[Actu] Ordres religieux, croyants et autres prêcheurs à la source du pouvoir divin de SkyForge

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 octobre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1888/6/97936-240.jpg
Dans SkyForge, le joueur aspire à la divinité, source d'une partie de ses pouvoirs. Il faudra néanmoins attirer les dévots, envoyer des prêcheurs à travers le monde ou encore ériger des temples pour fonder un Ordre religieux d'envergure. Quand le jeu de gestion s'invite dans le MMO.

On le sait, le monde d'Aelion a été abandonné par son dieu protecteur et les joueurs de SkyForge entendent bien lui succéder -- pour défendre leur monde des nombreux dangers et invasions qui le menacent...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
rien que le "team allods" fait que ce jeu me laisse de marbre (pas que j'ai peur que le jeu soit mauvais loin de là mais plutôt la tendance P2W...)
Citation :
rien que le "team allods" fait que ce jeu me laisse de marbre (pas que j'ai peur que le jeu soit mauvais loin de là mais plutôt la tendance P2W...)
Ils ont précisé dans un Q/A qu'ils tiraient leçon de leur erreurs passées. Moi je pense qu'on va avoir droit à un F2P à la mode, Founder Pack et système Freemium inc.
Je rejoins Fatch sur les peurs concernant le modèle économique. Etant un ancien joueur d'Allods, il est vrai que la définition de P2W convient parfaitement à la situation de ce dernier.
Peut être qu'il ont compris la leçon. Cependant j'ai des doutes car Allods, malgré qu'il est changé d'éditeur (My.com), n'a pas modifié et même amplifié la présence de la boutique.
Donc encore une fois prudence. Il est évident que les dévs ne travaillent pas pour rien mais il y a des pratiques qui ne se font pas (surtout qu'en on prend clairement les clients pour des pigeons).
Il faut remettre les choses dans leur contexte, Allods est sortit quand les MMO Freemium n'étaient pas encore popularisés. Ce n'est qu'à partir du moment où certains Triple A P2P connus se sont reconvertis en F2P (cf: AION, LotrRo, TERA, AoC, CO... ) que ce système économique s'est fait connaître et a été adopté par la plupart des nouveaux F2P d'envergure.

Aujourd'hui le système Freemium fonctionne nettement mieux et permet un jeu mieux équilibré sans pour autant avoir moins de rentrées d'argent. Quand on cumule ça à la mode des Founder Packs, il y a de quoi se faire une petite fortune rien qu'au lancement.

Oui Allods Online a cette sale réputation qui lui collera toujours à la peau mais SkyForge ne répond pas au même nom ni à la même époque. On peut avoir des craintes mais franchement je doute que l'Allods Team soit débile au point de reproduire la pire des erreurs passées.
Soyons clairs,
Allods est un des jeux les plus P2W du moment si ce n'est LE plus P2W : c'est simple, plus on met d'argent, plus on est puissant; et il n'y a quasiment pas de plafond (de l'ordre de 20 000€ je crois pour full runes 13 full objets CS full cassettes en tous genre).

A ceci il faut également ajouter l'absence de support ( vous obtiendrez peut être de l'aide si vous avez du mal à recharger votre compte en €...), nombreux bugs ridicules et usebugs en tout genre dont usebug PO impunis (qui vous l'imaginez bien massacre l'économie du jeu) ;

Enfin un contenu HL artificiellement gonflé par de très vomitives quêtes journalières obligatoires, quêtes que l'on doit cumuler pendant plusieurs mois pour aborder le end game.

Ne pas oublier non plus le gameplay simpliste au possible ( autoturn lolololol), une pléthore d'add ons tous aussi invraisemblables les uns que les autres, add ons pour la plus part payants bien évidemment .

Donc à part une identité graphique plutôt sympa il faut le reconnaître,
Allods est une caricature de ce qui se fait de plus mauvais en termes de MMO de nos jours.

Espérer que Skyforge n'héritera que de cette patte graphique (jolie mais très mal optimisée soit dit en passant),
mais pas des innombrables tares de son grand frère,
c'est comme espérer d'un couple incestueux de toxicomanes élevés sur un site hautement radioactif qu'ils donnent un enfant sain...

Dernière modification par katrobu ; 25/10/2014 à 00h59.
Citation :
Publié par katrobu
Soyons clairs,
Allods est un des jeux les plus P2W du moment si ce n'est LE plus P2W : c'est simple, plus on met d'argent, plus on est puissant; et il n'y a quasiment pas de plafond (de l'ordre de 20 000€ je crois pour full runes 13 full objets CS full cassettes en tous genre).
Il faut savoir remettre les choses dans leur contexte comme j'ai pu le citer dans le message juste au dessus. Tu exagères aussi beaucoup sur la somme totale requise pour les runes d'Allods même si le montant reste de l'ordre du Pay to Win par excellence.

Citation :
Publié par katrobu
A ceci il faut également ajouter l'absence de support ( vous obtiendrez peut être de l'aide si vous avez du mal à recharger votre compte en €...), nombreux bugs ridicules et usebugs en tout genre dont usebug PO impunis (qui vous l'imaginez bien massacre l'économie du jeu) ;
C'est bien beau de jouer l'oiseau de mauvaise augure mais on en sait rien pour SkyForge, ce n'est pas le même publieur, ni Gpotato ni Mail.ru.

Citation :
Publié par katrobu
Enfin un contenu HL artificiellement gonflé par de très vomitives quêtes journalières obligatoires, quêtes que l'on doit cumuler pendant plusieurs mois pour aborder le end game.

[...]
Concrètement tu te base uniquement sur les erreurs d'un jeu passé pour insinuer que SkyForge ne sera pas intéressant ? Pour être franc tu renvoies l'image d'un rageboy qui n'a pas pu surmonter l'échec qu'a été Allods Online au point de déverser sa haine sur un jeu qui n'a de similaire qu'une charte graphique...

Aujourd'hui les jeux comme Allods fonctionnent très mal quand ils ne sont que de pures F2P avec un Cash Shop invasif mais ce modèle économique se fait maintenant plus rare auprès des Triple A. Le système Freemium fonctionne nettement mieux et permet des bénéfices décents à travers l'abonnement mensuel non-obligatoire pour se contenter d'une Boutique uniquement composée d'éléments cosmétiques. Si l'on cumule cela à la mode des Founder Packs, il y a de quoi faire financièrement parlant sans nécessairement corrompre le jeu à travers le tant redouté CS.

Je comprends évidemment tes inquiétudes, beaucoup de joueurs la partagent, ma guilde en parle souvent mais j'ai tendance à rester confiant. Maintenant que les joueurs connaissent AO, ils sauront quitter le navire à temps si le même modèle économique est appliqué mais je doute qu'il le sera.

Dernière modification par Ape ; 26/10/2014 à 22h35.
Citation :
Publié par Ape
C'est bien beau de jouer l'oiseau de mauvaise augure mais on en sait rien pour SkyForge, ce n'est pas le même publieur, ni Gpotato ni Mail.ru.
Citation :
Sur la fiche JOL je vois :
ALLODS :
Développeur Astrum Nival
Editeur Mail.Ru Group
Exploitant Mail.Ru Group
Distributeur Mail.Ru Group

SKYFORGE :
Développeur Astrum Nival
Editeur Mail.Ru Group
Exploitant Mail.Ru Group
Distributeur Mail.Ru Group
Pour Allods pendant longtemps c'était Gpotatoes qui gérait le truc .
Et Gpot se contentait de suivre les directives de Mail.ru,
à savoir à ajouter les objets boutiques les uns après les autres au fur et à mesure qui Mail.ru leur disait quoi refourguer.

Les MJ nous avaient clairement dits que Gpot avait très peu de marge de manoeuvre.

Si le jeu s'est transformé en un P2W immonde c'est bien à cause de Mail.ru (mais Gpot n'est pas blanc non plus).

La preuve en est que maintenant que le jeu est tombé à l'eau, que plus personne ne veut l'exploiter et que les serveurs Europe NA et Arabe(tous fusionnés en un seul et même serveur au passage) sont gérés par Mail.ru eux même,
depuis que le jeu est retourné au distributeur, il n'a jamais été aussi mal géré (full usebugs et 0 support) et aussi P2W (lire mon message ci dessus).
(les 20 000€ sont de l'ordre du cohérent voire même minimaliste en comptant les r13 je t'en assure)

Du coup si Mail.ru avait vraiment l'intention de changer de ligne de conduite,
pourquoi continueraient ils de pourrir Allods?
Pourquoi ne pas commencer à adoucir leur politique P2W sur Allods ?
Toutefois désolé pour cette petite digression,
après il faut que je nuance un peu mes propos par le fait que à ses débuts,
même si Allods manquait un peu de contenu HL,
il était réellement F2P.

Ainsi on peut être optimiste quant aux débuts de Skyforge à ce niveau là.

Donc effectivement autant le tester,
et si jamais ça devient trop P2W ne pas s'accrocher et partir directe
Le développeur de SkyForge est l'Allods Team qui est sponsorisée par Mail.Ru, l'occidentalisation de leur jeu est prise en charge par Obsidian Entertainment et leurs différents sites sont hébergés sur My.Com. On ne sait strictement pas quelle influence aura Mail.Ru dans l'histoire et ce n'est pas la politique appliquée sur Allods Online qui définira obligatoirement ce que sera SkyForge. Il n'y aura en tout cas qu'un seul publieur car SF fonctionnera sur plusieurs megaservers.

S'ils agissent aussi lamentablement sur AO, c'est aussi parce que les joueurs sont tristement habitués à ce modèle depuis des années, le jeu s'est déjà fait une sale réputation et Mail.Ru draine l'argent des joueurs jusqu'à la moelle. Très peu de F2P peuvent agir ainsi et cela fonctionne toujours sur ce jeu en fin de vie alors autant l'achever en beauté pour faire un maximum de bénéfices sans fleur. C'est beau d'espérer de la compassion au beau milieu d'un monde d'affaires mais l'argent reste l'argent.

Si SkyForge annonce un modèle Freemium, on saura dès le départ que ce ne sera pas un P2W.
J'oubliais le serveur P2P récemment créé sur Allods Online, il ne marche peut-être pas trop bien (je ne l'ai pas testé) et est clairement tardif mais c'est une preuve que Mail.Ru et l'Allods Team (nouveau nom d'Astrum Nival) envisagent enfin des modèles économiques différents.

J'ai aussi regardé la structure du staff et ce n'est pas du tout le même corps directif que pour Allods Online.

Citation :

Allods Online
  • Anton Turishchev — Head of Development
  • Ivan Korystin — Creative Director
  • Evgeniy Lashchev — Art Director
  • Roman Gurov — Quality Director
Skyforge
  • Yaroslavna Glebova — Head of Development
  • Aleksandr Mishulin — Creative Director
  • Sergey Makeev — Technical Director
  • Victor Surkov — Art Director
  • Andrey Leskov — Quality Director
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés