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[Modéré par Selty.] Dernière modification par Selty ; 11/10/2014 à 21h09. |
11/10/2014, 20h59 |
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Review de la CBT3 de Black Desert Online
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Dark'Shuu-delamuerte |
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Grand duc / Grande duchesse
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12/10/2014, 15h12 |
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Alpha & Oméga
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Je suis assez d'accord pour dire que le jeu peut être très intéressant sans la trinité telle qu'on la connait. Mais je ne pense pas que le manque de stratégie soit lié à l'inexpérience des joueurs mais bien au fait que les classes soient toutes des damage dealers. Je pense franchement que sans nécessairement avoir de tank ou de healer, il faut que le jeu propose des classes plus spécialisées ou à la limite que chaque classe puisse avoir des utilities bien définies afin de pouvoir créer une synergie/interdépendance.
Pour le reste je suis plus ou moins d'accord, y'a pas forcément besoin de limiter directement le housing ou l'apprentissage de plusieurs craft, juste de les décourager significativement en les rendant chères/fastidieuses. |
12/10/2014, 15h30 |
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Frank Underwood. |
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Grand duc / Grande duchesse
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Sur ceux on est bien d'accord je connais moi aussi peu de personne étant chirugien confirmé et forgerons cependant cela est il impossible ?
Un chirugien ne pourrait-il pas a force de pratique ou juste par passion devenir un pro de la forge ? Je n'ai pas dit que c'etait courant mais possible. On pourrait par exemple choisir un métier principale et réduire l'xp des autres métiers tout en rendant possible leur maitrise. Quand aux loyers ce n'est pas la peine d'en faire un énorme pour ceux qui possédent une maison mais de monter les prix en fonction du nombre de maison qu'on posséde. Et pour le retour de la trinité pou le teamwork je reste contre, il faudrait peut etre modifier le style des classes pour diversifier la facon de dps ou de jouer afin de favoriser le teamwork sans pour autant revenir aux systeme classique de la trinité déjà revu des milliers de fois. Par contre je n'ai pas jouer a lol donc ton exemple je l'ai pas forcement bien capter dsl Je suis pour le jeu en guilde et virer le solo je souhaite juste que BDO ne reviennent pas à un style de jeu classique ou etre bloquer dans un donjon a cause d'un manque de heal ou de tank. c'est aussi pour cela que je hai le systeme de trinité. J'ai toujour du monter un heal ou un tank pour jouer pve et c'était fastidieux Dernière modification par fayt93 ; 12/10/2014 à 15h52. |
12/10/2014, 15h47 |
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Ton système revient à être tellement restrictif que ça en devient inutile je pense .
Et encore une fois, quel intérêt ? Pourquoi tout centraliser ? Si à la limite le joueur veut a-bso-lu-ment avoir tous les corps de métiers et qu'il joue 23h par jour, il peut toujours reroller, solution la plus classique. Sinon il admet être un très bon forgeron, ou un très bon chirurgien et il fait du commerce avec son voisin. Je vois vraiment pas en quoi il "faut" pouvoir faire plusieurs choses, ça n'a juste pas de sens ni d'intérêt sur un mmo. Les meilleurs crafts que j'ai connu demandaient de l'interdépendance, les crafteurs se regroupaient en guildes spécialisées, on remplissait sa friendlist et on était très fier d'être charpentier lvl 35 et pas multi-tâche-level-20-partout parce que c'est trop dur de tout monter. Pour le gameplay, tu parles à ceux qui ont testé le jeu, certains pendant plusieurs beta. Le gameplay des 4 classes est TRES diversifié, très différent et très équilibré, pas besoin d'y retoucher elles sont bien comme elles sont. En gros, ta propre remarque sur le fait de changer je cite : Citation :
edit : ah et je précise on argumente pas pour chipoter, c'est vraiment quelque chose qui a été réfléchi, ressenti, vécu, débattu et finalement testé en live. Tout le monde est malheureusement arrivé à la même conclusion plus ou moins, y compris dans les autres équipes de tests de différents fansite ^^ |
12/10/2014, 16h01 |
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Grand duc / Grande duchesse
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L'intéret justement de ma remarque pour l'artisanat c'est de donner la possibilité aux joueurs de le faire même s'il preferera se faire un autre perso qui se spécialisera ailleurs pour pas se taper le malus d'xp, néanmoins s'il a la courage de monter d'autre branche sur le même perso il pourra le faire, pour éviter de changer de perso par exemple ou juste parce qu'il aime bien son perso.
edit: Si le nombre de perso par compte est limité par exemple ça peut etre simpa. Et quand j'ai dis de changer un peu les classes je ne parlais pas de retour forcément sur le systeme de trinité. Malheureusement je n'ai pas de solutions à proposer pour régler ce probleme. Je ne reproche pas votre point de vue, mais il y a peut etre une solution a laquelle nous n'avons pas pensé. Dernière modification par fayt93 ; 12/10/2014 à 16h17. |
12/10/2014, 16h08 |
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Citation :
Car c'est là bien un soucis, il n'y a aucune entraide en combat tout simplement parce qu'il y a très peu d'outils pour. Personellement j'aimerais bien qu'ils s'inspirent de Blade and Soul pour les classes. Donner quelques outils de support genre buffs, auras, MP regen, etc à toutes les classes (éparpiller ces compétences pour pas qu'une seule classe ait tous et deviennent la classe de support). |
12/10/2014, 16h35 |
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Grand duc / Grande duchesse
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Ce que je défend en parlant de sa c'est surtout le fait de pouvoir le faire c'est tout, tu auras toi la possibilité de faire tes persos spécialisés et d'autres pourront faire un perso qui fait la meme chose que les tiens reuni mais qui mettra 4 fois plus de temps que toi à apprendre. Le fait est qu'il est libre de le faire c'est tout, et je pense pas qu'ils seront nombreux mais il y en auras.
Mais j'avous que le seul probleme a cela comme tu le précise c'est les bots mais cela change rien des bots il y en aura toujours, il faut gérer ça. Et non la peur n'as rien a voir avec tout ça BDO ne sera pas mon premier MMO et le choix ne me fait pas peur. J'aime découvrir différente classes et métiers... Même s'il n'en parle pas directement le retour à la trinité est bien sous-entendu. Si un autre système est proposé sans rendre les classes trop dépendante entre elle ou trop chiante à jouer ce serait bien. Dernière modification par fayt93 ; 12/10/2014 à 16h53. |
12/10/2014, 16h40 |
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Alpha & Oméga
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Citation :
Alors je dis pas que c'est ce que BDO va faire, ou qu'ils devraient le faire, je ne sais pas exactement comme le jeu marche et c'est au developpeurs de décider de ce qui est le mieux à faire. Mais dire que laisser la possibilité aux joueurs de monter plusieurs professions ou plusieurs classes, tout de suite détruit les échanges entre les joueurs, c'est faux. C'est absolument comme tout dans les MMO, les conséquences que vont avoir une feature dans un jeu dépendent totalement de la façon dont celle-ci est implémentée. EDIT: soit dit en passant le fait de vouloir restreindre les joueurs dans leur orientation est il me semble, plus un résultat des MMOs plus récents, qui ont justement grandement facilité la progression des personnages. |
12/10/2014, 16h49 |
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Citation :
Si j'ai pas envie de dépendre des autres je joue un jeu solo. |
12/10/2014, 17h28 |
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Alpha & Oméga
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Citation :
Tu me parles comme si j'étais un joueur solo qui ne comprends rien aux interactions entre joueurs sauf que je n'en suis pas un, sinon je ne m'interesserais pas aux sandbox, et je jouerais à C9 (même si je sais que pour certains ici massivement multijoueur ça veut dire pexer avec ses potes non-stop et forcer les joueurs à la surspécialisation, pour vous dire à quel point vous manquez d'imagination quand même, "je dis ça sans troller") et je suis juste en train de te dire que laisser la possibilité aux joueurs de tout monter tout en préservant en général les interactions entre les joueurs c'est un système qui peut marcher, même s'il nécessite un bon (excellent) équilibrage. Et ça peut se faire tout simplement parce que laisser la possibilité ne veut pas tout de suite dire que tout le monde va le faire (et bah oui). |
12/10/2014, 18h01 |
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Nice review, plus qu'à attendre maintenant
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12/10/2014, 18h12 |
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