qui m'a fait quitté DaoC. Je ne reviendrais pas sur un jeu qui part de ce principe sur 100% des capacités des mages.

Ce qui me surprend le plus dans tout ce flan mon Anngelle, c'est que tu ne t'arrête que sur les skin (dont certains non présents sur l'Alpha).

Moi qui te connais un peu je te sais plus profond que ça.
Y a de sacrés entomologistes ici.
3 page de topic intéressantes et ensuite une discussion sur les graphismes alors que tout joueur sait qu'un bon mmo c'est avant tout un mmo qui tourne

faut pas chercher plus loin pour comprendre le nda ....

Ça ma donné envie d'en savoir un peu plus sur leur projet et clairement y a des idées simple qui peuvent peut être dépoussiérer le genre (leur truc de air notamment).
Le faite qu'ils se fassent plaisir assez tot avec un proto incluant les grosses feature et une TRES bonne chose. Mieux vaux ca que des demos technique tap a l'oeil avec un gameplay bidon, copié collé, bricolé en alpha.
Bonne chance donc
Citation :
Publié par Coquette
On pourra pas bouger quand on incante, comme dans DaoC?
Dommage, c'est ce qui m'a fait quitté DaoC. Je ne reviendrais pas sur un jeu qui part de ce principe sur 100% des capacités des mages.
Obvious troll detected !
Citation :
Publié par Coquette
On pourra pas bouger quand on incante, comme dans DaoC?
Dommage, c'est ce qui m'a fait quitté DaoC. Je ne reviendrais pas sur un jeu qui part de ce principe sur 100% des capacités des mages.
Je trouve qu'au contraire, c'est quelque chose qui manque dans beaucoup de jeux récents. Ça oblige clairement à avoir un bon placement et/ou à jouer du CC avant de pouvoir coller du bon gros dps.
@au dessus : Arf troll, je suis tombé en plein dedans alors. :'(
Sans parler de qualité des graphismes, je trouve ça hasardeux le choix graphiques qu'ils ont fait au vu des moyens de la boite. Un choix plus "dessin" cf : gw2 montre ses preuves dans le temps pour ne pas citer wow.
Les graphismes qui tendent vers le réaliste vieilli très très mal....
Réalisme ? Races sans originalité ?

ça va, vous êtes sûrs de bien vous portez ?

Non, en fait, je crois que vous n'avez pas pris connaissance des artworks montrant le travail sur les races.

Pas original ?!
Sérieux, faut arrêter d'utiliser des mots au hasard.
c'est justement si original que les choix de design déplaisent à tous les amateurs du genre Fantasy qui ne retrouvent pas les canons....
suffit de relire les sujets de ce forum montrant le travail graphique sur les races.

Quant à la qualité technique, nos tests sur le moteur montrent que celui-ci semble bien né.
Pour le reste, nous verrons.
@c3sar : Ça après c'est un choix artistique, mais l'aspect toon peut être rebutant pour beaucoup de joueur aussi. Y'a du pour et du contre, perso ma préférence va au graphisme réaliste quand bien même ils vieilliraient mal. Ensuite les graphismes type toon vieillissent moins vite dis-tu, mais un jeu comme WoW justement à vu son monteur graphique retravaillé très régulièrement. Si tu regarde à nouveau les modèle de WoW vanilla tu risque de saigner des yeux

Dernière modification par Nelapsi ; 23/10/2014 à 09h16.
Sur un autre topic je me plaignais de la NDA. Mais je crois que j'avais tort... Quand je vois débarquer des mecs qui ont rien suivi et qui sortent des montagnes de bullshit après avoir vu deux screenshots, je comprends mieux son utilité. L'award va à celui qui se plaint de voir un paquet de clones sur une prealpha alors qu'il se la joue ancien combattant, "tu vois moi j'ai fait la beta de daoc us mais je comprends rien à ce que çà veut pouvoir dire prealpha avec ébauches d'archétype..."
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Le NDA est plus là pour éviter de voir fleurir des trolls qui ne savent rien du jeu et qui jugent sur 3 screens et une vidéo de démo du moteur, que pour protéger le jeu en lui-même, puisqu' effectivement la transparence est de mise depuis la campagne KS.
Oui, mais c'est paradoxal car ça va à l'encontre du principe du crowdfunding qui demande au jeu une grande visibilité pour récolter un maximum de fond.

Je n'ai pas le souvenir d'un jeu crowdunfdé qui impose un NDA à ses backers. Parmi les derniers que j'ai soutenu, Divinity, Kingdom Come, Star Citizen ou Elite. Pour ces 2 derniers, ils poussent même à fond les joueurs pour qu'ils streament sur twitch ou youtube, qu'ils fassent des screens, des trailer maison, des blog, bref, qu'ils parlent du jeu un maximum, pour ramener un maximum de gens. Et peu importe les bug, les crash, le gameplay qui ne plait pas à tout le monde, dans ces 4 cas là, ca a toujours été un gros succès. (à part KC dont l'alpha debut aujourd'hui)

Là, à froid, pour moi qui suit de très loin, savoir qu'il y a un NDA, ça me rappelle des mauvais souvenirs de développement de MMO (au hasard SWTOR). Heureusement qu'il y'a les news JoL pour en parler en bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés