[Actu] Destiny un mois plus tard : beau présent, mais sombre destinée

Répondre
Partager Rechercher
Soviet Suprem a publié le 9 octobre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1510/9/94559-240.jpg
Au terme du premier mois d'exploitation de Destiny, nous pouvons à présent tirer des conclusions de cette aventure, qui a bien du mal à tenir toutes ses promesses. Retrouvez le test de cette nouvelle franchise, rédigé par Alandring et Soviet Suprem.

Après des années à développer Halo en exclusivité pour les consoles de Microsoft, le studio Bungie s’est émancipé afin de créer une nouvelle franchise destinée à durer dix ans. Le premier épisode est sorti le 09 septembre 2014...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Perso j'ai acheté le jeu, après 4 jours de jeu en coop avec un pote... j'ai vendu ma PS4 et tout mes jeux
"je préfère le quitter dès maintenant avec un engagement ferme : je ne donnerai pas un centime de plus pour cette licence."
+1
pas du tout d'accord avec ce test :

Déjà il y a du faux car le jeu a baissé de prix juste avant la sortie => 60€ (edit : il est même à 50€)

Et niveau durée de vie, faut accrocher mais globalement je suis à 150h de jeu et peu de jeu dernièrement m'ont autant accroché. Après si on n'aime pas le style effectivement...

Dernière modification par Elty ; 09/10/2014 à 22h52.
120H de jeu et encore pas mal d'exos à pex et à loot en coop ou en solo en PVE ou en PVP.

Question de (bon?) goût.
En tout cas si c'est 200h de jeu environ pour en faire le tour ça reste honorable à ce prix, beaucoup de jeux parfois plus onéreux se terminent 10 fois plus vite...
Ne pas confondre contenu et faux-contenu ( taux de loot extrêmement bas, leveling long et chiant à souhait, qui donne l'illusion d'un jeu plus fournis ).
Personnellement je m'y amuse toujours autant et le jeu ce laisse agréablement savourer que ce sois en période active ou plus casual.

Le contenu n'est pas gigantesque (certes) mais il est de haute qualité et force est de constater que certains défauts qui lui sont reprochés pour ma part je les vois comme des qualités, le manque de com in game par exemple ou de matchmaking nous ramène un peu à l'ancienne à devoir faire un pas vers les autres et à étoffer sa friendlist de personnes fort sympathiques. L'histoire légère obligeant à ce connecter sur bungie.net, je trouve ça très bien aussi car qui na jamais pris les foudres de son groupe lorsqu'il regardait les cutscene au milieu d'une instance ou tout du moins n'a jamais ressenti un stress à l'idée de faire "perdre" un temps précieux à son groupe.

Bref Bungie a fais des choix tranchés qui peuvent surprendre mais ils ont aussi pris le risque de sortir des sentiers battus et de proposer une interface et une convivialité différente, bungie.net ou l'application portable mérite a etre mieux connu car c'est bien foutu et peu largement servir de chat de clan.

Enfin les maps pvp sont un régal, le raid laisse présager du bon pour l'avenir car les mécaniques sont interessantes, reste à voir l'ajout par les dlc en espérant un contenu à la hauteur, les event ponctuels meublant un brin mais ne faisant pas illusion.

Le jeu n'a qu'un petit mois, on a deja pas mal d'heure de jeu, la boite est largement rentabilisé et on attend la suite

Le bonjour à la team JOL vraiment sympathique
Personnellement je juge le contenu d'un jeu que quand je l'ai fait a 100% donc quand j'aurais vaincu le last boss du raid 28 la je me permettrais de dire si il est vraiment naze en end game ou pas , se que certain devrais faire
Citation :
Publié par Daigoro02
Personnellement je juge le contenu d'un jeu que quand je l'ai fait a 100% donc quand j'aurais vaincu le last boss du raid 28 la je me permettrais de dire si il est vraiment naze en end game ou pas , se que certain devrais faire
Donc tu attendrais de cuisiner jusqu'au dernier gland pâtissier pour donner ton avis sur Cooking Mama? On peut exprimer son avis avant de terminer un jeu, tant qu'on l'a un minimum tâté.
Je ne suis vraiment d'accord qu'avec la partie sur le manque d'outils ingame pour la gestion sociale.

Sur le fait que le contenu est répétitif, c'est un peu la base de tout jeu rejouable via des modes de difficulté : WoW, Diablo, etc

Mon plus gros désaccord avec cette critique concerne le "faible taux de loot" : je trouve ça au contraire excellent. Dans Destiny quand je chope un item légendaire ça fait bien bien plaisir tout comme récupérer au détour d'une quête un vaisseau alors qu'on ne s'attendait pas du tout à ça.
Il faut croire que les rédacteurs de cette critique préfèrent un système à la Diablo où on chope 10 "légendaires" par heure, à tel point que le mot légendaire n'a plus de sens.

Par ailleurs, j'ai toujours un peu de mal à avoir de l'estime pour les critiques de gens qui considèrent que le jeu se paye 70€. Réveillez-vous les gars, c'est pas comme si pour l'avoir à 50€ il fallait aller sur d'obscurs site chinois qui envoient des galettes copiées .
Parler de contenu a 200 heure de jeu ... Faut pas oublier que ces 200 heures c'est juste du farms de 6 pauvres instances recyclées de la phase du leveling, du farming de reputation ... Donc du FAUX contenu ...

Faut vraiment être de mauvaise fois, pour parler du bonne durée de vie ... Ce jeu, même si il est plutot fun, c'est du foutage de gueule (niveau tondre du montons a la petite cuillère)

Pareil j’arrête le jeu avec la fin du mois gratuit du playstation + .

J'ai payé le jeu que 20 euro (pack playstation blanche destiny a 419 euro) et encore heureux !
J'arrive même pas a croire que l'on peut se foutre de la gueule du client d'une façon aussi décomplexé. Un jeu en kit avec les 2 DLC (40 euro put1) qui ont clairement été amputé du jeu.

heureusement que j'avais aussi "the last of us" comme jeu ! La je me suis fait plaisir, il est excellent.
Comme je l'ai déjà dit ici, le jeu m'amuse et c'est tout ce que je demande à un jeu. Donc pas de déception de mon coté. Niveau contenu je le trouve pas plus pauvre qu'un Diablo 3 ou qu'un MMO themepark à sa sortie. Mes seuls regrets se portent sur le coté social que je trouve trop pauvre actuellement, ça manque d'outils in game.
Citation :
Publié par Angelbeats
Parler de contenu a 200 heure de jeu ... Faut pas oublier que ces 200 heures c'est juste du farms de 6 pauvres instances recyclées de la phase du leveling, du farming de reputation ... Donc du FAUX contenu ...

Faut vraiment être de mauvaise fois, pour parler du bonne durée de vie ... Ce jeu, même si il est plutot fun, c'est du foutage de gueule (niveau tondre du montons a la petite cuillère)

Pareil j’arrête le jeu avec la fin du mois gratuit du playstation + .

J'ai payé le jeu que 20 euro (pack playstation blanche destiny a 419 euro) et encore heureux !
J'arrive même pas a croire que l'on peut se foutre de la gueule du client d'une façon aussi décomplexé. Un jeu en kit avec les 2 DLC (40 euro put1) qui ont clairement été amputé du jeu.

heureusement que j'avais aussi "the last of us" comme jeu ! La je me suis fait plaisir, il est excellent.
c'est toi la mauvaise foi

est-ce qu'on reproche à diablo de faire et refaire tjrs la même chose? et à tetris?

j'estime le contenu d'un jeu au nombre d'heure que je vais pouvoir y jouer sans me faire chier.

the last of us, je l'y ai joué 20h, uncharted 2, j'y ai joué ptet 30h...bah désolé mais au rapport temps passé / prix, Destiny les défonce tous les deux les doigt dans le nez.
Citation :
Publié par Elty
c'est toi la mauvaise foi

est-ce qu'on reproche à diablo de faire et refaire tjrs la même chose? et à tetris?

j'estime le contenu d'un jeu au nombre d'heure que je vais pouvoir y jouer sans me faire chier.

the last of us, je l'y ai joué 20h, uncharted 2, j'y ai joué ptet 30h...bah désolé mais au rapport temps passé / prix, Destiny les défonce tous les deux les doigt dans le nez.
Borderland stou
Histoire fini en une vingtaine d'heure, Donjon et raid sans intérêt hormis le loot de kikiàlaplusgrosse et certains parlent encore de Destiny comme le jeu de l'année? Pâte graphique ok, jouabilité ok, mais tous le reste et en dessous de la moyenne des jeux actuels même en terme de difficulté.
Trop de chose pompé et re pompé d'autre jeux pour faire croire à une évolution "révolution", et malheureusement ça prend pas avec moi.
[Modéré par Soviet Suprem : Non.]

Dernière modification par Soviet Suprem ; 10/10/2014 à 13h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés