[Actu] Nouvelle vague de licenciements chez Turbine

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 15 octobre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/11/3/6483-240.jpg
Warner Bros. procède à une nouvelle vague de licenciements chez le développeur du Seigneur des Anneaux Online et d'Infinite Crisis.

C'est en février dernier que Turbine avait déjà subi une première vague de licenciements sans pour autant confirmer le nombre de postes coupés, et c'est aujourd'hui par un tweet de Rick Heaton, aka Sapience, ancien community manager pour Le Seigneur des Anneaux Online, qu'on apprend que de nouvelles coupes sont faites dans le studio américain.
Warner Bros.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il y a peu de chance pour que le jeu passe à la trappe alors qu'ils ont obtenu les droits de la licence jusqu'en 2017...
N'empêche qu'un LOTRO 2 serait vraiment bien venu, m'enfin on peu rêver.
Citation :
Publié par Eodass
Il y a peu de chance pour que le jeu passe à la trappe alors qu'ils ont obtenu les droits de la licence jusqu'en 2017...
Ca ne veut rien dire ça, si dans les mois qui arrivent LOTRO ne rapporte pas plus d'argent, en fin 2015 il pourrait être fermé.

De plus si l'équipe en charge de LOTRO a vraiment été impacté (de manière sérieuse j'entends), ça peut aussi sous-entendre que le jeu passera en mode de maintenance d'ici quelques mois (c'est à dire plus aucun patch majeur de prévu) et vu l'âge du MMO et la concurrence existante, il est à peu près certain qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps (par rapport au nombre d'abonnés actuel)
Citation :
Il y a peu de chance pour que le jeu passe à la trappe alors qu'ils ont obtenu les droits de la licence jusqu'en 2017...
N'empêche qu'un LOTRO 2 serait vraiment bien venu, m'enfin on peu rêver.
Lotro 2 , comme t'a dis c'es un beau rêve ... très très peu de chance que ça se passe
Je sais que c'est impossible mais...

La seule chose que j'aimerai vraiment c'est une retouche du chara design de LOTRO.
Je le trouve laid depuis le premier jour T_T
Tout le reste je le trouve joli ^^

Et même avec ces arbres de compétences qui m'ont fait suer un max avec ma minstrel,même avec la débilité du toujours plus de niveaux...je voudrai que ça dure encore longtemps.
*croise les doigts*
Là ça sent vraiment très mauvais, pourvu qu'il y ait au moins les mises à jours qui nous amènent devant la porte noire avant un mode maintenance ou la fin du jeu.
Je préférerais éviter de dire adieu à mon chassou aujourd'hui, Lotro étant le meilleur MMO auquel je joue depuis....Quoi ? 6 ans ?
__________________

Dernière modification par MisterBogen ; 16/10/2014 à 10h09.
Citation :
Je préférais éviter de dire adieux à mon chassou aujourd'hui, Lotro étant le meilleur MMO auquel je joue depuis....Quoi ? 6 ans ?
Ça pourrait arriver plus vite que tu ne le penses, tous les signes sont là et même les joueurs le disent. C'est la fin d'une époque.
Et oui comme DAOC a l'époque qui pour moi restera le meilleur jeu reste WOW que personne n'a égalé en contenu .
Les joueurs réclamés un DAOC 2 mai jamais il a vue le jour pourquoi pas un 2 si la licence en vaut la chandéle.
J'espère que cet opérateur du marché du MMO ne va pas se retrouver sans possibilité d'investir, de créer.
LOTRO a effectivement été un bon MMO, il fait parti de l'histoire du genre.
Ont ils un nouveau projet en développement ? (nouveau jeu ou extension)

Si il n' y en a pas ça sent effectivement le clap de fin qui se rapproche. Sinon DAOC 2 ne s' appelle pas DAOC2, mais camelot unchained.

Lord of the ring est une licence très attractive, il y aura un deuxieme MMO, la seule question, c'est "quand" et "qui" , mais c'est mal parti pour que ça soit Turbine.
Je ne comprendrais jamais ces gens qui se réjouissent que des studios comme turbine puissent fermer.
Ce sont les même gens qui après vont râler que seules quelques grosses boites qui ne sortent que des suites commerciales sans saveur existent.
Je précise que je ne joue pas à LOTRO mais c'est un jeu qui a son identité propre et sa communauté et je ne vois donc pas pourquoi on peut être content de son déclin.
Il y a pourtant une grosse extension de prévue avant la fin de l'année avec l'arrivée d'une nouvelle classe (les Beornides)...

J'espère voir un jour Minas Tirith moi
En même temps time warner a annoncé il y'a pas longtemps qu'elle allait licencié a tour de bras (1400 personnes un truc comme ça ) dans ça branche télévisuel, et dans le même temps ils veulent faire 200 millions d'économie chez warner bros en virant les gens des filiales...

C'est toujours étrange de voir un directeur venir dire on a des bénef en hausse de 14%, nos actions ont gagné plus en 3 mois que les deux dernières années mais ça a été une année difficile il faut virer des gens...

Pour lotro ça peut expliquer les report sur ce qui était prévus pour la prochaine mise a jour (le système des arme légendaire par exemple).
Toujours faire du profit pour avoir son taux de croissance constant chaque année ( en %, donc en augmentation) tout en virant des employés compétents et en demandant plus à ceux qui restent tout en se contentant du minimum vu que les clients vont continuer à acheter les biens ou les services. La rentabilité jusqu'à la moelle, pas de petits profits.

Où est le problème ? Ça a toujours été comme ça, vous ne vous en rendez compte que maintenant ?
Sauf que le FTP c'est quand même ce qui à sauvé ce jeu et malgré tout vos trolls, je vous rappelle que ça vous a permit de profiter de nombreuses années de lotro ( oui plus de 5 ans pour un mmo c'est énorme).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés