[Actu] Lutter contre les bots et le spam qui envahissent ArcheAge

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ryldaar
Donc, si je comprends ce que tu dis, tu prétends que les francophones n'ont aucune volonté à s'ouvrir aux autres parce qu'ils ne veulent pas s’intéresser à la langue anglaise ?

Mais alors qu'en est-il des anglophones ? Serais-ce une caste d'élus ? Ils ont le droit de ne rien apprendre ou plutôt devrais-je dire, pour te reprendre, de ne pas être curieux nativement et exempté de volonté parce qu'ils parlent le sacro-saint anglais ?

Édifiant.
Ah un sujet running gag, on va tenter de le coupler avec le postulat qui place wow comme étant le premier mmo "ever".

Quand tu auras compris que ceux qui parlent anglais ne sont pas forcément anglais alors tu envisageras le fait que les autres ont déjà fait l'effort que tu leur reproches de ne pas avoir fait. Rien ne s'oppose cependant à ce que tu milites pour changer de langue internationale mais ce n'est pas ici que cela se passera.
Citation :
Donc, si je comprends ce que tu dis, tu prétends que les francophones n'ont aucune volonté à s'ouvrir aux autres parce qu'ils ne veulent pas s’intéresser à la langue anglaise ?
Mais alors qu'en est-il des anglophones ? Serais-ce une caste d'élus ? Ils ont le droit de ne rien apprendre ou plutôt devrais-je dire, pour te reprendre, de ne pas être curieux nativement et exempté de volonté parce qu'ils parlent le sacro-saint anglais ?

Édifiant.
c'est la mode faut si faire, le mieux est de pas parler, toute façon y'a que des conneries qui se disent donc plus besoin de parler sur les mmos..
Victime de son sucés ...
L'abonnement ne fera pas disparaitre les gold sellers et autres bots, d'autres MMO à abonnement ont subis les mêmes problèmes malgré cela, mais peut être pas dans les mêmes proportions ... TRION doit se retrousser les manches
Citation :
Publié par Leoran
Victime de son sucés ...
L'abonnement ne fera pas disparaitre les gold sellers et autres bots, d'autres MMO à abonnement ont subis les mêmes problèmes malgré cela, mais peut être pas dans les mêmes proportions ... TRION doit se retrousser les manches
Trion doit faire en sorte qu'XLgames se retrousse les manches. Même si ils (et j'en suis certain) ont envie de changer les choses, ils ne peuvent rien faire sans l'accord d'XLgames. Ils ne sont pas à 100% propriétaires de la licence (et en plus ce n'est pas eux qui ont codé le jeu...).

Dernière modification par Li hood ; 22/10/2014 à 10h54.
Citation :
Ah un sujet running gag, on va tenter de le coupler avec le postulat qui place wow comme étant le premier mmo "ever".
Quand tu auras compris que ceux qui parlent anglais ne sont pas forcément anglais alors tu envisageras le fait que les autres ont déjà fait l'effort que tu leur reproches de ne pas avoir fait. Rien ne s'oppose cependant à ce que tu milites pour changer de langue internationale mais ce n'est pas ici que cela se passera.
Et quand toi, tu aura compris que ceux qui parlent français ne sont pas forcément français (la France vois-tu)...

Ha bon ? je milite pour changer la langue internationale... (relis ses potes) diantre, j'en ai nullement parlé, tu es l'image même de la communauté de Archeage...

Citation :
Publié par Omegaton
c'est la mode faut si faire, le mieux est de pas parler, toute façon y'a que des conneries qui se disent donc plus besoin de parler sur les mmos..
Ouais de toute façon mieux vaut répondre aux imbéciles par le silence.
Citation :
Donc tu choisis de prendre le risque de te faire PK en boucle...
Ben oui, puisque mes quêtes sont sur le territoire en guerre. Donc je reviens pour finir mes quêtes. Pas parce que j'aime me faire démembrer, mais parce que je veux finir mes quêtes et PvE.

Mais je suis d'accord, si j'aime pas le PvP, j'ai juste à faire autre chose. Je trouve ça un peu chiant de devoir être contraint de ne pas faire ce que j'ai envie de faire (C'est pas le jeu qui me force, c'est la communauté.). Mais c'est complètement subjectif, de ne pas aimé le PK sauvage. Encore une fois, chacun son truc.
Citation :
Oui enfin l'anglais, c'est pas l'école qui l'apprend le mieux hein, c'est la curiosité native et inhérente à chacun, autrement appelé la volonté de se cultiver. C'est en forgeant que l'on devient forgeron et ceux qui n'ont pas de notions en anglais aujourd'hui n'est du qu'à leur manque de volonté (et ce n'est pas une critique soyons clair, chacun fait ce qu'il veut avec sa tête mais cessons de trouver des excuses avec des phrases bateaux et déculpabilisantes telles que "Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des études").
Je suis complètement d'accord. Mais de là à se faire insulter si on parle Français... Il faut quand même mesurer ses propos, même sur un jeu en ligne non?
Citation :
Bonjour valkiki,
Tant mieux pour toi si tu n'as jamais vu ça, malheureusement ça existe, c'est même à cause de ça que j'ai arrêté TERA. Je me suis fait kicker plusieurs fois d'une instance pour avoir eu l'outrecuidance de parler français, on m'intimait de parler (ou plutôt d'écrire ) anglais et si je continuais à m'exprimer dans ma langue c'était le kick.
Comme j'ai des notions d'anglais je comprenais au moins la raison du kick mais les joueurs qui n'ont aucune notion de cette langue devaient se demander pourquoi.
A l'époque j'avais fait un post sur JOL pour avoir des avis sur ce genre de comportement et je me suis fais insulter à tel point que les modos sont intervenus plusieurs fois sur des réponses qui m'étaient faites.
Bon jeu
Oui, c'est la première fois que je vois ça. Après, je parle Anglais dans les jeux, donc je ne me suis jamais fait personnellement insulté pour ça. C'est juste un constat d'après ce que j'ai pu lire sur les chans.
Citation :
Tout à fait d'accord avec toi valkiki, j'ai d'ailleurs personnellement dénoncé ce genre de comportement dans un post intitulé "un joli petit village" sur le forum général.
Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un jeu axé pvp qu'on est obligé d'accepter sans rien dire certains comportements de bassesse et de lâcheté, en résumé du "Griefing".

Bon jeu
Il faut croire que le PvP sauvage est une composante essentielle du gameplay d'AA. Je trouve ça juste un peu dommage qu'il ne soit pas utilisé intelligemment (C'est pas parce que le mec est en rouge, que tu dois forcément le dérouiller. Il m'est arrivé de jouer avec des "ennemis" sans les attaquer.)
Pour ceux qui voudrais un exemple de mauvais fair-play (visiblement, certains mélangent tout):
L'autre jour, je bouclais une quête, quand un mec est venu m'attaquer. Je me défend, et il s'avère que je prend le dessus sur le combat. Le mec s'est barré à toute allure pour ne pas mourir ...... et est revenu quelques minutes plus tard me tuer pendant que je me battais contre un mob dans la même zone.
Ou est le plaisir ici?
Citation :
T'as joué à Eve? Je ne crois pas, a côté, AA c'est une économie pour Bisounours.
Je me félicite au contraire, qu'un jeu qui se veut Sandbox fasse la part belle à sa partie éco. Et n'en déplaise aux esprits chagrins, et même si ils manquent quelques features, notamment sociales, pour développer cette dernière, à l'usage, pas mal de concept sont tres bien pensées dans ce sens.

Bref malgré quelques problemes notables qui je l'espere seront corrigés, AA est tres bon (et pour le coup se sandboxise enormement une fois le level max atteint, la partie Theme park est pour le levelling, ce qui peut en décevoir certains, mais qui me comble personnellement)
Le jeu est bon, pas de doute la dessus. C'est la communauté qui l'est beaucoup moins d'après moi.
Citation :
Publié par Harlock Ock
Heu c est tous les MMO se genre de truc ... perso je joue sur stwor en solo et quand j aurais fini les histoires, sa sera les jeux solo, fini pour moi les MMO ou ont dépend des autres pour voir la fin
Ya plein de très bons RPG solo. Pourquoi vouloir un MMO?
Bonjour Spokinou,

J'avais l'intention de répondre à ton message rempli de sagesse et de vérité mais pour l'essentiel Valkiki a déjà répondu.

Je voudrais seulement ajouter quelques commentaires :
Je te cite :
- "A force de lire les commentaires qui tombent sur ArcheAge je me devais de réagir..." C'est vrai, c'était ton devoir, et tu l'as accompli de manière magistrale.

- "Comment un site fournissant énorméments de news et aussi complet que jol peut se taper une communautée aussi dégradante et persuadée de faire partie d'une sorte de caste élitiste du MMORPG dont les propos et leurs jugements seraient irréprochables et forcément de qualité..."
-" je n'avais meme pas de compte jol avant ce soir"

Désormais tu as un compte sur JOL et c'est dommage pour toi car selon tes propres critères tu fais partie ipso facto de cette "communauté dégradante".....

Ah une dernière petite chose, pour ta gouverne, il existe sur JOL un correcteur d'orthographe.

Peace and love frère Jolien
__________________
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Citation :
Publié par Ryldaar
Et quand toi, tu aura compris que ceux qui parlent français ne sont pas forcément français (la France vois-tu)...

Ha bon ? je milite pour changer la langue internationale... (relis ses potes) diantre, j'en ai nullement parlé, tu es l'image même de la communauté de Archeage...

..
Que cherches tu à dire alors, au lieu de t'exciter comme une pupuce sur ta chaise ?.
Citation :
Publié par Sango
Que cherches tu à dire alors, au lieu de t'exciter comme une pupuce sur ta chaise ?.
Je crois que l'on peut le résumer de la façon suivante :

"SIR!!!!!!!!!!! ON EN A GROS, SIRRRRRRRRRR !!!!!!!!"

Citation :
Je crois que l'on peut le résumer de la façon suivante :

"SIR!!!!!!!!!!! ON EN A GROS, SIRRRRRRRRRR !!!!!!!!"
Ha. Ben là, oui, je suis d'accord!
Citation :
Publié par psychee-ange
Perso, AA, je l'ai rangé dans la catégorie basse-cour de poulailler, ou encore cour d'école de récré pour gosses mal-élevés. Passé le moment où en coupant tous les canaux de chat j'ai regardé autour de moi pour ne voir que des PK et des bots, j'ai fais : ok, tchao...
C'est clair qu'hormis jouer avec des potes et/ou membres de sa guilde, tu ne peux compter sur personne. Le moindre joueur que tu croises te fait soit un coup de p***, soit te PK...

Et l'entraide dans tout ca ? C'est pas parce que y'a du sandbox, du PvP sauvage et du PK possible qu'il faut faire que ca quand tu croises quelqu'un ! Surtout de ta faction. J'te jure, la communauté vole pas haut pour la plupart
Peut pas te laisser dire ca Hinya
J'ai croiser un gentil 50 en cendrepierre venu Pk le mechant Pk 50 qui voulais me tuer
Le probleme du PK c'est qu'il autorisé dans ta faction ca meme si tu met rien en recompense t'aura toujours mr Blaireau que ca amuse
Citation :
Publié par Hinya
C'est clair qu'hormis jouer avec des potes et/ou membres de sa guilde, tu ne peux compter sur personne. Le moindre joueur que tu croises te fait soit un coup de p***, soit te PK...

Et l'entraide dans tout ca ? C'est pas parce que y'a du sandbox, du PvP sauvage et du PK possible qu'il faut faire que ca quand tu croises quelqu'un ! Surtout de ta faction. J'te jure, la communauté vole pas haut pour la plupart
C'est comme les parisiens avec les touristes!!! Pourquoi ils n'en aident pas certains à s'orienter, feignent parler anglais et j'en passe... Le comportement humain restera un mystère pour plus d'un visiblement.
Citation :
Publié par Yasujiro
Le problème c'est surtout les gens se déclarant pirate/pk mais abusant des quêtes et des popo pour garder leur infamie basse et ne pas passer pirate...
Comment peux-tu dire çà?
Une popo d'infamie c'est autour de 10 golds et la quête infamie te prends quand même pas mal de temps par jour (sans compter le temps passer en prison, soit généralement une fois par jour pendant 20 min).

Soit une perte de temps quotidienne d'environ 1h à 1h30. Ça fait parti de la punition à vouloir être PK et non Pirate (Pirate qui est tout à fait autre chose que PK, et qui n'a à mon sens, aucun intérêt tant qu'Auroria n'est pas ouvert. Pirate c'est une 3ème faction, et justement AA laisse le choix à celui qui veut devenir pirate, ce n'est pas un abus).
Citation :
Publié par Li hood
Comment peux-tu dire çà?
Une popo d'infamie c'est autour de 10 golds et la quête infamie te prends quand même pas mal de temps par jour (sans compter le temps passer en prison, soit généralement une fois par jour pendant 20 min).

Soit une perte de temps quotidienne d'environ 1h à 1h30. Ça fait parti de la punition à vouloir être PK et non Pirate (Pirate qui est tout à fait autre chose que PK, et qui n'a à mon sens, aucun intérêt tant qu'Auroria n'est pas ouvert. Pirate c'est une 3ème faction, et justement AA laisse le choix à celui qui veut devenir pirate, ce n'est pas un abus).
Si tu fais le "pirate", tu te fais largement plus que 10 golds rien qu'avec cette activité => le prix des potions n'est pas un problème. Surtout que tous les 3 jours, tu peux en avoir une gratuitement si tu es abonné.
Citation :
Envoyé par Li hood https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Comment peux-tu dire çà?
Une popo d'infamie c'est autour de 10 golds et la quête infamie te prends quand même pas mal de temps par jour (sans compter le temps passer en prison, soit généralement une fois par jour pendant 20 min).

Soit une perte de temps quotidienne d'environ 1h à 1h30. Ça fait parti de la punition à vouloir être PK et non Pirate (Pirate qui est tout à fait autre chose que PK, et qui n'a à mon sens, aucun intérêt tant qu'Auroria n'est pas ouvert. Pirate c'est une 3ème faction, et justement AA laisse le choix à celui qui veut devenir pirate, ce n'est pas un abus).
Purée plus je lis tes posts et plus je me dis que tu ne comprends rien à AA, sois t'est bête ou sois tu est un fanboy invétéré.....
Citation :
Publié par Taakh
Si tu sais utiliser les popos tu va jamais en prison btw :>
Tu ne l'évites pas tout le temps la prison mon cher.

Citation :
Publié par Yama
Si tu fais le "pirate", tu te fais largement plus que 10 golds rien qu'avec cette activité => le prix des potions n'est pas un problème. Surtout que tous les 3 jours, tu peux en avoir une gratuitement si tu es abonné.
10 golds en 20 min, c'est ce que j'ai compté dans mon calcul oui.

Citation :
Publié par furioso
Purée plus je lis tes posts et plus je me dis que tu ne comprends rien à AA, sois t'est bête ou sois tu est un fanboy invétéré.....
Oh un fanboy! Retourne d'abord étudier la conjugaison du verbe être s'il te plait avant que je t'accorde une audience. Merci de ta compréhension.
Pour en revenir au sujet de base, autant le spam de chan en jeu et utilisation de bot pour farmer/xp etc... mais là ils se font carrement spammer leur forum officiel

A noter qu'il n'y a même pas de vérification de l'adresse email lors de la création de compte donc on peut créer des comptes avec des adresses email bidons à l'infinie
Citation :
Publié par Sango
Concernant les goldselllers

Pour faire un parallèle qui va en faire bondir deux ou trois, c'est un peu comme le commerce du cannabis, on se retrouve avec un marché totalement hypocrite composé d'une part obscure, malsaine, effrayante et dangereuse constituée par les vendeurs et d'un part vertueuse, honnête et rassurante constituée par les acheteurs. Le bon fils de famille achète sa dose, celui là ne commettra probablement jamais de méfaits. Le bien apparent est la source du mal avéré.

C'est peut être la partie faux cul qu'il faudrait pourchasser.
J'irais pas jusqu'à faire le parallèle avec le cannabis, mais je suis globalement d'accord. On serait surpris si un jour on voyait la liste de tous les pseudos des gens qui achètent aux GS. Si ils sont là, c'est forcément qu'ils font leur beurre, et pas qu'un peu.
Citation :
Publié par Li hood
10 golds en 20 min, c'est ce que j'ai compté dans mon calcul oui.
Je ne vois pas ce calcul. Là où je vois 20 minutes dans ta réponse, c'est concernant le temps en prison par jour.

Soit.

Imaginons que tu fais 10golds en moyenne /20 minutes et que tu as plus de 100 points d'infamie durant ce laps de temps, je me permets de dire que tu n'es pas très bon comme pirate..

Un joueur qui souhaite jouer le pirate sans pour autant faire monter ses points d'infamie peut très bien le faire rien qu'une utilisant les potions et sans perdre une seule minute en prison.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés