[Actu] La mise à jour 2.4 de Final Fantasy XIV arrive le 28 octobre 2014

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Evangelus
vous savez quoi, ne jugeons pas sans voir ce qu'ils vont mettre la dedans.
Voilà qui est plutot sage

Pour revenir sur les poneys multicolores des primos, ça ne me generait pas qu'ils finissent en cash shop.
Ceux qui le veulent à tout prix mais qui n'ont pas le temps nécessaire pourraient avoir une solution alternative. ça restera un 2e choix, on évite toujours au maximum de dépenser des sous si on peut l'obtenir autrement, c'est mon avis.
Et le joueur qui l'a eu grace au farm, ben il pourra aussi se dire qu'il a économisé x euros en le lootant, ce qui revient à donner une valeur supplémentaire au poney.

Et puis, y'a celui qui trouve les poneys horribles et qui n'est pas touché par ça

PS : en parlant des poneys, je trouve qu'ils ont pas assuré sur ce coup, rajouter des montures aux primos est sympa mais des poneys de toutes les couleurs, ils se sont vraiment pas cassé la tête.
Citation :
Publié par Evangelus
vous savez quoi, ne jugeons pas sans voir ce qu'ils vont mettre la dedans.

Attendons une année de cash-shop et on fera un bilan, promis ^^
Fixed mais ça sent le sapin quand même . Apres les poney sont tous nul et il se ressemble tous donc aucun interêt !
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
Xenor : le drop rate des montures vas être rehausser , alors si il rajoute des montures ce sera sans doute des inédites , et puis comme je l'ai dit plus haut ont est pas a l'abris qu'ils nous mettent les montures des primos et là se serais un gros FUCK a la communauté...
Alors en fait oui le taux de drop va être réhaussé, j'ai vu la live letter comme tout le monde, les devs en avaient déjà parlé, en disant que quand ils trouveraient que ce contenu serait dépassé, le taux de drop serait nerf.

Ca sera pas le cas des prochaines montures qu'ils rajouteront in-game comme pour Shiva normalement qui aura un taux de drop faible.
Citation :
Publié par Shockwave
Le principe d'un jeu avec abonnement est de mettre tout le monde sur un pied d'égalité.
Tu restes sur un pied d'égalité la couleur d'une monture ou quoi que ce soit d’esthétique ne créé pour de désavantage 0o

à la limite si demain il disent que les montures du cash shop courent plus vite que les autres là ça serait pas juste en effet. Mais pour l'instant c'est pas le cas.

C'est juste des pixels différents des autres en rien ça change ton perso 0o

Bref j'arriverais jamais à comprendre...
Bah t'as plus accès à tout le contenu via l'abo. Si t'es un collectionneur de monture and co, tu n'es plus sur un pied d'égalité avec ceux qui passeront par le cash shop.
J'ai plutôt du mal avec les combos CS+Abos aussi, même si les montures, pets, costumes and co je m'en moque un peu.
En gros tant que ça reste du cosmétique ça m'ira bien, mais je suis pas un "collectionneur" et je comprend volontiers que ça puisse agacer.
Citation :
Publié par akitjai
Bah t'as plus accès à tout le contenu via l'abo. Si t'es un collectionneur de monture and co, tu n'es plus sur un pied d'égalité avec ceux qui passeront par le cash shop.
J'ai plutôt du mal avec les combos CS+Abos aussi, même si les montures, pets, costumes and co je m'en moque un peu.
En gros tant que ça reste du cosmétique ça m'ira bien, mais je suis pas un "collectionneur" et je comprend volontiers que ça puisse agacer.
Si on suit ta logique le joueur casu n'est pas non plus sur le même pied d'égalité que le joueur HCG. Tu n'auras pas accès au même contenu. (raids, etc..)
Comme le fait que je bosse m'a empeché d'acheter une maison perso vu que le soir même tout était acheté.
Le joueur qui a son poney au 1er try n'est pas non plus sur le même pied d'égalité que celui qui doit faire 500 run pour l'avoir.
Bref, ce truc de dire qu'on est sur le même pied d'égalité, c'est une betise selon moi. On a accès à un jeu, un contenu et on l'explore dans son ensemble sans forcément tout pouvoir avoir de la même façon que le voisin.
Hum.. Rien à voir. Tu as du mal suivre ma logique

Pour le casu, il a accès au raids and co etc... Sans débourser un centime de plus que son abo. Si il veut, il change de status et passe en mode hcg et aura accès a se contenu.
Pour le drop du poney, t'es sur le même pied d'égalité car soumis au même taux de drop et t'as pas à débourser un centimes de plus pour l'avoir etc...

Bref tes exemples n'ont rien à voir
Les montures au cash shop n'ont aucun intérêt pour le moment, en tout cas, pas tant qu'on pourra pas avoir le chocobo de combat et être dans l'impossibilité d'appeler une autre monture...
En soit je n'ai rien contre le cash shop cosmétique à partir du moment où les montures et autres éventuelles choses peuvent également être obtenues en jeu via des moyens non RMT. C'est ce que j'appelle laisser le choix à l'usagé mais là, il n'est pas question de choix mais d'obligation d'obtention alors qu'on paye déjà pour tous ça dans l'abonnement mensuel, il ne faudrait pas l'oublier trop vite.
Même à 1€ la monture, ce serait toujours trop cher à partir du moment ou un moyen non RMT n'existe pas. Il faut arrêter de prendre le client pour un con, ce n'est pas un F2P et il serait grand temps de voir disparaitre ces cash shop agressif dans les systèmes où ils n'ont pas leurs place.

Dernière modification par thorim ; 22/10/2014 à 19h21.
Je tiens quand même à rappeler que FFXIV propose mine de rien un côté "P2W" dans le sens où on a la possibilité d'acheter contre des € de nouveaux servants ... Qui, non seulement stockent des objets (donc en gros, l'augmentation de l'espace en banque est payant ... Et pas qu'une fois ! Non non, mensuellement !), mais en plus peuvent farmer pour nous pendant qu'on ne joue pas ...
Sur un jeu sans abonnement, j'aurais compris, mais là encore une fois ... Bref, à partir du moment où on cautionne ça et qu'on cautionne l'arrivée d'un cash shop "esthétique", bah faudra pas venir pleurer le jour où on verra d'autres choses arriver dessus ... Comme les prismes pour les mirages uniquement disponible en cash shop, ou encore un sésame permettant de booster une classe lvl50 directement ...

Bref, ça a commencé avec les servants, on enchaine sur le cash shop, tout ça ne présage rien de bon pour l'avenir.
Citation :
Publié par Ukkonen
Bref, ça a commencé avec les servants, on enchaîne sur le cash shop, tout ça ne présage rien de bon pour l'avenir.
FF XI était déjà avec des slots personnages et les servant payant, je pense pas avoir vu Satan descendre sur Terre pour autant.

Dernière modification par Shinssue ; 23/10/2014 à 10h20. Motif: matin pas
Citation :
Publié par Ukkonen
Je tiens quand même à rappeler que FFXIV propose mine de rien un côté "P2W" dans le sens où on a la possibilité d'acheter contre des € de nouveaux servants ... Qui, non seulement stockent des objets (donc en gros, l'augmentation de l'espace en banque est payant ... Et pas qu'une fois ! Non non, mensuellement !), mais en plus peuvent farmer pour nous pendant qu'on ne joue pas ...
Sur un jeu sans abonnement, j'aurais compris, mais là encore une fois ... Bref, à partir du moment où on cautionne ça et qu'on cautionne l'arrivée d'un cash shop "esthétique", bah faudra pas venir pleurer le jour où on verra d'autres choses arriver dessus ... Comme les prismes pour les mirages uniquement disponible en cash shop, ou encore un sésame permettant de booster une classe lvl50 directement ...

Bref, ça a commencé avec les servants, on enchaine sur le cash shop, tout ça ne présage rien de bon pour l'avenir.
Blizzard a bien mis des minions et montures en boutique, Square Enix n'a aucune raison de se priver de copier.

De toutes façons, avec la création des minions et d'une grande variété de montures, c'était certain que le cash shop allait arriver, j'avais meme posé la question lors de la présentation de la version PS3 en février 2013 et il avait habilement esquivé le sujet

Je ne suis pas sûr que tu as compris que Square Enix n'est pas une oeuvre caritative et que son objectif est de se faire du blé, surtout quand on sait que FFXIV participe activement aux finances de la société.... les abonnements, c'est un accès au service et l'assurance d'un développement constant du jeu, rien de plus. Même si ils réutilisent certaines mécaniques, le contenu de jeu ne se crée pas en deux jours. La création de 3 mascottes et une monture (Sleipnir existait déjà en plus), ça a pris une journée ou deux a tout casser à un gars.

Les servants n'apportent pas réellement d'avantages particuliers (j'ai jamais vu un truc ilvl 110 être ramené) et,non, avoir 2 espaces d'inventaires supplémentaires n'est pas un avantage sur les autres, juste se rajouter plus de bordel qu'on n'utilise pas à stocker au lieu d'avoir a les utiliser tout de suite...
Même en envoyant les servants au taf a la chaine, ça ne révolutionne pas les marchés ou ne crée un boost considérable pour le personnage.

Si ça ne te convient pas, t'as pas dix mille solutions :

-Tu rales, la majorité s'en moque et tu continues a jouer sans passer par le cash shop
-Tu rales, la majorité s'en moque et tu arrêtes le jeu
-Tu ne dis rien mais n'en pense pas moins et continue à jouer
-Tu ne dis rien mais n'en pense pas moins et tu arrêtes de jouer

T'as beau râler, ça ne changera rien, tant qu'il n'y aura pas de fonctionnalités ou de matos type P2W, la grande majorité de la communauté l'acceptera tant bien que mal, c'est déjà le cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés