[Actu] 7,3 millions d'abonnés et toutes les extensions débloquées

Répondre
Partager Rechercher

[Modéré par Ninis : ]DSO

vous nous ennuyez avec vos vieux jeux comme eve ou lineage...
Citation :
j'ai rarement trouvé un jeu aussi mal branlé que les Lineage ( et en fait, toutes les prod NCSOFT )
pas faux, mais wow n'est pas mieux cela dit on fait bien avec parce que wow à le mérite de sortir du contenu de qualité dans ses extensions (un peu trop chères à mon gout en 2014 tout de même, la qualité d'attente d'aujourd'hui vaut pas celle d'il y'a quelques années, et 30e aurait été plus judiciable, même si perso j'achète jamais mes jeux plein tarif mais toujours sur des sites bien moins chers, enfin comme tous les gens intelligents j'espère)
Citation :
ça sera sans moi. Mist of Pandaria m'a définitivement fait tourner la page à ce jeu. Et oui, le "on évolue pas mais on fait croire que" n'est pas pour moi. L'âme de wow n'existe simplement plus.
Bon amusement à ceux qui y trouvent leur compte.
ooooh, que c'est mignon, ça fais 6 ans que je joue à wow et pour moi ça reste toujours la même chose, farmé des isntances et des raids, j'ai pas vu d'énormes changement sauf sur les spé multiple de mon pala, tu es un peu chochote sur les bords quand même

drole ces joueurs qui se cherchent des excuses là ou y'en a vraiment pas


[Modéré par Ninis :DSO ]


humm, non y'en a aucun de bien et je les ai tous fais comme beaucoup, je dirais que beaucoup de gens ont quittés wow depuis ces dernières années pour remplir les daubes actuelles d'ou son 7 millions, mais bon c'est que le début d'une longue chute ce montant et moi même j'y joue qu'aux sorties d'une nouvelle extension car le jeu n'a pas l'intérêt de m'y tenir mais je vais surtout pas sur des daubes, sauf les testé pour pouvoir les qualifier ainsi quand même

Dernière modification par Ninis ; 15/10/2014 à 12h37.
Je vous trouve sacrément durs quand même. Je savais qu'il y avait pas mal de wow-haters, mais une telle rage ça fait rêver.

Il y a certes des points négatifs indéniables, mais globalement le jeu apporte dans tous les compartiments un contenu casu / normal / hcg, que ce soit pvp ou pve.

Je suis un ovni sans doute vu que j'ai commencé le jeu il y a moins d'1 an, mais néanmoins je pense avoir une expérience des mmo longue comme le bras. ( from T4C )

On garde tous des souvenirs plus ou moins bons / mauvais des mmo ( vision tronquée parce qu'on se rappelle peu les pts négatifs en vantant outrageusement ses qualités.

Aujourd'hui vous reviendriez sur Daoc vous auriez énormément de mal à accrocher par ex même s'il est considéré par bcp comme un excellent jeu ( à son époque et avec sa communauté ).

Les moeurs des mmo ont changés, la communauté mmo aussi. D'une niche avec ses quelques milliers / dizaines de milliers de joueurs, on est passés à plusieurs millions avec des profils totalement différents. Il faut pas oublier que ceux qui ont connus les mmo "anciens" continuent de jouer avec des jeunes joueurs de mmo.

En gros un public vieillissant, avec des attentes "tronquées" par leurs "souvenirs" qui ne constitue plus une cible prioritaire pour les développeurs ( outre des projets bien particuliers vu qu'on va certainement me répondre camelot unchained ). Du coup on se retrouve avec des vieux râleurs qui crachent sur tout ce qui bouge ( cf tous les nouveaux mmo suffit de consulter jol ).

Bref, wow mise sur un nouveau public, tout en essayant de contenter quelques anciens, mais clairement ils n'investissent plus sur nous.

Enfin, la difficulté des mmo est en passe de disparaitre parce que c'est un feat qui ne plait qu'à une minorité de joueurs, que ce soit pve ou pvp d'ailleurs.

=> lissage des capacités / compétences / statistiques pour réduire le fossé entre les joueurs
=> accessibilité à tout le contenu ou presque peu importe son niveau de jeu

Faut pas se voiler la face, les 40 pekins que vous tuez à 6-8 ne s'amusent pas à retourner au cimetière et au contraire sont frustrés => désabo.

Donc on met en place des "limitations", on commence par des "cap"puis on homogénéise le tout.

Ces 10 dernières années tout ça a été intégré petit à petit dans les différentes productions et wow n'y échappe tout simplement pas (je n'ai pas connu les débuts mais j'imagine très bien)

Bref, l'ajout de contenu draine du monde, s'il est de qualité il fera sans doute rester les joueurs quelques temps encore.
Pour le moment, je m'y amuse bien, je ne regrette donc pas les 12 euros d'abo mensuel. Quand ça me gonflera, ben j'irai voir ailleurs sans forcément venir pleurer sur les fofo que wow c'était mieux il y a 6 mois

Bref, l'essentiel c'est de choisir loisir à son pied et pas venir crachotter sur ceux qui ont un loisir différent.
Citation :
Pour le moment, je m'y amuse bien, je ne regrette donc pas les 12 euros d'abo mensuel. Quand ça me gonflera, ben j'irai voir ailleurs sans forcément venir pleurer sur les fofo que wow c'était mieux il y a 6 mois
Bref, l'essentiel c'est de choisir loisir à son pied et pas venir crachotter sur ceux qui ont un loisir différent.
certes, mais ils ont raison de craché sur wow si le jeu ne leur plait pas, je crache bien sur les autres jeux que je trouve pourris, mais chacun ses gouts, faut juste critiqué de la bonne sorte et dire le pourquoi du comment ou bien se taire à la limite
Citation :
Plus concrètement, tous les abonnés actuels ainsi que tous ceux réactivant leur abonnement profiteront automatiquement de toutes les extensions jusqu'à Mists of Pandaria.
C'est à dire que si j'veux qu'un pote vienne me rejoindre il pourra pas juste prendre WOD il lui faudrat MOP too?
Citation :
certes, mais ils ont raison de craché sur wow si le jeu ne leur plait pas, je crache bien sur les autres jeux que je trouve pourris, mais chacun ses gouts, faut juste critiqué de la bonne sorte et dire le pourquoi du comment ou bien se taire à la limite
Ouai en gros c'est ce que tu ne fais pas, dire pourquoi tu n'aimes pas, je joue à wow et il y a des mmos très bon comme TSW, SWTOR(actuel), LOTRO, AOC(actuel)etc, les goûts et les couleurs...
Moi, sur les forums Lineage, EVE.... j'y vais pas. Clairement je m'en tamponne sec de ces jeux. Mais je n'embête pas sa communauté.
C'est aussi simple que ça.

Quand j'entends : "Wow, c'est fini j'irai plus gna gna gna", je traduits "Oulà j'ai trop envie de revenir mais j'ose pas. Ya encore du monde, manifestez vous les amis."
Donc je réponds : "T'inquiète vous êtes 500 000 ce mois-ci à penser ça."

Et quand j'entends : "WoW çay pourri venez sur XXXX c'est mieux.", je traduits : "OUIIIINNNNN pourquoi personne y veu jouai a mon jeuuuuuuuuuuu !!!".

Celui qui a vraiment lâché ne vient même plus poster sur les forums WoW.
Si oui, même si c'est pour troll, il y trouve forcément un intérêt vu qu'il suit toujours l'actualité de WoW.

Dernière modification par EcclesiasteMASTRO ; 15/10/2014 à 08h57.
Citation :
Publié par Nayaragana
je me demande toute de même comment des joueurs (clients) peuvent payer un abo + des extensions sans râler alors qu'il n'y a 0 ajout de contenu durant l'année (ou si peu). Mais bon, si il y a du monde pour y participer....
Quand les clients s'ennuient, ils suspendent leur abonnement, et s'amusent sur d'autres jeux.
S'ils ne le font pas, c'est qu'ils y trouvent leur compte.

Il n'y a aucune autre question à se poser.


@la modération : je peux avoir 10 bons points et 1 image pour n'avoir mis leur groin dans leur merde à aucun des gorets mal éduqués qui viennent faire leur besoin dans ce fil ?
Citation :
Ouai en gros c'est ce que tu ne fais pas, dire pourquoi tu n'aimes pas, je joue à wow et il y a des mmos très bon comme TSW, SWTOR(actuel), LOTRO, AOC(actuel)etc, les goûts et les couleurs...
bah c'est pas le sujet ici je l'ai déja dit mais sur leur propre section, si c'est pour se faire modérer d'un hors sujet à deux franc six sous je préfère m'abstenir, sinon je peux faire très bref, lotro le gameplay est très moue et le jeu relativemnt vide, c'est ce qui ma fait quitter le jeu, aoc j'ai quitter quelques mois après sa sortie, c'était mort et h'y suis retourner ya quelques mois c'est toujours mort, swtor est optimisé de la chouette et je joue pas aux jeux optimisé de la chouette, tsw c'est d'un ennui...moue, pas énormément de français du contenu une fois tous les 4 mois (et encore), pour faire en bref pour ton propre souhait^^^


bon, wow on attend bien depuis un an, mais j'attend pas personnellement depuis un an ayant arrêter y'a bien longtemps
Tant de mecs qui ragent.

Faut pas venir vous forcer à poster !

WoW est devenu casual, c'est un fait. Et après ? C'est assumé par bli². Et quand on prend le jeu dans cette optique, il est pas trop mal.

Concernant l'article, on sent clairement l'opération séduction de bli² .
Par contre, gaffe au lien des notes de mise à jour. Il est périmé depuis longtemps.
Citation :
Moi, sur les forums Lineage, EVE.... j'y vais pas. Clairement je m'en tamponne sec de ces jeux. Mais je n'embête pas sa communauté.
C'est aussi simple que ça.

Quand j'entends : "Wow, c'est fini j'irai plus gna gna gna", je traduits "Oulà j'ai trop envie de revenir mais j'ose pas. Ya encore du monde, manifestez vous les amis."
Donc je réponds : "T'inquiète vous êtes 500 000 ce mois-ci à penser ça."

Et quand j'entends : "WoW çay pourri venez sur XXXX c'est mieux.", je traduits : "OUIIIINNNNN pourquoi personne y veu jouai a mon jeuuuuuuuuuuu !!!".

Celui qui a vraiment lâché ne vient même plus poster sur les forums WoW.
Si oui, même si c'est pour troll, il y trouve forcément un intérêt vu qu'il suit toujours l'actualité de WoW.
Pas vraiment, je n'ai jamais joué à WOW (et oui) et pourtant il suffit de suivre l'actualité MMO en général pour forcement tomber sur l'inévitable WOW.

J'ai rien contre ce jeu mais beaucoup y joue car c'est une valeur sure, il n'est pas prêt de mourrir, on peu s'y investir sans avoir peur de la banqueroute vu que blizzard est au commande.
Leur jeu ont de belles finitions, bien traduit avec une aide clientelle présente et assez accessible.
Certains préfère rester sur un jeu à plusieurs millions de joueurs, comme on dit le monde attire le monde, surtout dans le domaine du MMO.

Même constat pour les MOBA ou LOL reprends la même recette que blizzard, ils ont repris un style deja existant mais peu populaire, l'ont accessibilisé, mis des graphismes cartoon qui vieillissent peu et tout ça avec de belles finitions (enfin pas au début ).
Résultat LOL deviens indétronable et ce pour un bon bout de temps et tout MOBA pointant le bout de son nez se cassent la gueule sauf DOTA et SMITE à la limite.

Bref longue vie à WOW tout de même mais vivement un autre MMO qui lui tienne tête ! (Et qui ne lui ressemble surtout pas).
Après quelles années absences je me tâte â revenir, car a par DAOC, Aion c'est le jeu qui m'a le plus retenue que de bon souvenir que soit en instances en raids ou bg et pvp ouvert des potes joue encore sur le serveur ARCHIMONDE et pour ce qui est des MAJ et extensions étant passé par tous les jeux qui sortent chaque année WOW reste le plus fournis.
Citation :
Après quelles années absences je me tâte â revenir, car a par DAOC, Aion c'est le jeu qui m'a le plus retenue que de bon souvenir que soit en instances en raids ou BG et PVP ouvert des potes joue encore sur le serveur ARCHIMONDE et pour ce qui est des MAJ et extensions étant passé par tous les jeux qui sortent chaque année WOW reste le plus fournis.
Non mais personne n'avait cru en Wildstar en fait. Pas les gens censés en tout cas.

Dernière modification par Compte #439151 ; 15/10/2014 à 22h19.
Citation :
Pas vraiment, je n'ai jamais joué à WOW (et oui)

Bref longue vie à WOW tout de même mais vivement un autre MMO qui lui tienne tête ! (Et qui ne lui ressemble surtout pas).
tu es contradictoire...tu dis y avoir jamais jouer mais tu souhaites qu'un autre mmo lui tienne la tête sans y avoir jouer? pas très logique de souhaiter du bien d'un autre jeu sur un autre sans connaitre celui ci ^^^

et personnellement, aucun autre mmo refera la même chose, l'age d'or des mmos se terminera avec wow, et il à déja commencer son déclin y'a quelques années pour moi
L'ennui avec les trolls c'est qu'ils posent leur merde pour ne jamais revenir dans 95% cas. Et quand ils reviennent c'est pour troller ceux qui ont le courage de faire des réponses argumentées et intelligentes.
Si ça ne tenait qu'à moi je leur répondrais "allez vous faire mettre par une chauve souris porteuse de l'ébola" mais bon ce n'est pas très urbain comme réponse et la modération ne laisserait pas passer. Aussi je ne dirais pas au trolls "allez vous faire mettre par une chauve souris porteuse de l'ébola".

Ah ben mince je l'ai dis deux fois .
7.4 millions d'abonnés après tant d'années, chapeau.

Dommage pour les trolls qui attendent encore et toujours la mort de WoW, ou qui voient des WoW killers de partout.
Il y a tellement d’offre de MMO que les joueurs ont un choix bien plus large qu’avant. La population des MMOS s’étalent donc sur plus de jeux. Je ne pense pas qu’un jour on retrouve un MMO avec autant de joueur et en même temps j’ai envie de dire : « Hé ! Ce n’est pas grave ! Et alors ? »


J’veux dire, ce n’est pas une fin en soi. Il en faut pour tous les goûts. Certains joueurs ont joués et jouent encore à TWS ou à SWTOR, perso je pourrai plus.
Si un jour, un studio de MMO arrive à sortir un jeu qui fédère au moins autant que WoW actuellement ça sera une prouesse, un véritable tour de force. Mais à mon avis, ça tient plus de l’utopie.


Ceux qui disent que WildStar allait être un WoW killer sont toujours les mêmes trolls et hate-boy anti-WoW qui, j’en mettrai ma main au feu n’ont même pas mis la souris sur WildStar.


Y a un moment, il faut arrêter avec tout ça. WoW plaît encore, ne vous en déplaise.
Pour ma part, et pour le peu que cela puisse intéresser qui que ce soit, je vais faire pour WoD comme pour MoP : attendre qu'il soit à 10/12€, que tous les raids soient sortis et torcher le contenu en 2 mois d'abo.
Du coup, à ce prix, j'ai passé un agréable moment, sans avoir l'impression de me faire enfler.

Je suis un "vieux" joueur. J'ai la nostalgie des vieux jeux (j'ai encore relancé DaoC le WE dernier -_-') et après 5 ans sur WoW "only", j'ai du mal à ne pas y retourner pour voir ce qui à été ajouté.
La curiosité, oui, mais pas à n'importe quel prix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés