[Actu] RoomAlive, du jeu en réalité augmentée à la maison interactive

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 octobre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/15/7/52687-240.jpg
À l'heure où les interfaces immersives suscitent l'intérêt, les chercheurs de Microsoft imaginent RoomAlive afin de transformer le salon des joueurs en terrain de jeux en réalité augmentée. Le premier pas vers les maisons interactives.

C'est une évidence, les interfaces immersives tendent de plus en plus à devenir une réalité et les constructeurs rivalisent d'ambition pour en repousser les limites.
Universitaires et chercheurs de Microsoft imaginent ainsi RoomAlive, le successeur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Peut-être dans une salle d'arcade, mais qui irait suspendre une demi-douzaine de projecteurs et de Kinects à son plafond?

Autant s'acheter un Occulus Rift ou Morpheus, ce sera moins cher et plus pratique.
A la limite j'imagine ce genre de système dans un laser game et encore... non franchement je vois pas vraiment d'avenir dans cette techno au delà de l'expérimentation ou à condition que ça devienne beaucoup moins encombrant.
En faite leur réalité augmentée, c'est à chier pour des jeux, mais ça serait extra pour le côté utilitaire/décoration dans les pièces de vie.
La décoration permettrait de choisir son intérieur suivant son humeur en tapissant les murs à sa guise, de simple couleurs à carrément des environnements ou fenêtre virtuelle.
Et en utilitaire, on pourrait avoir des projections sur murs ou tables d'onglet donnant accès à la température, lumière, volet électrique, etc...

Bref... moi je vois pas ça utile pour jouer, mais je vois bien plus d'application dans la vie courante avec cette réalité interactive.
Comme le dit Yuyu, c'est pas parce que l'exemple montré est dans le domaine du jeu que son application finale sera uniquement pour ça.

Suffit de voir Kinect, ça a été présenté beaucoup pour du jeu, mais ya des applications dans la médecine, dans la surveillance...

Ya la blinde de chose dans les services et logiciels Microsoft qui viennent de Microsoft Research sans qu'on le sache. (Et qui ne sont pas forcement que sur plateforme MS, dernière exemple en date, XIM, qui sort sur Android en premier.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés