Quand le NY Times analyse des joueurs sur 10.000 parties

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Et on constate le monde qui sépare le "journalisme" français grand public au journalisme à l'étranger

Ici on juge, on moque, sans chercher à comprendre ou à chercher. Là-bas on pond des articles recherchés, explicatifs, sans que les auteurs soient forcément des nerds.
Citation :
Publié par Squeef
lol sérieusement ...

tu trouve de très bons articles en france et tu trouve des articles à vomir à l'étranger, c'est partout la même chose :/
Ah oui ?

Es-tu capable de trouver des articles sur l'e-sport en France dans des medias grand public qui ne stigmatisent pas le milieu ?
Les articles qui sont parus après les all stars ? Y'avait de la merde et y'avait du très bon. Les reportages sur c&n ? Les reportages passés dans le monde, même si c'était en partenariat avec nolife ?
Citation :
Publié par Auraclea - Mellandra
Ah oui ?

Es-tu capable de trouver des articles sur l'e-sport en France dans des medias grand public qui ne stigmatisent pas le milieu ?
J'ai cherché une bonne centaine de secondes.

Même deal que pour tous les fils d'actualité : ne me donnez pas envie de me jeter par la fenêtre en lisant vos messages, et vous n'aurez pas de rose fluo dans vos modoaides.
Citation :
Publié par Leni
Et on constate le monde qui sépare le "journalisme" français grand public au journalisme à l'étranger

Ici on juge, on moque, sans chercher à comprendre ou à chercher. Là-bas on pond des articles recherchés, explicatifs, sans que les auteurs soient forcément des nerds.
Tout le monde juge tout ce qui l'entoure et c'est strictement impossible de ne pas le faire au moins pour un bon paquet de chose. Le problème, c'est de penser que c'est une vérité établie et qu'il n'y a rien a y dire.

Je pense que les grands médias sont parfaitement conscient de ce que sont les jeux vidéo aujourd'hui mais que çà rapporte bien plus de les stigmatiser et de ressortir les clichés nerd du placard, à commencer en terme d'audiences. D'ailleurs, quand on gros journal se décidera à faire un article pour défendre l'esport, çà sera sans doute plus pour faire le buzz positif que pour appuyer ses convictions. Et petit a petit, avec les années, on tombera dans les exagérations inverses.
Je faisais davantage référence aux pseudo scandales impliquant le Bobo Grand "Journal" et Nagui, qui touchent chacun une part d'audience conséquente dans leur domaine respectif (télévisuel/radio). Ils ne me semble pas avoir entendu parler de réactions de joueurs aussi fortes par rapport à des démonstrations de mépris et d'ignorance crasses au sein de médias étrangers.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Tout le monde juge tout ce qui l'entoure et c'est strictement impossible de ne pas le faire au moins pour un bon paquet de chose. Le problème, c'est de penser que c'est une vérité établie et qu'il n'y a rien a y dire.

Je pense que les grands médias sont parfaitement conscient de ce que sont les jeux vidéo aujourd'hui mais que çà rapporte bien plus de les stigmatiser et de ressortir les clichés nerd du placard, à commencer en terme d'audiences. D'ailleurs, quand on gros journal se décidera à faire un article pour défendre l'esport, çà sera sans doute plus pour faire le buzz positif que pour appuyer ses convictions. Et petit a petit, avec les années, on tombera dans les exagérations inverses.
J'pense que t'exagères honnetement
J'ai bien rit sur le bobo !

Citation :
Publié par Grimkor
J'pense que t'exagères honnetement
Cela doit dépendre d'ou, pour avoir un membre de ma famille assez haut placé dans un de ses fameux journaux, je t'assure qu'on t'explique bien que les articles troll pour attirer des vues (et 5000 coms d'insultes), c'est bien mais qu'il faut voir avec tes collègues si ils en ont fait récemment sur le même domaine parce que faut pas les enchaîner !

Et même si tu te retrouves avec des Marie-Christine de Louis de Saint-Antoine avec ses produits bio dans son sac et ses 7 gosses qui zappent pas la messe du dimanche, t'as des types qui savent qu'il vont faire les connards pour l'audience et qui sont clairement appuyés dans leurs démarches x).
Citation :
Publié par Éraflure
Même deal que pour tous les fils d'actualité : ne me donnez pas envie de me jeter par la fenêtre en lisant vos messages, et vous n'aurez pas de rose fluo dans vos modoaides.
Et le procès en stupidité il est où dans la charte ?

Dernière modification par Xotraz ; 13/10/2014 à 19h10. Motif: restons courtois un peu
Citation :
Publié par Leni
Je faisais davantage référence aux pseudo scandales impliquant le Bobo Grand "Journal" et Nagui, qui touchent chacun une part d'audience conséquente dans leur domaine respectif (télévisuel/radio). Ils ne me semble pas avoir entendu parler de réactions de joueurs aussi fortes par rapport à des démonstrations de mépris et d'ignorance crasses au sein de médias étrangers.
Meme si t'as pas 100% tort (90%?), ca reste dur de comparer le NYTimes a Nagui mec. Si t'en entends pas parler hors frontières, c'est parce que ce sont des polémiques négligeables, et seulement pour ca.

Sinon marrant le nombre de junglers pas a leur buff a 1.55 ^^
J'suis un hipster

Lak3qyG.png


Citation :
Sinon marrant le nombre de junglers pas a leur buff a 1.55 ^^
Un mec de Reddit avait fait ça à propos.

Sinon c'est marrant, j'avais posté ça sur le topic image pour changer de sujet de conversation parce que tout le monde se mettait sur la gueule à propos du journalisme français et des jeux vidéos, et quand on poste le truc à part, ça dérape et tout le monde commence à se mettre sur la gueule à propos du journalisme français et des jeux vidéos.

EDIT @dessous : corrigé, j'avais fail mon copier-coller.

EDIT @E C K : pas grave, les seules réactions ça avait été "oh cool" avant d'enchaîner sur autre chose. Ça méritait un fil de discussion propre.

Dernière modification par Itanagon ; 13/10/2014 à 23h41.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Ah oui ?

Es-tu capable de trouver des articles sur l'e-sport en France dans des medias grand public qui ne stigmatisent pas le milieu ?
Alors déjà, il n'est pas question ici d'e-sport en France, mais d'e-sport dans le monde.
Sinon oui, il en existe.

https://www.youtube.com/watch?v=MN2jDtRNuCI

Et que cela ne vous plaise ou non (Et ça vaut aussi pour Leni) les américain/anglais on été les premiers à stigmatiser les JV.

Alors, et ce sans faire d'éloge à mr Valls, je commence sérieusement à en avoir marre de ce French bashing. Surtout quand il est proprement infondée et aussi insultant.

Comme dans tout les milieux, il y a des bons, et des mauvais journalistes. Merci de respecter ceux qui font bien leurs boulot, et je pense que si on commence à parler de ceux qui ce sont fait kidnappé je ne sais ou dans ce monde, vous n'aurez certainement pas le même discours.
DP : Autant pour moi, mon presse papier à fait n'importe quoi.

Je voulais mettre ce lien en réponse au commentaire cité:
http://www.dailymotion.com/video/x27nvdy_la-chanteuse-juliette-defend-les-jeux-video_videogames

Et le lien Youtube en réponse à Leni, qui pensait qu'on ne disait du mal du JV qu'en france...Ben voyons
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés