[Actu] World of Tanks est magnifique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anyse
Pour l'oeil humain, c'est 24 images par secondes pour avoir une impression de fluidité.
Tu n'as pas connu les tubes cathodique, non ?
Si tu met un film en pause durant une scène en mouvement, tu t’apercevra que l'image est floue. Sur PC, avec une couche de motion blur, tu peux faire paraitre un jeu fluide dés 15fps. Tu peux t'amuser a faire des tests à ce sujet sur ce site.

Citation :
Donc il fait avoir avec ces réglages quand on a des chutes de fps jamais sous cette limite. Bref si quelqu'un a un Pc qui tourne a 30 fps de façon stable bah c'est super il en faut pas plus.
http://www.30vs60.com/, http://www.30vs60fps.com, http://boallen.com/fps-compare.html
24 ips avec des écran actuel voire 15
mais si ton ecran passait au noir entre chaque image tu verait qu'il en faut dans les 50 et ton oeuil perçoit une amélioration jusqu'à + de 80

regarde les roues des voitures jusqu'à une certaine vitesse tu vois les rayons tournés dans un sens et tu peu les voire tourné a l'envers a certaine vitesse

le problème viens des priorité procésseur et en général quand tu tourne sous 60 ips ,réglage standar ,tu tombe sur des lag du que ton pc gére ton image et tes actions apres ou beaucoup préférerait l'inverse
le 60fps c'est pour les écrans LCD qui commute sur cette fréquence, si tu es en dessous il va te zapper des image pour se resynchro...

bien entendu si tu passe à freesynch et autre gsynch le problème est résolu car des lors ton écran est syncho avec la sortie de ta carte video.
Quel ramassis d'idiotie. Demander aux gens de faire la différence via un .GIF. Si encore c'était 2 gif différents avec chacun leur propre nombre d'image par seconde.
Ensuite.
Enfin, c'est pas le tout d'avoir X images par secondes, que X soit grand ou que le tout soit flouté, encore faut-il que les X images équitablement répartis le long de la seconde pour de pas percevoir de saccade.
Tu peut très bien en percevoir à plus de 60 FPS, suffit que le CPU soit saturer un micro instant...

De plus, je vois pas comment tu peut trouver pratique d'avoir à attendre le temps de réaction de ta machine avant le tient. Le temps que toi tu réagisse, t'es déjà entrain de te faire focus... Dans un jeu où c'est la rapidité de réaction (surtout avec un scout) qui fait la différence...
Je pense simplement que l'on a pas tout la même exigence en terme de performance (de joueur heing) que l'on cherche à atteindre dans nos parties et du coup en terme d'info visuelle, plutôt qu'une histoire de suffisamment/pas suffisamment fluide.

Dernière modification par Tony One Blairoby ; 22/10/2014 à 19h49.
Citation :
Publié par Fartha
Bah le voilà le problème ! Tu dis avoir une config haut de gamme, mais d'une part, c'est une config qui a 2 ans. Et de plus, ta CG est milieu de gamme.
Le jeu évolue, ta config non. C'est comme pour World of Warcraft, un PC HDG de 2005 ne pourrait plus le faire tourner aujourd'hui.

Et comment t'as configuré ton anti-aliasing ?
La 670 power édition OC c'est l’équivalent en perfs d'une 770 donc tout tourne en Full HD sans broncher, le I5 2500K tient juste la dragée au dernier proc de la même gamme sortie...

Fxaa pour l'aliasing.

Maintenant je demande a voir vos video du jeu tournant a 60fps stable

pour exemple du thread dont je parle sur Wot

CPU: i7 - 3770 @ 3.40ghz
RAM: 8GB 1600mhz
GPU: GTX 670 2GB
OS: Windows 7 x64
SSD/HDD 1TB HDD
Driver Version: GeForce 335.23

Mods: no

High (FXAA Anti-aliasing enabled), 1920x1080, FoV 105.
Min: 42
Max: 97
Avg: 71.102



CPU: i7 3770K 3,5GHz
RAM: 16GB (4x4GB 1600MHz DDR3)
GPU: GTX 660 Ti 2GB
SSD/HDD: 1000GB HDD
OS: Windows 7 x64
Driver Version: GeForce 337.50

Mods: No

High (FXAA Anti-aliasing enabled), 1920x1080, FoV 115.
Min: 53
Max: 124
Avg: 86

Une 660ti avec quasi le même proc qui met 10 fps a une 670 avec exactement les même paramètres, ou jeux égale avec un i5 4670k et une 770.

CPU: Intel Core i5-4670k @ 4.0GHz
RAM: 2x 4GB DDR3 1600MHz
GPU: Nvidia GTX 770 2GB 1189/1753 MHz
SSD/HDD: Samsung 840 EVO 250GB
OS: Windows 8.1 x64
Driver Version: 335.23

Mods: No

High (FXAA Anti-aliasing enabled), 1920x1080, FoV 105.
Min: 55
Max: 116
Avg: 85.125

Moi je trouve Wot plutôt mal optimisé, après chacun voit ce qu'il veut
Ça ne dépend pas que de la configuration matériel.
Mais surtout de ce que tu demande a ton matériel.

Si tu a un processeur surcharger il n'arrivera pas a traiter les informations et tu aura freeze et lag.

Mon portable est assez vieux, mon processeur sature facilement quelque soit le jeu. Si je veut des lag en jouant a WoT j'ai juste a lancer un scan de mon anti virus en même temps que le jeu. Avant j'avais les mise a jour windob en automatique, je savais quand le download commencer car j'avais une chute de fps.

Bref quand je joue maintenant, je n'ai que le jeu qui tourne.

Ensuite il y a les événements dans le jeu, si tu regarde un mur ou si tu es sur un scout actif, avec des mecs qui tir devant et derrière toi, des explosions et des tanks en feu. Ça serai formidable d'avoir un 60fps continue.

Tu comprend bien que lorsqu'on parle de 60fps stable c'est qu'on a des réglages de jeu qui passe très rarement en dessous et qu'on peut en avoir plus.

J’espère que pour tes tests tu les a fait exactement chacun dans les même conditions sinon ils ont servis a rien.
Il faut s'assurer que rien ne tourne en cacher sur l'ordi et tester exactement les meme evements en jeu.
Citation :
pour exemple du thread dont je parle sur Wot

CPU: i7 - 3770 @ 3.40ghz
RAM: 8GB 1600mhz
GPU: GTX 670 2GB
OS: Windows 7 x64
SSD/HDD 1TB HDD
Driver Version: GeForce 335.23

Mods: no

High (FXAA Anti-aliasing enabled), 1920x1080, FoV 105.
Min: 42
Max: 97
Avg: 71.102
Citation :
Tu comprend bien que lorsqu'on parle de 60fps stable c'est qu'on a des réglages de jeu qui passe très rarement en dessous et qu'on peut en avoir plus.
Je te garantis qu'avec cette conf (un SSD à la place du HDD) je joue stable en mode élevé (60-75fps), tu peux trouver ça mal optimisé mais vu le prix que j'ai mis pour ma conf, sa durée de vie et ce que j'obtiens, je suis tout à fait satisfait (sur WoT et sur n'importe quel jeu actuel).
Mais si toi tu as une conf qui ne te permet pas d'être stable, c'est peut-être autre chose qui ne va pas que l'optimisation de WoT.
Citation :
Publié par Anyse
Ça ne dépend pas que de la configuration matériel.
Mais surtout de ce que tu demande a ton matériel.

Si tu a un processeur surcharger il n'arrivera pas a traiter les informations et tu aura freeze et lag.

Mon portable est assez vieux, mon processeur sature facilement quelque soit le jeu. Si je veut des lag en jouant a WoT j'ai juste a lancer un scan de mon anti virus en même temps que le jeu. Avant j'avais les mise a jour windob en automatique, je savais quand le download commencer car j'avais une chute de fps.

Bref quand je joue maintenant, je n'ai que le jeu qui tourne.

Ensuite il y a les événements dans le jeu, si tu regarde un mur ou si tu es sur un scout actif, avec des mecs qui tir devant et derrière toi, des explosions et des tanks en feu. Ça serai formidable d'avoir un 60fps continue.

J’espère que pour tes tests tu les a fait exactement chacun dans les même conditions sinon ils ont servis a rien.
Il faut s'assurer que rien ne tourne en cacher sur l'ordi et tester exactement les meme evements en jeu.
Quand je parle de 60 fps stable c'est bien dans toutes les conditions sinon je voit pas l’intérêt d'avoir 60 fps quand tu regarde un mur et pas quand y'a 10 tank d'afficher...

Tout les test que j'ai link sont effectuer avec exactement les même réglages sinon ca ne voudrait rien dire

Citation :
Publié par Enzo Ildari
Je te garantis qu'avec cette conf (un SSD à la place du HDD) je joue stable en mode élevé (60-75fps), tu peux trouver ça mal optimisé mais vu le prix que j'ai mis pour ma conf, sa durée de vie et ce que j'obtiens, je suis tout à fait satisfait (sur WoT et sur n'importe quel jeu actuel).
Mais si toi tu as une conf qui ne te permet pas d'être stable, c'est peut-être autre chose qui ne va pas que l'optimisation de WoT.
Un i7 3770 c'est grosso merdo les même perfs que mon i5 2500k pour le jeu;http://www.pcworld.fr/processeur/tes...949,526959.htm

j'ai un SSD et une gtx 670 avec 12 giga de ram et les paramètres du jeu en élevé avec fxaa sans synchro vertical tu n'as pas 60/75 fps stable, tu oscille entre 40 et 90 fps et ce n'est donc pas stable

Maintenant je veux bien une vidéo de ton jeu qui tourne entre 60 et 75 fps tout le temps dans toutes les conditions avec ta config.

Dernière modification par Brimstone ; 23/10/2014 à 00h13.
Un mur en 120Hz, tu peux pas test!

Sinon, j'ai tout au max et je descend des fois jusque dans les 5x FPS avec ma 770 (jamais constaté en dessous encore). Ça m’empêche pas de bien ressentir des micro coupure de temps en temps. Je m'en rend notamment compte surtout en quand on fait pivoter la tourelle en même temps qu'on change d'endroit; le réticule ne suit pas par moment (j'ai pas le réticule serveur).

J'pourrais essayer d'autre paramètres, voir jouer avec le FOV, mais trop la flemme le soir quand je rentre du boulot.

Maintenant, j'ai toujours des trucs de lancer en arrière plan: navigateur, jeux...
Citation :
Publié par Anyse
Pourtant il y en a qui ne les vois pas les murs. Et ce n'est pas un souci de fps.

Entre boire et conduire, j'ai choisi je bois sur WoT
Faut pas s'étonner de rater ta cible après !

Sinon j'oscille entre 35 et 60 fps et.... ben ça me fais une excuse pour mes score parfois pourri
Citation :
j'ai un SSD et une gtx 670 avec 12 giga de ram et les paramètres du jeu en élevé avec fxaa sans synchro vertical tu n'as pas 60/75 fps stable, tu oscille entre 40 et 90 fps et ce n'est donc pas stable
Alors les informations que j'ai sous les yeux quand je joue (j'ai test sur Fisherman's bay) sont fausses
Et non, je vais pas m'amuser à dépenser un peu de temps juste pour te convaincre que je ne dis pas des conneries sur mes perfs en jeu .
Citation :
Publié par Brimstone
...
T'as quand même remarqué que c'était pas les même versions de driver ?
Tu devrais peut-être essayé de les majs.

Citation :
Publié par Tony One Blairoby
Sinon, j'ai tout au max et je descend des fois jusque dans les 5x FPS avec ma 770 (jamais constaté en dessous encore). Ça m’empêche pas de bien ressentir des micro coupure de temps en temps.
Essaye en désactivant V-Sync.
Citation :
Publié par sniperwolf66
Il font exprès de faire des sons de plus en plus pourri ? Désormais "chasse et pêche" à 2 heures du mat c'est du pipeau à côté !
Atta.. tu regarde chasse et pêche ? wahahahaha

Mais je trouve les bruits des canons un peu... léger..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés