[Actu] Le patch 6.0 de Warlords of Draenor sera déployé la semaine prochaine

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Uther a publié le 10 octobre 2014 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2212/3/96983-240.jpg
Chaque extension de World of Warcraft fait l'objet d'un patch d'introduction, posant les bases narratives et de gameplay des nouveautés à venir. Ce patch 6.0 de Warlords of Draenor sera déployé le 15 octobre.

Le lancement de chaque extension de World of Warcraft est mis en scène dans de nombreux points de vente à travers le monde, mais aussi introduit dans le jeu au travers d'un patch préparatif posant les bases (narratives et de gameplay) des nouveautés à venir.
Warlords...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Gao-
donc en gros, y aura tout, sauf les zones WoD ?
Dans le patch tu auras tout, SAUF les spécificités liées à WoD : (cf ci-dessous)


  • Maps 90 > 100
  • Fiefs
  • Nouveaux donjons et raids
  • Solo queue pour les scénarios et LFR de MoP
  • Contenu de level 100 (mode défi...)
  • Talents de level 100 et "perks" (compétences améliorées) de niveau 92+
  • Saison 16 PvP
  • Montures de Draenor, mascottes, pets, transmogs liées au stuff WoD
  • Les nouvelles stats sur les items, les modifs liées aux chasses et aux récompenses de quête (possibilité d'avoir du stuff épique)
  • Les métiers 1 > 700 via les compos de WoD
  • Le stuff qui s'adapte à la spé (main stat uniquement)


Mais du coup tu vas me dire : "il y a quoi dans ce patch ?" En gros tout le reste soit donc :




  • Événement de pré lancement
L'event aura lieu aux terres foudroyés, sera phasé (il faut être 90 et avec la quête pour voir le contenu) et relativement rapide. L'instance UBRS sera modifiée et proposera, dans cette nouvelle version spéciale 90, du stuff 550 afin de rehausser le stuff des joueurs 90 pour la sortie de WoD.

  • Modification des sacs (tri possible, stacks et +), de la banque avec notamment une banque pour les compos (craft possible à distance comme dans GW2) et pas mal de modifs liées à tout ça

  • Refonte des modèles des races

Possibilité d'utiliser les anciens modèles, ajout d'un barbier pour refaire son visage via PO. Manque les EdS pour la release, ils arriveront après.

  • Modifications des classes
Refonte de l'intégralité des spés, modifications de certaines glyphes... Préparez vous à réapprendre à jouer suivant votre classe/spé (simplification via retrait de skills / modifications de cycles...) !

  • Recherche de groupe
Refonte de l'outil permettant de trouver des groupes avec l'ajout d'une fonction permettant de créer un groupe/grouper avec des joueurs de n'importe quel serveur (groupe manuel et non auto), remplace l'addon Oqueue et permet ainsi de s'affranchir totalement des limitations liées aux serveurs. Les groupes auto existent toujours.


  • Modifications liées aux guildes
Suppression des niveaux de guildes, suppressions de certains skills obtenus via ces niveaux. Suppression des PO obtenus automatiquement en tuant des mobs, en échange des loots en raid seront LqE pour permettre le stuffing ou la revente.

  • Modifications diverses des objets
Suppression de stats, ajout de nouvelles (uniquement pour les items 90+). Compression des stats afin d'avoir des chiffres raisonnables (moins de HP, moins de dégâts, moins de stats...). Beaucoup de changements !

  • Suppression des points de justice/vaillance
Il sera possible d'acheter le stuff héritage via des PO (pas à la sortie du patch 6.0 mais après) et d'améliorer son stuff MoP via les breloques.

  • Modification des difficultés de raid
On passe de LFR > Flex > Normal > Héro à LFR > Normal > Héro > Mythique. Les modes normal/héro seront similaires au flex actuel avec des loots individualisés et un nombre de joueur allant de 10 à 30. Le mode mythique sera le mode HM, loots au rand et 20 joueurs requis. Possibilité de solo queue pour le raid l'Âme du Dragon !
Par ailleurs soloter le contenu "BL" sera en général un peu plus simple via l'ajout d'un buff caché augmentant les dégâts.

  • Ajout des escarmouches (PvP)
Des arènes 2v2/3v3/5v5 en groupe manuel ou automatique mais sans notion de côte (bien qu'une côte cachée serve à l'équilibrage des groupes). On y obtiendra des points d'honneur au 90 et les fameuses "boîtes" offrant au hasard : points de conquête / points d'honneur / PO au level 100 !

  • Boîte à jouets
Les items "à la con" seront rassemblés dans une boîte dédiée, plus besoin de s'encombrer inutilement !

  • Nouvelles transmogs
De nombreux items feront leur retour + la possibilité de faire l'Âme du Dragon en solo queue = plein de stuff pour les transmogs !

  • Récupération de personnage
Il sera désormais possible de restaurer facilement un personnage effacé par erreur (ou suite à un hack).

  • Fusion des HV
Horde et Alliance partageront le même HV

  • Modifications de zones
Pas mal de changements liés à l'arrivée de l'extension, notamment à Orgri avec les gardes actuels qui vont dégager et les anciens qui vont revenir.

  • Nombreuses modifications de l'interface
Map, quêtes, interface, montures, surbrillance des NPC... Pas mal de modifications font leur arrivée.

Dernière modification par Nathos ; 10/10/2014 à 14h17.
C'est ça Gao, refontes graphique des races, new skill/template, et event de pré-extension comprenant un donjon et event outdoor. Seul le continent (et ses donjons, raids), up des métiers et niveau 100 ne seront inaccessible. Je te fais un ptit résumé pour plus d'infos le patch note t'en dira plus
Citation :
Publié par Nathos
Ha, la joie du copier/coller de notre forum de guilde jusqu'ici !
Copier coller les erreurs c'est le mal !

Refonte des modèles des classes => Refonte des modèles des races.
Citation :
Publié par Glunn
Si c'est comme à mop je pense que draenor sera présent ainsi que tout le contenu de Wod mais ne sera déverrouillé que le jour de la sortie.
Très certainement oui.

Citation :
Publié par Aphane
Copier coller les erreurs c'est le mal !
Pas grave, vous aviez tous compris
merci pour vos réponses !

quelques interrogations cependant :

- c'est quoi le contneu "BL" ?
- la quête de départ on a une idée d'ou elle se prends ? aux terres foudroyées je suppose ?
- Pour les breloques, tu dis que ca va servir a augmenter le stuff MoP ? quel interêt, sachant que sur les 10 levels, on finira tous en stuff totalement différent?

l'event est phasé pour qui ? pour chaque joueur individuellement ? ( ou pour le groupe ? )
donc aucun horaire, d'event, on peut venir le faire quand on veut ?
( a l'époque, ca avait son charme d'être 500 devant la porte des ténèbres )
Citation :
Publié par Gao-
- c'est quoi le contneu "BL" ?
C'est le contenu précédent WoD.

Genre si tu veux te soloté les vieux raids, avec les nouvelles stats et tout et tout, les dégâts peuvent chelou. Du coup Blizz a mis en place un buff caché augmentant les dégâts pour compenser ça. Afin que l'ancien contenu soit toujours solotable malgré les nouvelles stats et la nouvelle mitigation des dégâts ...

Citation :
Publié par Gao-
- la quête de départ on a une idée d'ou elle se prends ? aux terres foudroyées je suppose ?
Yep, terres foudroyées de mémoire. Faudra que je vérifie ça.
Citation :
Publié par Gao-
- Pour les breloques, tu dis que ca va servir a augmenter le stuff MoP ? quel interêt, sachant que sur les 10 levels, on finira tous en stuff totalement différent?
Yep. Blizzard enlève les monnaies (points de justices et de vaillances) mais si tu veux quand même up ton stuff MoP avant WoD, tu pourras utiliser les breloques. Ce qui a du coup, je te l'accorde peut d'intérêt.
Citation :
Publié par Gao-
merci pour vos réponses !


donc aucun horaire, d'event, on peut venir le faire quand on veut ?
( a l'époque, ca avait son charme d'être 500 devant la porte des ténèbres )
Quand les serveurs seront à nouveau en ligne, tout le monde pourra s'y attaquer.
Pour la porte des ténèbres, ce sera le jour de la sortie à minuit, comme pour BC il devrait y avoir du monde devant.
Citation :
Publié par Nathos
Ha, la joie du copier/coller de notre forum de guilde jusqu'ici !
Rohh l'autre, non seulement il copie mais ne cite pas l'auteur (moi même) ni la source... J'te jure

Sinon le phasing est lié au joueur, en gros tu vois les joueurs étant dans la même "phase" que toi (même quête en gros).

La quête initiale "pop" sur Orgrimmar de mémoire
La quantité d'XP nécessaire pour chaque level en Pandarie a deja été baissé de 30% si je ne m'abuse.

L'xp est d'ailleurs super courte du cout, on survole les zones.
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