[Actu] Matt Mocarski quitte Carbine pour Amazon Game Studios

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 octobre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/648/0/42330-240.jpg
Directeur artistique emblématique de WildStar, Matt Mocarski quitte le studio Carbine pour rejoindre la toute nouvelle branche « jeu vidéo » du groupe Amazon -- qui dévoile ses premiers titres occasionnels.

L'hémorragie des cadres dirigeants du studio Carbine se poursuit. Après le producteur Stephan Fros, le directeur de la communauté Troy Hewitt (qui a rejoint Motiga), le designer Chris Lynch (qui a intégré les équipes de Bioware) ou le président Jeremy Gaffney, c'est aujourd'hui...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je ne sais pas si les rats quittent le navire, mais je pense qu'un directeur artistique a envie de créer et que de rester sur une seule licence, ça peut vite devenir frustrant. On lui offre l'opportunité de travailler dans un studio qui lui propose plusieurs challenges, je trouve ça vachement stimulant.
Pas surprenant ils se cassent tous. Comme souvent, reste plus qu'a espérer que cela donnera un second souffle pour wildstar tout comme la nouvelle équipe de swtor a redressé la barre.

Citation :
Publié par BOONG!
Je ne sais pas si les rats quittent le navire, mais je pense qu'un directeur artistique a envie de créer et que de rester sur une seule licence, ça peut vite devenir frustrant. On lui offre l'opportunité de travailler dans un studio qui lui propose plusieurs challenges, je trouve ça vachement stimulant.

Ouais j'y ai penser aussi, mais honnêtement wildstar ne brille pas cet aspect artistique. Il n'y a que les races que j'ai trouvé bien faites^^
Citation :
Publié par BOONG!
Je ne sais pas si les rats quittent le navire, mais je pense qu'un directeur artistique a envie de créer et que de rester sur une seule licence, ça peut vite devenir frustrant. On lui offre l'opportunité de travailler dans un studio qui lui propose plusieurs challenges, je trouve ça vachement stimulant.
Et amazon fait des offres plutôt intéressantes, donc très compréhensible qu'il accepte.
Artistiquement parlant, WildStar est original mais j'ai pas forcément aimé les décors surdimensionnés et les nombreux bugs graphiques qui viennent saccager l'ensemble...

On a par exemples les objets visibles mais physiquement non implantés, les mauvaises finitions comme toutes les coupes des Aurins sans exception qui transpercent méchamment leur oreilles. Il y a aussi le manque de limite dans le choix des couleurs et design de certains objets qui rendent l'ensemble complètement kikoolol car tout le monde opte pour des couleurs flashy.

Pour moi c'est des détails qui tuent, c'est comme faire une magnifique peinture et y chier dessus pour la terminer.

Puis maintenant encore un membre de Carbines qui tire sa révérence, que les motifs soient bons ou non, moi ce que je vois c'est le développeur qui se casse la gueule.
Hé béh à ce train là il restera plus que les stagiaires pour entretenir le jeu et la femme de ménage pour débrancher les serveurs afin d'utiliser la prise pour son aspirateur... c'est triste pour ceux qui sont encore sur le jeu.
Citation :
Hé béh à ce train là il restera plus que les stagiaires pour entretenir le jeu et la femme de ménage pour débrancher les serveurs afin d'utiliser la prise pour son aspirateur... c'est triste pour ceux qui sont encore sur le jeu.
J'ai beaucoup, beaucoup ri. xD
Comme dit sur le thread de Frost, on va avoir le droit à une nouvelle équipe et comme l'a dit Angyo ça peut faire la même chose que pour SWTOR.
On verra bien ce que cela va donner.
Citation :
Publié par skajin
Comme dit sur le thread de Frost, on va avoir le droit à une nouvelle équipe et comme l'a dit Angyo ça peut faire la même chose que pour SWTOR.
On verra bien ce que cela va donner.
Oui à suivre l'évolution, ça peut être un mal pour un bien. Mais je suis beaucoup plus sceptique concernant l'évolution de l'univers de Wildstar par rapport à celui de SWTOR.
Citation :
Publié par Xaender
Oui à suivre l'évolution, ça peut être un mal pour un bien. Mais je suis beaucoup plus sceptique concernant l'évolution de l'univers de Wildstar par rapport à celui de SWTOR.
Oui si on pense à l'univers en effet swtor a l'avantage. Par contre niveau gameplay wildstar a bien plus de possibilités de type de contenu, le gameplay permet aussi bien du contenu casu-fun de qualité que du contenu hdc. Il va falloir qu'ils se mettent au travail pour offrir de nouvelles formes de contenu tout en proposant sur le long terme de nouvelles compétences et classes.

Le pvp maintenant devra être fait pour plaire aux pve boy. Wildstar a toujours un énorme pontentiel niveau pve, niveau pvp les joueurs ne reviendront pas donc ça sert à rien de tenter un aspect compétitif la dessus et penser au plaisir de faire du pvp. Vu que j'étais venu pour l'aspect classement pvp et tout je me fais une pause en ce moment en espérant les voir prendre de bonnes décisions et me donner envie de m'y remettre mais pour d'autres objectifs à présent.
Citation :
Publié par Xaender
Oui à suivre l'évolution, ça peut être un mal pour un bien. Mais je suis beaucoup plus sceptique concernant l'évolution de l'univers de Wildstar par rapport à celui de SWTOR.
Faut juste qu'il arrive à atteindre sa population de croisière, suffisante pour continuer à développer le jeu même si celle-ci n'est pas nombreuse. Le contenu à 40 par contre risque de passer à la trappe. Et effectivement comme le dit Angyo, il reste pratiquement que des joueurs pve avant tout, donc accès le pvp dans cet optique est une bonne idée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés