[Vidéo] CitizenCon 2014 : aperçu de la démo du "Persistent Universe" de Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Excuse si on commente une vidéo et qu'on ne vie pas dans l'état Islamique mais dans un pays démocratique...
Le rapport ? ça va l'extrapolation ? Je suis juste en train d'expliquer que l'intérêt d'un commentaire du type "ça rame" sur une Alpha est proche de zero, pas que tu n'a pas le droit de commenter (et je trouve ça d'ailleurs une poile ridicule que de se cacher derrière la liberté d'expression pour émettre des inepties)

Bien sur que ça rame, c'est une alpha. C'est comme dire a une voiture "ça pollue", bah ouais... c'est une voiture genius.jpg

Mais j'apprécie ton commentaire qui fait preuve d'une contradiction dans sa fonction même : donc d'après toi, vous auriez le droit de commenter une vidéo, sans que quelqu'un puisse commenter votre commentaire ? Comme quoi, effectivement certaines personnes ne réfléchissent pas avant de parler.
Commentaire ridicule ? On regarde une vidéo , on vois que leur démo rame, on le dit et on a le droit !

Y'a des limites au fan boyisme .Quand il en vient à vouloir empêcher à tout prix les autres de donné un avis négatif, j'appelle ça de la dictature mais bon....

La vieille excuse de "c'est une alpha ".... Le sujet c'est la vidéo de démo aux dernières nouvelles. Donc on commente ce qu'on voit sur la dite vidéo.

Le reste ne sont que des promesses, vue que la vidéo ne montre rien de tout cela. Et donc pour reprendre ton jargon, de la fumée, du vent, du blabla.

On jugeras de tout cela sur pièce , en attendant , le sujet initial (encore une fois) , c'est la vidéo et rien d'autres.
Citation :
lol perso en tant que développeur et ayant déjà vu un nombre immense d'alpha et de bétas d'autres jeux, je reste sceptique sur certains points sur le jeu. Au vu du nombre de planètes et du travail à fournir pour remplir les planètes de npc "vivants", je penses que l'immersion va être gravement diminuée par les NPC un peu trop "statique" même si une IA leur sera rajouté un jour comment vont-il trouver le temps de faire bouger des centaines de millier de npc, vont-ils sortir le jeu en 2030 ?
C'est pas le but d'une IA justement ?
Ne pas avoir à faire bouger les NPC manuellement, non pars que sinon c'est pas une IA c'est juste des scripts....

J'habite ici, je travaille la, je mis rend par tel ou tel moyen choisi aléatoirement, si quelque chose me met en retard je cours et je répondre au joueurs d'emmerder quelqu’un d'autre.
A tel heur j'ai faim etc....

Une fois qu'on a ce genre de base programmer il faut plus des heures par PNJ, on peu même les généré de manière procédural avec une liste de comportements aléatoires.
et tu crois qu'une IA c'est quoi selon toi? à part un ensemble de script ? tu crois sérieusement qu'une véritable IA "intelligente" est rajouté dans les jeux? tu rêves debout mon grands. Le jour où il y aura un jeux avec un réseau neuronale décisionnel ce sera une révolution... Ce que tu es en train de décrire c'est un système d'action/réaction scriptés classique qui n'a rien d'une IA.

Exemple dans la vidéo tu vois un pnj devant un panneau et son seule mouvement c'est de bouger son bras en avant en arrière en boucle toutes les secondes. Tu crois sérieusement qu'ils vont faire en sorte de ce pnj se demande si il a faim ou pas? et qu'ils vont faire un système procédurale pour tous les pnj? franchement cela prendra tellement de ressource au jeu à géré que ce sera impossible. Quand on aura des processeurs quantique avec des cellule biologique qui sait...
Non mais on en est plus a l’époque ou il fallait les faire bouger manuellement. Les IA savent se déplacer toute seul dans les décors, éviter des obstacles, Pour la faim elle se demande rien, tu détermine une heure plus ou moins aléatoire, ou tu lui met une jauge de faim etc ...

Regarde les Sims et autre simulateurs, bien sur c'est toujours des scriptes, mais on a pas à le faire pour chaque PNJ, on le fait une fois et on l'applique avec un facteur aléatoire à tous les autre.
On leur tirer au sort un lieu de vie, un lieu de travaille, des habitudes, un caractère...
Les jeux AAA ont des contraintes importante de temps et de rentabilité, ce ne sont pas des jeux novateur, ce sont des jeux qui reprennent les recettes qui fonctionnent.

Ensuite on va pas refaire le débat concernant les budget "total" et le budget consacré "au développement" sachant que SC en consacre une part bien plus grande que les boite traditionnel...

Ce a quoi il faut rajouter entre 1 et 4 millions de plus par mois ....
Pour eux c'est tous les mois noël

Dernière modification par volteagle ; 12/10/2014 à 16h05.
Citation :
Non, c'est juste que sans soutenir le jeu particulièrement, le minimum que je connais de lui me démontre que certaines "critiques" sont en réalité émise par des gens sans aucune connaissance, du style "ça rame" (c'est même pas une alpha ?), "c'est mal animé" (il n'y a eu aucun travaille d'animation en motion actuellement ?), "il n'y a pas d'IA de PNJ" (c'est peu être ce que dit le mec justement dans la vidéo ? qu'ils vont devoir travailler sur les IA ?
Les critiques en connaissance de cause oui, le reste, c'est a jeter a la poubelle.
C'est pas parce que c'est en alpha (clairement c'est de l'alpha voir de la beta, meme si maintenant le marketing appelle une gold une beta) que c'est une super excuse pour que ca rame.
Sachant qu'ils doivent faire tourner leur demo avec un PC surpuissant, que le jeu est normalement fait pour utiliser l'oculus.
L'optimisation c'est pas de la magie. Sachant que ce qu'ils montrent ce sont quand meme des zones hypers cloisonné meme si elles sont tres jolies. Il n'y aucun personnage avec IA (qui mange aussi des ressources), tres peu de FX, pas d'animation, pas d'interaction d'eclairage etc.
En tout cas c'est effectivement superbe meme pour quelqu'un comme moi qui n'aime pas la SF & le photorealisme.
Mal animé? Oui, c'est quand meme pas compliqué pour un studio de cette taille de faire une anim potable de course, motion capture ou keyframe. Max 1 semaines pour un animateur pour faire mieux, ca fait tache sachant qu'il y a 5 anims dans la démo, ca fait pas hyper pro (alpha ou pas, c'est pas une vidéo interne).

En gros certain sont inquiet que a ce stade du développement le jeu soit aussi gourmand ou qu'il ne peut pas montrer plus qu'un magnifique visuel indépendant des vidéos de gameplay.
Je dis pas que ton commentaire est forcement faux, mais il n'a pas plus de sens que les autres critiques.
Citation :
C'est pas parce que c'est en alpha (clairement c'est de l'alpha voir de la beta, meme si maintenant le marketing appelle une gold une beta) que c'est une super excuse pour que ca rame.
Sachant qu'ils doivent faire tourner leur demo avec un PC surpuissant, que le jeu est normalement fait pour utiliser l'oculus.
L'optimisation c'est pas de la magie. Sachant que ce qu'ils montrent ce sont quand meme des zones hypers cloisonné meme si elles sont tres jolies. Il n'y aucun personnage avec IA (qui mange aussi des ressources), tres peu de FX, pas d'animation, pas d'interaction d'eclairage etc.
En tout cas c'est effectivement superbe meme pour quelqu'un comme moi qui n'aime pas la SF & le photorealisme.
Mal animé? Oui, c'est quand meme pas compliqué pour un studio de cette taille de faire une anim potable de course, motion capture ou keyframe. Max 1 semaines pour un animateur pour faire mieux, ca fait tache sachant qu'il y a 5 anims dans la démo, ca fait pas hyper pro (alpha ou pas, c'est pas une vidéo interne).

En gros certain sont inquiet que a ce stade du développement le jeu soit aussi gourmand ou qu'il ne peut pas montrer plus qu'un magnifique visuel indépendant des vidéos de gameplay.
Je dis pas que ton commentaire est forcement faux, mais il n'a pas plus de sens que les autres critiques.
Citation :
Commentaire ridicule ? On regarde une vidéo , on vois que leur démo rame, on le dit et on a le droit !
Y'a des limites au fan boyisme .Quand il en vient à vouloir empêcher à tout prix les autres de donné un avis négatif, j'appelle ça de la dictature mais bon....

La vieille excuse de "c'est une alpha ".... Le sujet c'est la vidéo de démo aux dernières nouvelles. Donc on commente ce qu'on voit sur la dite vidéo.

Le reste ne sont que des promesses, vue que la vidéo ne montre rien de tout cela. Et donc pour reprendre ton jargon, de la fumée, du vent, du blabla.

On jugeras de tout cela sur pièce , en attendant , le sujet initial (encore une fois) , c'est la vidéo et rien d'autres.
Quel fanboyisme ? j'vien juste mètre un hola a c'est critique, j'ai jamais dit que le jeu était géniale, je le connais que trés peu, c'est une des premières vidéo que je vois du jeu. Ai-je dit "c'est géniale ? c'est fabuleux" ? Modère tes propos, je te pris, car si je peu être traiter avec une telle facilité de fanboy, je peu très bien faire l'inverse et te catégorisé hateboy (ça serait tout de même très puérile, dans un sens, comme dans l'autre)

Mais pour répondre au deux commentaires : Non, et non, ce n'es pas car de nombreux studio utilise l'argument "beta / Alpha" pour faire un promo commerciale que c'est forcément le cas pour tous. Je ne dit pas que c'est le cas de SC, je ne suis pas dans leur studio de développement. Je dit tout simplement qu'ils présente une vidéo, d'un stade peu avancée d'un jeu.

A partir de la il est tout a fait stupide de critiquer bug, problème de performances et autre, c'est tout à fait normale dans un processus de développement, sans compter que le mec de la vidéo le souligne a plusieurs reprise, c'est vouloir jouer au sourd que d'ignorer ces propos (même si je ne dit pas de lui accorder une confiance aveugle non plus, mais bon, c'est pas un peu trop tôt pour /whine ?)
De mon avis de non initié et non expert du sujet. De ce que j'ai vue dans la vidéo c'est :

Des cinématiques montrant les atterrissages ( sans doute faites avec le moteur du jeu).
Des transitions atmosphériques espace/planètes sympas mais rien de folichon.
Un hangar, un magasin., des atmosphères de planètes très star wars , mais c'est pas pour me déplaire.

Une cargaison laissée tel qu'elle sur le sol avec des dockeurs venant la cherchée. Il a pas peur le type.

Une surface de jeu au sol vraiment restreinte... Faut pas être claustrophobe.

Du lag, donc génération du terrain en tâche de fond et non en écran de loading.

Bref, l'intention est la , mais y'a encore énormément de taff... Et on peut s'attendre à un report de la release en 2017.

@Aherys- C'est pas parce que c'est normal qu'on a pas le droit d'en parler dans les commentaires. Si tu estimes que ça sert à rien de ne serrais ce que l'évoqué. C'est que tu fais dans le fan boyisme. Alors ce serrais plutôt à toi de modérer tes propos .
Mais comment puis-je être fanboy d'un jeu auquel je regarde les news qu'une fois tout les 3 mois vite fait ? revois-un peu tes définitions...

Je trouve juste cela peu pertinent, peu intéressant de commenter une vidéo de gameplay d'une alpha par "ça rame". Encore une fois, c'est comme dire qu'une voiture pollue, qu'un humain vivant respire... Et encore une fois, car tu as visiblement du mal a me comprendre, je n'ai interdit (et je ne m'arrogerais pas se droit) d'en parler a personne, j'ai émis une critique, de votre critique, en ai-je le droit ? Où, devons nous absolument critiquer le jeu et qu'uniquement le jeu ? Car si c'est le cas, ce que tu fait, c'est du "hateboyisme".
Boah, après si ils foutent pas leurs millions dans la pub... ça devrais aller. Les idées sont la, les réaliser avec de tels moyens, c'est en principe tout a fait faisable.

après malheureusement... ça ne serait pas le premier a ce manger complétement.

Dernière modification par Aherys- ; 12/10/2014 à 18h31.
A tous: Ce que vous avez vu la ce n'est même pas de l'alpha, c'est du early prototype, en gros ils montrent une version de travail d'une toute petite partie du module planetside qui de toutes façons ne sortira pas en alpha avant surement le milieu de l'année prochaine.
Donc oui, c'est pas du tout optimiser, les IA définitive sont encore loin et de tre snombreux trucs vont évoluer, c'est justement ça les bon projets indé: On suit le développement comme jamais avec un jeux d'un gros éditeur, du coup ils montrent aussi des trucs pas fini que d'autres gros studios ne penserais même pas a présenter, mais ce n'est aucunement représentatif du jeux final, a la limite on pourra commencer a juger un peut a la sortie de la V1.0 du module de dogfight a la fin de l'année.

Ha et concernant les gros coup de "ramage" de cette démo, ils me semble qu'ils avais dit que cette version du CryEngine avais du mal avec le streaming et que sa tournais beaucoup mieux sans, mais je ne me rappel plus ou j'ai lu ça.
Citation :
avoir acheté un studio de motion capture pour avoir un perso qui se deplace avec un balai dans le cul c'es bof...
HAHA ! Alors je ne suis pas le seul à penser ça
Bon hormis les animations foirées faut quand même avouer que c'est impressionnant.
Monde persistant = mmo ici, le jeu est pour le moment développé morceaux par morceaux, mais je pensais que le mmo était encore à l'étape de design conceptuel
On peut espérer un jeu orienté sandbox sihouplait?
Ha mais en fait personne ici c'est renseigner sur le projet ?

Oui, ce sera bien un sandbox MMO, mais plus MMO dans le sens Day-Z que WOW, dans le sens ou ce ne serra pas un truc immense avec des milliers de joueurs a la EVE Online mais plutôt une grande map avec pleins de "petites" instances (ils visent au alentours de 64 joueurs par instances) + une campagne solo avec des phases en vaisseaux et d'autres a pieds.

Quand aux animations, le studio de motion capture a été crée il n'y a pas si longtemps et donc les animations motion capturées ne sont pas encore implémentées dans la démo de cette CitizenCon.
Non mais en fait c'est assez drôle au final.

Il y a certaine tête qui revienne quasiment tout le temps, depuis un peu plus d'un ans, avec les mêmes refrains:

- Trop d'argent;
- Pas assez d'informations, de retours;

Et dés qu'il y a des informations, ça devient vite:

- C'est moux;
- Ca rame;
- C'est vide.

Vendredi soir, CIG, en plus de présenter la gestion de la physique pour le multicrew (le début de la vidéo, gestion de 2 physiques, une première dans le monde du jeu vidéo, mais peut-être utile que dans ce jeu ^^), et de surprendre le publique en présentant les "BASES" du PU, nous a montrer que finalement rien n'était "Impossible".

Le problème d'SC, c'est qu'on ne peut pas être dans la demi mesure: Soit-il faut suivre le projet pour comprendre ce qu'il est vraiment (et bon nombre d'entre vous auraient vu les outils créés pour SC dans la présentation des équipes, lors du live), soit on se limite au vidéo et on raconte n'importe quoi, considérant que son avis est évident.

En attendant, j'ai bien plus confiance en un mec qui a révolutionné le jeu vidéo (et il en serait de même pour Gabe, Gariot et autre), épauler par la majorité des Seniors du jeu vidéo (qui ont construit des monuments comme Ultima par exemple) et ayant posés les bases de bon nombre des jeux d'aujourd'hui, ou encore la plus grande équipe de concept artistes jamais vue dans un jeu, que dans l'avis d'un joueur qui ne croit plus aux révolutions. Vous avez raison les mecs, écoutez le Saint Ubisoft qui considère que plus de 30fps ça ne sert à rien, et continuez à comparer ce qui ne peut l'être.

PS: Les animations, c'est pour après Noël pour Foundry 42.
@Shamanix
Non si je me rappelle bien ce n'est pas 64 joueurs mais 64 vaisseaux dans la même instances. Après y a rien de fait se sera peut-être plus ou moins.

@Lonte et les autres.
Alors oui ça rame, d'ailleurs je crois qu'il le dit dans la vidéo que rien n'est optimisé. Il faut aussi comprendre que la démo est surtout destinée aux backers, pour montrer l'avancement de SC. Pour ce qui est des animations, comme ça a été dit, elles seront rajoutées par la suite, peut-être même qu'on en verra fin du mois ou début Novembre à la PAX Australia vu qu'ils sont censés nous montrer le module FPS.
Sinon tu parle de stade de développement, mais tu sais le jeu est développé par modules, qui seront ensuite fusionné (grossièrement) pour créer le PU, et vu qu'il reporte les différents modules, je ne sais pas si on peut parler de "stade de développement", sans compter que le jeu n'a que 2 ans. Tiens pour comparer avec un autre jeu, tu prends Camelot Unchained qui a été annoncé le 5 Février 2013, et on a vu quoi jusqu'à maintenant ? Pour moi, pratiquement rien.

@A.I. 933
Désolé de te décevoir mais il ne devrait pas y avoir moyen de skip la scène, c'est pas Eve, faudrait que les gens se mettent un peu ça dans le crâne. D'ailleurs je crois qu'il a été dit que pour traverser un système d'un point A à un point B il faudrait compter 30min, quelque chose comme ça. Alors non il ne devrait pas y avoir moyen de skip, sans compter que ce que l'on voit là ne représente que l'une des 400 (si je dis pas de conneries) zones d'atterrissages.


Ensuite le plus important dans cette vidéo, c'est le début avec la gestion des 2 physiques, mais après ça n'est que mon avis.
Nan, pour le nombre de joueurs par instance, Chris Ronerts annonçais viser les 64 joueurs (et non vaisseaux) par instance du fait que des jeux comme Battlefield le font déja, il serais débile de limiter le nombre de ships vu que certains pourrons contenir une dixaine de joueurs voir plus.

Sinon, concernant les phase d'arrivées et de docking sur les planetes, ça devrais rester scripter jusqu'a l'éventuelle arrivée des planetes générées de façons procédurales, soit bien apres la sortie du jeux, cela dit je ne sait pas si j'avais pas lu je ne sais ou qu'on pourrais zapper les phases d'atterisage auto, mais pas sur du tout.
Toutefois, si la phase d'approche est bien en auto, on devrais pouvoir regarder autour de sois et se balader dans le vaisseau pendant l'approche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés