FanFest de Las Vegas (18/19 Oct. 2014)

Répondre
Partager Rechercher
Non, ils ont expressément montré, physiquement les deux poings qui tapent pour imagé la classe qui sera utilisé dans les armures du Ninja.

Par ailleurs, il faudra MNK15/THF30 pour avoir le ninja, et les crossskills seront ceux du MNK et DRG.
Les videos de la lettre live

La lettre live complète : http://www.twitch.tv/shae_lys/c/5329064 (durée : 1h30)
Teaser Shiva's Theme : http://www.twitch.tv/shae_lys/c/5329088
Teaser Final Bahamut Coil : http://www.twitch.tv/shae_lys/c/5329112
Teaser Typhon & Ultros : http://www.twitch.tv/shae_lys/c/5329188

Les artworks arriveront un peu plus tard, le temps de tout regrouper, couper, recadrer, etc..

Sinon, en infos on a eu :

Date de sortie du patch 2.4 : 28 octobre 2014 (comme l'avait indiqué momentanément le lodestone)

Final Bahamut coil : 4 étages, Ilev du premier étage = 110
Méandres de bahamut : pas de nerf du donjon a la 2.4, ajout de l'echo, et fin du lockout. Duty finder prévu pour un patch suivant il me semble.

Voleur & Ninja :
- peut s'équiper du stuff moine
- Caractéristique principale : dextérité
- Classe associés pour le ninja : Surineur lev 30, Pugiliste niveau 15 + compétences du lancier
- La relique du zodiaque du ninja sera comprise dans l'histoire

- Gilgamesh extrème (version 8 bras) arrive a la 2.5
- Nouveau mémoquartz a la 2.4 nommé "Allagan Tomestone of poetics" en version anglaise
Le stuff allagan pourra être amélioré grace aux nouveaux mémoquartzs.
- De nouveaux objets vont remplacer le sable et l'huile du temps pour améliorer les nouveaux stuff.
- Nouveau palier de stuff pour les crafteurs et récolteurs (Ilevel augmenté)
- Housing : nombre de maison par zone qui passe de 30 a 60 + ajout de zone.
- Yugiri fait parti d'une des nouvelle race qui arrivera en jeu, et son apparence/identité sera révélée au patch 2.5 (laché par N. Yoshida sans le vouloir)
- Mariage toujours prévu pour le patch 2.45, mariage uniquement par couple de 2 (pas de trio ou +), on ne pourra célébrer qu'un certain nombre de mariage par jours (limitation) et il y aura des invitations personnalisables et de multiples tenues disponibles.
- Atma : Augmentaion du droprate a la 2.4 (taux de droprate + que doublé)
- Mirroir de léviathan : Droprate augmenté
- Montures des primordiaux extrême : Droprate augmenté
- Vu la demande, il pense incorporer un moyen d'aoe pour la stoneskin (pour après la 2.4)

- Les courses de chocobo arriveront au patch 2.5 (surement avec le gold saucer)
on pourra controler son chocobo lors de la course. Ils ont parlé aussi de croisement entre mal et femelle pour avoir un nouveau chocobo avec de meilleur stats et d'augmentation des capacités en l'élevant
237362Race1.png
994387race2.png
280686race3.png

- PVP : hausse du nombre de rang a la 2.4 + ajout de nouvelles récompense.
Ajout de nouvelle zone pvp avec de nouvelles règles au patch 2.5.

- lancement de la boutique en ligne (qui ne contiendra que des objets esthétique) a partir du 28 octobre
> ventes d'anciens objets saisonniers comme les casque citrouille d'haloween.
> ventes de nouvelles mascottes (ystola, Yda, Papalymo)
> vente de monture (Sleipnir, le destrier d'odin)
Je vous met quelques screens pour vos faire une idée des prix

972328LVvente01.png
513226LVvente2.png
409848LVvente3.png

448437LVvente4.png
144651LVvente5.png

Ventes dans la boutique square enix :
> Artbook (avec mascotte de l'Enterprise)
588329LVvente6book.png

> peluche Mog postier (avec mascotte mog postier)
412655LVvente7peluchemog.png

Dernière modification par Shaelis ; 20/10/2014 à 01h46.
Citation :
Publié par Shaelis
- lancement de la boutique en ligne (qui ne contiendra que des objets esthétique) a partir du 28 octobre
> ventes d'anciens objets saisonniers comme les casque citrouille d'haloween.
> ventes de nouvelles mascottes (ystola, Yda, Papalymo)
> vente de monture (Sleipnir, le destrier d'odin)
Je vous met quelques screens pour vos faire une idée des prix
Ca commence.
Citation :
Publié par Freudd
Ca commence.
Faut reconnaître une chose, c'est que les prix sont loin d'être abusif comme chez <beep> (celui dont on ne parle pas).
Citation :
- Nouveau palier de stuff pour les crafteurs et récolteurs (Ilevel augmenté)
Uh-oh. Ça ne me fait pas plaisir du tout ça (quoique, depuis le temps, c'était nécessaire je devine). Reste à voir si ça va être facile d'upgrader ou non.
Citation :
Publié par Freudd
Ca commence.
je suis pas étonné, je vous l'avais dis que ça arriverait un jour ou un autre.
Après vu que FFXIV propose l'abonnement le moins cher du marché (je crois), je ne les blame pas de vouloir récuperer un peu de sous à coté avec des goodies ou trucs exclusifs.
C'est optionel, donc l'avoir c'est un choix et pas une obligation.
Citation :
Publié par Shaelis
ou alors, ils ont parlé des armures moine pour parler du stuff en cuir et de la stat dexterité ce qui impliquerait le stuff barde.
Non c'est simplement le stuff monk (Les pièces d'armures gauche) qui seront adaptées au Ninja.

Cela concernera pas le nouveau et dernier coil de la 2.4, seulement l'ancien.

On peut donc facilement imaginé qu'ils rajouteront de la dex sur ces pièces existantes, et qu'il faudra mettre les bijoux coil barde pour être prêt pour le dernier coil à la 2.4

Très bonne nouvelle pour ma part

Pour ce qui est du cash shop, franchement OSEF. Ils vendent des skins, pets, montures, comme d'autres MMORPG l'ont fait. Aucune obligation de les acheté et comme ils l'ont annoncé, FF14 deviendra jamais un P2WIN, c'est simplement un cash shop fashion, pour faire encore plus de tunes.

Moi je vois ça comme du positif si ça peut leur permettre d'augmenter leurs effectifs et de nous donner du contenu plus gros, plus rapide, et avec encore plus de qualité.
Je suis assez mitigé par l'annonce de cette extension ...
Mitigé car :
- On nous reponds des primordiaux à la pelle, comme si on en avait pas assez sur la version actuelle.
- Les zones montrées, même si elles sont sublimes, sont dans les mêmes teintes donc j'ai un peu peur qu'on ait beaucoup de zones grisonnantes ...
- Les nouveaux jobs, sans nouvelles classes, du coup je reste assez sceptique, malgré la refonte du système d'armurerie annoncée ... Bref pas convaincu
- Une nouvelle race, pas forcément nécessaire je trouve ... Ha si, pour vendre des filtres via la boutique
- La boutique justement que je trouve clairement abusée. Bien sûr rien n'y est obligatoire, ça reste cosmétique, mais avec un abonnement je trouve ça scandaleux d'avoir un cash shop.
- Lvlcap augmenté, ça fera xp un peu ... Mais tout le monde en même temps au même endroit, de multiples fois (pour chaque classes), j'ai peur qu'au lancement ça soit comique pour certaines quêtes ...

Par contre détail intéressant, pas relevé beaucoup je trouve, c'est que SE abandonne le terme "A Realm Reborn" pour "Heavensward" ... Pas dramatique en soi, mais cocasse, quand on sait que pour beaucoup, ARR était un tout nouveau jeu, pas une "extension" de la V1 ... Au final, je trouve que l'abandon de "ARR" fait plutôt penser qu'avait bien là affaire à une extension, conséquente certes, mais une extension quand même. Bref c'est jouer sur les mots, mais ça m'a amusé
Les gouts, les couleurs, toussa mais tu dis quand même quelques betises.
Ton analyse pour dire que non, ce n'est pas une refonte mais une extension est assez risible, vu que tu te base sur un nouveau sous titre, comme si il y avait une règle absolu par rapport à ça alors qu'on a eu affaire à un cas exceptionnel dans le monde des MMO.

Critiquer le fait que ce sera l'embouteillage dans les nouvelles zones : pas plus qu'à la release du jeu et pas plus que pour l'extension d'un autre jeu. Donc phénomène assez normal et qui peut se gérer assez bien en installant comme sur Woltk 2 zones de départ.

Critiquer l'apparition d'une nouvelle race comme quoi ça ferait appel au cash shop alors qu'on ne sait pas encore si on aura ou non, comme il a été dit pour l'occasion un philtre gratuit.

Bref..
Citation :
Publié par Ukkonen

Par contre détail intéressant, pas relevé beaucoup je trouve, c'est que SE abandonne le terme "A Realm Reborn" pour "Heavensward" ... Pas dramatique en soi, mais cocasse, quand on sait que pour beaucoup, ARR était un tout nouveau jeu, pas une "extension" de la V1 ... Au final, je trouve que l'abandon de "ARR" fait plutôt penser qu'avait bien là affaire à une extension, conséquente certes, mais une extension quand même. Bref c'est jouer sur les mots, mais ça m'a amusé
En fait, il n'y avait pas a reevé car a la sortie de ARR, il avait été dit que le jeu prendrait le nom de chaque nouveau volet de l'aventure. L'objectif étant de ne pas mettre le nom "Final Fantasy XIV" trop en haut pour bien marquer la séparation avec la V1.

On a beau avoir eu une nouvelle version du jeu, ARR était bien la suite de FFXIV, tout comme Heavensward est la suite de ARR
Citation :
Publié par ookami.

On a beau avoir eu une nouvelle version du jeu, ARR était bien la suite de FFXIV, tout comme Heavensward est la suite de ARR
même si on arrive à une pirouette scénaristique à la transition v1-v2 pour avoir une remise à zero tout en gardant une certaine continuité, on ne peut pas vraiment dire qu'on assiste au même type de transition qu'on aura pour la 3.0 qui est une vraie suite.
Citation :
Les gouts, les couleurs, toussa mais tu dis quand même quelques betises.
Ton analyse pour dire que non, ce n'est pas une refonte mais une extension est assez risible, vu que tu te base sur un nouveau sous titre, comme si il y avait une règle absolu par rapport à ça alors qu'on a eu affaire à un cas exceptionnel dans le monde des MMO.

Critiquer le fait que ce sera l'embouteillage dans les nouvelles zones : pas plus qu'à la release du jeu et pas plus que pour l'extension d'un autre jeu. Donc phénomène assez normal et qui peut se gérer assez bien en installant comme sur Woltk 2 zones de départ.

Critiquer l'apparition d'une nouvelle race comme quoi ça ferait appel au cash shop alors qu'on ne sait pas encore si on aura ou non, comme il a été dit pour l'occasion un philtre gratuit.

Bref..
Ton analyse pour dire que c'était une refonte et non une extension est tout aussi risible si je puis me permettre ... Vu que tu ne te base sur rien si ce n'est de dire que c'est un "cas exceptionnel".
Certes ce qui a été fait pour ARR est un cas exceptionnel, il n'empêche qu'à mon sens, ça restait une extension dans le sens où les personnages étaient gardés, le background, certaines musiques, les personnages principaux et j'en passe. N'a changé "que" l'interface, les zones (encore que, ça reste les 5 mêmes, mais modifiées, divisées, comme avait pu le faire Cataclysm par exemple vu que tu cite WoW), ajout de certaines musiques et puis banco.
De plus, ARR se veut une suite directe à la V1 puisque la fin de la V1 amenait ARR, et ARR semble amener Heavensward.

Pour l'embouteillage dans les nouvelles zones, je dis pas que c'est un réel soucis en soit, je trouve juste que sans nouvelle classe à pex, ça ne limitera pas l'arrivée massive dans la zone de départ de l'extension. Ce sera très temporaire comme soucis donc quelque part je m'en tamponne, pour certains c'est même un intérêt ... Je regrette surtout l'absence de nouvelle classe annoncée, en espérant que ça change.

Et imaginer qu'on aura un philtre gratuit alors qu'ils seront en vente sur le cash shop, désolé mais j'y crois pas un instant donc pour le moment, oui je critique, et je pense pas avoir tort à ce sujet. Si jamais, dans une infinie générosité, SE offre un philtre pour l'arrivée de l'extension, soit, je raviserais mon jugement, mais pour le moment, au vu du cash shop, j'ai de sérieux doute sur cette éventualité. Donc je critique, oui

Bref ...
Citation :
Je regrette surtout l'absence de nouvelle classe annoncée, en espérant que ça change.
Comprends pas, tu regrettes qu'ils n'aient pas tout dit à 6 mois de l'extension ?

Pour ce qui est de la transition v1-v2, ça n'a pas empeché aux joueurs ayant déja rencontré ifrit , garuda, etc de devoir les réaffronter comme si c'était la première fois donc niveau suite réelle, on a vraiment du attendre que ARR s'installe.
C'est la fête aux aigris ou quoi

Plutôt sympa le cash shop, tant que ça reste décoratif ça me va vu que les prix sont loin d'être abusé.

Dans tous les cas : c'est facultatif, on va pas nous forcer à acheter si on ne cautionne pas le principe
Citation :
Pour info un des Job sera le chevalier Noir peu être job paladin qui passe au job chevalier noir bref soon
non pour le job DRK ca sera le meme principe que pour PLD PLD = GLD amélioré et donc pour DRK ca sera une autre classe genre faucheur sur le quel on rajoutera le cristal de job chevalier noir au niveau 30

sur FFXIV c'est toujours une classe avec un ou 2 jobs a coté mais jamais 2 jobs l'un au dessus de l'autre ^^
Citation :
Comprends pas, tu regrettes qu'ils n'aient pas tout dit à 6 mois de l'extension ?
Pour ce qui est de la transition v1-v2, ça n'a pas empeché aux joueurs ayant déja rencontré ifrit , garuda, etc de devoir les réaffronter comme si c'était la première fois donc niveau suite réelle, on a vraiment du attendre que ARR s'installe.
Je regrette qu'il n'y ait pas de nouvelle classe annoncée ... Pas dur à comprendre non ? A 6 mois de la sortie ça ne veut rien dire accessoirement, sur FFXI, les nouvelles classes sont annoncées dès la présentation d'une extension (donc bien plus loin que 6 mois), sur WoW idem, sur FFXIV on savait l'arcaniste bien avant la sortie de ARR ... La petite surprise fut le scholar, mais là encore, c'était un job et non une classe. Je les vois mal annoncer de nouvelles classes sachant qu'ils ont bien insister que ce serait uniquement de nouveaux jobs. Peut être que la refonte de l'armurerie obligera à pex (et je l'espère bien), mais pour le moment, et au vu du système actuel, JE reste déçu... C'est personnel donc.

Pour ce qui est de la transition v1-v2, ce que tu décris est ni plus ni moins qu'une pirouette scénaristique, sachant que sur la V1, Ifrit et Garuda n'étaient pas liés au scénario épopée, mais étaient des quêtes annexes ... Sur ARR, ils ont voulu imposer le fait de les combattre durant l'épopée donc il a fallut les combattre à nouveau. Je vois pas en quoi c'est un argument pour dire que c'est quelque chose de "nouveau", surtout avec la pirouette du "tout le monde est amnésique" (toujours trouvé ça très incohérent d'ailleurs mais bon, si y avait que ça comme incohérence ça aurait été ^^)

Citation :
non pour le job DRK ca sera le meme principe que pour PLD PLD = GLD amélioré et donc pour DRK ca sera une autre classe genre faucheur sur le quel on rajoutera le cristal de job chevalier noir au niveau 30
sur FFXIV c'est toujours une classe avec un ou 2 jobs a coté mais jamais 2 jobs l'un au dessus de l'autre ^^
Là j'ai ... Pas compris.
L'érudit n'est pas un arcaniste amélioré ... Au mieux l'invocateur oui, mais l'érudit sûrement pas ... Donc ta comparaison je ne la comprends pas.
Surtout qu'ils ont bien annoncés que des jobs et pas de classes, donc je vois mal un faucheur arriver ... Perso je vois le DRK comme le 2ème job du Warrior ou du Dragoon ou quelque chose du genre. Pas du GLD en tout cas, mais je peux largement me tromper (pour le GLD je vois plutôt le RDM)
Ils ont déjà confirmé auparavant l arrivé d une nouvelle classe de tank et une nouvelle classe de heal pour l'extension.

Mise à part ça, personne ne peut savoir à l'avance d'ou va provenir le DRK, car il y a plusieurs possibilité : a partir du gladiateur, a partir du maraudeur, ou arrivé d une nouvelle classe de tank du genre soldat qui va mener au samurai et au drk.

Et ca c'est sans compter une éventuelle refonte du système de classe/job.

Personnellement, je pense que le DRK a de grande chance de venir du gladiateur, de la même façon qu'un conjurer ou occultiste peut switch entre l arme a deux mains ou le baton 1 main + bouclier sans que ça ne choque personne...

Dernière modification par Kuwento ; 20/10/2014 à 20h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés